Le fil de ceux qui n'ont pas de pb avec l'AF de leur D800 :D :D

Démarré par kochka, Juin 22, 2012, 18:08:44

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2012, 18:00:01
ouais bon, il y a moins d'un mois j'étais canoniste hein...  ;D
Moi aussi je l'ai été avec 5D I. Mais à la différence de Nikon Canon a su remédier aux défauts des 5D en particulier l'AF qui est aujourd'hui équivalent au D800, la mesure de lumière améliorée, le bruit encore plus faible et une densité de pixels qui n'oblige pas à changer de PC et qui donne une bonne qualité en haut iso, la compatibilité des batteries aussi etc. Seule reste la synchro flash à 1/200.
Mais bon, je suis sur un forum Nikon, alors attention..... :'(

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2012, 18:15:32

Bah oui c'est un peu ça le souci...mébon, tu as l'air d'avoir compris tout seul  :D
Donc pour essayer de faire le bilan :
-D800 = nul pour toi
-5DmkIII = bombe supra-photogénique

Et bien je ne vois qu'un seul remède : acheter un MkIII et aller dire Oh combien il est génial dans la partie Canon. Bon ça fera 100 E, carte vitale SVP  ;D

JMS

Mais Sebmansoros, pourquoi n'arrêtes tu pas de te plaindre ? Il suffit d'aller dans un magasin acheter un 5 D Mark III et tu verras que c'est un super appareil très agréable à manipuler, bien construit, silencieux*...si tu as 30 optiques Nikon dans l'armoire par contre le changement est coûteux, quoiqu'il existe des bagues permettant de monter les Nikkor sur ce Canon...chaque marque a ses avantages et ses inconvénients et a pu avoir ses soucis de mise au point ou d'autofocus, ou ses retards de livraison (car je n'ai pas eu de prêt de 1Dx à temps pour le Mans)... ;)

______

* mon ebook sur le D800 sort cet été, mon ebook sur le 5DMarkIII sort cet automne...publicité clandestine  ;)

Sebmansoros

Il suffit comme vous dites.
Mais enfin redescendez sur terre. Vous croyez que tout le monde peut comme ça en claquant des doigts du jour au lendemain changer de marque? ;D
De plus je ne me plainds pas je donne mon avis sur un boitier, qui là encore coûte la bagatelle de 3000€ ce qui n'est pas rien et dont l'achat d'après ce que je peux lire ça et là comme avec le D7000 est une vraie loterie et qui n'est toujours pas foutu de sortir des jpeg convenable sans être obligé d'aller tripatouiller les courbes en PT.
Alors soyons un peu sérieux mais Nikon n'est pas mais alors pas du tout à la hauteur sur ce produit.
Avez-vous entendu autant parler de problèmes avec les D3 ou D700? Moi jamais.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2012, 20:35:00

De la même manière que tu n'auras surement jamais entendu parler de problèmes avec les rouges pour l'AF, micro-réglages et d'autres...suffit juste d'ouvrir certains fils et la lumière jaillit  ::)

Point de miracles...

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2012, 20:35:00
Il suffit comme vous dites.
Mais enfin redescendez sur terre. Vous croyez que tout le monde peut comme ça en claquant des doigts du jour au lendemain changer de marque? ;D
De plus je ne me plainds pas je donne mon avis sur un boitier, qui là encore coûte la bagatelle de 3000€ ce qui n'est pas rien et dont l'achat d'après ce que je peux lire ça et là comme avec le D7000 est une vraie loterie et qui n'est toujours pas foutu de sortir des jpeg convenable sans être obligé d'aller tripatouiller les courbes en PT.
Alors soyons un peu sérieux mais Nikon n'est pas mais alors pas du tout à la hauteur sur ce produit.
Je te rassure ( ;)) plus les appareils vont évoluer (se complexifier) plus on parlera de problèmes. C'est simplement impossible autrement. Pour des raisons techniques, et pour des raisons de médiatisation instantanée.
Maintenant est ce qu'il y en à plus qu'avant?
je reste dubitatif vois tu...

