Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

cocolab

Citation de: Fylt le Juillet 16, 2012, 11:05:34
C´est sûr mais ça en vaudrait la peine (pour moi)  ;)

Panasonic va faire une annonce mercredi. Apparemment le successeur du LX5 pourrait être annoncé. Il aurait un capteur 1", lui aussi ... ça bouge !!  :o
est-on certain de cette annonce?

pacmoab

Citation de: cocolab le Juillet 16, 2012, 14:12:17

Oui, dans moins de 48h on sera fixés...A savoir si le LX7 est dévoilé...ou pas !  ;D :D

Fylt

Citation de: cocolab le Juillet 16, 2012, 14:12:17
D´une annonce, oui ; de ce qu´elle contient, non !  ;)

Mais bon, moi je prends tout ...  tellement désespéré que je m´accroche à n´importe quelle rumeur  ;D

pacmoab

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 14:25:25
:D :D :D
A ce point là ?  ;)
Un peu quand même  ;D

J´ai été sur le point plusieurs fois de commander l´EPL3 mais j´ai envie d´attendre de voir si quelque chose de plus moderne sort avec un écran orientable (bon compact ou M4/3). Bref, j´ai un bon petit budget (800€), mais toujours pas de candidat à part ce PEN vieillissant  ;)

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 16, 2012, 15:00:24
Un peu quand même  ;D

J´ai été sur le point plusieurs fois de commander l´EPL3 mais j´ai envie d´attendre de voir si quelque chose de plus moderne sort avec un écran orientable (bon compact ou M4/3). Bref, j´ai un bon petit budget (800€), mais toujours pas de candidat à part ce PEN vieillissant  ;)

L'écran orientable ne fait tellement partie de la culture des compacts Panasonic... ::) Une optique très lumineuse sur tout le range, et débutant à 24mm serait déjà le premier bon point face au Sony (Si grand capteur il y a, bien sûr !)

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 15:08:53
L'écran orientable ne fait tellement partie de la culture des compacts Panasonic...
Je le sais, malheureusement  :-\

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 15:08:53Une optique très lumineuse sur tout le range, et débutant à 24mm serait déjà le premier bon point face au Sony (Si grand capteur il y a, bien sûr !)
Ça ne va pas suffire pour moi. J´ai absolument besoin d´un écran orientable (même sur 1 seul axe) pour ce que je veux faire de cet apn ... et il n´y a pas beaucoup de candidats à part ce PEN. Il y a bien le G3 de Pana mais il n´est pas assez compact ...  ;)

Le PEN EPL3 correspond exactement à mon cahier des charges (compacité et écran orientable), et la raison me dit que je ne devrais pas attendre pour l´acheter (encore que ... il continue à baisser son prix). Mais en même temps j´aimerais quelque chose de plus moderne (au niveau du capteur, s´entend). L´idéal serait un GX1 (qui me plait beaucoup) avec cet écran.

Bref, j´attends une éventuelle annonce d´Olympus pour la Kina tout en regardant ce qui sort en ce moment  ;)

gribou

Citation de: Fylt le Juillet 16, 2012, 15:00:24
Un peu quand même  ;D

Citation de: Fylt le Juillet 16, 2012, 15:21:02
Je le sais, malheureusement  :-\
Ça ne va pas suffire pour moi. J´ai absolument besoin d´un écran orientable (même sur 1 seul axe) pour ce que je veux faire de cet apn ... et il n´y a pas beaucoup de candidats à part ce PEN. Il y a bien le G3 de Pana mais il n´est pas assez compact ...  ;)

Le PEN EPL3 correspond exactement à mon cahier des charges (compacité et écran orientable), et la raison me dit que je ne devrais pas attendre pour l´acheter (encore que ... il continue à baisser son prix). Mais en même temps j´aimerais quelque chose de plus moderne (au niveau du capteur, s´entend). L´idéal serait un GX1 (qui me plait beaucoup) avec cet écran.

Bref, j´attends une éventuelle annonce d´Olympus pour la Kina tout en regardant ce qui sort en ce moment  ;)

C'est tout à fait comme moi, longtemps hésité pour 1 ePL3, puis j'ai pris le G1X...venant du G11 !

Aucunement déçu !

stringway

Un LX7 qualitatif en concurrent du RX100; une concurrence de bon aloi pour le consommateur avec une baisse de prix significative disons sous 4 à 5 mois pour le RX100 ? Il est je crois à 575€ chez PSC et une centaine d'euros en moins me conviendrait tout à fait. au prix officiel de 650€, je la joue "petit bras" et préfère rêver et m'en passer...

cocolab

on vit une situation un peu spéciale avec les experts... d'habitude je me contentais de la génération précédente à bas prix - j'ai acheté un GF1 quand le GF2 venait de sortir avec le sentiment de ne pas faire une mauvaise affaire... l'appareil à l'usage s'est révélé extrement qualitatif mais trop encombrant (le Pancake ultra lumineux est un régal mais légère frustration en ce qui concerne le zoom qui augmente considérablement l'encombrement avec deux objos compare à un compact).
Alors je me suis sépare de mon GF1 et direction expert! une super promo sur le s95 (200€) me semble correspondre à mon credo (génération précédente moins cher) et paraît en même temps le Sony qui fait qu'en hésitant je loupe la promo!
Du coup, avec une mise à jour étant extrêmement qualitative cette année je décide de changer de méthode, attendre que Pana, Olympus, Canon peut-être (mais ils risquent d'avoir un problème dans leurs gammes avec le gros G) sortent leurs appareils, rien ne dit que tous soient capables de sortir un grand capteur dans si peu de volume (en même temps un X10 avec grand capteur serait pour moi un must have, j'adore sa grosse carcasse ultra solide et sa prise en main avec l'interrupteur sur l'objectif)... Bref, j'ai l'impression que les mois qui viennent sera très intense pour les experts et que sans attendre un an on peut tabler sur une baisse des prix de 10-15% dans les six mois...

