Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

FBP-Studio

Citation de: VOLAPUK le Septembre 13, 2012, 19:44:51
Mais non cela est impossible bien entendu  ;D

Cela dit, test du D800, puis les objos et le D800, ensuite D800/D800E et maintenant le test terrain du D800E pourquoi pas hein ? Peut être, juste pour leur suggérer une idée, la prochaine fois on pourrait avoir D600 ou D800 ? ;D

Mais un test terrain du 5D3, du 1Dx avec une idée de ce qu'il donne au delà de 6400 isos ce serait pas trop demandé. Mais je suis mauvaise langue, il y a le test terrain du ... 650 D. Ouf...

+1
Je me suis fait la même réfléxion, dans le numéro 347, déjà deux pages sur le D600 très élogieuses avec déjà des a priori très positifs (et très certainement justifiés) pour un appareil annoncé qques jours avant, heureusement qu'il faut attendre les tests !!!
Six pages de présentation du alpha 99, je n'ose même pas imaginer le test !
5DMKIII et 1Dx c'est évidement plus discret.

Pour compléter ce message, je dirai que c'est la première fois, alors que je suis abonné depuis de très nombreuses années qu'il m'est venu l'idée de ne pas renouveller mon abonnement. Pas parce que j'ai des Canon, mais parce que, si j'achète un journal consacré à la photo, j'attend une information neutre, égale pour toutes les marques, ou à la rigueur proportionnelle à leur représentation commerciale. Et là désolé, je trouve que le compte n'y est pas !

Pour en revenir aux débats d'experts ou de pseudos experts, qu'il y ait une marque et avance sur une autre, c'est normal et c'est souhaitable pour tirer tout le monde vers le haut. Que suivant les tests le D800 ait entre 2 et 0,5 IL, c'est très certainement vrai, mais convenez que les tests menés par des experts donnent une si grande dispersion .... OK chacun prendra celui qui avantage sa marque préférée. Ce que je rêverais, c'est un test en aveugle de photos prises par les appareils des marques que l'on oppose, sans exif et sans indications distinctive, je pense l'on aurait des surprise...

taotetonio

çà y est....le 1DX m'attend chez Deval Photo....ce soir ...j'ouvre la boite ....bonne soirée....
Touriste ...il en faut!!!

vulcandesign

Citation de: FBP-Studio le Septembre 23, 2012, 11:17:25
+1
Je me suis fait la même réfléxion, dans le numéro 347, déjà deux pages sur le D600 très élogieuses avec déjà des a priori très positifs (et très certainement justifiés) pour un appareil annoncé qques jours avant, heureusement qu'il faut attendre les tests !!!
Six pages de présentation du alpha 99, je n'ose même pas imaginer le test !
5DMKIII et 1Dx c'est évidement plus discret.

Pour compléter ce message, je dirai que c'est la première fois, alors que je suis abonné depuis de très nombreuses années qu'il m'est venu l'idée de ne pas renouveller mon abonnement. Pas parce que j'ai des Canon, mais parce que, si j'achète un journal consacré à la photo, j'attend une information neutre, égale pour toutes les marques, ou à la rigueur proportionnelle à leur représentation commerciale. Et là désolé, je trouve que le compte n'y est pas !

Pour en revenir aux débats d'experts ou de pseudos experts, qu'il y ait une marque et avance sur une autre, c'est normal et c'est souhaitable pour tirer tout le monde vers le haut. Que suivant les tests le D800 ait entre 2 et 0,5 IL, c'est très certainement vrai, mais convenez que les tests menés par des experts donnent une si grande dispersion .... OK chacun prendra celui qui avantage sa marque préférée. Ce que je rêverais, c'est un test en aveugle de photos prises par les appareils des marques que l'on oppose, sans exif et sans indications distinctive, je pense l'on aurait des surprise...

Il c'était passé exactement la même chose à l'époque du D700/5DmkII...

Un superbe test terrain du D700 sur pas loin de 10 pages de mémoire et rien de plus que le test du 5DmkII mélangé au milieu du comparatif avec le D700 et l'alpha 900...

C'est après cet épisode que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à CI et que j'achète maintenant uniquement les n° qui me plaisent.

J'avoue que la répétition de la chose avec le 5D3 /D800 et le foutage de gueule sur le pseudo test du 1DX ne m'incite pas en tant que Cannonist à reprendre un abonnement ...

C'est triste car de tous les magasines photo Français, CI est le seul qui est vraiment crédible pour les tests techniques  :(

antoine_c78

Citation de: taotetonio le Septembre 28, 2012, 14:13:17
çà y est....le 1DX m'attend chez Deval Photo....ce soir ...j'ouvre la boite ....bonne soirée....

Content pour toi.
Je pense que beaucoup ici attende ton retour.
Antoine

sedourol

Citation de: taotetonio le Septembre 28, 2012, 14:13:17

Je pense que c'est à toi que l'on peut souhaiter une bonne soirée!
Have fun...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

taotetonio

ça y est , il est là , 23H30 retour au bercail après journée de travail...

taotetonio

et la suite (photo faiter à la va vite cette nuit dans la cuisine ...

taotetonio

taotetonio

et encore

taotetonio

taotetonio

taotetonio

photo de nuit indulgence mais tellement heureux de l'ouvrir, la batterie est en charge pour demain ....

bino

Ben mon vieux, toi tu es content de ton achat :D ;D
Maintenant quand tu auras des photos de m..., ce ne sera plus la faute du boitier ;D
Bonnes photos!

VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Septembre 28, 2012, 14:58:22
Il c'était passé exactement la même chose à l'époque du D700/5DmkII...

Un superbe test terrain du D700 sur pas loin de 10 pages de mémoire et rien de plus que le test du 5DmkII mélangé au milieu du comparatif avec le D700 et l'alpha 900...

C'est après cet épisode que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à CI et que j'achète maintenant uniquement les n° qui me plaisent.

J'avoue que la répétition de la chose avec le 5D3 /D800 et le foutage de gueule sur le pseudo test du 1DX ne m'incite pas en tant que Cannonist à reprendre un abonnement ...

C'est triste car de tous les magasines photo Français, CI est le seul qui est vraiment crédible pour les tests techniques  :(

www.noirsurblanc.book.fr

Je n avais pas lu ce message et celui de FBP studio. Je partage le sentiment exprimé. J achete toujours chaque numéro de CI mais maintenant je feuilletterai avant de me décider. Dommage de trouver sur le net plus d' infos ou de tests détaillés sur les derniers Canon...triste mais bon....

taotetonio

Bino , ai je dis que la qualité des photos était dépendante du boîtier ? Sûrement pas , pas mon style , je me suis dépêcher de faire quelques souvenirs du déballage à minuit sans lumière de la bête ... Mais je ne suis ni pro ni artiste ... Je suis monsieur tout le monde ... Mais pour aller dans ton sens , j ai encore deux excuses... Plus de sous pour le 70 200 L et surtout pas de sous pour m offrir une assistante ...les boules ....

taotetonio

Putain merde heureusement que je n ai pas publié les photos faites avec l iPhone , les mecs, ils ne s'en serais jamais remis...déjà la batterie qui ne voulait que montrer qu on doit d abord charger pour jouer après c était nul putain , qu est qui vont dire le mec il se la pête ... Mais heureusement il n à que le matos ouf tu te rends compte , les boules si en plus il pouvait savoir s'en servir... Mais non je vous posterez quand des déchets , je ne suis pas offert l art il ne le vendent pas en option , je vous offrirai ma bonne humeur .. Mon auto dérision ...il en faut un peu ....

antoine_c78

Citation de: taotetonio le Septembre 29, 2012, 06:56:14
Putain merde heureusement que je n ai pas publié les photos faites avec l iPhone , les mecs, ils ne s'en serais jamais remis...déjà la batterie qui ne voulait que montrer qu on doit d abord charger pour jouer après c était nul putain , qu est qui vont dire le mec il se la pête ... Mais heureusement il n à que le matos ouf tu te rends compte , les boules si en plus il pouvait savoir s'en servir... Mais non je vous posterez quand des déchets , je ne suis pas offert l art il ne le vendent pas en option , je vous offrirai ma bonne humeur .. Mon auto dérision ...il en faut un peu ....

Je crois que la remarque est à prendre au second degré.
Il a voulu dire qu'avec ce boitier qui semble etre une tuerie, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas réussir tes photos.
Cette remarque s'applique à beaucoup d'entre nous qui mettons souvent en avant les faiblesses du boitier avant de se remettre en cause.
Je pense qu'il ne faut pas le prendre pour toi.
En tout cas, ça donne envie :-)

Antoine

Hector06

Cette remarque  etait même  de l encouragement Taotetonio
en tout cas c est comme ça que tu peux le prendre     ;)

R5 II (enfin, en rêve)

ValentinD

Felicitation pour ton achat taotetonio ;).
on attends avec hâte un retour d'utilisation :)

jonaber

Ce genre de photos de la sortie du boitier de son emballage devrait être interdite....tu imagines un peu le nombre d'envieux qui salivent devant leur écran... :D :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

jackyvissouze@hotmail.fr

Je suis trés content pour toi, je me suis vu en toi quand j'ai déballé mon 5D III, j'ai suivit ton fil depuis le début, la passion à pris le pas sur la raison , mais tu as bien fait, le prix aprés , on n'y pense plus , le plaisir de tenir son beau jouer dans les mains, on est comme des gosses, je te félicites pour ton achat et je te souhaites de belles photos que je suis sur tu feras en apprivoisant petit à petit ton merveilleux jouer
A+ Jacky

Alkatorr

Ce qui est sûr, à part la qualité des photos, c'est que tu sais déshabiller ton 1D avec élégance mais fais gaffe, il est classé X  ;D

Normalement j'ai le mien courant octobre.

brous

J'aurais du me prendre en photo quand j'ai rendu celui de prêt au magasin  :'( :'( :'(
La raison l'a emportée.

TomZeCat

Wow, le striptease avec un 1D X !
Ca chauffe le samedi matin ;D

tykermanu

"déshabille moi !!  pas trop vite ...." ::) amuse toi bien avec ton super jouet . Bons shoots !!!!!! ;D