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 28, 2012, 20:48:09
De la même manière que tu n'auras surement jamais entendu parler de problèmes avec les rouges pour l'AF, micro-réglages et d'autres...suffit juste d'ouvrir certains fils et la lumière jaillit  ::)

Point de miracles...

La seule grosse différence c'est que lorsqu'un rouge a un souci et qu'il ouvre un fil pour en parler, il a droit a de la compassion et de la compréhension (voir le fil de Vulcandesign).

Vous, c'est globalement remise en cause de l'utilisateur et communication boum boum des défenseurs de la marque qui bien sur sont parfaitement "objectifs". Et le plus drôle, c'est que certains endossent ce rôle sans même avoir le boitier  ::)

grosnoob06

Franchement tu causes sans savoir Sebmansoros... t'en as des soucis sur un NIKON ? ah t'en as pas... ben ouais, t'es super bien placé pour relater tous les ennuis du D800 donc... forcément si ta grand mère a entendu dire d'un copain qui a un copain qui a un problème d'AF...

ça me fait penser aux forums moto, genre KTM, les mecs vont dans la section PANNES ET PROBLEMES et là la déduction immédiate : c'est de la merde vu la liste des problèmes... seulement quand on est sur un forum avec des milliers de personnes forcément que ça crystallise les soucis. Pour la dite marque de moto, j'en ai eu au moins 7, et jamais une seule merde, en leur collant entre 30 et 50000 kms par an ! Ben c'est pareil en photo...

Perso j'adore CANON et NIKON, sauf que le 5D III est bien plus cher que le D800 pour commencer, et que je ne me pose pas tant de questions que certains étant de nature confiante.

Bilan : c'est de la bombe bébé !  ;D

Après le budget, ben ouais malheureusement moi aussi j'aurai aimé le même à 1500€ mais c'est pas le cas... ce qui visiblement ne l'empêche pas de bien se vendre. Et je ne suis pas crésus, j'ai du revendre mon 7D, mes optiques, et un rein pour acheter ce boitier... Par contre je vais te dire que j'ai oublié instantanément son prix en ouvrant les fichiers qu'il produit...
Pourquoi tant de N ?

Ghost

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2012, 18:15:32
Moi aussi je l'ai été avec 5D I. Mais à la différence de Nikon Canon a su remédier aux défauts des 5D en particulier l'AF qui est aujourd'hui équivalent au D800, la mesure de lumière améliorée, le bruit encore plus faible et une densité de pixels qui n'oblige pas à changer de PC et qui donne une bonne qualité en haut iso, la compatibilité des batteries aussi etc. Seule reste la synchro flash à 1/200.

Y a également une chambre réflex en polycarbonate relié à la platine porte objectif. Un AF incomplet (contrairement au D800 qui reprend tout du D4), un capteur qui évolue à peine, un lecteur de carte SD au rabais (ne permet pas de profité des dernières carte SD rapides), en plus du flash au 1/200 à la place du 1/320... Ca fait pas mal de - pour un boitier plus cher que le D800, non ?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu ne l'achète pas, puisqu'il correspond exactement à tes souhaits ?
Et entre parenthèses, Nikon a remédier également a un des seuls défault du D700, en lui offrant le meilleurs capteur du marché, et en 2 versions qui plus est ! Excuse du peu  ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 28, 2012, 22:04:16
La seule grosse différence c'est que lorsqu'un rouge a un souci et qu'il ouvre un fil pour en parler, il a droit a de la compassion et de la compréhension (voir le fil de Vulcandesign).

Vous, c'est globalement remise en cause de l'utilisateur et communication boum boum des défenseurs de la marque qui bien sur sont parfaitement "objectifs". Et le plus drôle, c'est que certains endossent ce rôle sans même avoir le boitier  ::)

Le plus drôle n'est pas forcément ce que tu penses, mais j'ai ma petite conception de la chose...pour terminer sur une note d'humour : "Nous, c'est le goût"....toute ressemblance avec une enseigne ou pub existante est indépendant du fait de notre volonté.

