Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

nicofoto33

Citation de: Canito le Juin 08, 2012, 16:44:05
Qui parle de la refaire à part un hurluberlu de la Droite Pop' pour des raisons grossièrement politiciennes ? Honnêtement, ces pseudo-débats sur cette photographie sont d'un ridicule à faire peur. Cela fait partie du jeu politique, hélas, mais nous avons ici un espace de discussion, entre passionnés, sur lequel nous pourrions y échapper ; c'est dommage de le gâcher.
+1
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: canonbeber le Juin 08, 2012, 18:02:46
Et un déplacement en jet (2 jets) sous l'oeil des caméras ?
Différence entre utiliser un Jet parceque ça va plus vite et qu'on a pas le temps, et utiliser un jet alors qu'on a le temps mais parceque c'est plus "fun" et qu'on pense que sa fonction permet tout les abus même sur le dos du contribuable...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

jpsagaire

Citation de: canonbeber le Juin 08, 2012, 17:53:22
Encore une fois je répète ce que j'ai déjà écrit :
il aurait été judicieux (surtout après sa campagne électorale) de faire appel à plusieurs écoles de photographe pour faire un "concours" et surtout pour lancer un jeune dans la vie active.

+1

à lire on apprend beaucoup !

canonbeber

Citation de: nicofoto33 le Juin 08, 2012, 18:05:34
Différence entre utiliser un Jet parceque ça va plus vite et qu'on a pas le temps, et utiliser un jet alors qu'on a le temps mais parceque c'est plus "fun" et qu'on pense que sa fonction permet tout les abus même sur le dos du contribuable...

Si tu le dis, et que cela te rassure c'est bien.
Pour moi les deux sont identiques et aussi pipot l'un que l'autre sauf que l'un ne fait pas semblant.

Au fait certains du forum vont être content la limitation de vitesse est passée à 175 km/h sur autoroute  :P

canonbeber

kochka

Parce qu'il a volé dans les deux jets à la fois?
Ou qu'il était urgent de ramener les copains journaleux faire la fête à Paris?
Technophile Père Siffleur

jpsagaire

Verso92

Citation de: canonbeber le Juin 08, 2012, 17:53:22
Désolé mais comme je l'ai déjà dit le photographe ne serait pas Depardon sa photo aurait été allumé, là il s'appelle Tartanpion donc certaines personnes se félicitent de cette photo.
Ces mêmes personnes allumaient la photo de Sarko parce qu'elle était faite par un photographe people.

J'ai tout de suite trouvé la photo de Sarko NàC, pourtant je n'ai appris le nom (et le "statut") du photographe qu'en participant aux fils sur la photos de Hollande...

Franck Bullitt

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2012, 18:15:11
J'ai tout de suite trouvé la photo de Sarko NàC, pourtant je n'ai appris le nom (et le "statut") du photographe qu'en participant aux fils sur la photos de Hollande...
c'est quoi un photographe people ? un professionnel qui photographie des personnalités célèbres de la télévision, de la chanson, du cinéma, de la politique ?

jpsagaire

Vive le train !!!

Sécuriser la gare de départ, celle d'arrivée, des porte-flingues jouant les touristes dans tous les wagons, des gendarmes sur chaque pont enjambant la voie, etc, etc...

P!erre

Pour en revenir à l'histoire des drapeaux :

Le drapeau français doit par conséquent être assuré de la préséance sur son sol ceci afin de matérialiser
la suprématie constitutionnelle tricolore (sauf devant le siège des institutions européennes qui se trouvent
en France).

Cinq usages peuvent être tirés des pratiques et de l'esprit de la participation de la République à la construction
européenne.

Primo, afin de matérialiser la souveraineté nationale, le drapeau européen ne peut être exclusif ; autrement dit,
il ne saurait être hissé hors la présence de l'emblème national.

Secundo, afin de perpétuer la geste nationale, il ne saurait être hissé lors des festivités patriotiques
(comme celles qui président au 8 mai, au 14 juillet et au 11 novembre)106.

Tertio, lorsqu'ils cohabitent, le drapeau européen doit siéger à droite du drapeau tricolore de sorte que l'emblème
national soit toujours à la place d'honneur (c'est-à-dire à droite de l'observateur faisant face aux deux drapeaux),
bien qu'à titre exceptionnel l'on puisse tolérer une inversion des places, le 9 mai à l'occasion de la journée de l'Europe.

[...]

Source :

LE DRAPEAU TRICOLORE, UN SYMBOLE CONSTITUTIONNEL DANS TOUS SES ETATS (DU DROIT) p. 62 par Élodie DERDAELE, Maître de conférences de droit public Université de Lorraine, IRENEE
Au bon endroit, au bon moment.

dioptre

Citation de: VCR le Juin 08, 2012, 15:58:26
Pour ma part, je n'ai vu que l'expo sur la Charente-Maritime département ou j'habite.
Je n'ai pas retrouve les couleurs et la lumière, pas un rayon de soleil, c'était glauque, triste, vide.

Peut-être il a fait toutes ses prises de vue à l'aube, avant que le soleil ne pointe le bout de son nez ?
Ceux qui disent qu'il avait un compte à régler avec le département, je les crois volontiers.
Qui connait des gens qui sont contents avec les photos de leur département ? Il y en a ?

