Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

Non on s éloigne qu apporterait un 1 ex
En négatif le oies et le trou dans le budget donc impossible de penser changer l iPhone en iPhone V ok
Pour le positif et c est la que j ai besoin de vous
Il y aurait les jpeg mais certains d entre vous veulent m initier au fax
Ensuite est. E que l Af est meilleur avec un processeur dédié ou est. E du marketing
Est ce que la solidité est bien supérieure me permettant d espèrer le garder plus longtemps
En basse lumière serais je encore plus à l aise vu le capteur ?
Sur mon 5d j utilisé que le P et les Priorités diaph et vitesse , le vert quand je prête le matis pour être sur la photo ...
De plus pour le poids, les objectifs alourdissent énormément le boîtier
C est vrai que l iPhone cinq malgré un écran 16/9 de 4 pouces il doit tenir dans la Poche mais il se dit que c est pour prendre des photos de ce que l on a dans l assiette donc pas pour moi
Touriste ...il en faut!!!

Aphid

Citation de: taotetonio le Août 22, 2012, 16:45:08
Pour le Pc , je fais parti de ces allergiques à windows je suis sur Mac d ou Aperture

Que tu fasses du jpg ou du raw avec Aperture, il n'y a aucune différence dans le flux de traitement.

Sinon un 5D mkIII + 70-200 me semble plus raisonnable qu'un 1D-X.
Sébastien

Broadpek

Là on rentre dans le vif du sujet.
Seuls les retours d'expérience sur les boîtiers peuvent t'apporter des éléments de réponses.
Quoi qu'il en soit, ton 5D a bien tenu le choc puisque tu comptes le garder.
Donc pas de raison de craindre à ce niveau avec le 5DIII, sauf usure prématurée.
Disons que plus le boîtier est pointu, plus on a tendance à pratiquer le raw en tant qu'amateur.
N'étant pas personnellement pressé par le temps pour livrer mes images, j'utilise le raw pour sa commodité en post traitement.
J'ai fini ma partition, n'étant pas expert dans les domaines que tu abordes maintenant.

TomZeCat

Citation de: taotetonio le Août 22, 2012, 18:10:50
En négatif le oies et le trou dans le budget donc impossible de penser changer l iPhone en iPhone V ok
C est vrai que l iPhone cinq malgré un écran 16/9 de 4 pouces il doit tenir dans la Poche mais il se dit que c est pour prendre des photos de ce que l on a dans l assiette donc pas pour moi
Non, ne t'inquiète pas, c'est un nikoniste qui s'ennuyait à taper sur d'autres nikonistes sur le forum des nikonistes ;)
Ils sont les bienvenus ici mais certains postent d'étranges choses... Ca n'a pas de rapport à avec toi ;D

taotetonio

Pour aphid, ce que j ai lu j ai donc du mal l interpréter car j avais compris qu au niveau du boîtier le traitement était différent meilleur sur le 1dx car fait pour des pro qui envoient leurs shoot sans traitement sur ordi dans le feux de l action
Pour nikon je vous lis de puis bien longtemps et je m amuse de ces commentaires sans soucis , même si ma question est essentielle avant d aller commander mon appareil

Alkatorr

Taotetonio, je veux bien apporter un élément de réponse à ta question. Tu cherches un boitier pour sa durabilité, sa robustesse ??? Les 1D sont increvables, j'en ai deux dont un 1D M II N acheté début 2006, je lai toujours et il se porte comme un charme, jamais tombé en panne. L'autre est un 1D M IV est c'est idem...
Mais je tiens à te prévenir, une fois qu'on a goûté à un boitier pro c'est super dur de revenir à un boitier expert. La pièce la plus sollicitée dans un APN est l'obturateur, compares le nombre de cycles entre le 5D M III et le 1 D-X et tu verras !!!

Voilà, j'en dis pas plus... Ah si, je vends le 1D 4 pour un 1D-X  8)

VincentM

un 5d MKII pour ta 2ème optique et le voyage de tes rêves.