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 28, 2012, 22:04:16

On relis les forums des rouges avec les problèmes AF du 1DmkIII pour rire ?

Aria

Citation de: Ghost le Juin 28, 2012, 22:13:07
On relis les forums des rouges avec les problèmes AF du 1DmkIII pour rire ?

Y en a des plus récents tout aussi instructifs  ;) :D

grosnoob06

;D je gagne quoi si j'ai pas une seule photo floue depuis mon achat ??? même mon EOS 7D qui était top niveau AF (je pensais difficilement trouver mieux vu ce que j'ai lu avant d'acheter le D800 et c'est donc avec bonheur et une énorme surprise que j'ai constaté que, oui, c'est possible d'avoir encore plus balaise...). Mais t'es libre de croire que je fais partie d'un vilain complot fomenté par Nikon pour créer une campagne d'intox car 90% de ses nouveaux boîtiers sont tout moisis...  ;D ah ah ah...

quant à l'entraide chez CANON et pas chez NIKON... allez, bullshit, t'es sur le net, c'est du flan, rien de vrai sauf à rencontrer les vraies personnes (ce qu'un forum permet) sinon la notion de gentil, méchant, ami, ennemi... c'est juste du n'importe quoi, alors introduire un jugement émotionnel ou affectif dans le post de telle ou telle marque c'est que t'es un peu à cour d'arguments.

Et je vais te dire que quand j'achète un appareil, c'est pas en fonction de la compassion des membres de la section concernées sur CI ;D a la limite on s'insulteraient tous, que ça changerait rien à ma bonne humeur et au plaisir que j'ai a utiliser mon NIKON... (comment ça c'est déjà ce qu'on fait ? ah ben oui...  ;D).
Pourquoi tant de N ?

VOLAPUK

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 28, 2012, 22:51:48
Ah bon lesquels ? Ceux où tu intervenais alors  ;D

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...quand à mes interventions, je te laisse choisir laquelle à été la plus "cassante" envers Canon dans les dits fils Canon...allé mon grand, vas jusqu'au bout puisque tu sembles si malin.

Par contre si tu ne trouves rien de si grave me concernant dans vos fils...alors je pense que tu peux aller te racheter une conduite comme on dit (pour moi, interieur cuir SVP  ;D).

arno06

Citation de: Ghost le Juin 28, 2012, 22:10:47
Y a également une chambre réflex en polycarbonate relié à la platine porte objectif. Un AF incomplet (contrairement au D800 qui reprend tout du D4), un capteur qui évolue à peine, un lecteur de carte SD au rabais (ne permet pas de profité des dernières carte SD rapides), en plus du flash au 1/200 à la place du 1/320... Ca fait pas mal de - pour un boitier plus cher que le D800, non ?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu ne l'achète pas, puisqu'il correspond exactement à tes souhaits ?
Et entre parenthèses, Nikon a remédier également a un des seuls défault du D700, en lui offrant le meilleurs capteur du marché, et en 2 versions qui plus est ! Excuse du peu  ;D

tient donc le d800 synchronise au 320e ?

Aria

VOLAPUK

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2012, 22:36:52
;D je gagne quoi si j'ai pas une seule photo floue depuis mon achat ??? même mon EOS 7D qui était top niveau AF (je pensais difficilement trouver mieux vu ce que j'ai lu avant d'acheter le D800 et c'est donc avec bonheur et une énorme surprise que j'ai constaté que, oui, c'est possible d'avoir encore plus balaise...). Mais t'es libre de croire que je fais partie d'un vilain complot fomenté par Nikon pour créer une campagne d'intox car 90% de ses nouveaux boîtiers sont tout moisis...  ;D ah ah ah...

quant à l'entraide chez CANON et pas chez NIKON... allez, bullshit, t'es sur le net, c'est du flan, rien de vrai sauf à rencontrer les vraies personnes (ce qu'un forum permet) sinon la notion de gentil, méchant, ami, ennemi... c'est juste du n'importe quoi, alors introduire un jugement émotionnel ou affectif dans le post de telle ou telle marque c'est que t'es un peu à cour d'arguments.