Si j'avais été impressionné par les photos, j'aurais probablement commandé son livre mais sur ce coup là j'avais même regretté mes 10 litres de gasoil pour faire l'aller retour.

Un livre de photographies est il fait pour que " les gens soient contents "
Si oui faut demander plutôt à voir les prospectus de l'office du tourisme.

nicofoto33

Citation de: VCR le Juin 08, 2012, 19:43:40
Tu sais, les petits poissons se retrouvent plus vite dans la friture que les gros.
Il vaut mieux qu'on arrête là car le commissaire politique, canito, m'accuse déjà de faire de la politique, uniquement parce que j'ai l'audace de te mettre en garde sur ce qu'on appelle un point de droit.

Mouiii tu sais je crois que je ne risque pas grand chose hein... si on devait poursuivre tout les propos pas correcte et contraire à la lois qui sont publiés sur le net, il y aurait bien du monde inquiété avant moi (je pense aux nombreux propos homophobe par exemple, qui semblent moins déranger).
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

canonbeber

Encore une fois je dis que je trouve cette photo ratée
C est mon point de vue et je le partage
je pense que notre président oublie son rôle
Il a choisit une photo qui lui plaisait pas une photo qui mettait en valeur la France (encore une fois c est mon point de vue).

canonbeber

geargies

::) bon canonbeber, tu l'as dit et répété.; mais ça ne me fera pas changer d'avis: NON elle n'est pas ratée.. c'est un photo de Depardon, et c'est tout .. elle ne te plait pas et bien tant pis! elle ne représente pas TA France et bien tant pis, elle représente la mienne, et ça tombe bien, j'ai voté pour lui.. la façon dont est traitée ici la question du drapeau est à mourir de rire.. on a vu des milliers de fois un drapeau dans ce sens là et subitement on le prend pour un drapeau hollandais sur la photo de Depardon... nan mais faut enlever les lunettes à oeillères.. et faire un peu d'argentique aussi, ça vous changera de ces trucs d'infographie ou dès qu'il y a un truc qui plait pas on change, et on rajoute et on truque tous les clichés en croyant faire des bonnes photos... ça me fait plier de rire aussi, de voir qu'il faut savoir manier les niveaux dans photoshop  pour être un vrai photographe..  :D   ::)

Franck Bullitt

Citation de: geargies le Juin 08, 2012, 20:30:13
::) bon canonbeber, tu l'as dit et répété.; mais ça ne me fera pas changer d'avis: NON elle n'est pas ratée..

Sois gentil j'aimerais juste que tu marque NON je ne la trouve pas ratée ce qui exprime ton avis personnel alors que quand tu écris NON elle n'est pas raté tu donnes un avis générale alors que tu n'as pas à exprimer un avis à ma place. Pour moi OUI je trouve qu'elle est raté car elle ne me fait pas ressentir l'importance de la fonction de président de la république Française. C'est seulement François Hollande photographié par Depardon alors que je dois voir la photo officielle du président et là ça ne le fait pas pour moi.
Par contre tu as raison que savoir manier photoshop ne fait pas un photographe.

Lechauve

Putain quel foin pour une tof.....
zauraient du lancer un concours la meilleure tof est primée est fait l'affiche. :D :D
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: canonbeber le Juin 08, 2012, 20:21:01
Encore une fois je dis que je trouve cette photo ratée
C est mon point de vue et je le partage

C'est vrai qu'à côté de celle-ci, elle casse pas la baraque...

Verso92

Citation de: canonbeber le Juin 08, 2012, 20:21:01
je pense que notre président oublie son rôle

Tout à fait !
D'ailleurs, depuis Pompidou, je trouve que nos présidents oublient un peu trop vite le décorum exigé par la fonction...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2012, 20:46:43
C'est vrai qu'à côté de celle-ci, elle casse pas la baraque...

Moi, je le trouve très bien , ce portrait, simple direct et efficace. Le côté artistique est inexistant, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de photos. Par contre il n'y a aucune erreur.

geargies

Citation de: Franck Bullitt le Juin 08, 2012, 20:39:00
Sois gentil j'aimerais juste que tu marque NON je ne la trouve pas ratée ce qui exprime ton avis personnel alors que quand tu écris NON elle n'est pas raté tu donnes un avis générale alors que tu n'as pas à exprimer un avis à ma place. Pour moi OUI je trouve qu'elle est raté car elle ne me fait pas ressentir l'importance de la fonction de président de la république Française. C'est seulement François Hollande photographié par Depardon alors que je dois voir la photo officielle du président et là ça ne le fait pas pour moi.
Par contre tu as raison que savoir manier photoshop ne fait pas un photographe.

je marque ce que j'ai envie de marquer.. je fais de la photo depuis 50 ans et je suis sur le site depuis aussi longtemps.; ou presque.. donc les newbies dans ton genre qui viennent me donner des leçons au bout d'une semaine de présence et 50 posts.. je te laisse deviner ce que j'en pense... c'est bien de s'inscrire uniquement pour conchier Depardon.. mais je te trouve un peu lège et de tous les côtés.. ;D

et puis je répète ce que j'ai déjà dit.. il n'y a pas d'importance de la fonction.. c'est du flafla de bourges en mal de pouvoir symbolique.. et justement le nouveau Président, et bien il n'a pas besoin de ça.. donc elle est parfaitement réussie sur ce point et sur tous les autres ausssi..

canardon7