Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

Hachu21

ha bravo!!  ;D ;)
Bon j'attend de pied ferme ton retour pour un usage paysagiste et "entre chien et loup" comme tu sais si bien les faire!
En fait, je serait curieux de "quantifier" le gain que peuvent apporter les 20mp pour le rendu des détails dans un paysage (texture sur les plans éloignés).

raph2000

On va voir ce que ça donne effectivement.  ;)

Les premières photos sont bien piquées et étonnamment propres pour du jpg sony (j' avais des mauvais souvenirs avec mon hx9v). Avec le raw et LR4 ça va être quelque chose.. Le shutter lag est insignifiant, au niveau d' un reflex, c' est assez impressionnant.

Première petite contrariété toutefois; lorsqu' on fixe l' appareil à l' attache d' un trépied, celle ci vient freiner/bloquer la bague autour de l' objo. Du coup il faut mettre l' attache de travers pour que la bague soit libre... Pas réellement gênant pour moi car j' utilise une rotule ball.

Une dernière remarque; je pense que je n' utiliserai plus beaucoup la vidéo sur mon d7000 tant celle du rx100 est superbe par sa netteté et son stabilisateur ultra efficace.

Elkoï

Raph, tu aurais du photographier le S à côté du r que l'on voit les tailles respectives  ;)

raph2000

Citation de: Elkoï le Juillet 25, 2012, 18:33:46
Raph, tu aurais du photographier le S à côté du r que l'on voit les tailles respectives  ;)

Kif kif sauf pour l' épaisseur. Rentre sans prb dans la poche  ;)

Seb03

Yes, je vais même pas être obligé d'acheter un autre étui  ;D ;D
Ma femme va même pas s'apercevoir que j'ai changé  :P

Sony a qd même pas mal "pompé" le design du Canon

Vite Raph, des photos  ;)

Elkoï

Elcha

Citation de: raph2000 le Juillet 25, 2012, 18:46:57
Kif kif sauf pour l' épaisseur. Rentre sans prb dans la poche  ;)

Bon vent Raph2000 avec ton nouvel appareil!
Je suis impatient de voir ce que tu pourras en tirer, déjà que j'appréciais vraiment ce que tu faisais avec ton S95. N'hésites surtout pas à poster  ;)

Petite question HS: tu as pris les photos ci-dessus avec quelle config?

Phil03

Citation de: raph2000 le Juillet 25, 2012, 18:27:16
On va voir ce que ça donne effectivement.  ;)

Les premières photos sont bien piquées et étonnamment propres pour du jpg sony (j' avais des mauvais souvenirs avec mon hx9v). Avec le raw et LR4 ça va être quelque chose.. Le shutter lag est insignifiant, au niveau d' un reflex, c' est assez impressionnant.

Première petite contrariété toutefois; lorsqu' on fixe l' appareil à l' attache d' un trépied, celle ci vient freiner/bloquer la bague autour de l' objo. Du coup il faut mettre l' attache de travers pour que la bague soit libre... Pas réellement gênant pour moi car j' utilise une rotule ball.

Une dernière remarque; je pense que je n' utiliserai plus beaucoup la vidéo sur mon d7000 tant celle du rx100 est superbe par sa netteté et son stabilisateur ultra efficace.

:)
on en arrive tous aux mêmes conclusions, bon signe ça

raph2000

Citation de: Elcha le Juillet 25, 2012, 22:06:05
Bon vent Raph2000 avec ton nouvel appareil!
Je suis impatient de voir ce que tu pourras en tirer, déjà que j'appréciais vraiment ce que tu faisais avec ton S95. N'hésites surtout pas à poster  ;)

Petite question HS: tu as pris les photos ci-dessus avec quelle config?

J' irai faire un peu de montagne ce week end sans doute  ;)

Pour la config: D7000 + 35DX

Elcha

Citation de: raph2000 le Juillet 25, 2012, 22:38:01
J' irai faire un peu de montagne ce week end sans doute  ;)

Pour la config: D7000 + 35DX

Ok, merci!

Je t'ai également posé une autre question sur le fil des "S". (j'abuse de ta bonté ;))

clo2

Fichier RAW, (1/6s - f/4 | 28mm | ISO 80 ) téléchargé ici :
http://www.photographyblog.com/reviews/sony_cybershot_dsc_rx100_review/sample_images/
J'ai développé avec « Image Data Converter Ver4.1 »

Évidemment sans la compression pour le forum c'est booocoup mieux !

Au départ, développée en 16 bits Adobe RGB en TIF l'image fait quand même 110 Mo. Alors passer à 200Ko, c'est un sacré régime !
Je t'ai à l'œil !

raph2000

Citation de: clo2 le Juillet 26, 2012, 01:00:55
Fichier RAW, (1/6s - f/4 | 28mm | ISO 80 ) téléchargé ici :
http://www.photographyblog.com/reviews/sony_cybershot_dsc_rx100_review/sample_images/
J'ai développé avec « Image Data Converter Ver4.1 »

Évidemment sans la compression pour le forum c'est booocoup mieux !

Au départ, développée en 16 bits Adobe RGB en TIF l'image fait quand même 110 Mo. Alors passer à 200Ko, c'est un sacré régime !

