Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

dideos

J'ai le prix de la bague EOS : 200 $

[edit] vu le tarif des optiques, fallait pas s'attendre a des miracles
I have no idea what a catalog is

Lechauve

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2012, 20:27:00
rectification, il s'en est vendu beaucoup, mais depuis?
les Xpro1, X100 et X10 ne sont pas des marchés de niche.... ;) Fuji a ouvert la voie, ils vont tous s'y engouffrer.

j'ai bien peur que tu doives attendre un bon moment alors! Pour des soucis de GA sur un 24X36 à tirage court, ça risque d'être encore long. Si leica lefait, c'est avec un capteur bien particulier et surtout des optiques à des budgets prohibitifs!

Faire la même chose qu'un M9 à 24 mm pour moins de 1000 €, me parait une sacrée gageure !

Bon je considére pas trop le M9 comme un compact mais la n'est pas la question, et puis le X100 n'est pas non plus un 24x36. Apres ok la question du prix mais faut quand même pas nous prendre que pour des cons,à l'heure d'aujourdhui toutes les études de R&D on dans leur classeurs de quoi sortir un 24x36 compact de bonne qualité tout a déja été étudié alors qu'on nous fasse pas le coup de la montre en or.
Si c'est cher c'est parceque les actionnaires veulent se gaver a s'en faire dégueuler le plus vite possible epicétou!
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 23, 2012, 20:23:39
Lechauve a raison, c'est bien un 24 x 36 compact qui est attendu, bref un retour à la source.

Bien sûr que Lechauve a raison... d'ailleurs, il arrive !

Lechauve

et bien quoi voila, justement,et c'est pas la peine de se moquer car avec ce genre de petits appareils j'en ai vu quelques perles de faites avec, et puis c'est pas moi qui ai raison, c'est la masse de gens qui le dit et avec laquelle j'adhére,.

Pixels.d.Argent

Citation de: Lechauve le Juillet 23, 2012, 20:42:33
Bon je considére pas trop le M9 comme un compact mais la n'est pas la question, et puis le X100 n'est pas non plus un 24x36. Apres ok la question du prix mais faut quand même pas nous prendre que pour des cons,à l'heure d'aujourdhui toutes les études de R&D on dans leur classeurs de quoi sortir un 24x36 compact de bonne qualité tout a déja été étudié alors qu'on nous fasse pas le coup de la montre en or.
Si c'est cher c'est parceque les actionnaires veulent se gaver a s'en faire dégueuler le plus vite possible epicétou!

tu expliqueras aux ingénieurs comment faire pour avoir une bonne qualité optique à 24mm sur les bord d'un capteur 24X36 placé à 20 mm de l'optique! Ce que tu faisais avec de l'argentique est beaucoup moins simple en numérique. mais après si tu as une solution, nul doute qu'ils sauront t'écouter!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Powerdoc

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2012, 18:53:40
tout à fait d'accord. Avec un 70/200 ça n'a pas grand sens. par contre avec des optiques plus longues comme le 400 f/2.8 ou le 500 f/4 qui sont quasiment toujours sur pied, ça peut rendre service quand tu l'as dans le sac et profiter du crop factor de X1.6.

oui, j'avais pas pensé à cela. Ce boitier fera un bien beau bouchon  ;D a gros blanc.

Stefou

Bon et bien pendant toute la journée, je me suis dis qu'il me fallait ce nouveau jouet. J'imaginais déjà plein d'applications géniale. Et puis ce soir j'ai mis l'oeil au 5D avec un petit 50mm, visé, appuyé et là même avec un misérable collimateur latérale du vieux 5D de 2005 et une optique sans USM de 20 ans l'appareil à déclenché tout de suite.

Il y a pas à dire ça calme, surtout quand même les films publicitaires de Canon laissent deviner un temps de latence pour l'EOS-M.

Finalement je penses que je suis pas prêt à accepter de faire marche arrière au niveau de la réactivité, je penses que je ferais mieux d'acheter un véritable 35mm f/2, même pas équivalent. Et ce d'autant plus que d'autres rumeurs annonces un FF light plus petit et plus léger que le 5DII.

