Nouveau firmware v2 pour Canon EOS 7D

Démarré par LaRedac, Juin 28, 2012, 12:03:31

« précédent - suivant »

Bloke

Citation de: JamesBond le Août 20, 2012, 20:44:03
Cette information m'a été donnée par un technicien d'un célèbre atelier parisien ; elle s'est vérifiée sur un 50D.

Mais le 7D n'est pas un 50D, et il semble que le FW 2.0 ici discuté agisse plus comme un patch que comme une version autonome écrasant tout. Plusieurs utilisateurs ayant fait caler leur boîtier en SAV témoignent que les réglages ayant amélioré la précision de l'AF ne sont pas détruits.

C'est un bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber sur un boîtier parfait au sortir de la boîte (ce qui est toujours préférable).

Réponse du service technique Canon de Courbevoie : La mise à jour du nouveau firmware ne change en aucun cas les réglages SAV ni les données usine du boitier.

TheGuytou

Ça ne doit pas être bien compliqué de ne pas toucher aux registres qu'il faut conserver.
Enfin.... je pense....

filou7d

Citation de: Bloke le Août 21, 2012, 22:02:49
Réponse du service technique Canon de Courbevoie : La mise à jour du nouveau firmware ne change en aucun cas les réglages SAV ni les données usine du boitier.

C est bien ce que je pensais, cette MAJ ne fait que rajouter des fonctions déja préalablement concues par Canon et débloquées par la suite
quand le besoin s'en fait sentir, concurrence ou autres oblige, mais bon quoi qu'il en soit elles sont toujours bonnes à prendre, et puis vous imaginez la facture pour Canon
s'il avait fallu repasser tous les 7D qui sont passés au sav depuis 3 ans, en quelques mois les sav auraient étés totalement saturés, image de communication totalement inimaginables pour une malheureuse maj, donc vous pensez bien que canon s' est bien garanti de tous problèmes avec les réglages effectués par les sav représentant leur marque.

nounours18200

Quelqu'un m'a dit qu'il fallait obligatoirement installer d'abord la version 2.0.0 du Firmware AVANT d'installer la version 2.0.3: or Canon ne donne aucune indication à ce sujet, et il semble donc que l'on puisse passer à la 2.0.3 directement à partir d'une version antérieure à la 2.0.0.

Des confirmations ?

Merci

jipT

Chaque nouveau fw remplace la "mémoire" du boîtier donc pas de nécessité de repasser par une version intermédiaire avant de faire une mise à jour.

Jip

nounours18200

C'est ce que je pensais aussi...

J'étais en version 1.2.1 , il était donc temps que j'upgrade et me voici en v2.0.3 sans aucun soucis... Pas encore pris une photo, mais le weekend arrive à grands pas !

Merci

JamesBond

Citation de: nounours18200 le Octobre 29, 2012, 20:40:38
C'est ce que je pensais aussi...[...]

Il est vrai que la mention reportée sur le site Canon-France est syntaxiquement incorrecte:
« Firmware Version 2.0.3 convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.0.0 et les versions précédentes du Firmware.»

Pour plus de clarté, il eût été judicieux de remplacer la conjonction de coordination copulative par sa forme alternative (ou).

La tournure anglaise est plus claire:
« The version 2.0.3 firmware being released this time is for cameras with firmware up to version 2.0.0. »

Les firmwares proposés sont toujours des versions complètes (et non de simples patchs) qui ne nécessitent aucune MàJ intermédiaire, raison pour laquelle leur poids s'accroît au fil des versions.
De toute façon, une fois une MàJ sortie, les précédentes ne sont généralement plus disponibles.
Capter la lumière infinie

POG

Une question accessoire : le manuel du 7D firmware 2 est uniquement disponible en version électronique (PDF). En tout cas, c'est ce que mon vendeur m'a dit.
Or je trouve très inconfortable de lire sur un écran.
Je me demandais donc si vous saviez comment se procurer une version papier. Ou, mieux encore, si un livre technique consacré au 7D prenait en compte les différences du nouveau firmware... il y a tout de même des différences de taille, ça mériterait une réédition, non?

Si vous aviez un tuyau, merci d'avance!

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

POG

Oui, évidemment, mais un manuel broché est tellement pratique... mais je vais m'y résoudre, tant pis pour ma consommation de toner.

newteam1

J'ai trouvé un bug sur la version 2.0.3

En position AI servo, lorsqu'on sélectionne la mise au point sur un seul collimateur ou af spot, dés que le suivi s'installe sur l'objet en mouvement, automatiquement le suivi s'effectue sur la sélection automatique des 19 collimateurs.....

