Mesures 1DX : dynamique et banding

Démarré par astrophoto, Juillet 07, 2012, 22:10:56

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Des pigments pour peindre, aux secrets des vitraux, jamais le génie de l' homme ne s' est éloigné de son goût pour le beau.

Les grands maîtres ont toujours eu beaucoup des deux et une grosse dose de savoir faire ou de talent...

Et on retombe sur des recettes de quatre tiers... :D

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: dideos le Juillet 11, 2012, 15:27:31
Moi, j'aime pas le violon meme quand c'est bien joué.
Mes 2 instruments préférés sont la cornemuse et le cor de chasse :)

Tu es nu sous ton kilt?

iceman93

hybride ma créativité

dideos

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 15:30:08
Tu es nu sous ton kilt?
J'ai pas dit que j'en jouais !!
(ca commence a faire beaucoup le quota de HS :))
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Citation de: dideos le Juillet 11, 2012, 15:34:23
J'ai pas dit que j'en jouais !!
(ca commence a faire beaucoup le quota de HS :))

Même pas faux! :D

VOLAPUK

SeRaC

VOLAPUK

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2012, 16:54:51
Ah bon tu es intervenu sur le 1 DX ?

Non, mais sur les mesures de dynamique oui.
Et toi, qu'apportes-tu à ce fil ? (tu vois, c'est facile de faire de l'attaque personnelle, ça amplifie le hors sujet, c'est trop génial kikoolol).

iceman93

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 16:57:00
Non, mais sur les mesures de dynamique oui.
Et toi, qu'apportes-tu à ce fil ? (tu vois, c'est facile de faire de l'attaque personnelle, ça amplifie le hors sujet, c'est trop génial kikoolol).
l'expert de la maison mère ... dixit NTM  :D :D :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2012, 17:09:02
l'expert de la maison mère ... dixit NTM  :D :D :D

Excellent  :D  C'était pas si mal NTM ;)

Et le plus drôle ce sont les leçons "d'objectivité"  :D ;)

En tous cas, j'ai trouvé que les analyses d'Olivier P donnaient du corps à ce que tu exprimes de temps en temps avec virulence ;)

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2012, 18:16:02
Excellent  :D  C'était pas si mal NTM ;)

Et le plus drôle ce sont les leçons "d'objectivité"  :D ;)

En tous cas, j'ai trouvé que les analyses d'Olivier P donnaient du corps à ce que tu exprimes de temps en temps avec virulence ;)
hier soir j'ai livré le Dvd au papa de la mariée qui m'avait contacté via ce forum et qui aime bien mon franc parlé
ben comment dire ... je suis sur qu'ils apprécient ce que j'ai fais comme boulot (avec un tout petit 5D et sa dynamique a chier)
alors tu sais entendre ici et ailleurs que le 5D3 se fait défoncer par le D800 comment dire  :D :D :D :D :D
y a tout un tas de gars et de femmes qui depuis 2 siècles ont ou font des photos superbes et qui n'auront jamais l'immense privilège de tenir le st Graal (D800) entre leur mains  ;D
cela dit le D800 (E) reste de superbes boitiers et au lieu de venir nous "chatouiller" sur les fils canon certains feraient mieux de sortir faire des photos
hybride ma créativité

SeRaC

Ça y est, les obscurantistes relancent la gueguerre D800/5D3, ça nous manquait  ;D

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 18:37:16
Ça y est, les obscurantistes relancent la gueguerre D800/5D3, ça nous manquait  ;D

Moi je veux savoir: t' es CRS? :D

VOLAPUK

Tiens "obscurantistes" mantenant. Mais surtout pas d'attaques personnelles, nooooon  ;D ;D

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 18:39:39
Moi je veux savoir: t' es CRS? :D

Non, moi c'est SeRaC  ;D

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2012, 18:40:49
Tiens "obscurantistes" mantenant. Mais surtout pas d'attaques personnelles, nooooon  ;D ;D

Écoute, ça sert à rien de faire du manichéisme. On s'en fiche un peu ici du 5D3 et du D800 non ? On s'est déjà assez tapé dessus comme ça.

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 18:42:56
Non, moi c'est SeRaC  ;D

Écoute, ça sert à rien de faire du manichéisme. On s'en fiche un peu ici du 5D3 et du D800 non ? On s'est déjà assez tapé dessus comme ça.

Mais où me suis je répandu dans ce fil sur le D800 ? Qui a commencé à parler du D800 ? Des nikonistes passant par là, comme d'hab...Relis tous tes posts dans ce fil, relis les miens et prend un peu de recul. Tu verras qui est manichéen ou pas. En bref, sois un peu... objectif. Et tu verras qu'il y aura moins de conflit à deux balles...

On peut ne pas avoir le même avis et s'exprimer sans balancer des mots (pifomètre, incompétence, obscurantistes etc...) qui suscitent forcément des réponses musclées.

JamesBond

Citation de: dideos le Juillet 11, 2012, 15:34:23
J'ai pas dit que j'en jouais !! [...]