Lechauve

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2012, 21:00:00
tu expliqueras aux ingénieurs comment faire pour avoir une bonne qualité optique à 24mm sur les bord d'un capteur 24X36 placé à 20 mm de l'optique! Ce que tu faisais avec de l'argentique est beaucoup moins simple en numérique. mais après si tu as une solution, nul doute qu'ils sauront t'écouter!  ;)

et bien on en reparle dans quelques temps.....

crétin

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 23, 2012, 20:18:52
oui, oui ... il est vendu à 100 % des convaincus de forums qui se sont laissés entraîner, c'est à dire à quelques geeks qui ne s'en servent d'ailleurs plus, soit environ quelques exemplaires ...  :D :D :D

Oh, il a pas que des geeks (  :D :D :D, j'adore se forum, le mot geeks est employé a tours de bras par des geeks eux même) qui s'en servent, exemple Tatsuo Suzuki, beaucoup de ses images sur 1x sont faites avec un petit V1  http://1x.com/#!/artist/tatsu/photos

Zxcellent se Canon, dommage pour le viseur, et le manque d'Ergonomie, mais sa peut-être vraiment sympa a trimbaler dans une grande poche ou un tout petit sac 

TomZeCat

Citation de: crétin le Juillet 23, 2012, 22:00:12
Oh, il a pas que des geeks (  :D :D :D, j'adore se forum, le mot geeks est employé a tours de bras par des geeks eux même) qui s'en servent, exemple Tatsuo Suzuki, beaucoup de ses images sur 1x sont faites avec un petit V1  http://1x.com/#!/artist/tatsu/photos
Excellent se Canon, dommage pour le viseur, et le manque d'Ergonomie, mais sa peut-être vraiment sympa a trimbaler dans une grande poche ou un tout petit sac 
Tu sais, toi, avec ce que tu réalisais avec ton 7D alors que tu ne faisais pas vraiment des photos très sportives, et tu en épatais plus d'un.
Et franchement ton traitement particulier, ta touche artistique très personnelle auraient pu faire sensation avec ce EOS M ;)

lick

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 18:36:35
...
La photo au 40 mm !  Retour aux années 50 !

Quel dommage, alors qu'on a de si bons zooms grand angle !  Vive le 24-70: c'est pas gros et c'est très bon.  OK, ca fait 5cm de plus qu'un pancake... et alors : plus c'est long, plus c'est tentant, non ?  :D :D :D

ET dire qu'il y en a qui utilisent cette config. Se seraient-ils trompés de siècle?

Romu

Bien sur JMS.

Je viens de vendre mon D700 et cet EOS-M me fait l'oeil. Pourquoi aller m'embarquer presque 2Kg sur l'épaule car je peux avoir aussi bien (en image) pour un tier de cette masse ?

Bien entendu qu'il n'est pas parfait, mais il préfigure juste le futur. Qu'on le veuille ou non les jours des réflex sont comptés. Ca commence doucement par le bas de gamme, et puis doucement ça va monter plus haut. Si si, je lisais récemment un entretien avec Eric Bouvet qui disait qu'il avait vendu ses 5D pour partir en reportage avec des X-Pro-1.

Donc à peu de choses près, le réflex amateur est mort, l'expert suivra, le pro un peu plus tard. Car l'AF fera des progrès (qui se souvient du E-P1 et de son AF de m...? alors celui du OMD est encensé), les afficheurs aussi, les EVF aussi.

Après, on peut se masturber le cerveau tant qu'on veut sur l'air du "c'était mieux avant", mais le mouvement est là. Maintenant, pour les prix pratiqués, je suis d'accord, il y a arnaque un tantinet quand même.

Romu

Tite question sur la bête à la rédac : à l'arrière, c'est un simple pad 4 directions ou la partie crantée est aussi une roue codeuse ?

Merci.

poppins92

Jms a raison
Et je pense que romu a tout faux
Les reflex ont tjrs existe et ont tjrs eu une demande
Le reflex c est un viseur a hauteur d oeil qui cadre ce qui sera enregistré
Un auto focus reactif
C est un declenchement sans latence (quasi)
C est aussi un boitier qu on tient dans la main

Pour les geek ou pour les nana des geek ou Les geekeeee ou les bobos qui veulent epater,
Faut du nouveau, de l insolite, du tape a l oeil
Ils veulent qu on se retourne sur eux
A quoi ca rime un mini boitier avec un gros kiki au bout?
C est incoherent
Ou on cherche un compact , un truc facile a emporter et on a le choix entre les micro capteur et leur boite a savon ( rien de pejoratif)
Ou on prend un "compact " un peu encombrant mais parce qu on veut un capteur aps c
Donc canon g1x ou fuji x100

Pour un peu moins compact , on peut meme changer d objectif
Fuji x1 ou leica

Ou on prend un reflex, qui mitraille, qui declenche au doigt et a l oeil et avec un autofocus du tonnerre

