D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 20:38:48
Là où je suis un peu agacé, c'est quand ce genre de visualisation des images devient le fondement de l'acte photographique, et non un moyen. Mais bon, c'est l'époque qui veut ça, hein ?
Non, sincèrement tu mélanges tout et tu projettes des intentions aux gens qu'ils n'ont pas forcément. Observer les plus fins détails d'une prise de vue peut être l'objectif principal de certains actes photographiques et depuis très très longtemps, cela n'a jamais été un moyen photographique, au plus un objectif principal.

Ce n'est pas une question d'époque, j'ai toujours connu les loupes chez les photographes (pour vérifications techniques comme tu le mentionnes d'une part ou pour lecture d'informations capturées...)

Là où je suis agacé c'est quand je lis des généralisations d'une telle banalité...Vive les ascenseurs, les trackpads, les loupes mais aussi les tirages qui sont beau même de loin...bref pas de sectarismes... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 17, 2012, 20:47:33
Là où je suis agacé c'est quand je lis des généralisations d'une telle banalité...Vive les ascenseurs, les trackpads, les loupes mais aussi les tirages qui sont beau même de loin...bref pas de sectarismes... ;)

De toute façon, ce que j'en dis est anecdotique : si au moins je peux rassurer les photographes qui font de "grands" tirages A3 (une minorité, je sais bien !), c'est déjà ça...  ;-)

Pierred2x

Citation de: JMS le Juillet 17, 2012, 19:57:03
Comme je recommande aussi le D800E aux NEFISTES soigneux, cela fera 2 à 1 pour le D800E !

C'est sûr que si par hazard, j'achetais un D800, ça serait un E...Quite a se faire c...avec une palanquée de pixels autant en tirer le maximum.
Et oui pour avoir traité des fichiers de M9, le fait qu'il n'y ai pas de filtre est évident et qualitatif.

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 20:51:53
De toute façon, ce que j'en dis est anecdotique : si au moins je peux rassurer les photographes qui font de "grands" tirages A3 (une minorité, je sais bien !), c'est déjà ça...  ;-)
Je comprends bien l'idée mais là encore dans ce que tu écris tu es dans l'amalgame...Pourquoi on ferait soit un tirage A3 soit une lecture loupe 100% sur un bel écran ? Ce serait interdit de profiter d'une vue globale sur le mur de son salon et d'inspecter de fins détails sur son écran ?

Au restaurant tu ne prends jamais fromage ET dessert ? (attention, il y a un piège dans la question, je n'ai pas dit tout le temps  8)...Pas taper hein  ;) )

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Juillet 17, 2012, 20:53:25
C'est sûr que si par hazard, j'achetais un D800...
Fais gaffe, après le digestif deux trois clics de travers sur Amazon et le machin est dans le panier par erreur et ça arrive vite dans la boite au lettre... 8)

restoc

Ce n'est pas une question d'époque, j'ai toujours connu les loupes chez les photographes (pour vérifications techniques comme tu le mentionnes d'une part ou pour lecture d'informations capturées...)

Oui mais à l'époque il n'y avait pas de forums ni de fils assomants avec des crops 100% comme seul objet, réducteur de la photo et laisant croire que la résolution est une performance de l'auteur.
Une vérif à la loupe c'était 30 secondes max et tout seul dans le secret de son labo ! :( :( :(

MarcF44

Citation de: restoc le Juillet 17, 2012, 20:59:09
Une vérif à la loupe c'était 30 secondes max et tout seul dans le secret de son labo ! :( :( :(
Loin de là, des heures de querelles d'experts entre tel ou tel objectif sur une diapo ou un tirage...les ras de laboratoires se rencontrent toujours tôt ou tard  :D

Réunions de passionnés, clubs photos...le net n'a pas tout inventé  8)

neptune

Citation de: Zinzin le Juillet 17, 2012, 18:37:23
;)
Le même genre de plaisir que le XPRO1 en qualité d' image , en plus grand  ;D mais beaucoup moins plaisant à trimbaler en balade  :-\
+1  ;D

MarcF44

Citation de: neptune le Juillet 17, 2012, 21:11:26

+1  ;D
Certains diraient le poids s'oublie, la qualité reste mais je suis d'accord avec vous les gars, le rapport qualité d'image/poids est en faveur du Fuji...

manolindo

...Apres 34k images depuis le mi avril avec le D800E et 270 giga de sequences, pour de prestations aussi diverses que le mariage, le pack shot ou l archi, je ne peux que souscrire de ce sens: le D800E est un outil superlatif et tres fiable.
Ps: avec la derniere version de DXO, on va beaucoup plus loin avec les fichiers nef qu avec LR4 et NX2, sauf pour le bruit, ou Noise Ninja reste encore un bon cran au-dessus...
Cervantes

Pierred2x

Citation de: MarcF44 le Juillet 17, 2012, 20:57:34
Fais gaffe, après le digestif deux trois clics de travers sur Amazon et le machin est dans le panier par erreur et ça arrive vite dans la boite au lettre... 8)

Faut quand même arriver à taper correctement le code de la CB.  ;D

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Juillet 17, 2012, 22:13:32
Même pas, Amazon mémorise tout ça, y'a vraiment qu'à appuyer là où il faut pas  8)

grosnoob06

bon, ben si on ne peut pas faire de tirages grand formats avec un D800 non E... alors qu'est-ce que ça doit être avec un D700 ?  ::) 10X15 obligatoire ???  ;D quand je pense que j'ai tiré des grands formats avec un malheureux DP1s...  ::)

bon, c'est certain que le E apporte un léger plus qui est quand même très subtil quand on peut le comparer avec un D800, sur qu'en cherchant bien, il y a un léger plus, mais faut tout de même bien chercher hein, ça ne saute pas aux yeux... après chacun fait ses choix en fonction. Pour ma part je suis plus que comblé du niveau de détail et piqué du D800 non E et je ne me sens pas franchement frustré...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 17, 2012, 20:55:58
Au restaurant tu ne prends jamais fromage ET dessert ? (attention, il y a un piège dans la question, je n'ai pas dit tout le temps  8)...Pas taper hein  ;) )

Rarement : j'ai un appétit d'oiseau !