Et je vais te dire que quand j'achète un appareil, c'est pas en fonction de la compassion des membres de la section concernées sur CI ;D a la limite on s'insulteraient tous, que ça changerait rien à ma bonne humeur et au plaisir que j'ai a utiliser mon NIKON... (comment ça c'est déjà ce qu'on fait ? ah ben oui...  ;D).

Comme toi, je m'en tape de la "compassion" pour acheter un boitier ou autre chose. Ce n'est pas mon propos. Je dis simplement que la façon de nier les soucis de certains ou se foutre de la g... de celui qui n'est pas au garde à vous devant la marque est plus que marqué dans cette section. Bien plus qu'ailleurs.

Pourquoi ? A mon avis parce que Nikon a fait des boitiers d'une fiabilité remarquable depuis des lustres. MAIS depuis le D7000 et aujourd'hui avec le D800 ça branle sérieux dans le manche.
Ceux qui n'ont pas de souci et qui arrivent dans la marque ont cette image de fiabilité et les anciens qui n'ont pas de soucis l'ont bien ancré dans leur esprit. Mais les autres, les abonnés du sav, qui ont l'air bien plus nombreux qu'avec les D700,D300 ou D700 peuvent être déçus. Et il y a des vagues difficile à arrêter...

arno06

Aria

Citation de: arno06 le Juin 28, 2012, 23:01:57
Ah bon tient donc  !
tu vas nous expliquer comment alors  ;-)

En lisant la notice p305 par exemple  ;) mais il faut l'avoir, et si tu ne me crois pas...c'est pas grave.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 28, 2012, 22:57:48
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...quand à mes interventions, je te laisse choisir laquelle à été la plus "cassante" envers Canon dans les dits fils Canon...allé mon grand, vas jusqu'au bout puisque tu sembles si malin.

Par contre si tu ne trouves rien de si grave me concernant dans vos fils...alors je pense que tu peux aller te racheter une conduite comme on dit (pour moi, interieur cuir SVP  ;D).

Je t'ai demandé un lien récent sur un fil rouge concernant le 5D3 par ex ou un utilisateur déçu ou en proie à des soucis se fait tailler. Un peu comme dans cette section... Tu as ou tu as pas, c'est tout

arno06

Citation de: Aria le Juin 28, 2012, 23:03:48
En lisant la notice p305 par exemple  ;) mais il faut l'avoir, et si tu ne me crois pas...c'est pas grave.

c'est juste que tu confonds une synchro flash et une synchro FP mais ce n'est pas grave  ;-)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 28, 2012, 23:04:14
Je t'ai demandé un lien récent sur un fil rouge concernant le 5D3 par ex ou un utilisateur déçu ou en proie à des soucis se fait tailler. Un peu comme dans cette section... Tu as ou tu as pas, c'est tout

Cherches toi même, le web possède un moteur de recherche, le CI possède moult utilisateurs..."Je t'ai demandé" ===> elle est bien bonne celle là  :D

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 28, 2012, 23:06:58
Cherches toi même, le web possède un moteur de recherche, le CI possède moult utilisateurs..."Je t'ai demandé" ===> elle est bien bonne celle là  :D

Pshiiiit  ;D

A+

Aria

Citation de: arno06 le Juin 28, 2012, 23:05:53
c'est juste que tu confonds une synchro flash et une synchro FP mais ce n'est pas grave  ;-)

c'est pas grave en effet car j'ai déjà essayé et ça marche. C'est bien là l'essentiel pour moi.