Le micro boitier avec gros kiki, il sort des etudes de marche, pour faire plaisir a une clientele qui veut ca ( je crains meme que les marques creent la demande, un truc que les gens ne demandait pas, mais on va leur creer ce besoin)
Ca apporte rien a la photo mais ca va faire rentrer des sous, beaucoup de sous

Mais de la a dire que les reflex sont mort, c est presomptueux
Le reflex aura tjrs la demande qu il a eu
Le pro, et le passionne
Comme avant

La technique met du temps a avancer
Toute les marques revent d inonder le,marche avec des compact 24x36 ou avec des reflex 24x36
A pas cher
Mais c est pas possible
Alors en attendant faut financer la rech dev daujourdhui
Et pour cela faut faire rentrer des sous aujourdhui
Nimporte quel pekin a un compact numerique 10 millions de pixel avec flash et video
Personne ne gagne plus rien a les vendre entre 100 et 250 €

Alors faut trouver un autre produit qui fasse rentrer des sous
Et voila les micro boitiers avec des gros kiki

Moi jveux juste un x100 avec une vrai bague de mise au point
Merci papa noel

dideos

un gros + quand meme : dispo en 4 couleurs !

Crinquet80

C'est pour faire comme le stylo !  :D

Fylt

Citation de: poppins92 le Juillet 23, 2012, 23:16:35Et voila les micro boitiers avec des gros kiki
On peut aussi mettre des "petits kiki" au bout de ce boitier ... la preuve avec ce 22 f/2  :D

Raphael1967

J'en remets une couche:

Un nex7 et un summicron, ça tient dans une poche.
Je suis d'autant plus à l'aise pour l'admettre que je n'en ai pas.
Raphaël

VOLAPUK

Je ne comprends pas que l'on s'offusque qu'il n'y ait pas de viseur. Sur le marché il y en a pour tous les gouts : avec viseur, sans, avec viseur optique, viseur hybride, optique/ hybride. Le choix est large. Les besoins ne sont pas les mêmes, les générations non plus.

Pareil pour la taille. Plus c'est gros meilleure est la qualité. Mais ça tient pas franchement dans la poche. Plus c'est petit moins la qualité (ou polyvalence) est grande. Le tout c'est de bien cerner son besoin.

Et n'oublions pas que le marché des hybrides marchent moins bien en France qu'ailleurs. Pas sur que Canon ne pense qu'au marché Français des experts. Commercialement ils ont raison.

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Juillet 24, 2012, 00:24:58
Un nex7 et un summicron, ça tient dans une poche.
Je suis d'autant plus à l'aise pour l'admettre que je n'en ai pas.

De poche ?

peete2

Ben moi c'est pour une question d'ergonomie...

Bon, j'ai de la chance je suis gaucher, donc en théorie je pourrais mettre une pichenette à mon écran et déclencher aussitot... quoique avec mes gros doigts c'est pas gagné.
Mais je plains les droitiers qui vont être obligés de lâcher la main droite ! Ou apprendre à devenir gauchers !

Et je parle pas des gens qui seront plongés dans leur écran...

Au fait, ya un stylet de prévu aussi ?? Tant qu'à faire !!!

M'enfin !  :-\

Lou.roD

Dites ? la rumeur du tarif de la bague EF-EOS M à 199 $ c'est un gag ou du foutage de gueule de la part de Canon ?

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-M/Mount_Adapter_EF_EOS_M/#p-specification

100 gr à elle seule, outchy, à 2€ l'gr, c'est d'la bonne pour BO-BO... et au final, tout monté (+flash) un 650D serait presque moins lourd.
7D 12kclics, EOS M 0clics

dideos

dideos

Citation de: Lou.roD le Juillet 24, 2012, 01:18:19
Dites ? la rumeur du tarif de la bague EF-EOS M à 199 $ c'est un gag ou du foutage de gueule de la part de Canon ?

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-M/Mount_Adapter_EF_EOS_M/#p-specification

100 gr à elle seule, outchy, à 2€ l'gr, c'est d'la bonne pour BO-BO... et au final, tout monté (+flash) un 650D serait presque moins lourd.
Les 200$ c'est dans la video de présentation
J'ai aussi la version en euros : 179
http://www.macandphoto.com/

Ajouter aussi le ptit flash, qui n'est pas vendu avec . (150 $)

rouv06

Canon, c'est comme les femmes... les bagues ont toujours coûtées une cou... !!! ;D ;D ;D