Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

silver_dot

Non mais, allô, que de mauvaises langues ici. C'est pourtant super  gratifiant de pouvoir produire des photos pas plus mauvaises qu'avec un compact avec un 1Dx et de l'objectif au top. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

taotetonio

avec un compact, tout est flou , sur la tete de ....
Touriste ...il en faut!!!

taotetonio

voir...

taotetonio

et si j'achetais des lunettes....pourquoi pas

taotetonio

heureusement , pour ses enfants, on est les meilleurs...du moins tant qu'ils sont petits ....

iota

Globalement c'est quand même super mou...
Vu la configuration employée ça ne devrait pas, doit y avoir un problème quelque part.
Réglage AF ?

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 15, 2013, 10:39:14
Non mais, allô, que de mauvaises langues ici. C'est pourtant super  gratifiant de pouvoir produire des photos pas plus mauvaises qu'avec un compact avec un 1Dx et de l'objectif au top. ;D ;D

Et avec une friteuse, ça devient un véritable exploit! :P ;)
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 15, 2013, 20:38:45
Et avec une friteuse, ça devient un véritable exploit! :P ;)

T'inquiète pas pour la friteuse, tout baigne, j'ai la situation en mains. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

canonbeber

Après un affut sous la pluie je peux répondre que je choisirais le 1DX
Je ne doute pas que le 5D III est mieux protégé que les précédentes versions mais quand même la protection des 1D c est autre chose

Thomas1881

Citation de: canonbeber le Mai 15, 2013, 21:47:20
Après un affut sous la pluie je peux répondre que je choisirais le 1DX
Je ne doute pas que le 5D III est mieux protégé que les précédentes versions mais quand même la protection des 1D c est autre chose

Salut, j'espère que tu dis vrai car je vais prendre possession du mien de 1Dx avec un zoom 70-200 f/2,8 is ii usm vendredi matin...Et enssuie direction Le Mans pour le MotoGP de France...Mais vu les conditions déplorables prévues...par contre je vais être court moi avec seulement 200mm...peu être a noel un 300mm f/4 série L....mais pour dimanche je sais pas:( peu être qu'on pourrait me prêter un 50-500 sigma mais ce serait pas "idiot" de mettre un tel caillou sur un tel bijou alors que je dispose d'un beau caillou (bien que seulement de 200mm) je peux cropper non?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Edouard de Blay

Je prefere la photo du chat faite au compact   ::)
Cordialement, Mister Pola

taotetonio

Misterpola, a votre avis, pour rendre ce chat plus dynamique , je dois jouer sur quel paramètre ?

mnicol

Citation de: taotetonio le Mai 16, 2013, 17:26:49
Misterpola, a votre avis, pour rendre ce chat plus dynamique , je dois jouer sur quel paramètre ?
Probablement, pour commencer, sur la quantité de nourriture quotidienne...
Cordialement
Michel Nicol

iota

Citation de: taotetonio le Mai 16, 2013, 17:26:49
Les quatre dernières photos ont été prises au 1DX ? Ou certaine avec un compact... J'a du mal à suivre ;)
Mais sinon, sur la première faudrait déjà commencer par faire la mise au point ;)

taotetonio

doit y avoir un souci, j'ai bien fait attention de faire la mise au point sur le coin de son oeil gauche ..., j'ai vérifié sur aperture, la mise au point est bien celle ci... si des reglages sont a faire, faut il envoyer le boitier + objectif chez canon ?

iota

Bah, pas évident, on a aucune info sur les réglages de la prises de vue (ouverture, vitesse, focale, objectif, etc...).
Tu peux mettre les EXIFS ?

Tu parles bien de celle sur fond rouge ?

mnicol

taotetinio: si tu veux qu'on t'aide, la première chose c'est de donner des infos sur la prise de vue. Là, tes photos n'ont plus les exifs, impossible de te dire ce qui est la cause principale du flou...
Cordialement
Michel Nicol

taotetonio

Dès que je rentre du boulot (22H15), je vous envoie tout , oui, je souhaite qu'on m'aide ...bien sur , sinon je ne serais pas sur vos fils...j'ai mis compact car je veux avancer, progresser, je regarde vos oeuvres pour essayer de comprendre pourquoi telle ou telle photo me plait, je lis vos conseils en essayant de les appliquer . C'est bien de dire que certains feront mieux avec un compact, j'en suis persuadé mais dans ce cas , je resterai en bas et je n'en ai pas envie, je veux me faire plaisir et j'ai besoin de vous pour cela , prendre des cours, je n'ai pas le temps, Alkator m'a proposé gratuitement de venir, très cool mais cet hiver, je n'ai pas eu une journée à moi et d'ici cet été il a les mariages et je ne vais pas l'emmerder...à ce moment là. Donc branchez moi, je trouve cela plutot rigolo et je pense meme que cela me manquerais sinon...mais dans un deuxième temps, aidez moi, dites moi cadrage nul parce que ceci, choix de la vitesse ou de l'effet parce que cela, travail de la lumière nulle car si t'avais fait autrement t'aurais pu mettre en valeur telle chose ...voila , cela , ou augmente les contrastes avec aperture....
pour l'appareil j'utilise que le gros avec le gros zoom...

