Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

la premiere en plus grand
Touriste ...il en faut!!!

taotetonio

c'est bien 32 000 sur les données de la photo sur Aperture, je suis quand même allé vérifier sur l'appareil, 32 000 existe .....

Gérard B.

Citation de: taotetonio le Octobre 14, 2012, 13:56:51
c'est bien 32 000 sur les données de la photo sur Aperture, je suis quand même allé vérifier sur l'appareil, 32 000 existe .....
Merci, c'était pour être sûr que ce n'était pas une faute de frappe. La qualité du rendu est très bonne.
Attention, faire des photos en très haute sensibilité quand il y a de la lumière, n'est pas la même chose que lorsqu'il n'y en a presque pas et de mauvaise qualité, c à d, quand il n'y pas tout le spectre de couleur.

taotetonio

ce qui explique une partie des différences entre les deux portraits, un dans la pénombre (1/30 et F2,8) devant une télévision expliquant la balance des blancs aux fraises...l'autre avec peu de lumière mais au 1/800 et F10 pour voir comment réagissait le capteur

taotetonio

voici les resultats brut de chez brut à hauts isos du 1 DX
51200 iso , 0,3 seconde , F 2,8 obligé de faire mise au point avec lumière ambiante puis éteinte ....

taotetonio

iso 51200 70 mm F 2,8 1/4 sec

taotetonio

iso 51200 7à MM F 2,9 1/30 sec

taotetonio

enfin Iso 51200 , lumiere de la télé toujours donc changeante...isos 51200 70 mm F 2,8 1/40 seconde

taotetonio

Citation de: taotetonio le Octobre 02, 2012, 23:18:40
Merci pour ses réponses je vais passer mon week end à tester ces propositions de réglages , j.ai de la chance, ma voyante m.a dit que mon cas avait ému Canon et qu'on allait me proposer quelque chose pour arriver à m'offrir le 70-200...a suivre
Donc cela aurait pu etre 200 euros...ma voyante est bonne.....par contre c'est lourd quand meme...

jonaber

Il apparait donc que les hauts isos du 1DX ne sont pas uniquement là pour faire bien sur la fiche de caractéristique du boitier....
Photo loisir photo plaisir

taotetonio

Une photo en H2 dans la nuit du matin, impossible de voir à l'oeil nu, mise au point au pifomètre , en iso , c'est 204 800 mais cela ne sort pas sur Aperture

taotetonio

en H1 102 000 isos

taotetonio

t'as vu ma gueule...

bino

A oui, il faut bien un 1Dx pour faire ces photos!  :o

fred341

incontestablement beaucoup moins de déchet avec le 1DX qu'avec le 5DIII ou le D4 avec le même type d'objectif (photo faite au 200 à 2.2 à 3200 ISO)
Au sujet des ISOS H1 ou H2, je suppose que sur les deux photos publiées nous ne sommes pas à des grossissements 100%, car à ces sensibilités là cela devient difficilement exploitable sans parler de la MAP, pour moi la limite raisonnable est le 51200 ISO sur le 1DX...

fred341

et en très haut ISO, on va dire 25 600 ou 51200 ISO (condition de lumiére que l'on peut rencontrer en photo de spectacle ou de sport en salle pour disposer de vitesse au 1/250s ou 1/500s), au dela aucun intérêt pour moi, le 1DX est supérieur au 5DIII et même D4, plus de détail, image moins dégradée et surtout moins de désaturation des couleurs...
très belle réalisation ce 1DX à tous les niveaux...

taotetonio

de l'ironie....Bino, on est d'accord pour le cheval en statique , mon 5D suffisait ....pour les photos  de nuits, le noir, c'est tout, ce n'etait pas de la composition, ou celle d'un aveugle...mais bon, peut etre qu'un matin , je me lèverai avec un peu plus de compétence pour faire des semblants de photos....

taotetonio

heureusement que de vrais photographes nous montrent la quintessence d'un si beau jouet...

tahiry1

1DX "mac arthur"
"je suis en mode AV, je règle l'ouverture pour ma PDC et en cas de lumière faible la vitesse passera à la vitesse mini que j'aurais choisie et si cela n'est pas suffisant pour une expo correcte, les ISO vont monter"

Rien que pour ca ca me donne envie du 1DX les automatismes sont plus configurable et permettent donc a l'amateur de faire plus la photo qu'il a decide...

