Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

Broadpek

Oui fnac Bellecour.
Mais le magasin près de l'hypo a déménagé place Bellecour, à 20 mètres de la Fnac justement.

brous

Il y en a un ou deux dans une boutique à Toulouse, J'ai vue la vitrine.
Vite fait 180° et suis partie en courant!!!!!!
Pas craquer, pas craquer, pas craquer........

Heu, ils sont dispo en vente donc pas de pénurie pour tout le monde.

VOLAPUK

Un test du 1 dx par un photographe équipé en Nikon

http://www.andyrouse.co.uk/blog/223.php

taotetonio

ben, déja ses photos sont spendides...en plus, il semble bien conquis par les progrès de l'autofocus et du capteur ...qui aurait fait un réel bon par rapport aux anciens D 1...merci pour cette adresse, je vais en profiter pour voir ses splendides photos
Touriste ...il en faut!!!

cassenoisettes

Citation de: taotetonio le Août 28, 2012, 08:34:53
ben, déja ses photos sont spendides...en plus, il semble bien conquis par les progrès de l'autofocus et du capteur ...qui aurait fait un réel bon par rapport aux anciens D 1...merci pour cette adresse, je vais en profiter pour voir ses splendides photos

autres D1, oui, pas de doute le 1DX doit être au top...autres 1D..pas si sur  ;)
je suis toujours sceptique quand les commentaire se font trop dithyrambiques : il n'y a pas de saut technologique (chez personne d'ailleur) ...
DU 5D2 ou 5D3, la politique canon a changée et effectivement en particulier niveau AF il y a un saut techno. pour le 1D, la philo a toujours été de donner le maximum du savoir faire pour tres cher...les ruptures sont donc plus difficiles a faire.
Tu as déja toutes les info pour te décider  :) et effectivement, dans ton cas il est clair a te lire que la raison ne sait pas ce qu'elle veut mais que le coeur a déja choisi.....n'hésites pas, un 1D on est jamais déçu.
Le seul risque c'est de levoir décoter tres vite : il est encore tres tres cher par rapport aux 1D précédents.

iceman93

j'espère qu'ils vont en vendre des waggons de ce 1Dx afin de voir des 1D4 a 1500€  ;D
hybride ma créativité

xav

Citation de: iceman93 le Août 28, 2012, 09:58:02
j'espère qu'ils vont en vendre des waggons de ce 1Dx afin de voir des 1D4 a 1500€  ;D

ça, c'est quand même pas pour demain... Sans doute pas avant que le successeur du 1dx ne sorte et propulse un nombre significatif de 1dx en occas (et encore, même pas sûr que cela baisser le 1d4 à ce point). Pour le moment le 1dx ne se trouve que neuf et cher, et quand on commencera à voir d'occas, il sera encore nettement plus cher que les 2500 à 3200€ du 1d4. T'as encore qq années à attendre avant de l'avoir à 1500€, tout comme c'est pas demain qu'on trouvera des 1dX à 3000€ d'occas...

iceman93

je sais bien  ;) c'est plus une boutade de ma part
hybride ma créativité

xav

boutade pour l'heure, mais 1500€, ça arrivera bien un jour, mais pas demain  ;)

iceman93

Citation de: xav le Août 28, 2012, 10:32:53
boutade pour l'heure, mais 1500€, ça arrivera bien un jour, mais pas demain  ;)
c'est sur j'ai bien payé un nikon D1x  ;) 300€ alors que neuf il en valait plus de 8000
hybride ma créativité

taotetonio

Je sors du magasin place bellecourt , j'ai eu la chance de prendre en main le 5d3 et le 1 dx... Y a pas photo,le 5d3 à fait de gros progrès , il est très bien mais seulement très bien, c est comme les femmes, il y en a beaucoup qui sont très jolies...mais le 1dx il est exceptionnel si en plus on l'habille du 70 200 IS et bien là il est irrésistible ... Comme ma femme, eh bien la messe est dite plus qu à faire le chèque ...

