Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

jma64b

.
On dirait surtout un copier-coller d'une tête sur un corps...
Sinon, Depardon travaille au Républicain Lorrain ?

geargies

8) ça dépend si tu es photographe, c'est sympa de savoir comment Depardon travaille... enfin moi ça m'enlève des complexes je dois, dire..sans doute qu'on a pas mal de points communs..

at vonncor t'as raison de sourire intérieurement.... moi aussi quand je lis ta prose.. ;D

al1k

Citation de: philordi28 le Juin 05, 2012, 01:28:04
Moi ce qui me fait marrer c'est que si ça n'avait pas été Depardon qui fasse cette photo mais un photographe lambda... On en aurait entendu plus d'un ici crier au scandale !  >:(
Entièrement d'accord.

ohmface

Pour une fois que l'image officielle d'un président ne nous montre pas un gars avec un balai planté dans le cul avec une pose hollandaise (l'école !), ça me fait plutôt plaisir. Il a utilisé Depardon, c'est pas pour rien. Il est avenant. Si vous voulez le truc de base ronflant, il y a son affiche de campagne.

J'attends avec impatience Copé par Richardson  :)
Plutôt mort que libre !

pacmoab

Citation de: jma64b le Juin 05, 2012, 12:23:01
.
On dirait surtout un copier-coller d'une tête sur un corps...

Oui mais là on ne va pas faire un procès à sa mère !  ;D

jma64b

.
D'accord, mais de là vient peut-être l'expression:

Avoir la grosse tête  !    ;D

JMS

Savoir avec quelle quincaillerie la photo a été faite est aussi intéressant que de connaitre la marque de la lampe à souder du plombier.

C'est Depardon lui même qui a dit au cours de la conférence de presse que c'était avec son vieux Rolleiflex de 1960 qui lui avait servi à photographier le général de Gaulle. Dommage qu'il ait ajouté "on n'en trouve plus des comme çà maintenenant et cela coûte 10.000 sur ebay..." car ces ceux dernières affirmations sont hélas fausses. Sauf pour le sien sans doute, en indiquant "cet appareil a photographié de Gaulle et Hollande, certificat signé par le vendeur".

Sur le reste je n'aime pas mais je n'en ferai pas une polémique avec mon ami Verso  ;)

al1k

Citation de: canonbeber le Juin 05, 2012, 09:34:11
J'aurais trouvé logique qu'il fasse par exemple appel à une école de photo pour faire la photo avec plusieurs étudiants différents.
Cela aurait donné plus de place à la nouvelle génération et un énorme coup de pouce à un jeune qui débute.
Parce que oui c'est bien de féliciter un grand nom de la photo (il a quand même 70 ans) mais aujourd'hui lancer un jeune dans un milieu si concurentiel aurait eu un sens à mon avis.
Cela aurait été une super idée.
En faisant appel à un photographe célèbre établi et ayant l'âge de la retraite, plutôt que de faire appel à un jeune, il est dans la continuité.

Hulyss

Citation de: Franck Bullitt le Juin 05, 2012, 12:21:32
Désolé pas d'accord si c'est monsieur tout le monde pas de soucis mais l'homme sur la photo est le président de la république et cette image est censé être une représentation d'un chef d'état d'une des cinq puissance mondiale, et là on fait un peu simplet comme pays pour ma part. donc oui elle doit avoir un impact énorme car il est président, elle doit avoir une lumière travaillée car il est président, elle doit être une œuvre dans le pays de l'exception culturel car il est président, et si c'est ça qu'il veut exprimer ou montrer car il est président, c'est extrêmement dommage. n'oublies pas qu'il est président (il nous l'a assez servit pendant le débat) et qu'il est l'image de la France. donc si c'est ça l'image de France ou baisse vachement question qualité.    

Entièrement d'accord. Le président, son charisme, son énergie, doivent rayonner à l’international. Surtout en ce moment.
Et l'image est exactement l'outil nécessaire à ça, les conseillés sont là aussi. A la place de Depardon, j'aurais dis : "Si c'est cette photo là que vous sélectionnez, je suis au regret de vous dire que je me retire de la partie, sincère salutations, R.D".

Et en fait ça me fais chier pour Depardon. Les photographes de personnalités politique devraient rester anonymes.

Nikojorj

Citation de: JMS le Juin 05, 2012, 12:34:00
Dommage qu'il ait ajouté "on n'en trouve plus des comme çà maintenenant et cela coûte 10.000 sur ebay..." car ces ceux dernières affirmations sont hélas fausses.
Ne parle pas trop vite : il est peut-être de mèche avec les boutiques de Lomographie! Le cours du Flex risque de s'envoler...