Pour ma part je trouve que l'iso est maintenant un parametre au meme rang que vitesse et ouverture.C'est dommage que les fabricant mettent du temps a l'integrer...

Sur le 5D2 la limite d'iso confo est pour moi iso5000 Alors que je vois bien que sur le 1DX ou 5D3 c'est iso25600

Selon l'utilisation qu'on en fait ca vaut la difference de prix.

fred341

d'autant que si la limite mini vitesse définie dans "réglage de sensibilité ISO" s'arrête à 1/250s on peut s'en affranchir et définir via la CFn2 "régler gamme de vitesse" une vitesse mini du 1/500s pour les photos de sport en salle qui nécessitent ce type de vitesse si l'on priorise en premier la PDC en se mettant en AV, ce que j'apprécie particuliérement

bino

Citation de: taotetonio le Octobre 21, 2012, 18:04:20
heureusement que de vrais photographes nous montrent la quintessence d'un si beau jouet...

Quelques photos ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165009.0.html

1Dx et Canon 400 2.8 is II

taotetonio

Je pensais entre autre à celles ci je les avais vu compris que pour faire ces photos tu utilisais du poisson des pêcheurs avec un bâton mais de mon souvenir, ce n'était pas en France , avec un 300 ou un 400 mm....mais  j ai déjà commandé le 70-200 pour début novembre , ensuite je m'entraînerai avec des pigeons devant une église et peut être qu'un jour j'irai au bord d'un lac puis au bord de la mer...à chaque jour ses plaisirs ... En attendant je compte sur toi et les autres pour nous faire rêver ...

Nemofoto

Citation de: tahiry1 le Octobre 21, 2012, 18:21:58
1DX "mac arthur"
"je suis en mode AV, je règle l'ouverture pour ma PDC et en cas de lumière faible la vitesse passera à la vitesse mini que j'aurais choisie et si cela n'est pas suffisant pour une expo correcte, les ISO vont monter"

Rien que pour ca ca me donne envie du 1DX les automatismes sont plus configurable et permettent donc a l'amateur de faire plus la photo qu'il a decide...

Pour ma part je trouve que l'iso est maintenant un parametre au meme rang que vitesse et ouverture.C'est dommage que les fabricant mettent du temps a l'integrer...

Sur le 5D2 la limite d'iso confo est pour moi iso5000 Alors que je vois bien que sur le 1DX ou 5D3 c'est iso25600

Selon l'utilisation qu'on en fait ca vaut la difference de prix.

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais s'il s'agit de pouvoir régler la vitesse la plus basse à partir de laquelle les iso montent à leur valeur supérieure, je crois que le nouveau 5dIII le propose également, ce qui constitue d'ailleurs pour moi un autre avantage par rapport au 5dII. Et toujours si je ne me trompe pas, je crois que les anciens Nikon comme le D700 le proposaient déjà.

Nemofoto.

taotetonio

Avant de vous poster quelques photos ... Est ce que le doubleur de focale est un investissement intéressant avec le 70-200 L ? Si oui le 1,4 ou le deux peut on l utiliser avec d'autres objectifs ? Il y aura un cash backgammon dessus , enfin si occasion y a t'il plusieurs modèles?
Merci d'avance

janil66

J'ai survolé ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de comparatifs entre les deux boitiers. Les images du 1dx sont belles mais j'aurai aimé des avis sur l'exposition, la colorimetrie, le contraste, l'ecran, la compression jpeg et son rendu etc
Je n'ai rien trouvé de tout cela comme le titre l'indique.( il indique une question ) Je sais qu'il n'est pas facile de rassembler ces deux boitiers mais comme je suis un peu deçu de l'expo du 5D3 je voulais savoir si la dynamique di 1Dx etait meilleure et donc apporterai une precision suffisante pour exposer correctement.
Un peu énervé ce matin , desolé !