Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

Alkatorr

C'est gentil de ta part mais ce ne sera pas possible

J-MI

Citation de: Alkatorr le Novembre 02, 2012, 21:41:00
2800 euros, comme neuf, 10000 clics et sous garantie jusqu'au 01 2014.
J'ai mis en vente le mien ici à 3500 $ soit quasiment le même prix que le tien (un peu moins de 10000 déclenchements et comme neuf et acheté en janvier 2011) mais je n'ai pas de touche pour l'instant...
Enfin, j'ai le 1DX depuis quelques semaines...depuis le temps que je voulais un plein format..et celui-là je vais le garder longtemps...Tu verras, c'est vraiment un super appareil, très polyvalent.

Pour ce qui est de ton avis sur le magasin d'Aix, effectivement, c'est un choix discutable vis a vis des clients Canon. J'espère pour eux qu'ils ont bien pesé le pour et le contre.

Alkatorr

Essaies les forum de photographes de nature, ils recherchent de bonnes occasions. 2800 est la fourchette haute, à 2500 il partirait plus vite.
Pour ce qui est de la boutique d'Aix ils m'ont perdu comme client, ça c'est sûr

adelme

J'avoue me poser un peu la même question... j'ai rapidement testé le 1DX, j'ai depuis plusieurs années un 1Ds2, et j'ai peur que le passage à un 5d me décoive au niveau "feeling" (pas qualité d'image finale, j'en suis bien conscient)
Par contre je voyage pas mal et j'avoue que le poids et l'encombrement de la série 1 risque d'arriver à me décider pour un 5D3... Et puis une fois passé le cap psychologique de ne plus avoir et manipuler un boitier série 1, il me faut bien reconnaitre qu'objectivement un 5D me suffirai tout à fait tant au niveau "robustesse" que performance... et qu'il suffirai sans doute à la majorité des membres de ce forum...
5D Mk3

sedourol

Juste une question Taotetonio, pourquoi ne pas être reparti sur un 1Ds III ?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

taotetonio

Sedourol,
bonjour, pour répondre le plus honnêtement , il faut déjà assimilé le fait que je n'ai pas besoin d'un si bon appareil, un ami m'a fait testé un 1 DS2  et j'ai trouvé cela exceptionnel, j'avais un 5D que je trouvais décevant que pour l'AF mais le rendu était exceptionnel, comme je l'aime . Le 5D2 ne me plaisant pas , j'ai laissé tombé puis le 5D3 est arrivé, bête exceptionnelle mais plus de 3 000 euros et franchement, pas envie de mettre autant d'argent dans l'évolution de mon 5D ....étonnant donc ....par contre vu ce que j'ai ressenti avec le 1DS2, je me suis dit qu'on ne vit qu'une fois , que s'endetter pour une bonne raison , pourquoi pas, par contre prendre une occas d'un matériel pro, trop de risques , je ne suis pas assez connaisseur pour cela et du matos utilisé bof , ce n'est pas le même plaisir et je voulais un appareil rapide au niveau AF et montant dans les Isos, là je me suis fait plaisir, si bien que dès que je pourrais je reprendrais un 1DX mais en aucun cas je ne souhaite prendre une occas, plutôt un 5D3 si je m'avoue financièrement vaincu...ce qui est fort peu probable. Je comprends très bien que cela énerve de grands photographes, moi aussi cela m'énerve quand je vois un mec passer avec une BMW 1000RR pour faire maison boulot dodo mais de suite après je me résonne en pensant que s'il a cette machine, c'est qu'il l'a payé et qu'il prend du plaisir à rouler avec , alors que la position en ville est horrible , tu es sur tes poignets mais bon, l'important c'est que lui en profite...même chose pour moi, au cirque j'en ai profité, j'ai fait des photos plaisir et c'est super. Avec l'aide de personnes comme Alkatorr, je devrais même arrivé à sortir des photos correctes avec de la persévérance.
Touriste ...il en faut!!!