pacmoab

La rumeur du LX7 (Annoncé officiellement demain) fait état d'une ouverture f1.4  8)...mais visiblement pas d'un plus grand capteur  ::)

http://www.telegraph.co.uk/technology/news/9403935/Panasonic-upgrades-digital-camera-range.html

cocolab

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2012, 10:16:46
La rumeur du LX7 (Annoncé officiellement demain) fait état d'une ouverture f1.4  8)...mais visiblement pas d'un plus grand capteur  ::)

http://www.telegraph.co.uk/technology/news/9403935/Panasonic-upgrades-digital-camera-range.html
Il ne semble pas si facile de caser un capteur 1' dans un apn de la taille du s100 (ni Pana, ni Samsung ne s'y sont risqué), quant à Canon regardons le G1X  :-\
Peut-être que Sony a un coup d'avance en réalisant un tour de force de miniaturisation, ce qui avec l'expérience de cette boite dans les autres domaines numériques ne serait pas étonnant et qu'il faudra plus de temps que prévu pour rejoindre le RX100...

raph2000

J' ai une question pour les heureux possesseurs du RX100; comment fonctionne le mode "Bulb" ? Etant donné qu' il n' y a pas de télécommande pour ce compact, faut-il rester le doigt appuyé pendant la pose..?

Merci!

Phil03

Citation de: raph2000 le Juillet 18, 2012, 16:26:33
J' ai une question pour les heureux possesseurs du RX100; comment fonctionne le mode "Bulb" ? Etant donné qu' il n' y a pas de télécommande pour ce compact, faut-il rester le doigt appuyé pendant la pose..?

Merci!

Bonne question, effectivement, le mode Bulb est présent et accessible en MODE M uniquement, je viens de tester
et oui, il faut rester le doigt sur le bouton le temps de la pause, bref, même sur pied pour éviter les flous, pas simple.

En Mode S, tu as le choix entre pas mal de vitesse de temps de pause longue, jusqu'à 30 s.. avec le retardateur (au choix 2 ou 10s) , ça sera surement plus efficace

gribou

Citation de: Phil03 le Juillet 18, 2012, 23:37:42
Bonne question, effectivement, le mode Bulb est présent et accessible en MODE M uniquement, je viens de tester
et oui, il faut rester le doigt sur le bouton le temps de la pause, bref, même sur pied pour éviter les flous, pas simple.

Une petite télécommande en option ?.... :D

JL-G

Je ne vois pas comment saisir sur une charte grise ou un carton blanc un reglage perso de la balance des blancs. habituellement on peut ainsi mémoriser un reglage et le rappeller? Le rx100 semble ne pas posséder cette possibilité mais seulement celle de trouver au pif un  reglage personnel en naviguant dans les deux axes du petit repere des couleurs qui apparait?

raph2000

Citation de: Phil03 le Juillet 18, 2012, 23:37:42

En Mode S, tu as le choix entre pas mal de vitesse de temps de pause longue, jusqu'à 30 s.. avec le retardateur (au choix 2 ou 10s) , ça sera surement plus efficace

Merci Phil pour ces précisions  ;)

Je vois pas vraiment l' intérêt de mettre un mode BULB et ne pas proposer une télécommande... Ca va être sympa les photos avec le doigt sur le déclencheur pendant 2 min...  :D  :-\

MarcF44

La qualité d'image en plein jour est assez impressionnante pour un compact, en haut iso en intérieur j'attends que LR4 supporte les RAW, les jpegs boitiers lissent le bruit à la truelle... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Phil03

Citation de: MarcF44 le Juillet 20, 2012, 08:34:15
La qualité d'image en plein jour est assez impressionnante pour un compact, en haut iso en intérieur j'attends que LR4 supporte les RAW, les jpegs boitiers lissent le bruit à la truelle... ;D

on en est à la même conclusion   ;D
Même avec la réduction du bruit au minimum

ADidier

Aux heureux utilisateurs de RX100:

J'ai lu pas mal de fils de discussions sur le RX100 et je suis plus que convaincu sur sa supériorité par rapport au S100/LX5... mais comparé aux hybrides, type micro4/3 et aux reflex entrée de gamme qu'est ce que ça donne, notamment au niveau du "bokeh" ?

Est-ce qu'après plusieurs jours vous êtes toujours aussi enthousiastes, avez-vous trouvé des "défauts" passés inaperçu, notamment au niveau ergonomie ?

Je suis prêt à mettre à la retraite mon GF1-20mm par ce petit jeunot, mais je ne voudrais pas être dessus.

Merci pour votre retour d'expérience sur le long terme.

remi56

Citation de: MarcF44 le Juillet 20, 2012, 08:34:15

Il me plait bien aussi ce petit appareil.
Je crois que je vais revendre mon X10 et un Leica M2
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: ADidier le Juillet 20, 2012, 15:20:24

Je suis prêt à mettre à la retraite mon GF1-20mm par ce petit jeunot, mais je ne voudrais pas être dessus.
Dessus quoi????
instagram: abilisprod

ADidier

(Dessus - Déçu) Vraiment désolé, alors là c'est une grosse boulette.  :-[