;-)

Jean-Claude

Et puis Ken Rockwell à offert son D800 à une oeuvre de charité, garde le D800E que Pour faire les tests de Nikkor car inutilisable dans la vraie vie et s'est racheté un 5D3 Pour faire de vraies images et à la fin de chaque article il fait une quête pour l'aider à nourrir sa famille  ;D

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 17, 2012, 22:13:32
Citation de: MarcF44 le Juillet 17, 2012, 22:14:27
Même pas, Amazon mémorise tout ça, y'a vraiment qu'à appuyer là où il faut pas  8)

Va pas me mettre le Pierrot sur la paille !

;-)

hendrix

Citation de: Jean-Claude le Juillet 17, 2012, 22:35:39
Et puis Ken Rockwell à offert son D800 à une oeuvre de charité, garde le D800E que Pour faire les tests de Nikkor car inutilisable dans la vraie vie et s'est racheté un 5D3 Pour faire de vraies images et à la fin de chaque article il fait une quête pour l'aider à nourrir sa famille  ;D
C'est incroyable cette manie des appels au don aux us...je vais faire pareil sur mon site..."vous voulez de plus images encore, sponsorisé moi pour le renouvellement du matériel"...non mais vous croyez que cela marche vraiment??!!!  ???

Del-Uks

Citation de: suliaçais le Juillet 17, 2012, 16:47:45
....moi j'ai un 800 dont je suis loin d'avoir fait le tour, mais que je trouve deja exceptionnel....et pratiquement sans risque de moiré en vidéo...parcequ'en vidéo, une fois que c'est moiré...c'est foiré....non? le pire est que j'avais commandé un E... mais mon non E est arrivé le premier....j'ai foncé...aucun regret !!!! et si je veux du piqué, j'accentue finement....

Le D800E ne moire pas plus que le D800 en vidéo.

Jinx

Citation de: Jean-Claude le Juillet 17, 2012, 22:35:39

Ken Rockwell est le plus grand clown de l'histoire de la photographie, il met au feu ce qu'il a idolâtré la veille du moment que ça génère des clics sur Adorama ou Amazon ! Dans un même article il arrive à dire un truc et son contraire 10 lignes en dessous... le pire c'est que je le lis tous les jours pour me détendre ;)

PinkFish

Citation de: hendrix le Juillet 17, 2012, 22:51:59

C'est incroyable cette manie des appels au don aux us...je vais faire pareil sur mon site..."vous voulez de plus images encore, sponsorisé moi pour le renouvellement du matériel"...non mais vous croyez que cela marche vraiment??!!!  ???

Écrit ainsi, je ne pense pas que vous pourrez renouveler votre matos fréquemment ! On croirait lire une annonce pour une offre de virement bancaire depuis le compte d'une riche veuve épleurée... compte domicilié en C.I !!!

PinkFish
C'est la photo fautons !

Jean-Claude

Le d800E ne Moire peut être pas plus que le D800 en vidéo, mais ce moiré vidéo est Pour moi tout simplement énorme, et très pénalisant.

En fin de semaine je vais réessayer pour 4 jours de filmage, si celà ne va pas j'utiliserai dorénavant le V1 Pour la vidéo  ;)

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 20:18:05
Alors ça y est, c'est fait, tu as postulé chez Nikon, iceman ?

;-)
non j'ai pas le niveau ... mais ce qui ne me rassure pas c'est que chez nikon ils ne l'ont pas aussi  ;)
hybride ma créativité

suliaçais

...mon "simple" 800 me donne déjà une finesse de détail a bas isos et une dynamique que je n'avais encore pas connue....même avec un couteau suisse comme le 28/300... et cela malgré son filtre passe-bas....une finesse d'ailleurs redoutable pour certains types de pdv comme le portrait....alors pour moi, la question du moirage en video n'est pas négligeable...j'ai du mal a croire que le E n'y soit pas plus sensible....
Évidemment, si on ne se sert pas de la video....cela change la donne....mais je persiste a dire que le 800 "simple" est un excellent choix !

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 08:20:04
non j'ai pas le niveau ... mais ce qui ne me rassure pas c'est que chez nikon ils ne l'ont pas aussi  ;)

Les ingés de Nikon sont des billes, tout le monde sait ça...  ;-)

kochka

Non, sincèrement tu mélanges tout et tu projettes des intentions aux gens qu'ils n'ont pas forcément. Observer les plus fins détails d'une prise de vue peut être l'objectif principal de certains actes photographiques et depuis très très longtemps, cela n'a jamais été un moyen photographique, au plus un objectif principal.

Mais non, aucun tireur n'utilisait un Scoponet pour faire la mise au point sur le grain. ;) :D
Technophile Père Siffleur