Le zoom électrique parle évidemment aux utilisateurs de petits compacts, de bridges (non Fuji) ou de camescopes.
Une bague de zoom type X10 se destine d'avantage aux utilisateurs de reflexs.
Pour moi, ce LX7 ne me conviendra jamais. Un ajustement électrique de la focale est une hérésie pour moi ! Marre de ces électroniciens qui veulent nous imposer des choix non-ergonomiques !
Le comble pour moi est le zooming électrique de l'objectif Lumix G X 14-42 mm présenté avec le GX1 !
Non, le zoom électrique est fait pour les nouveaux vidéastes qui sont le "coeur de cible" du zoom Pana que tu cites. Effectivement, pour un photographe

et cela me fait bien mal de voir dans les tests de CI ou d'ailleurs que tel ou tel boîtier perd des points parce que ses fonctions vidéos ne sont pas à la hauteur. Pour moi c'est tout de suite une qualité et, hop, 2 étoiles de plus.
Alors, tu as parfaitement le droit de répéter avec moi :
"- Marre de la vidéo. A quand un APN sans vidéo. La vidéo, c'est inutile, coûteux et ergonophage. Messieurs les fabricants, virez-nous définitivement cette fonction de m..."
Ça soulage mais, sachant que sans doute peu d'utilisateurs partagent ce point de vue, il ne faut pas s'attendre à être entendu par lesdits fabricants.
En attendant, on achète des APN sur lesquels la vidéo est la dernière roue du carrosse (Sigma DPx, Fuji X100, ...) et, chez Pana, on oublie le zoom suscité. Il y a ce qu'il faut.