Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

la prem's
Touriste ...il en faut!!!

albe

j'ai suivi ton fil depuis le début et bien maintenant il n'y a plus qu'a prendre du plaisirs en  l'utilisant ;)
ce qui est bien parti avec ce premier portrait

taotetonio

Merci, pour une première journée sous la pluie, le 1dx semble être le bon choix , le plaisir ressenti d'avoir ce beau bijou dans les mains est sans comparaison aucune...le touché, la prise en mains,la sensation d'avoir les commandes ou il faut sans avoir besoin de les chercher, le bruit sec du déclenchement ( à comparer avec le bruit quand on ferme une portière d'une voiture allemande par rapport à certaines françaises). C'est aussi le ressenti des efforts financiers, des choix, des conséquences financières de ce choix mais que j'ai promené toute la journée dans mes mains. C.est aussi se promener dans le menu très professionnel...lorsque je m'étais offert le 5 comme le 5d , je n.avis pas ressenti cela et pourtant le sacrifice était déjà très lourd. La première photo aurait été impossible avec mon 5d , les isos ainsi que la balance des blancs m'auraient fait une photo jaune et floue ...bon le 80 -200 est un peu a la traîne et va falloir que je me débrouille pour avoir le 70-200 par contre le 24-70 fait merveille ...conclusion du premier jour : faut savoir être fou dans la vie ...la passion c.est bon

bino

Citation de: taotetonio le Septembre 29, 2012, 22:16:48
La première photo aurait été impossible avec mon 5d , les isos ainsi que la balance des blancs m'auraient fait une photo jaune et floue ...bon le 80 -200 est un peu a la traîne et va falloir que je me débrouille pour avoir le 70-200 par contre le 24-70 fait merveille ...conclusion du premier jour : faut savoir être fou dans la vie ...la passion c.est bon

Mwouais! Il ne faut pas déconner non plus, pour ta photo, un 5d fait la même chose , ou presque!
De là à faire une photo jaune et floue  :D

Et l'avantage du 5d (3), avec la différence de prix, tu achètes le nouveau 70 200, et là, c'est certain, les photos seraient meilleure... ;)

One way

Effectivement la photo ci dessus n'est qu'un petit 1600 iso. Avec ta Ferrari tu peux pousser bien plus j'espère (joke).
La ou je suis entièrement 100% avec toi, c'est le plaisir de s'être offert un bel objet. C'est ce qui est le plus important, le plaisir.
"Tu veux ma photo!!?"

bino

Citation de: One way le Septembre 29, 2012, 23:21:06
, c'est le plaisir de s'être offert un bel objet. C'est ce qui est le plus important, le plaisir.

Exact !! ;)

iceman93

Citation de: taotetonio le Septembre 29, 2012, 22:16:48
Merci, pour une première journée sous la pluie, le 1dx semble être le bon choix , le plaisir ressenti d'avoir ce beau bijou dans les mains est sans comparaison aucune...le touché, la prise en mains,la sensation d'avoir les commandes ou il faut sans avoir besoin de les chercher, le bruit sec du déclenchement ( à comparer avec le bruit quand on ferme une portière d'une voiture allemande par rapport à certaines françaises). C'est aussi le ressenti des efforts financiers, des choix, des conséquences financières de ce choix mais que j'ai promené toute la journée dans mes mains. C.est aussi se promener dans le menu très professionnel...lorsque je m'étais offert le 5 comme le 5d , je n.avis pas ressenti cela et pourtant le sacrifice était déjà très lourd. La première photo aurait été impossible avec mon 5d , les isos ainsi que la balance des blancs m'auraient fait une photo jaune et floue ...bon le 80 -200 est un peu a la traîne et va falloir que je me débrouille pour avoir le 70-200 par contre le 24-70 fait merveille ...conclusion du premier jour : faut savoir être fou dans la vie ...la passion c.est bon
ca c'est avec un nikon  :D
hybride ma créativité