Broadpek

Ah, tu es passé à Bellecour?
Je ne sais pas si d'autres l'ont sur Lyon, ce 1DX.
Par contre contre, l'essayer avec le 70-200 IS, tu t'est tiré une balle dans le pied. :D

Edouard de Blay

Est ce que le 5dIiii fait qu'il n'y aurait peut etre pas de 1dv. En gros, vu ce que font les 1 dx et 5diii, y aurait  il un interet ou de la place a un 1dv ?
Cordialement, Mister Pola

Hector06

Le crop factor  sans doute.

Et ce role pourrait être tenu par le successeur du 7D
Tant qu'à mettre un facteur multiplicateur autant directement
garder le 1,6 x

Il se pourrait même que la limitation du 1DX qui ne focalise plus
automatiquement dès f8  soit une astuce pour s'assurer de la vente
de plein de super télé tres chers vu l impossibilité d'associer gros télé
et doubleurs.
R5 II (enfin, en rêve)

taotetonio

des gens tres corrects, un matos de fou...j'ai essayé le zoom grand angle, le 85mm 1,2 ,le 70_200 IS...le pied total, je suis conquis ,  je pense que leur eclairage est particulier (fait pour cela) mais la balance des blancs m'a époustoufflé...j'avais mon fils avec moi, les résultats sur l'écran étaient splendides, ils m'ont fait une proposition commerciale, ils en ont deux en ce moment des 1DX ,et là , je peux affirmer que le 5D3 , ce n'est pas pour moi, jraurais la sensation de me priver de ma moto pour rien , l'évolution de mon 5D, la en prenant le 1DX, je sais pourquoi j'ai vendu ma moto...

Alkatorr

Ils t'ont fait quoi comme proposition commerciale ?

taotetonio

Je leur ai demandé un effort si je prends le 1dx et le 70-200 is et il sont tout à fait corrects le seul souci, c'est qu'à valence , je suis et serai connu, à Lyon je serai sûrement un parmi tant d'autre dans les petits et cela risque d'être ennuyeux pour le SAV et pour de prochains achats ...

Broadpek

Citation de: taotetonio le Août 29, 2012, 19:38:30
Je leur ai demandé un effort si je prends le 1dx et le 70-200 is et il sont tout à fait corrects le seul souci, c'est qu'à valence , je suis et serai connu, à Lyon je serai sûrement un parmi tant d'autre dans les petits et cela risque d'être ennuyeux pour le SAV et pour de prochains achats ...
Non, je pense que tu seras toujours bien reçu, vu ce que tu vas leur prendre, ils ne t'oublieront pas. Surtout en ce moment. De toute manière le SAV Canon, c'est dans le 6ème arrt.
Ils ont toujours été corrects avec moi, et pourtant je suis un petit client.

brous

ça fait quelques jours qu'on a vue clair dans ton choix.

félicitation.

taotetonio

Sincèrement , avant de l'avoir en main, il restait un gros doute...c'est du simple au double et le risque d'avoir un gros jouet dont on ne fait rien parce que trop lourd trop pointu trop tout...un peu pour les motards comme la gold de chez Honda que j'avais essayé lors de l'achat de ma moto qui était pour moi trop tout, trop lourde, trop chère , trop voiture, pas assez sportive, pas assez de garde au sol et l'essai m'a confirmé que j'allais dans le mauvais sens d'où la BMW ...mais pour la photo, c'est exactement ce que j'attendais , ergonomie , commandes faciles en tout cas pour les choses simples, autofocus, choix du programme, test profondeur, moteur...

Dymep

Félicitations pour ton investissement, mais je pense que maintenant, il faudrait quand même que tu te mettes sérieusement au RAW, ne serait-ce qu'avec DPP.
Tu verras, tu pourras facilement sortir des jpeg meilleurs que ceux produits directement par le boîtier...

bino

Citation de: cassenoisettes le Août 28, 2012, 09:06:15
je suis toujours sceptique quand les commentaire se font trop dithyrambiques : il n'y a pas de saut technologique (chez personne d'ailleur) ...

Et pourtant, si!
J'ai eu 1d2, le 1d3, et maintenant le 1d4 et le 1dx
Cette fois, il y a une (grosse) amélioration de l'af.
J'ai comparé les 2 boitiers le week end dernier, à l'occasion du gp moto de Brno.