mnicol

Citation de: taotetonio le Mai 16, 2013, 18:14:20
Dès que je rentre du boulot (22H15), je vous envoie tout , oui, je souhaite qu'on m'aide ...bien sur , sinon je ne serais pas sur vos fils...j'ai mis compact car je veux avancer, progresser, je regarde vos oeuvres pour essayer de comprendre pourquoi telle ou telle photo me plait, je lis vos conseils en essayant de les appliquer . C'est bien de dire que certains feront mieux avec un compact, j'en suis persuadé mais dans ce cas , je resterai en bas et je n'en ai pas envie, je veux me faire plaisir et j'ai besoin de vous pour cela , prendre des cours, je n'ai pas le temps, Alkator m'a proposé gratuitement de venir, très cool mais cet hiver, je n'ai pas eu une journée à moi et d'ici cet été il a les mariages et je ne vais pas l'emmerder...à ce moment là. Donc branchez moi, je trouve cela plutot rigolo et je pense meme que cela me manquerais sinon...mais dans un deuxième temps, aidez moi, dites moi cadrage nul parce que ceci, choix de la vitesse ou de l'effet parce que cela, travail de la lumière nulle car si t'avais fait autrement t'aurais pu mettre en valeur telle chose ...voila , cela , ou augmente les contrastes avec aperture....
pour l'appareil j'utilise que le gros avec le gros zoom...

Déjà, un concept simple: les sources de flou:

tremblement de l'appareil => compensé par une vitesse plus grande et/ou un IS
mouvement du sujet => compensé par la vitesse d'obtu UNIQUEMENT (l'IS ne sert à rien)
mauvaise mise au point =>
  soit c'est dû à l'opérateur (mauvais choix du mode AF, problème de suivi en af servo, deplacement du boitier au moment du déclenchement en mode one shot) et ça se corrige avec l'apprentissage et l'expérience
soit c'est dû à l'appareil (dans son ensemble) et ça se corrige en SAV, si ce n'est pas une limite de l'appareil (m'enfin, le 1DX est rarement pris en défaut...) (par exemple, front-focus / back-focus, AF myope, etc)
soit c'est parce que c'est trop ouvert et la zone de netteté n'englobe pas suffisamment le sujet...

Des fois, aussi, la photo n'est simplement pas faisable dans les conditions disponibles... (quoique, encore une fois, avec le 1DX c'est de plus en plus rare)

Cordialement
Michel Nicol

taotetonio

Merci Mnicol...
ce soir je vérifie déjà la vitesse qui doit être au minimum à 1/200 vu que la focale devait être celle ci , que veux tu dire par AF Myope autre qu'un probleme technique , la myopie du photographe ne rentre pas en jeu en autofocus ....

formy

Citation de: taotetonio le Mai 16, 2013, 18:59:01
la vitesse qui doit être au minimum à 1/200

d'autant plus étonnant que j'aurais cru à un léger flou du fait d'une vitesse trop lente.

mnicol

Citation de: taotetonio le Mai 16, 2013, 18:59:01
Merci Mnicol...
ce soir je vérifie déjà la vitesse qui doit être au minimum à 1/200 vu que la focale devait être celle ci , que veux tu dire par AF Myope autre qu'un probleme technique , la myopie du photographe ne rentre pas en jeu en autofocus ....
Si c'est un 200mm 1/200 est, pour la plupart des photographes, avec un sujet assez statique,la vitesse minimale... Ceux qui sont bons arrivent à travailler avec des vitesses inférieures (genre 1/60). Ceux qui débutent auront besoin d'une marge (1/320 ou 1/400)

un AF myope peut avoir deux causes (pour simplifier):
le boitier
l'objectif

Si c'est le boitier (problème de réglage de la distance du capteur et du module AF dans la cage réflex) => SAV pour recalage de la cage reflexe

Si c'est l'optique, soit le défaut est minime et réglable en micro-réglage (ce que je ne conseillerait pas cela étant) et on peut essayer de le faire soit même.
Soit le défaut est important, voire inconstant, et dans ce cas là, l'optique doit partir en SAV (avec ou sans le boitier, c'est selon...)

Un AF myope est un AF qui n'arrive pas à faire la mise au point au bon endroit sur un sujet fixe suffisamment contrasté dans des conditions optimales...
Cordialement
Michel Nicol

sedourol

Il me semble que l'on peut ajouter, comme source de flou, une compression à la serpe pas adaptée au forum, non?
Cela expliquerait, à mon sens, pourquoi toutes les photos de taotetonio (et avec une rare constance vu les conditions de lumière) paraissent aussi molles.
Pourrais-tu donc, si cela n'a pas déjà été fait, nous expliquer comment tu convertis tes photos pour le forum?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

mnicol

Citation de: sedourol le Mai 16, 2013, 20:45:02
Il me semble que l'on peut ajouter, comme source de flou, une compression à la serpe pas adaptée au forum, non?
Cela expliquerait, à mon sens, pourquoi toutes les photos de taotetonio (et avec une rare constance vu les conditions de lumière) paraissent aussi molles.
Pourrais-tu donc, si cela n'a pas déjà été fait, nous expliquer comment tu convertis tes photos pour le forum?

Tu n'as pas tort!
Cordialement
Michel Nicol

taotetonio

je renvoie donc un chat en JPEG 1024*1024