Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Canito

Citation de: VCR le Juin 07, 2012, 20:25:02
Cette discussion n'a pas comme sujet ce qui aurait pu ou du être en matière de choix de photographe mais la qualité de la photo produite et présentée publiquement.

Une infinie minorité de personnes trouve que cette photo est au top.
Une majorité de personnes trouve que cette photo est nulle à c.......

En ce qui me concerne, la vérité ne se trouve pas entre les deux.

Il y a quelques nuances de gris (à peu près le nombre de celles que l'on trouve dans une Tri-X) qui semble t'avoir échappé, mais effectivement nous avons fait le tour de ce que l'on pouvait espérer trouver comme débat ici.

poc128

On a le droit de dire que dans mon top ten, Depardon est en ..................... eleven ?

Cette photo est ratée selon moi. Pas naze, pas pourrie, juste ratée!
On va se la fader dans les mairies, les commissariats, certaines médiathèques....... pendant 5 piges!

Les discours sémantiques et les masturbations intellectuelles n'y changeront rien! Quand c'est foiré, c'est foiré!
Tout grand "artiste" que tu sois....
Take a walk on the wild side..

Edouard de Blay

arretez de rouspéter sur raymond et Francois . Nous, nous avons ceci   :'(

et

Cordialement, Mister Pola

MarcF44

Citation de: mister pola le Juin 07, 2012, 21:28:42
arretez de rouspéter sur raymond et Francois . Nous, nous avons ceci   :'(
Voilà de quoi mesurer de nouveau à tel point Depardon est en avance sur son temps  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

drougier

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2012, 22:04:35
L'armoire est jolie...

Le sourire aussi est simpa, nous notons une certainne recherche dans le mouvement ... ... ...  :D :D :D

Sans rigoler, je suis aller demander a un grand "critique d'art" du coin se qu'il en pensait.
Il ne connais pas Depardon, ni Hollande ( :o). Si, c'est vraie !
Il a regarder la photo quelques secondes et c'est tourner vers moi et m'a demander qui c'etait .
J'ai repondu que c'etait le President de la France.
Il a re-regarder la photo, puis m'a dit :

"Papa, le monsieur il est môche et la photo elle est pas belle
et pi SI c'est vraiment un president il pourrait trouver quelqu'un de mieux pour prendre la photo parcequ'il est pas beau comme ça"

Excusez mon fils, il n'a que 10 ans
Didier Rougier.

dioptre

Citation de: P!erre le Juin 08, 2012, 09:12:54
Un article de Sud Ouest pointe plusieurs anomalies qui pourraient la rendre non conforme aux règles :
http://fr.news.yahoo.com/photo-officielle-fran%C3%A7ois-hollande-devra-telle-%C3%AAtre-refaite-062708675.html
http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Ouaf ! ouaf !
La politique politicienne .....
Avec des titres accrocheurs "le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi " pour lire dans l'article ... qu'il n'y a pas de loi pour le drapeau français !

Dominique

La photo de RD est une interprétation d'artiste.

Par suite, le décret cité ne s'applique pas.

8)
Let's go !

P!erre

Au delà des mots (loi, règle brochure), on peut s'étonner que ces points n'aient pas été soigneusement contrôlés avant de prendre la photo...
Au bon endroit, au bon moment.

Powerdoc

Personnellement en temps que citoyen, ce sujet ne me préoccupe guère ( a partir du moment ou le portrait est décent, ce qui est le cas).

Powerdoc

Citation de: P!erre le Juin 08, 2012, 09:30:03
Au delà des mots (loi, règle brochure), on peut s'étonner que ces points n'aient pas été soigneusement contrôlés avant de prendre la photo...

Il n'y a aucune obligation légale pour ce genre de portrait.

Pascal Méheut

On est très content de savoir qu'il y a des gens qui se préoccupent des vrais problèmes du moment  :D

JMS

L'espoir renaît : des centaines de chassimiens persuadés d'être meilleurs que Depardon vont écrire à l'Elysée pour proposer de faire la photo à leur façon, et en plus ils viendront avec leur propre drapeau pour être certains de ses couleurs  ;D ;D ;D

D'ailleurs pour éclairer le contre jour ils vont conseiller au Président de mettre un costume gris clair et une chemise lilas...

muadib

J'aime bien la photo de Hollande, mais je trouve qu'il faudrait refaire celle de de Gaulle, Pompidou et Mitterrand.  ;)

Powerdoc

Citation de: muadib le Juin 08, 2012, 09:52:23
J'aime bien la photo de Hollande, mais je trouve qu'il faudrait refaire celle de de Gaulle, Pompidou et Mitterrand.  ;)

Tu peux aller au musée Grevin.  ;D, mais si tu en as rien à cirer cela va être difficile  ;)

Canito

Il est tout de même regrettable que le seul qui soit encore vivant soit celui dont la photographie officielle est la plus réussie.  :D

muadib

Citation de: Canito le Juin 08, 2012, 10:00:40
Il est tout de même regrettable que le seul qui soit encore vivant soit celui dont la photographie officielle est la plus réussie.  :D
Mais la plus contestée lors de sa réalisation.

philordi28

même sur RTL hier ils se moquaient de la photo de Depardon... on entend que des railleries partout !  ;D

Powerdoc

Citation de: muadib le Juin 08, 2012, 10:01:51
Mais la plus contestée lors de sa réalisation.

La plus novratrice à l'époque aussi. Elle reste très moderne.

P!erre

Jean-Paul Garraud : "Sur le drapeau apposé sur le mur de l'Elysée, le bleu, le blanc et le rouge sont à la verticale.

Si on le met droit, les couleurs sont en long : ce n'est pas le drapeau français, c'est le drapeau hollandais !"

L'élu girondin, cofondateur de la droite populaire, juge que "cela opère une confusion" et demande que le portrait "soit refait".

Refaire le portrait de... Hollande ;D

P!erre

Citation de: Dominique le Juin 08, 2012, 09:28:59
La photo de RD est une interprétation d'artiste.

Par suite, le décret cité ne s'applique pas.

8)

Ah, si c'était si simple... les artistes seraient-ils au-dessus des lois ? Par exemple, essaie de photographier des logos de marques célèbres, des les détourner et de te justifier par une interprétation d'artiste...

philordi28

on en a rien a battre des déclarations officielles de piemfo !
fait pour valoir ce que de droit !
;D

Franck Bullitt

Citation de: piemfo le Juin 08, 2012, 10:31:26
paris, 8 juin 2012

en tant que citoyen français je, soussigné piemfo, certifie n'en avoir rien à battre de ces histoires de drapeaux à la noix, et trouver la photographie de Raymond Depardon fort réussie

fait pour valoir ce que de droit,

piemfo
tu as tout à fait raison d'assumer ton choix et je pense moi qu'elle est quelque peut raté.

P!erre

Citation de: piemfo le Juin 08, 2012, 10:31:26
en tant que citoyen français je, soussigné piemfo, certifie n'en avoir rien à battre de ces histoires de drapeaux à la noix.

Moi non plus remarque. Je m'étonne juste que, compte tenu des circonstances et des enjeux,
tout n'ai pas été fait en aval pour éviter ce genre de critiques. On a le sentiment de beaucoup
d'approximations avec ce portrait, quand au décor, à la lumière, au protocole...

Or, il y a des gens sensibles à certaines choses, et lorsqu'on doit diffuser une image en masse,
a fortiori quand il s'agit d'une image officielle, il convient d'assurer les arrières.