TomZeCat

Citation de: vincentm le Août 22, 2012, 19:57:04
un 5d MKII pour ta 2ème optique et le voyage de tes rêves.
Je crois que dans son cahier des charges, l'AF revêt de l'importance ;)

didche

Citation de: Alkatorr le Août 22, 2012, 18:52:47
Taotetonio, je veux bien apporter un élément de réponse à ta question. Tu cherches un boitier pour sa durabilité, sa robustesse ??? Les 1D sont increvables, j'en ai deux dont un 1D M II N acheté début 2006, je lai toujours et il se porte comme un charme, jamais tombé en panne. L'autre est un 1D M IV est c'est idem...
Mais je tiens à te prévenir, une fois qu'on a goûté à un boitier pro c'est super dur de revenir à un boitier expert. La pièce la plus sollicitée dans un APN est l'obturateur, compares le nombre de cycles entre le 5D M III et le 1 D-X et tu verras !!!

Voilà, j'en dis pas plus... Ah si, je vends le 1D 4 pour un 1D-X  8)

Oui mais pour le 1DX il faut faire des tonnes de photos pour le rentabiliser et c'est un tank...Avec un 5D MK III c'est largement suffisant (et même beaucoup) pour un amateur (ergonomique et super appareil en plus, cher au départ certes mais maintenant il a bien baissé...) et tu pourras le revendre plus tard pour suivre la technologie qui évolue trés rapidement (je suis sûr que tu n'auras même pas atteint les 100 000 déclenchements)....c'est bien beau pour un amateur d'avoir un tank qui dure 10 ans ou 20 ans mais s'il est complétement dépassé dans 5, que dis-je dans 2 ans ? c'est devenu comme les ordi ces appareils numériques...
Déjà le 3DX pointe son nez avec certainement un capteur évolué....

jojobabar

Si tu peux (ou possibilité de financer...et ça a l'air d'être le cas vu que tu es prêt à vendre ta moto)) : prends un 1Dx...ce n'est qu'une goutte mais cela amènera un peu de sioux aux ingénieurs qui nous offriront encore de meilleurs appareils...

Fais PT, les enfants le valent bien!
....sinon le mkIII à l'air pas mal...

;)
On y croit...

taotetonio

Pour moi je ne peux pas parler de rentabilité , si ce n est plaisir , le mot rentable me semble intéressant si c était un outil de travail , ensuite peut on penser que la bébête sera obsolète dans deux ans même si cela va vite , la vidéo étant un art que je ne souhaite pas travailler , l AF est tout à fait essentiel pour moi , il y a 3000 euros de différence entre les deux boîtiers soit deux mois de salaire, soit l argent perdu sur une twingo en 1 an ...vu comme cela ... Est ce que le plaisir d avoir ce qui se fait de mieux vaut le coup je reste toujours sur le 5 étoile bungalow sur la mer

Gérard B.

Et s'il reste un peu d'argent dans le budget, renouveler le clavier, avec la touche "apostrophe". ;)

jojobabar

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2012, 21:50:57
Et s'il reste un peu d'argent dans le budget, renouveler le clavier, avec la touche "apostrophe". ;)

;D

Mais si ton inquiétude ne concerne que l'AF, je crois que les mkIII et 1Dx ont à peu prêt le même système...sinon tu as les nikon d4 ou d800...histoire de varier les plaisirs!!!
On y croit...

Broadpek

Citation de: jojobabar le Août 22, 2012, 21:56:35
;D

Mais si ton inquiétude ne concerne que l'AF, je crois que les mkIII et 1Dx ont à peu prêt le même système...sinon tu as les nikon d4 ou d800...histoire de varier les plaisirs!!!
Bon, c'est quoi ton but, qu'il aille chez les jaunes? Tu as une commission si tu arrives à le débaucher pour acheter un D800?
Très constructif tes interventions.
Tu possèdes quoi comme boîtier déjà??

jojobabar

Citation de: Broadpek le Août 22, 2012, 22:24:37
Très constructif tes interventions.
Tu possèdes quoi comme boîtier déjà??