taotetonio

bon , je suis preneur de conseils pour une bonne utilisation de mon 1DX, du genre, dois je rester en iso auto ? et me mettre en priorité vitesse lorsque je fais des photos en mouvements en faible lumiere , parce que si je reste en programme et isos auto, j'ai l'impression que le 1DX va rester en isos assez faible et donc me limiter pour la vitesse...
Ensuite, j'ai surement vendu mon 5D que je voulais garder au départ et mon 80-200 , l'ennui, c'est que je n'ai plus de gros zoom, va falloir acheter un nouveau zoom...ma femme est tres compréhensive, elle comprend bien qu'un beau boitier sans zoom, c'est une ferrari sans essence....

bino

Citation de: taotetonio le Octobre 01, 2012, 22:50:08
bon , je suis preneur de conseils pour une bonne utilisation de mon 1DX, du genre, dois je rester en iso auto ? et me mettre en priorité vitesse lorsque je fais des photos en mouvements en faible lumiere , parce que si je reste en programme et isos auto, j'ai l'impression que le 1DX va rester en isos assez faible et donc me limiter pour la vitesse...
Ensuite, j'ai surement vendu mon 5D que je voulais garder au départ et mon 80-200 , l'ennui, c'est que je n'ai plus de gros zoom, va falloir acheter un nouveau zoom...ma femme est tres compréhensive, elle comprend bien qu'un beau boitier sans zoom, c'est une ferrari sans essence....

Je te rachète ton boitier  :D

En faible lumière, ou tu utilise le mode av et tu mets le paquet en iso pour garantir une vitesse élevée,
Ou alors tu mets le mode tv, tu choisis ta vitesse, 100 iso, avec décalage automatique des isos.
Le boitier va décaler les iso automatiquement vers le haut pour obtenir la vitesse choisie. Simple et très efficace!

Attention, décalage des iso, ce n'est pas du tout la même fonction que iso auto...

taotetonio

ok bino pour le boitier, je laisse la priorité à la première personne qui semble assez sure d'elle et si elle ne trouve pas le financement, ce sera à toi que je le proposerai mais franchement je ne pensais pas que cela irait si vite
pour le décalage des isos, je vais regarder, ceci permet d'etre le plus proche des 100 isos à vitesse choisie en fonction de la lumiere....en fait dans ton cas 100 isos reste la référence de base et dans ce cas on peut appliquer cette methode tout le temps ....

mac arthur

Pov Bino !
va devoir acheter un 5D  :D :D :D :D :D

antoine_c78

Je pense que Bino veut racheter le 1dx.
Ça lui en fera deux😄😄😄😄😄

brous

je passe souvent en mode M et iso auto.
Le boitier choisi toujours l'iso le plus faible.

iota

Salut,

Citation de: brous le Octobre 02, 2012, 08:09:59
je passe souvent en mode M et iso auto.
Le boitier choisi toujours l'iso le plus faible.
Je ne comprends pas exactement ce que tu entends par ISO le plus faible.

En mode M + ISO Auto, tu fixes le couple vitesse/ouverture et l'appareil choisi la valeur ISO correspondante pour arriver à une exposition "correcte" (c'est à dire en rapport avec le mode de mesure sélectionné).
Tu appelles quoi une la valeur ISO la plus faible ? À priori l'appareil n'a pas 36 choix.
Disons au maximum deux valeurs approchantes possibles si la valeur ISO théorique à appliquer ne correspond pas aux valeurs ISO proposées (exemple : 187 ISO).

