Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

brivadois

Joli, Mizar; petite préférence pour la 2

grosnoob06

ah ouais, la 2e est excellente ! Bravo.
Pourquoi tant de N ?

nobil

Jolies Mizar. La première on dirai une sorte d'engin extraterrestre. Effet accentué par le fait que l'on ne vois pas de support.

grosnoob06

Citation de: nobil le Mars 25, 2014, 14:17:09
Jolies Mizar. La première on dirai une sorte d'engin extraterrestre. Effet accentué par le fait que l'on ne vois pas de support.

ben c'est pour ça qu'elle n'est pas très originale, c'est un engin extra terrestre... ce qui aurait été marrant c'est que ça soit un panneau en revanche.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Bravo Mizar  pour ces 2 dernières.  :)
A7RII

Mizar

#855
merci à vous  :)
[at]  Delaplante, j'exporte en Tiff après être passé par SPP, vers LR5, et je joue avec les curseurs luminance des couleurs  ;)
oppositions




Delaplante

Tu convertis la photo en monochrome sous spp ?

Delaplante

 Très bien ces deux dernières Mizar, l'opposition végétal-urbain, toujours plaisant. Marrant sur la première on dirait un flou de bougé sur la tour en arrière plan. Si c'est le cas t'es balaise car ton premier plan est net ! ??? ;D

Mizar

je t'ai répondu plus haut Delaplante ;D avec LR5 ;)

ce n'est pas un flou de bougé, mais le bokeh au 2.8  ;D

belle compo et traitement avec ces oppositions pour ta dernière

Delaplante

#859
Citation de: Mizar le Mars 27, 2014, 00:24:38
je t'ai répondu plus haut Delaplante ;D avec LR5 ;)

ce n'est pas un flou de bougé, mais le bokeh au 2.8  ;D

belle compo et traitement avec ces oppositions pour ta dernière
J'ai bien vu que tu m'as répondu plus haut, mais je ne fais pas de noir et blanc et je me demande comment vous faites exactement. Si j'ai bien compris, tu exportes en couleur vers lightroom, puis ensuite avec cette photo couleur tu joues avec les curseurs saturation,luminance etc.. pour arriver au rendu souhaité ? J'ai bon ? Moi j'aurai tendance à cliquer tout betement sur le bouton noir et blanc dans lightroom ou monochrome sous spp.
Merci.

Mizar

j'exporte en couleur sous LR, puis je clique sur N&B et ensuite je joue sur les curseurs couleurs qui restent effectifs  ;)
parfois, plus rarement,je prend un preset et le modifie à ma convenance
sinon si je décide de faire du N&B dès la prise de vue, je choisi cette fonction sur le boitier, on a ainsi un rendu immédiat sur l'écran, et on peut toujours remettre la pdv en couleurs avec SPP, si on veut la travailler différemment avec son logiciel préféré  ;)

Mizar

je vais bientôt monopoliser le fil  ;D

il y a aussi de la couleur à la défense



Jack Odonate

Citation de: Mizar le Mars 27, 2014, 10:44:35
je vais bientôt monopoliser le fil  ;D

il y a aussi de la couleur à la défense

...
Je crois que tu as bien fais de prendre la version GA du DP Merrill, ça correspond parfaitement à ce que tu veux faire et tu le réalise avec brio ! ;)
A7RII

Delaplante

Rohh ! C'est très bien ça Mizar !!! Superbe la 2 ! 
Merci pour les réponses su le noir et blanc !

Mizar

merci Jack  ;) le DP3 me tente aussi pour la proxy, mais bon... le porte monnaie  ::)
merci Delaplante  :)


pueyo

c'est meiux en couleur les camions  :D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: ivan45 le Mars 27, 2014, 23:13:06
de la couleur pour changer tiens ^^

...
Beau travail Ivan. ;)
A7RII

Mizar

ça claque bien malgré le temps, belle série bien colorée ivan :)

ivan45


Delaplante

Chouette série Ivan ! J'aime particulièrement la no1 pour sa composition !

brivadois

Pareil, j'admire la composition mais surtout celle de la 4  ;D

Dub

Yep, Ivan et Mizar , superbe !!!

;)

bass26

bonjour quel programme puis je télécharger gratuitement pour developper mes photos en raw.
UN programme pas trop compliqué et bien , permettant tous types de regleage et de retouches?
Merci

Delaplante

#874
Chris, même si je considère que c'est pas très réussi, j'ai voulu montrer cette femme habillée de noir en contraste avec la lumière aveuglante du jour. Un genre de silhouette fantomatique, qui semble perdue, isolée.

La deuxième chose qu'il faut savoir, je ne sais pas si tu connais bien l'ile de la Réunion, il y a ici et depuis très longtemps un grand mélange de population d'origine diverses (Cafres, malabar, arabe, français, chinois, etc..).

Les rapports entre ces populations sont totalement différents de ceux qu'il y a en métropole, ici nous vivons tous en bonne entente ! La Réunion est un modèle de Multi-culturalisme et ceci est lié à son histoire particulière.

Je te raconte une anecdote, un policier venant de Paris est affecté ici, on lui donne un logement de fonction à coté de la mosquée de la ville du Port, je te ranconte pas comment il à flippé, il a cru à une caméra cachée !!! Mais non ! C'est sur que ça fait drôle mais les "zarabs" comme on les appelle ici ne vont pas l'égorger mais plutôt lui offrir des petits gateaux pour lui souhaiter la bienvenue ! De plus ici la commnunauté arabe et une des plus riches de l'ile, ils possédent pratiquement tout les magasins et grandes surfaces, ils ont beaucoup d'argent, il n'y  pas de petite racaille qui va te demander une clope en te menaçant d'un couteau ! ;D (bien qu ayant vécu en banlieue parisienne je n'ai jamais eu de problème avec cette communauté bien au contraire, mais je sais les tensions qu'il y a, exacerbées par les médias faut dire.)

Je sais c'est incompréhensible pour vous en métropole ! Tout ça pour dire que cette femme habillée de la sorte n'est pas jugée ni regardée de travers ici. D'ailleurs à l'école de la république il me semble qu'il ne font pas un compte de cette histoire de foulard.