Ouh là là ! J' ai essayé ce logiciel hier soir, c' est un peu le retour à la Préhistoire pour un utilisateur de LR. J' ai arrêté juste avant la crise d' épilepsie  :D 

Elcha

Est-ce que quelqu'un sait si la distance mini de mise au point (5cm) est seulement à 28mm ou également à d'autres focales.
Je suis en fait très déçu des capacité macro de mon S100 (surtout venant du GRD3 qui est un must), ça pourrait me faire changer d'appareil... ::)

Merci d'avance pour les infos!

pacmoab

Une présentation de l'appareil (en Anglais) suivie de 2 petits films sympas de promo Sony : http://www.youtube.com/watch?v=oej7uPXiiAE&feature=related

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 26, 2012, 10:16:53
Une présentation de l'appareil (en Anglais) suivie de 2 petits films sympas de promo Sony : http://www.youtube.com/watch?v=oej7uPXiiAE&feature=related
Tu pousses à la consommation, là  ;D ;)

clo2

Citation de: Elcha le Juillet 26, 2012, 10:09:06
Est-ce que quelqu'un sait si la distance mini de mise au point (5cm) est seulement à 28mm ou également à d'autres focales.
Je suis en fait très déçu des capacité macro de mon S100 (surtout venant du GRD3 qui est un must), ça pourrait me faire changer d'appareil... ::)

Merci d'avance pour les infos!

5cm à 28mm et 50cm en Télé. Je suppose que les distances sont intermédiaires aux focales situées entres ces extrêmes. Il faudrait qu'un possesseur de la bête te réponde
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: raph2000 le Juillet 26, 2012, 09:40:40
Ouh là là ! J' ai essayé ce logiciel hier soir, c' est un peu le retour à la Préhistoire pour un utilisateur de LR. J' ai arrêté juste avant la crise d' épilepsie  :D 

Bah, ça ne marche pas si mal et c'est mieux que rien d'autre pour le moment  ;)

Crop de http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156718.msg3235434.html#msg3235434
Je t'ai à l'œil !

Elkoï

Tu as vraiment l'air d'être amoureux de ce Sony, Clo2, le divorce avec Pana bientôt prononcé  ;) ;D

Elcha

Citation de: clo2 le Juillet 26, 2012, 11:21:10
5cm à 28mm et 50cm en Télé. Je suppose que les distances sont intermédiaires aux focales situées entres ces extrêmes. Il faudrait qu'un possesseur de la bête te réponde

Merci pour ta réponse!
Donc pas tété en macro, il me semble...

clo2

Citation de: Elkoï le Juillet 26, 2012, 11:50:16
Tu as vraiment l'air d'être amoureux de ce Sony, Clo2, le divorce avec Pana bientôt prononcé  ;) ;D
Non pas vraiment de divorce avec mes Pana LX5 (et3). A chacun ses compétences. Une chose est quasiment sure : pas de LX7 pour les mêmes raisons que toi.
En revanche oui pourquoi pas ERIC 100 malgré le manque de 24. Avant j'essaie de faire un peu le tour avec ce qu'on trouve à notre disposition sur le net. Mais effectivement je suis assez séduit...
Je t'ai à l'œil !

Elkoï

J'aurai plutôt du dire, pas de mariage avec le 7. ERIC 100, j'ai tout de même du réfléchir une minute avant de capter saitkoissa ? , c'est pas beau la vieillesse!
Le Sony me branche bien aussi, mais trop cher dans l'immédiat et un petit viseur me manque toujours. Celui qui se rapproche le plus de mes désirs le X10, mais sa fiabilité me retient encore! Porte toi bien et envoi des tofs dont tu as le secret !!! ;)

Elcha

Phil03

Bon juste quelques petits tests du jour, le zoom

Zoom optique à 20 Mpixels, ça donne ça

On passe à 10 Mpixels, zoom optique & Numérique

On passe à 5 Mpixels, zoom optique & Numérique, on doit arriver à un zoom x 30 de mémoire

Pour l'anecdote donc, mais ça fonctionne.
Sinon, vraiment de plus en plus bluffé par la qualité des images en bas isos. Ca dépote, et la dynamique y est bien gérée, le mode iA est très efficace, on en devient fainéant.
C'est aussi là qu'on se rend compte qu'une molette sous le doigt est vraiment plus pratique, ça manque vraiment sur mon Nex, être obligé de passer par les menus... et la touche fn, c'est vaiment très très bien foutu ergonomiquement.
Le mode panorama et scene sous le doigt, on se prend à les utiliser plus souvent

Phil03

Et un petit panorama du jour
(pris derrière les lunettes polarisantes de mon épouse placées devant l'objectif, comme quoi, c'est enfantin de sortir un pano)
( Toujours des panos orientés vers le haut, et en inclinant verticalement l'Apn et défiler de gauche à droite)

Elcha

Petit exemple du bokeh obtenu à fond de zoom, c'est vraiment pas mal je trouve:

http://www.flickr.com/photos/22168828 [at] N06/7650655948/sizes/o/in/pool-1985304 [at] N23/