Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je les ai vues depuis la chambre de l'hôtel, en ouvrant les rideaux le matin,et l'apres midi ,3h de zodiac pour les approcher .En ce moment, les arbres sont très rouges , c'est vraiment beau
Cordialement, Mister Pola

taotetonio

c'est splendide , tu dois en avoir des images plein la tete, on a une sensation de force tranquille de serenité mais je ne les ai jamais vu sauter ou là l'impresion doit etre tout autre....
Touriste ...il en faut!!!

antoine_c78

Citation de: taotetonio le Octobre 03, 2012, 20:34:20
mais bon, je pense que tu fais une bétise ...

Il faut essayer.
Je suis canon depuis toujours.
Je vais un tour chez les jaunes et qui sais peut être que je reviendrai.
L'important etant de trouver ce que l'on cherche.

Antoine

Edouard de Blay

j'y suis allé pour faire du repérage.je pense me prendre un hélico pour faire des vues aériennes, ca sera plus jolie. il n'y a pas de point de vue en hauteur, on est toujours en bas de quelque chose
Cordialement, Mister Pola

bino

Citation de: antoine_c78 le Octobre 03, 2012, 23:38:28
Il faut essayer.
Je suis canon depuis toujours.
Je vais un tour chez les jaunes et qui sais peut être que je reviendrai.
L'important etant de trouver ce que l'on cherche.

Antoine

Du même avis que taotetonio, changer pour Nikon, bof!
Entre tes optiques L et maintenant le choix du 1dx et du 5dIII, je ne vois pas ce que Nikon à de mieux.
Peut être le d800 est ces mpix, et faire comme la plupart des gens, s'extasier devant leur écran en zoom 100%!
Super! Et après??

;)

mielou1

Surtout que le D800 de chez Canon ne devrait pas tarder a sortir, vu que Nikon et Canon ont une gamme de produit identique maintenant et que le D800 est visiblement un succès pour les nikonistes et une demande chez les photographes

VOLAPUK

Citation de: bino le Octobre 04, 2012, 06:08:04
Entre tes optiques L et maintenant le choix du 1dx et du 5dIII, je ne vois pas ce que Nikon à de mieux.
Peut être le d800 est ces mpix, et faire comme la plupart des gens, s'extasier devant leur écran en zoom 100%!
Super! Et après??

;)

Switcher pourquoi pas après tout ? On n a qu une vie... J ai bien fait le chemin inverse en prenant un 5d3 dont je suis enchanté. Cela dit, avec le parc optiques que je me constitue le retour sera très difficile. Je viens de m acheter le 100/400 L et positivement surpris je suis :o
Et Canon sort la mitraillette de sortie de nouveaux boitiers alors...Je pense rester rouge (en reflex) très longtemps

iceman93

Citation de: bino le Octobre 04, 2012, 06:08:04
Super! Et après??

;)
ben apres tu viens sur le forum et tu traite les mecs qui ne font pas comme toi de neuneux en essayant de te la péter avec tes photos banales ...  :D
ca n'est en aucun cas destiné a Antoine_C78  ;)
hybride ma créativité

tahiry1

Question?
bino=" tu mets le mode tv, tu choisis ta vitesse, 100 iso, avec décalage automatique des isos.
Le boitier va décaler les iso automatiquement vers le haut pour obtenir la vitesse choisie. Simple et très efficace!

Attention, décalage des iso, ce n'est pas du tout la même fonction que iso auto."

brous= "je passe souvent en mode M et iso auto.
Le boitier choisi toujours l'iso le plus faible."

J'ai un 5D2 Je n'ai pas vu position "décalage des iso"
Lorsque je met en mode M et iso auto L'iso ne monte pas au dessus de iso 400
Si je passe en ecran arriere=live view L'iso monte a 6400
Comment faire pour que l'so monte sans passer en live view?

taotetonio

Quand je disais que Canon allait faire quelque chose pour moi...c'est un peu prétentieux mais on parle d'un cash Back sur un fil ...le 70-200 IS c'est pour moi...dans pas longtemps, j'aurais un matos de pro...mais toujours pas d'option payante ou non type: - photos de pro ....dommage

mac arthur

Citation de: tahiry1 le Octobre 05, 2012, 11:10:40
J'ai un 5D2 Je n'ai pas vu position "décalage des iso"
Lorsque je met en mode M et iso auto L'iso ne monte pas au dessus de iso 400
Si je passe en ecran arriere=live view L'iso monte a 6400
Comment faire pour que l'so monte sans passer en live view?

Le 1Dx n'est peut être pas un 5D2.
le decalage ISO sur le 1Dx : je pense que c'est le décalage de sécurité dont Bino veut parler.
Je l'utilise parfois couplé avec une vitesse d'obtu minimum.
je suis en mode AV, je règle l'ouverture pour ma PDC et en cas de lumière faible la vitesse passera à la vitesse mini que j'aurais choisie et si cela n'est pas suffisant pour une expo correcte, les ISO vont monter.

taotetonio

deuxieme sortie du 1DX...déjà ce qui disent aucun dechet...peut etre pour les pro pas pour les novices, il y a du dechet...sur ma journée , c'est evident....j'ai testé en basse lumiere en mouvement le manuel avec iso auto...cela marche du tonerre, en fait , cest un auto comme le P ou tu définis tes parametres vitesse ouverture en plus tu peux bloquer les isos pour ne pas dépasser un certain seuil, plutot cool, en suite j'ai joué avec les 6 modes d'autofocus, plutot plaisant mais les subtilités ne sont pas toujours evidentes pour les choix...facile sur une moto qui vient vers moi, par contre ou mettre le cheval qui part un peu dans tous les sens ...j'ai emmené le 5D, la différence est flagrante, balance des blancs à l'ouest, impossible d'avoir une vitesse satisfaisante vu les mouvements....là j'ai fait douze heures avec l'appareil soit sur le dos soit en main, je ne regrette rien, je suis allé voir à la fnac le 5D3 et désolé, cela fait jouet ce qui m'a encore conforté dans les sacrifices faits. Par contre vivement le 70-200 ....

taotetonio

sortie de test

taotetonio

une autre , toujours pas de 70-200 le cash back devrait arriver, malheureusement, la taxation des heures sup aussi...cela aura surement raison du caillou ...

taotetonio

toutes ces photos ne sont là que pour montrer qu'un débutant avec un gros matos peut se faire plaisir et donc que le DX, c'est mieux que le 5DIII pour moi...voila un test à 25600 isos pour tester

taotetonio

j'ai oublié le fichier...

taotetonio

voila

iceman93

1280x853 et 72ko  >:( déjà que la lumière n'est pas top la compression n'arrange rien
hybride ma créativité

taotetonio

des que je rentre à la maison je re-publie

iceman93

900x600 a 96-120 dpi a 200-220ko  ;)
hybride ma créativité

taotetonio

32000 iso

taotetonio

dehors

taotetonio

photo 25600 isos , passé en correction automatique balance des blancs sur aperture

Gérard B.

Pour l'avant dernière photo est-ce bien 32 000 ou 3200?

taotetonio

c'est bien 32 000 sur les données de la photo sur Aperture, je suis quand meme allé vérifié sur l'appareil, 32 000 existe .....