Merci.

Sinon pour les boîtiers, un peu de tous...et toi...question inutile, je sais...

(comme si j'en avais quelque chose à faire d'inciter (ou peu importe quels sont tes termes) quelqu'un à utiliser tel ou tel boîtier...j'ai quitter la maternelle (ou la gueguerre "canon-nikon") depuis quelques temps déjà maintenant...)

sans rancune, camarade photographique!

;)
On y croit...

Broadpek

Citation de: jojobabar le Août 22, 2012, 22:35:36
Merci.

Sinon pour les boîtiers, un peu de tous...et toi...question inutile, je sais...

(comme si j'en avais quelque chose à faire d'inciter (ou peu importe quels sont tes termes) quelqu'un à utiliser tel ou tel boîtier...j'ai quitter la maternelle (ou la gueguerre "canon-nikon") depuis quelques temps déjà maintenant...)

sans rancune, camarade photographique!

;)
Ah bon?
J'ai comme l'impression que tu viens juste de rentrer en première année, je dirais.
A te lire et tes quelques brillantes interventions, on se demande.
J'ai comme l'impression que tu n'as guère envie de donner un avis très argumenté.

jojobabar

Allé, si tu le dis...de plus, tu as l'air beaucoup plus mature que moi et surtout, je m'incline devant ton argumentaire si singulier. 
On y croit...

Broadpek

Si tu le dis...
T'inquiète, je le fais avec un peu de tact, d'autres n'auraient guère pris de gants pour ça.
Le monsieur, il a dit qu'il voulait un Canon et qu'il souhaitait garder son 5D, donc à quoi bon prendre un D800 avec les optiques qui vont avec? J'aimerais bien avoir ton argumentaire là dessus, puisqu'il semble que ce soit ton bon conseil, qui soit dit en passant soit te fait passer pour un pitre, soit n'apporte rien à la question.
Ce qui revient un peu au même, tu en conviendras.
Ce qui serait fort dommage après réflexion car je pense que tu es tout à fait capable de beaucoup mieux, à voir ce que tu proposes en ligne.

jojobabar

Aucun recule...incroyable....ridicule...(en fait je ne me rendais pas compte que certains étaient encore restés bloqués sur la le fait que de citer telle ou telle marque dans telle ou telle section rendait aussi susceptible, voir...plus...m'enfin...MONSIEUR le policier de la section "canon", je te souhaite...euh, rien de spécial...)

; - )
On y croit...

Broadpek

Non, ça n'est pas ça du tout.
Tu n'as pas du tout perçu le propos certes un peu au vitriol mais c'est fait exprès sinon on y passe trois plombes.
C'est tout sauf ridicule, un forum avec des membres qui s'expriment et qui posent des questions.
Que tu parles de telle marque ou telle marque, ça m'est complètement égal.
Mais ça arrive parfois tous les jours ce genre d'intervention "prends un D800, prends un D4, prends ci, prends ça".
On n'est pas censé deviner si tes intentions sont bonnes ou mauvaises si??
En général après ça prend minimum 2 pages pour remettre les choses à plat et souvent les fils tombent finissent par devenir sans intérêt.
Alors à force, on finit par se lasser, surtout que si tu lis le fil depuis le début, il n'a jamais été question de switcher.
Ca n'a rien à voir avec une quelconque police.

jojobabar

Entre nous, hésiter entre un mkIII et un 1Dx c'est aussi crédible que de dire qu'il y a aussi d'autres alternatives (plus ou moins sérieuses...).
Je n'ai jamais dit de "switcher"...juste suggéré (et encore, il fallait y voir un côté 2ème degrés : d'où les émoticons...)...voyant que monsieur à les moyens (et c'est tant mieux pour lui)...
Pas obliger de me traiter d'incitateur au "switchage"...(point sur lequel d'ailleurs, comme déjà énoncé, je me fou comme de l'an quarante...).

