Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Bece

Bon je ne sais pas si les tests de Ericopter vont le confirmer mais je trouve l'autofocus un peu moins réactif que sur le Sony HX100V, il m'arrive souvent d'être prêt à déclancher et il repart pour une mise au point, il faut peut être que j'étudie mieux toutes les subtilités des réglages..
Le mode Panorama est lui beaucoup moins évolué que sur le Sony, on ne peut pas en faire appareil vertical (ou alors j'ai pas trouvé !) pas non plus de pano en HD mais c'est vrai qu'avec un grand angle plus large on en a moins besoin.
en basse lumière par contre c'est beaucoup mieux !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 10, 2012, 19:06:46
On croise quelques autochtones munis d'appareils à images d'une époque révolue..

J'avais 48h de retard sur toi Bece !  :D

pacmoab

Même lieu, autre peintre  ;)

F P

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2012, 17:26:00
Parking de la plage  ;)

il faisait beau à Etretat à ce que je vois, l'af est il assez rapide pour un sujet en mouvement, un goéland en train de planer par exemple? (dans de bonnes conditions)

Bece

Bece

J'étais là avant merde !

Bece

Mais celle là tu l'as pas faite !  8)

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 10, 2012, 19:37:11

Non, et elle fort belle !  8)

Citation de: le fredo le Septembre 10, 2012, 19:30:33
, l'af est il assez rapide pour un sujet en mouvement, un goéland en train de planer par exemple? (dans de bonnes conditions)

Il faudrait se mettre sans doute en AF suivi et rafale. Je n'ai pas essayé. En mode normal, ce n'est pas gagné je pense !

azurnet

Bece, Pacmoab en fait vous avez un FZ200 pour deux  :D

Bece

dormunder

Chouettes photos...

Mais qu'en est-il de la visée par l'EVF ? Agréable, confortable... ou passable ?

pacmoab

Citation de: dormunder le Septembre 10, 2012, 20:06:58

Mais qu'en est-il de la visée par l'EVF ? Agréable, confortable... ou passable ?

Pas mal du tout, même s'il reste plus petit et moins défini de l'EVF2 qui équipe en option les LX7 ou GX1

pacmoab

A défaut de grand gibier, voici un test réaliste réalisé à 50-60 mètres environ avec des animaux non sauvages, mais souvent farouches.

250 iso à f/2.8

pacmoab

Pour visualiser, le mouton est là tout au fond entre les arbres

F P

Citation de: Bece le Septembre 10, 2012, 19:37:11

il y a avait du brouillard sur le Havre apparement ;)

merci pour ces belles photos du vieux port d'Honfleur, en as tu du pont de Normandie?

dormunder

Elles mériteraient bien une bouteille de pommeau !

Pacmoab : merci pour le retour sur le viseur ; le LX-/ + EVF2 est aussi assez tentant (plus léger que le FZ200) et le Nikon P7700 + un V-Finder pourrait être également une alternative (les samples sont pas mal du tout)... attends de le voir en pratique et aussi si Canon dévoile quelque chose de vraiment intéressant (RX100, LX7, P7700 et FW200 constituent des pièces de choix)

Bece

Citation de: le fredo le Septembre 10, 2012, 20:46:25
il y a avait du brouillard sur le Havre apparement ;)

merci pour ces belles photos du vieux port d'Honfleur, en as tu du pont de Normandie?

Désolé !
J'ai été plus sensible aux charmes des colombages !

Bece

Et à quelques bizareries sur la plage

Bece

Je me suis fait un copain aussi !

silvin1965

Citation de: Bece le Septembre 10, 2012, 19:01:10
Petit tour en Normandie pour moi aussi  ;)
Et c'est connu dés qu'on dépasse Montélimar.. on voit plus grand chose  :o

trés belle ambiance , j'adore
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2012, 20:31:43
A défaut de grand gibier, voici un test réaliste réalisé à 50-60 mètres environ avec des animaux non sauvages, mais souvent farouches.

250 iso à f/2.8

en sous bois a fond de zoom c'est pas mal  ......le FZ200 a l'air ainteressant avec son f2.8 a 600mm si tu a d'autres occasion de shooter dans ses condition Pacmoa se serait super .... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

pacmoab

kryzt

humm... ca devient vraiment interessant ce fz200  ;)

GUY

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 12:11:59
Jour de pluie

C'est rafraîchissant et quelle chance !
Dans mon Sud-ouest c'est la sècheresse.  :-\

Guy

Fab35

Citation de: kryzt le Septembre 11, 2012, 13:21:01
humm... ca devient vraiment interessant ce fz200  ;)
Avant tout et avant donc le FZ200, je crois que c'est Pacmoab qui est vraiment intéressant !
Pacmo a toujours le soin de l'image bien préparée, bien cadrée et bien traitée, ça compte énormément plus que le matériel, Pacmo sait produire de belles photos avec n'importe quel apn !  ;)