Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

Si cela en intéresse un , l'épisode 5D2 est déjà révolu et le 1DX est revenu...eh bien , on pourra dire ce que l'on veut, le sacrifice en vaut la chandelle, les photos sont surement meilleures avec tous les défauts du photographes mais surtout, c'est très agréable à utiliser
Il semblerait de plus que la maladie soit contagieuse, le 5D2 d copain, il hésite entre un 5D3 et le 1 DX , je ne suis pas le seul fou sur terre ...Vu le peu de réponses pour le tarif et pour le retour du salon, j'ai du en blesser quelques uns ....dommage, c'était chouette...
Touriste ...il en faut!!!

Alkatorr

Content pour toi que le 1D X soit de nouveau entre tes mains. Comme tu le sais je suis passé du 1D mk 4 au 1D X et le sot qualitatif est indéniable, je crois que je vais le garder plus longtemps que le précédent. Je suis en train d'appréhender l'autofocus et tester tous mes objectifs mais pour le moment pas de microréglages à l'horizon, c'est net de chez net et puis quel régal de retrouver le plein format.
Pour la vente du 5D II, tu peux en tirer 1100-1200 euros je pense

Micky43

Pour moi 5d3 + 85mm 1.8 et 35mm F 1.4. Parfois je prends le 50mm. Ces optiques sont
superrbes. Rien de commun avec un zoom. En choix canon tu ne vas pas être déçu.

S.A.S

Bonsoir ( ou bonne nuit...  ;D )

J'ai pas trop compris la fin de ce topic, taotetonio tu avais un 1DX, tu l'as revendu tout récemment pour re-en acquérir un autre... ???

Quelque soit ton choix, tu as bien raison et tu confirmes que lorsque l'on a goûté à la série des 1D, c'est pour la vie... ;)

sedourol

Yep! Je viens de passer d'un 5D II+ grip à un 1 Ds III et bien j'en suis encore tout retourné! Tous juste si je ne dors pas avec....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

jonaber

Citation de: sedourol le Novembre 19, 2012, 09:56:35
Yep! Je viens de passer d'un 5D II+ grip à un 1 Ds III et bien j'en suis encore tout retourné! .....

Ah bon.....pourtant le 5D2 avait à l'époque de sa sortie fait énormément de tort au 1DsIII car il était (d'un point de vue qualité d'image et en particulier en hautes sensibilités) meilleur que ce dernier. Alors certes le 1DsIII a d'énormes atouts mais le 5D2 était trois fois moins cher....
Photo loisir photo plaisir

mnicol

Citation de: S.A.S le Novembre 19, 2012, 01:56:00

J'ai pas trop compris la fin de ce topic, taotetonio tu avais un 1DX, tu l'as revendu tout récemment pour re-en acquérir un autre... ???

Quelque soit ton choix, tu as bien raison et tu confirmes que lorsque l'on a goûté à la série des 1D, c'est pour la vie... ;)
J'ai un 1D...(mkIIN)... Je confirme...
Je vais, un de ces quatre, le mettre à jour (il restera mon backup, pas question de le vendre) mais je n'envisage pas autre chose qu'un 1D (probablement X)...
Sauf que le temps de le financer, on en sera sans doute au 1DX mk II ou III...
Cordialement
Michel Nicol

taotetonio

Bon, vous aviez raison....le 5d3 avec un 70-200, c'est mieux qu'un 1dx seul , c'est sans appel....mais j'avais promis et j'ai tenu...encore mieux, j'ai un copain qui vous suit à fond , il achète pur samedi prochain un 5d3 et un 70-200 , on va aller faire des photos ensemble et là, on va pouvoir répondre à la question première de ce fil ....1dx ou 5 d3 , de prime abord, je reste sur mon idée , le viseur me semble plus lumineux dans le dx , le poids , je rigole ....mon appareil était un compact avant que j'installe le 70-200 dessus donc 5d3 + zoom ou 1dx plus zoom, sincèrement je pense que le poids c'est le même ressenti par contre le 1dx est mieux équilibré ...donc la semaine prochaine, il le reçoit , je pense qu'on pourra posté dans 15 jours...en tout cas Darth, t'avais raison ce couple est fabuleux, et petite pensée pour alkatorr qui doit être en digestion de la lecture du mode d.emploi....