Quand le suivi se termine on se retrouve de nouveau sur la sélection un seul collimateur choisi au départ......

J'ai évidemment trouvé la solution c'est d'éliminer la possibilité de la sélection automatique des 19 collimateurs, mais c'est regrettable....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

09solo

Bonsoir à tous. Après avoir eu pendant 2 ans un 450 D , J'ai acheté, il y a quelques jours le 7D avec la version 2.0.0. . Je viens de mettre la 2.0.3. Tout parait fonctionner normalement, sauf En TV ou je lui impose par exemple la vitesse 1/500e et il me prend la photo en 1/80e. Pourtant sur mon écran de controle des données j'ai bien 1/500e . Je prend énormément de photos sportives donc, je suis très souvent en TV ou AV . ( le mode AV fonctionne normalement ). Il y a t il une manipul à faire ?  . J'avoue que là je suis un peu perdu.

JamesBond

Citation de: 09solo le Décembre 15, 2012, 18:15:49
[...] sauf En TV ou je lui impose par exemple la vitesse 1/500e et il me prend la photo en 1/80e. Pourtant sur mon écran de controle des données j'ai bien 1/500e . [...]

N'auriez-vous pas activé le décalage de sécurité (fonction C.Fn I -6, page 223 du manuel).
Car ceci y ressemble (et, personnellement, je trouve cette fonction fort pratique).

Ce qui est curieux est que, par défaut, cette fonction est désactivée
  • ; quelqu'un aurait-il joué avec votre boîtier tout neuf ?

One way

Citation de: newteam1 le Décembre 03, 2012, 10:06:22

En position AI servo, lorsqu'on sélectionne la mise au point sur un seul collimateur ou af spot, dés que le suivi s'installe sur l'objet en mouvement, automatiquement le suivi s'effectue sur la sélection automatique des 19 collimateurs.....

Quand le suivi se termine on se retrouve de nouveau sur la sélection un seul collimateur choisi au départ......

J'ai évidemment trouvé la solution c'est d'éliminer la possibilité de la sélection automatique des 19 collimateurs, mais c'est regrettable....

Je n'avais pas lu ton observation en decembre, mais pour moi sur mon 7D avec la meme version de firmware tout fonctionne normalement et je n'ai pas ton problème. Aucun décrochage en 19 collimateur qu'en je suis en AI servo sur un mono collimateur.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 03, 2012, 10:06:22

Quand le suivi se termine on se retrouve de nouveau sur la sélection un seul collimateur choisi au départ......[…]

Je pense que ceci n'est pas un bug mais une étourderie de l'utilisateur lié à la fonction C.Fn III -12.

En effet, lorsque cette fonction est activée, on peut obtenir un type AF différent selon l'orientation du boîtier, et vu ce qui est décrit, il est fort à parier que le phénomène ne se produise qu'en cadrage vertical ou horizontal, pour lesquels ont aura demandé (et oublié qu'on l'avait demandé) l'AF auto sur 19 collimateurs. En Ai-servo, ce type AF donne la possibilité de sélectionner le collimateur de départ du suivi (ici le central), et, une fois le suivi effectué et la photo prise, le collimateur est automatiquement rejoint jusqu'à ce qu'on en sélectionne un autre au besoin.
Donc... le "bug" correspond en tout point à ce comportement tout-à-fait normal.

Dormez, braves gens, tout est calme.

newteam1

Citation de: JamesBond le Décembre 26, 2012, 15:13:00
Je pense que ceci n'est pas un bug mais une étourderie de l'utilisateur lié à la fonction C.Fn III -12.
Effectivement tu as raison, c'est incroyable que tu aies pu trouver cette solution.....

Fab35

Citation de: newteam1 le Février 10, 2013, 18:27:27
Effectivement tu as raison, c'est incroyable que tu aies pu trouver cette solution.....

Boh, c'est JB qui écrit tous les manuels de Canon, il connait ça sur le bout des doigts tu sais !  :D

newteam1

Citation de: Fab35 le Février 11, 2013, 10:09:12
Boh, c'est JB qui écrit tous les manuels de Canon, il connait ça sur le bout des doigts tu sais ! 

:D :D :D :D :D

impressionnant quand même car je n'avais pas pensé à une autre fonction qui fout le bordel