Cela dit, pour être franc, cela m'a fait plaisir de "discuter" avec un inconnu d'autant que je m'ennuyais un peu seul à la maison (ma belle est chez sa mère...)...

;D
On y croit...

GM38

Citation de: taotetonio le Août 22, 2012, 21:32:39
Pour moi je ne peux pas parler de rentabilité , si ce n est plaisir , le mot rentable me semble intéressant si c était un outil de travail , ensuite peut on penser que la bébête sera obsolète dans deux ans même si cela va vite , la vidéo étant un art que je ne souhaite pas travailler , l AF est tout à fait essentiel pour moi , il y a 3000 euros de différence entre les deux boîtiers soit deux mois de salaire, soit l argent perdu sur une twingo en 1 an ...vu comme cela ... Est ce que le plaisir d avoir ce qui se fait de mieux vaut le coup je reste toujours sur le 5 étoile bungalow sur la mer

hum, je sais que le plaisir n'a pas de prix, mais s'endetter pour un 1DX avec un salaire de 1500€,est ce bien raisonnable ? ;) ;D

taotetonio

donc,
- un souhaite mon transfuge vers nikon mais comme pour le 5DII , je trouve le rendu fade....sans vie question de gout
- le raisonnable de la bande , je le remercie , trouve cet achat disproportionné par rapport au smic ce qui tout a fait juste , c'est quand meme 40 000 francs mais mon E990 je l'avais deja payé plus de 10 000 francs
- j'utilise encore (l'accentuation est là) mon EOS 5 avec pellicule et là, je ne faisait que des jobs d'été...
- mon 20D  , ma femme dit qu'il ne declenche plus à tous les coups mais elle préfère mon EP3
- l'AF du 5 D est aux fraises...moto, enfants à la piscine, rapaces, hirondelles venant boire en vol bas sur la piscine
-le 5DIII a semble t'il le max de suffrage
- le 1DX a part deux personnes est  un tank trop lourd et dépassé trop vite pour l'investissement
-entre les deux , chaque photo va me couter le double et donc il semblerait que je n'aurai pas le double de plaisir...
- mais en fait pour le moment personne du fil ne parle des différences intrinsèques de chaque produit pas en terme de performance sur le papier, mais en terme d'utilisation, de possibilité,
- le poids est important mais je ne skie plus avec mon 5 D sauf dans un sac à dos puis en m'arretant pour faire des photos. Mais dans ce cas la conception du 1DX risque d'etre un avantage avec la neige
- pour les photos de famille, je sais encore un taré pour utiliser un 1DX pour de la photo de famille , le poids est peu important mais les photos de noel en basse lumiere, les photos le soir sans flash, les deux seront ils aussi bon ?
-les photos des enfants à cheval dan un manège en hiver donc avec peu de lumière les deux seront ils à égalité ?

TomZeCat

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 07:22:54
-les photos des enfants à cheval dan un manège en hiver donc avec peu de lumière les deux seront ils à égalité ?
Le 5D Mark III monte facilement en sensibilité.
Je crois que c'est un 80-200 f/2.8 L USM que tu possèdes ou je me trompe ? Si c'est le cas, dans ton manège, tu pourras bien fermer...
Franchement, je ne vois pas la plus-value d'un 1D X pour ton utilisation...

taotetonio

Tomthecat,
Déjà, j'ai assimilé le fait qu'il fallait que j'évolue vers le 70-200 L peut être s ans Is car 1000 euros si j'ai un bon capteur, je ne devrais pas être trop à la ramasse
Mais donc pour toi j'aurais au moins autant de plaisir avec un 5dIII qu'avec un 1dx voir même plus car moins lourd , on est bien d'accord qu'ils ne parle pas de sous , soyons fous