D-Philou

Citation de: B12 le Juin 05, 2012, 12:28:59
marrant ce défilé des frustrés du 6 mai.  ::)   :D

http://www.leparisien.fr/politique/portrait-de-hollande-c-est-l-histoire-d-un-homme-05-06-2012-2033536.php

eh bien il y a apparement pas mal de frustrés du 06 mai sur les forum CI , je dirait meme qu'ils paraissent majoritaires  ;D
le canard " sud ouest " a lancé justement un sondage sur le sujet : édifiant !
Et pourtant on ne peut pas le taxer de canard de droite  8)

ohmface

Citation de: Hulyss le Juin 05, 2012, 12:37:02
Entièrement d'accord. Le président, son charisme, son énergie, doivent rayonner à l'international. Surtout en ce moment.
Et l'image est exactement l'outil nécessaire à ça, les conseillés sont là aussi. A la place de Depardon, j'aurais dis : "Si c'est cette photo là que vous sélectionnez, je suis au regret de vous dire que je me retire de la partie, sincère salutations, R.D".

Ca, c'est tactique. Tu te dis "le petit gros sur l'image, je vais le defoncer" et au final tu repars en slip en étant bien content de l'avoir gardé.  :)
Plutôt mort que libre !

geargies

8) il devait parler de 10 000 francs anciens..

sinon, heureusement, non qu'on a pas eu de "jeunes" talents... ;D quand on voit ce qu'ils produisent  ::) ::)...

Hulyss

Citation de: Kamis le Juin 05, 2012, 12:47:27
Raymond explique ici :
ou là :

http://www.lepoint.fr/politique/raymond-depardon-j-ai-pris-son-visage-comme-un-paysage-04-06-2012-1469317_20.php

Bon ben sur la photo "plu propre" d'en bas, j'ai l'impression d'un mauvais détourage photoshop collé sur une pauvre vue de l’Élisée.$

Ce qui me fais rire c'est que certains fanboyz ici même ont descendu en flamme beaucoup d'intervenants du forum pour des tares techniques biens moindres...  :D ;D

vonncor

Citation de: geargies le Juin 05, 2012, 12:43:29
sinon, heureusement, non qu'on a pas eu de "jeunes" talents... ;D quand on voit ce qu'ils produisent  ::) ::)...
moi aussi je rigole devant ta prose ;) :)

Broadpek

Ben je suis un peu perplexe.
Tous les arguments avancés ici sont convaincants et jusqu'à ce matin, je pensais comme vous.
Mais en la voyant sur tirage papier dans un journal ce matin, finalement je l'aime bien, avec tous ses défauts.
Ca le fait, elle n'est pas si "nulle" que ça.
Il faudra voir le cadre en mairie pour se faire une idée définitive.

Gilala

Otaku

Je ne peux pas écouter le reportage au bureau et les explications de Depardon, mais je le ferai à la maison.

Mais à trop vouloir travailler sur les symboles présents dans l'image, est ce qu'il n' est pas passé à côté du message et de l'impact symbolique de la photo ?

Je m'étonne aussi que l'équipe présidentielle ait validé ce cliché ou est ce qu'elle n'a pas eu son mot à dire ?

geargies

GM38

Citation de: Ovan le Juin 05, 2012, 11:58:23
Pas un i phone mais un rolleiflex des années 60 si j'ai bien entendu.
Une peloche de 12 poses, la dernière fût la "bonne". Enfin, c'est selon  ::)

il aurait quand même dû prévoir plusieurs péloches, parce que.....mais il n'y avait peut être plus de place dans le camion  ;)...ou alors, il était trop sûr de lui ,l'artiste  ;D

vonncor

je préfère ça à l'indifférence :), à croire que mes défauts othographiques provoquent une constante animosité de ta part... :-X

JMS

il est peut-être de mèche avec les boutiques de Lomographie! Le cours du Flex risque de s'envoler...

Hors sujet, mais pas moins que la politique qui persifle dans certains posts...sur le site Lomography on vend de magnifiques Shanghaï/Seagull 6 x 6 (copie de Rollei Tessar) construits tout métal gainés cuir rouge dans les 250 €, alors que le même site vend les Lubitel en plastique mais avec le sigle Lomo sur l'objo pour 300 €. Pour les Rolleiflex Planar on peut en trouver des neufs sur commande chez Photo Suffren (4200 €) ou boulevard du Crime dans les des prix divers selon l'état...mais à 1000 € on peut quand même se faire plaisir pour 10 fois moins cher que le prix ebay annoncé dans les salons de l'Elysée en conférence de presse...

http://microsites.lomography.com/seagull/start.php