Alkatorr

Ça y est Tonio. Fini la lecture. Maintenant c'est mémorisation des boutons pour acquérir les réflexes l'oeil collé au viseur. Mais en tout cas, l'autofocus est fabuleux de précision et de réactivité , un Nikon like mais en plus rapide. Je redécouvre mes objectifs...incroyable !!!!!

sedourol

Citation de: jonaber le Novembre 19, 2012, 17:32:02
Ah bon.....pourtant le 5D2 avait à l'époque de sa sortie fait énormément de tort au 1DsIII car il était (d'un point de vue qualité d'image et en particulier en hautes sensibilités) meilleur que ce dernier. Alors certes le 1DsIII a d'énormes atouts mais le 5D2 était trois fois moins cher....
Rien n'est faux bien sûr dans tout ce que tu dis (à part pour la qualité d'image car jusqu'à800 isos c'est à mon avis la même chose) mais on les trouve aujourd'hui vers 2100/2400 € en parfois très bon état. Pour ma part entre le 5d III et le 1 Ds III le choix était vite fait, vu que je n'ai aucun impératif de résultat et que la seule chose qui me guide est le plaisir d'utilisation...et puis avec un 85L je trouve quand même qu'il n'y a pas photo en terme d'ergonomie! Après je comprends tout à fait que la plupart des utilisateurs chevronnés du forum soient d'un autre avis, mais pour le moment je m'éclate comme un petit fou (ce qui ne veut pas dire que je ne m'amuserais pas autant avec un 5D III bien sûr...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

jonaber

Citation de: sedourol le Novembre 25, 2012, 19:39:51
Rien n'est faux bien sûr dans tout ce que tu dis (à part pour la qualité d'image car jusqu'à800 isos c'est à mon avis la même chose) mais on les trouve aujourd'hui vers 2100/2400 € en parfois très bon état. Pour ma part entre le 5d III et le 1 Ds III le choix était vite fait, vu que je n'ai aucun impératif de résultat et que la seule chose qui me guide est le plaisir d'utilisation...et puis avec un 85L je trouve quand même qu'il n'y a pas photo en terme d'ergonomie! Après je comprends tout à fait que la plupart des utilisateurs chevronnés du forum soient d'un autre avis, mais pour le moment je m'éclate comme un petit fou (ce qui ne veut pas dire que je ne m'amuserais pas autant avec un 5D III bien sûr...

Je te comprends...j'ai un 1DIIn et bien qu'il date un peu et que son ergonomie soit "surprenante" c'est un vrai plaisir à utiliser...la série 1 a des avantages incontestables et une fois qu'on y a goutés c'est difficile de revenir en arrière.
Photo loisir photo plaisir

adelme

Oui, c'est ce qui m'a fait bien longuement hésiter à passer d'un 1 à un 5 .... Et pour avoir encore les deux sous la main, c'est sur que le plaisir d'utiliser une série 1 n'a rien à voir.
Mais bon .....
5D Mk3

taotetonio

bon nous somme prêts, un 5D3 avec 70-200 et un 1DX avec 70-200 , on va pouvoir comparer...

taotetonio

petites couleurs d'automne...

ValentinD

Citation de: S.A.S le Novembre 19, 2012, 01:56:00

Moi aussi, rien compris ???

iceman93

mon portefeuille a choisi : 5D3  :D
hybride ma créativité

ValentinD

taotetonio

oui, non, euh , oui, en fait , j'ai récupéré le 1DX devant un cheque en bois ...(il y avait 3 versements ) ceci s'est fait de la façon la plus correcte qui soit donc pas de soucis...mes finances le permettant, je le garde, je bosse encore un peu plus mais je l'ai récupéré et il est payé... en plus j'ai écouté tout le monde et je me suis offert le 70-200 en plus, et là , je prends mon pied, mon camarade, lui a été plus raisonnable, il a vendu son 5D2 et a pris le 5D3 avec 70 200 et donc dès la semaine prochaine, nous allons tester les bêtes. a première vue , nous sommes tous les deux contents de nos choix ....c'est déjà pas mal...même si je reste persuadé que le 1DX est plus homogène avec le 70-200 que le 5D3 ainsi habillé... de plus j'adore pouvoir tout régler l'oeil sur le viseur ...

Alkatorr

Attention Tonio au chaud et froid pour ton apn...si ton 70-200 a la goutte au nez c'est qu'il s'est enrhumé  ;D ;D ;D

taotetonio

je le soigne , il couche avec moi ...vu les couettes, aucun risque ....

Alkatorr

Tu es fin prêt pour venir me voir alors !!!!

jackyvissouze@hotmail.fr

bonjour Taotetonio, je suis trés content pour toi que tu ai récupéré le DX, dans la vie il faut être un peu fou,si,si ça aide j'ai le couple 5D III et 70/200 L II IS c'est un grand plaisir, moi aussi je suis un peu fou, et  j'ai pris aussi le nouveau 24/70 L II, je m'éclate avec ses deux cailloux, la folie est-elle contagieuse , si oui et bien tant pis, mais aprés l'addition quel plaisir , on ne vie qu'une fois alors !!!
vivement que tu nous montres des photos
au plaisir de te lire,et bien venu au club des fous joyeux
A+ Jacky

taotetonio

merci a tous , je vous poste quelques essais du 70-200 , c'est une pure merveille ,pas les photos, mais le matériel ...

taotetonio

une autre , soleil de 16 heures

jackyvissouze@hotmail.fr

il n'a pas l'air commode ton chat ?
je le soigne , il couche avec moi ...vu les couettes, aucun risque .... attention c'est ta femme qui va être jalouse et attention à une femme jalouse, elle risque de le jetter par la fenêtre