Ouf. Sinon, tu nous aurais filé le bourdon...  ;D
Capter la lumière infinie

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2012, 19:06:19
Mais où me suis je répandu dans ce fil sur le D800 ? Qui a commencé à parler du D800 ? Des nikonistes passant par là, comme d'hab...Relis tous tes posts dans ce fil, relis les miens et prend un peu de recul. Tu verras qui est manichéen ou pas. En bref, sois un peu... objectif. Et tu verras qu'il y aura moins de conflit à deux balles...

On peut ne pas avoir le même avis et s'exprimer sans balancer des mots (pifomètre, incompétence, obscurantistes etc...) qui suscitent forcément des réponses musclées.

Et où j'ai précisé que tu parlais du D800 ? Je faisais une remarque générale, ici on parle du 1Dx et de sa dynamique et comme par hasard on retombe sur le sujet 5D3/D800, c'est un peu fort ! Et qu'est-ce que ça peut te faire que je sois en Nikon ? J'aurai pu être en Canon ça n'aurait rien changé, je me suis prononcé sur la comparaison d'Olivier-P qui n'avait rien à faire dans ce fil, et on m'est tombé dessus (note que je ne suis pas le seul à avoir fait des remarques sur le protocole et les conclusions).

Et oui j'utilise des mots forts parce que ça commence à être lourd et malsain cette envie de toujours comparer ces deux boitiers dans des fils dont ce n'est pas le sujet. Ici on parle technologie et chiffres, je ne comprends pas qu'on vienne nous baver dessus avec des notions comme la beauté d'une image.

Savoir rester dans un sujet au lieu d'importer des querelles c'est une question de respect. Pas la peine de m'agresser parce que mes idées sont différentes des tiennes.

Bref, on revient au sujet, ça ne sert à rien de se prendre la tête.

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 15:22:56
Sisi je suis au courant des problèmes pour mesurer le spectre d'un violon. Cela fait d'ailleurs débat pour la production d'instruments virtuels reproduisant le jeu de violonistes. Mais malgré tout ce qu'on a pu dire sur le fait que c'est impossible à reproduire etc..., on commence à s'en rapprocher. [...]

Voilà typiquement le genre de chose qui fait hurler de rire les musiciens (car ils ont bon caractère en général).

Mais, passons, ce n'est pas grave... je vous l'avais dit dans mes posts au-dessus : des mondes se cotoient en parallèle, sans forcément se connaître ni se comprendre.

VOLAPUK

Restons sur l'essentiel, le reste est sans intérêt.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la méthodologie d'Olivier P bien entendu mais relis tes posts et surtout les siens. Tu caricatures totalement ses propos.
Il indique clairement que la méthode DXO est valide et il valide leurs résultats. MAIS, en gros, il remet en cause l'interprétation tout de go de ces résultats dans la pratique en expliquant pourquoi. Et dans le détail en plus.
En gros, c'est l'histoire des vérités parallèles de JamesBond. Tout n'est pas binaire.

Ce qui me gêne dans tes propos c'est la caricature de son travail. C'est comme moi si je disais que DXO est qu'une entreprise commerciale ayant pour but de faire du chiffre d'affaire et non pas un labo de recherche indépendant, que ses produits étaient distribués par Sony en pack avec la vente des FF Sony et que bla bla etc... Tu trouverais, à juste titre, que je caricature non ?

SeRaC

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2012, 19:30:17
Voilà typiquement le genre de chose qui fait hurler de rire les musiciens (car ils ont bon caractère en général).

Mais, passons, ce n'est pas grave... je vous l'avais dit dans mes posts au-dessus : des mondes se cotoient en parallèle, sans forcément se connaître ni se comprendre.

Je suis musicien (guitariste). Si à une époque tout le monde arguait que les simulations d'ampli de guitare ne seraient jamais aussi bonnes que les vraies, ce n'est plus le cas, je me suis moi même converti.
Les batteries sont aussi très bien modélisées maintenant (les percussions sont plus faciles à analyser). Nombre de musiciens qui crachent sur la modélisation se font même avoir...
Pour le reste, c'est une question de temps. Il ne faut pas sous estimer la capacité de compréhension de l'être humain.

Cptain Flam

Citation de: dideos le Juillet 11, 2012, 19:24:52
Est ce mieux qu'un 5D2 ?
http://horshack.smugmug.com/photos/i-RFZ5K7g/0/O/i-RFZ5K7g-O.jpg
(jpeg filtré)

Quand je regarde les valeurs du masque de flou, je me dis que tu n'as point lu l' excellent tuto de 007 sur DPP le bruit et l' accentuation...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146357.0.html

:P :P :P :P :P :D

JamesBond

Citation de: SeRaC le Juillet 11, 2012, 19:33:03
Je suis musicien (guitariste). Si à une époque tout le monde arguait que les simulations d'ampli de guitare ne seraient jamais aussi bonnes que les vraies, ce n'est plus le cas, je me suis moi même converti. […]

Je suis moi même pianiste... classique (je joue souvent avec ma fille les mains recouvertes du sang de mes victimes de la journée).
Ma fille est violoncelliste à l'ONF
Ma femme organiste, titulaire d'une tribune assez célèbre de Paris.

Ce n'est pas le même monde, Sorry.  :D ;)