sedourol

Ok, j'ai pigé. Alors bonne chance pour la suite...et surtout bonnes photos à toi, en 5D ou autre!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

adelme

Taotonio,
Je comprend tout à fait ton raisonnement, moi même quand j'ai acheté mon 1ds2 je savais trés bien que je l'achetai pour le plaisir d'utiliser un tel boitier et non par réelle utilité... Je ne le regrette pas, toujours autant de plaisir à l'utiliser, tout comme le 1DX que j'ai eu entre les mains il y a 15 jours.Je n'ai pas eu le même ressenti avec un 5D....
Il n'en reste pas moins vrai que pour ma part je sortirai les mêmes photos avec un 5D (même meilleures sans doute).
Par contre réflechi bien quand même au poids et à l'encombrement de l'ensemble... un 1DS2 avec un 24-105 ou équivalent autour du cou ça fait gros et lourd (bien que le 1DX m'a paru moins lourd), et dans le sac à dos aussi (surtout que le fait que le boitier soit plus ou moins "carré" ne facilite pas le rangement). Tout dépend de ton utilisation, moi dans le sac à dos ou le top case de la moto des fois ça me gonfle.... Et puis ça n'est pas vraiment discret à utiliser, ce qui dans certains cas (ou pays) peut être génant...
5D Mk3

ASTRAMCENTRE

Bonjour,

Si je peux me permettre....
Le meilleurs compromis pour moi :  Boitier 5D MKIII  + 24-70 2.8 I (en attendant le II) + 70-200 L IS II c'est top....

Cdlt

bernard

Berswiss

Puisque le cirque semble avoir été un sujet sur ce fil, voici une petite au 1DX avec le 70-200. C'est un crop au moins 50% et la lumière etait pourrie ! Sans avoir tout lu, j'aime aussi le DsMkII qui reste mon boitier favori pour mes voyages . Mon 5DIII a eu un problème lors de mon dernier voyage sur la Route de la Soie à cause de la chaleur et des vibrations et le DsMkII a fait la suite du voyage... quelques images de portraits et de scènes de vie sont sur le post éphémère du 5D. Le 1Dx est simplement superlatif avec des performances au top à tous les niveaux et une prise en main fantastique...

taotetonio

moi, je ne veux surtout pas me comparer loin de là... la tienne est splendide

taotetonio

mais ...j'avais promis....comprendrons.... (temp gris couvert, aucun rayon de soleil aujourd'hui)

taotetonio

taotetonio

taotetonio

taotetonio

erreur ce jour

taotetonio

taotetonio

paysage d'Ardeche temps gris

taotetonio

les voix du seigneur ....

taotetonio

tout arrive a qui attendre ou s'en donner la peine ....

mac arthur

Visiblement la Map a été faite sur les mains, mais c'est flou.
J'ai regardé les exifs et la on comprend tout, vitesse 1/10.

c'est même drolement net pour du 1/10.
avec une focale de 70 il vaut être au 1/70 (1/60) fera l'affaire.
Même si tu montes en ISO , pas grave le bruit peut s'atténuer avec traitement et le recadrage.

Sinon le coup d'oeil était présent. ;)

taotetonio

Merci Mac Arthur , je ne voulais pas monter trop en iso sur mon 5d car jusqu'à présent je ne retouchais aucune photo d'où l'envie de changer pour 5d3 ou 1 dx , en tout cas merci, si j'ai eu une fois le coup d'œil, tout n'est pas perdu pour une éventuelle progression ....

taotetonio

Qui est allé au salon et a pu comparer les 1DX et le 5D3 ?
quid du choix ,
qui a pu se faire une idée sur la différence de poids et d'encombrement entre les deux avec le trip sur le 5D3
la difference de matériaux entre les deux vous a t'elle frappé ?

taotetonio

et une petite en attendant vos réactions suite au passage au salon de la photo ...

taotetonio

une question a tous , un 5D2 (celui du copain) de 14 mois 1ere main , neuf de chez neuf, entretenu de façon parfaite...en occas, je peux en tirer combien ?