Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 22:45:03
mais tu viens de le defendre mordicus

Quand on se permet de critiquer sa dernière expo, oui, ça me gonfle...
(surtout venant de photographes qui ne lui arrivent pas à la cheville !)
Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 22:45:03
rassure toi, je n accepterai jamais un tel travail photographique   ;D

Peut-être s'en remettra-t-il ?

;-)

Kadobonux

mais on ne parle que de cette photo !!!
(sauf derapage hors fil mais assez rare vu le sujet)

_lou_

Comment peut-on avoir autant à cœur la grandeur de la France, tout en massacrant aussi allégrement notre orthographe, cela me laisse rêveur.

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 22:52:03
mais on ne parle que de cette photo !!!

Je t'ai déjà fait remarqué que tu fréquentais trop OC...  ;-)
(ce genre de photo a des codes très précis)

Jandré

Nan j'crois que c'est une bonne photo....
ça rend la réalité ...
il a l'air tarte, effectivement...

:D :D :D

drougier

Citation de: _lou_ le Juin 04, 2012, 22:52:55
Comment peut-on avoir autant à cœur la grandeur de la France, tout en massacrant aussi allégrement notre orthographe, cela me laisse rêveur.

Manque de pratique  ;)
Didier Rougier.

Verso92

Citation de: Jandré le Juin 04, 2012, 22:53:33
ça rend la réalité ...

On peut voir ça comme ça...
(mais comme l'autre nabot m'exaspérait au plus point, ça sera peut-être moins pire ?)

Verso92

Citation de: drougier le Juin 04, 2012, 22:46:20
Des gens qui prennent une dizainne de photo dans l'année, des jules petit bidon comme moi qui vont la regarder et se dire : Ils se foutes de notre tronche  ???

L'effet est donc réussi au delà de toutes espérance : chaque Jules petit bidon va donc pouvoir se dire "même moi j'aurais pu la faire"...  ;-)

Verso92

Honnêtement, qu'as-tu pensé de la photo de Sarkosy ?
(pas du PS, je précise...)
http://www.dailymotion.com/video/x22lfp_photo-officielle-de-sarkozy_creation

Kadobonux

je la trouve plus digne et "statutaire" (chef d'état) que celle de F. Hollande
c'est la première chose que j attends d une telle photo, avant toute consideration technique

Jandré

zy de sarko...

très classique, un brin hautain (un bon brin! allez!) mais pour arriver là...

Pour l'hol' c'est plutôt "je passe par là, tu me prend devant l'élysée pour mon album, hein  ? "

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 23:03:39
c'est la première chose que j attends d une telle photo, avant toute consideration technique

As-tu cliqué sur le lien que j'ai posté ?
(pour ma part, j'ai toujours trouvé cette photo ridicule et dévalorisante... en accord avec le personnage, quelque part !)

JC34

Citation de: Jandré le Juin 04, 2012, 22:53:33
ça rend la réalité ...

;D

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2012, 23:05:04
As-tu cliqué sur le lien que j'ai posté ?
(pour ma part, j'ai toujours trouvé cette photo ridicule et dévalorisante... en accord avec le personnage, quelque part !)

non je me suis contenté de regarder la photo, c'était la question
les analyses sont toujours orientées, non?

Alain-P

Assez d'accord avec l'ensemble des post, pas top la photo; pour des tas de raisons, techniquement pas exceptionnelle, pas de caractère.... On ne fait pas une photo officielle comme une photo de garden party.... C'est juste une photo pour "Boboitude"...
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 23:06:56

Moi aussi je me suis contenté de regardé la photo : il ne m'a fallu qu'une seconde pour me faire mon opinion...

Kadobonux

hé hé nous ne serons pas d accord  ;)
bonne nuit, je vais mettre la viande das le torchon

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 23:06:56

Moi aussi je me suis contenté de regarder la photo : il ne m'a fallu qu'une seconde pour me faire mon opinion...
Suivant le côté où on se place, on pourra la considérer comme réussie (l'adéquation avec la personnalité du bonhomme) ou catastrophique (l'image d'un président).

Pierred2x

Citation de: raffi le Juin 04, 2012, 22:31:48
C'est toujours la même rengaine sur chassimage

C'est assumé et voulu pour être une image façon Polaroïd pour être une image que chacun aurai pu faire.
Et un clin d'eil à la photo amateur  !
Voir le communiqué officiel sur certain magazines :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html
Donc on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que la photo est raté puisque justement c'était le but recherché

En fait tu as tout à fait raison, en fait cette photo est très bonne, Hollande a tout à fait l'air de ce qu'il est!
Le problème c'est que maintenant le reste du monde est au courant.

hangon

jean-fr

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 23:26:12
En fait tu as tout à fait raison, en fait cette photo est très bonne, Hollande a tout à fait l'air de ce qu'il est!
Le problème c'est que maintenant le reste du monde est au courant.

ça a du mal à passer hein  ;D :D :)

waps

Bon, j'adore Raymond Depardon pour ce qu'il a fait ... avant  mais là, franchement, quelle déception !

Tout ca pour ça !
Tout ce déballage pour une photo aussi nulle et aussi banale ?  Expression affligeante, fond moitié surex, moitié sousex... au secours !

Un simple coup de flash intégré suffisait à déboucher le contre-jour.
Quelle honte d'avoir accepté un résultat aussi amateur ...  Je tombe de haut en découvrant la banalité de l'image, tous ses défauts techniques et la débauche de réflecteurs pour obtenir une photo aussi mal cadrée, aussi mal exposée. Abominable !
(Commentaire émanant d'un fan de Raymond Depardon et sans aucune arrière pensée politique : je ne parle que de la photo)

Pierred2x

Nikojorj

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 23:03:39
Sur la précédente, je ne partage pas trop l'analyse mise en lien par Verso, un peu trop orientée, mais je trouve qu'elle dépeignait vraiment le côté très superficiellement conservateur de Sarkozy, sa façon de faire référence à de glorieux ancêtres (les Gaulois, de Gaulle...) comme Napoléon III faisait référence à son oncle, avec plus de clinquant que de fond.
Et sur la forme, il y a aussi les défauts évoqués par roubitch, qui font tache dans ce cadre là.

La photo de Depardon, on ne peut pas lui reprocher ses imperfections (quand même bien léchées, le contre-jour est pour moi géré à la perfection, équilibré mais sans inversion) vu qu'elles en font partie : de ce point de vue formel, la photo est bien plus réussie, elle est cohérente avec ce qu'elle veut être.

Après, ça peut manquer de solennité (ou de livres, à mon goût!), c'est vrai.
Je suis un peu partagé à cause de ça, mais si, ça induit une certaine modernité, qui en pratique traduit que Hollande n'est pas là pour gouverner en autocrate, avec un ministre de l'Information, comme de Gaulle : les temps ont changé.
C'est le même principe que pour celle de Giscard : ces photos pourraient vendre un candidat plutôt que de montrer un président.

PHBFR

Il est vraiment coincé le président sur la photo choisie, la photo de campagne était meilleur pose et lumière.

Nous aussi on aura le même air coincé avec le programme économique qu'on aura au mois d'Aout et après.

La seule chose qui me plaise c'est le diffuseur je veux le même  ;D
j'ai intuitivement l'impression qu'il plairait aussi à Edouard ?

Peut être un peu grand pour tous les jours
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com