Du coup, tu veux dire que dans ce cas précis, l'appareil choisi la valeur ISO approchante la plus basse (et aura donc une tendance à légèrement sous-exposée) ? C'est bien ça ?

brous

Désolé pour ma seconde phrase, le boitier calera juste l'iso pour une bonne expo, sans sur-ex ou sous-ex .

taotetonio

Merci pour ses réponses je vais passer mon week end à tester ces propositions de réglages , j.ai de la chance, ma voyante m.a dit que mon cas avait ému Canon et qu'on allait me proposer quelque chose pour arriver à m'offrir le 70-200...a suivre

bino

Citation de: taotetonio le Octobre 02, 2012, 23:18:40
Merci pour ses réponses je vais passer mon week end à tester ces propositions de réglages , j.ai de la chance, ma voyante m.a dit que mon cas avait ému Canon et qu'on allait me proposer quelque chose pour arriver à m'offrir le 70-200...a suivre

Moi je te propose de te racheter ton 1dx, tu pourras acheter un 5d3 (pas moin bien que le 1d pour ton utilisation) et le 70 200...

taotetonio

Bino, pour le 5D, c'est fait, il est parti ....pour le 1DX, je te mets sur la liste d'attente...lors de la sortie du 1DX mark II ...pour le 70-200 , j'attends...le 2 novembre 2012 ...cela devrait faire et là , je devrais avoir le couple qui tue ....par contre en y pensant, je peux te proposer de me verser un acompte pour le 1 DX et dans ce cas, je pourrais même me commander une focale fixe....en plus car maintenant que j'ai eu le bonheur d'avoir en main ce 1 DX et en vous écoutant sur la manière de m'en servir, j'ai du mal à penser que je redescendrai...

Edouard de Blay

Citationtaotetonio
Re : Eos 5DIII ou eos1dx
« Répondre #66 le: Août 23, 2012, 13:54:40 »
Citation
Merci C'est intéressant pourquoi dans ton cas il ne t intéresse pas, le coût  ? Des défauts? Le poids et qu achèterais tu ?
Désolé de ne répondre que maintenant,j'étais en gaspésie,voir les baleines.
Je n'acheterai pas le 1dx car je n'ai pas besoin des 12 images secondeset je ne fais pas de sport ,ni d'animalier mais du studio et du paysage. Si vraiment ,j'ai besoin pour du sport outdoor, j'ai toujours avec mon 1dmII qui a toujours tres bien fonctionné. Certe , il ne monte pas en haut iso , mais a 800 il tient encore la route surtout avec lr4.. J'ai fait un reportage ( casting  pour une comedie musicale a paris) et le 1div que mon coloc  m'a preté a fait son travail . Si aujourd'hui je devais partir de 0, je prendrais le d800 e nikon ( pas pour le sport, il est moyen pour ça)
Cordialement, Mister Pola

taotetonio

Mr Pola ,
merci pour ta réponse, tu étais en gaspesie , voir les baleines ( a bosses?) tu en as vu bcp ? de loin de pres , tu as plongé avec elles?

formy

Et à l'usage taotetonio, venant d'un 5D, quid de l'ergonomie, poids et encombrement d'une telle bête, même s'il est sans doute trop tôt pour juger ?
Est-ce que tu t'y fais facilement à son "poids" et à sa "taille" ?

taotetonio

formy,
je réponds a titre personnel, je veux dire c'est ce que je ressens, cela peut faire bondir les autres..les choses ont changé il y a 5ans lorsque je me suis offert le 24-70 serie L car il a alourdi fortement mon materiel, ensuite je me suis offert le grip avec les deux batteries et j'ai visité 7 villes européennes pour faire de la photo avec un copain, on passait nos journées à courir appareil au poing. Et quand j'ai voulu changer, j'ai vérifié les poids, et bien, il y a 30 grammes de différence entre mon précédent matos et le 1DX si on compte le grip et les batteries. Donc tout cela pour dire que je ne sens aucune différence sauf une, je ne peux pas enlever le grip...et vu le bonheur de jouer avec...non en aucun cas,je ne regrette...c'est le pied....

antoine_c78

Super content pour toi.
Moi m'a décision est prise,je passe chez Nokon,
Si tu cherches des Objos série L,surveille leboncoin.il va y avoir du lourd

taotetonio

tu peux me tenir au courant ....

taotetonio

mais bon, je pense que tu fais une bétise ...