Pas besoin d'attendre pour que l'af fasse la map sur le 1dx, quasiment immédiat!
Le plus impressionant, quand l'af accroche (pratiquement toujours le cas), c'est net de chez net!!!  :o
Un piqué incroyable, que j'ai avec le 1d4 une fois sur 20 photos, et encore...
(Sur le 1d4, les photos ne sont pas floues, loin de là, mais c'est difficile d'avoir le piqué maximum possible, en suivi, bien sûr)
Avec le 1dx, il semble (a confirmer) que l'extender 1.4 passe mieux (toujours en parlant du suivi af)

Les fichier sont très bon sur le mak IV, mais en comparant avec le 1dx, il y a du grain à 800 iso sur le 1d4.
Encore une amélioration.

Revers de la médaille, le full frame, les collim sont trop centrés, gros bémol! Mais difficile de faire mieux.
Et pour mon utilisation, perte du coéf, 1.3. Mais finalement pas si grave que cela. Question d'abitude.
Et entre la bonne tenue de l'extender et la superbe qualité des fichier, le 1dx autorise de gros crop, au cas ou.

Conclusion perso, un gain sur la qualité de l'af non négligable, et des fichiers vraiment  :o
Juste le prix...

iceman93

Citation de: Dymep le Août 29, 2012, 20:57:07
Félicitations pour ton investissement, mais je pense que maintenant, il faudrait quand même que tu te mettes sérieusement au RAW, ne serait-ce qu'avec DPP.
Tu verras, tu pourras facilement sortir des jpeg meilleurs que ceux produits directement par le boîtier...
cela ne vaut que si on passe par un logiciel tiers bien plus complet que DPP et en y passant du temps ... faut vraiment arrêter de balancer a tout bout de champs : faites du raw c'est plus beau
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: bino le Août 29, 2012, 20:59:00
Et pourtant, si!
J'ai eu 1d2, le 1d3, et maintenant le 1d4 et le 1dx
Cette fois, il y a une (grosse) amélioration de l'af.
J'ai comparé les 2 boitiers le week end dernier, à l'occasion du gp moto de Brno.

Pas besoin d'attendre pour que l'af fasse la map sur le 1dx, quasiment immédiat!
Le plus impressionant, quand l'af accroche (pratiquement toujours le cas), c'est net de chez net!!!  :o
Un piqué incroyable, que j'ai avec le 1d4 une fois sur 20 photos, et encore...
(Sur le 1d4, les photos ne sont pas floues, loin de là, mais c'est difficile d'avoir le piqué maximum possible, en suivi, bien sûr)
Avec le 1dx, il semble (a confirmer) que l'extender 1.4 passe mieux (toujours en parlant du suivi af)

Les fichier sont très bon sur le mak IV, mais en comparant avec le 1dx, il y a du grain à 800 iso sur le 1d4.
Encore une amélioration.

Revers de la médaille, le full frame, les collim sont trop centrés, gros bémol! Mais difficile de faire mieux.
Et pour mon utilisation, perte du coéf, 1.3. Mais finalement pas si grave que cela. Question d'abitude.
Et entre la bonne tenue de l'extender et la superbe qualité des fichier, le 1dx autorise de gros crop, au cas ou.

Conclusion perso, un gain sur la qualité de l'af non négligable, et des fichiers vraiment  :o
Juste le prix...
si tu ramène les 18 mp du 1Dx au format du 1D4 ca donne 13,85mp soit pas mal plus qu'un 1D3 et pas mal moins qu'un 1D4
je n'ai ps pu tester le 1Dx en profondeur donc je ne me prononce pas pour la qualité des fichiers mais si il est au niveau du 1D3 (que je possède) aucun soucis pour interpoler les fichiers et croper dedans
hybride ma créativité

Dymep

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 08:05:29
cela ne vaut que si on passe par un logiciel tiers bien plus complet que DPP et en y passant du temps ... faut vraiment arrêter de balancer a tout bout de champs : faites du raw c'est plus beau

D'accord, mais DPP pour commencer n'est quand même pas si mal, parce qu'attaquer directement LR ou DXO peut quand même rebuter eu début...