Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

Lomatope

Petite question concernant le viseur : qu'est ce qu'on y voit dedans ?
Juste l'image cadrée, ou plus, c'est à dire collimateurs AF, vitesse, ouverture, iso, .....

pueyo

Citation de: Lomatope le Mars 16, 2014, 18:50:38
Petite question concernant le viseur : qu'est ce qu'on y voit dedans ?
Juste l'image cadrée, ou plus, c'est à dire collimateurs AF, vitesse, ouverture, iso, .....

Juste l'image cadrée faut pas réver  ;D ;D si tus en veut plus achète un nex6 ou un fuji X etc..
Pierre

Delaplante

Petite balade du jour .

Delaplante

Un trou !

Delaplante

Pratiquement contre jour, il s'en sort mieux que je pensais.

Delaplante

Un filaos seul face à la mer.

Delaplante

Les bananiers.

Dub

Ce rendu , quand même !!!

:o :o :o

Delaplante

Sur la cote sauvage.

Delaplante

Citation de: Dub le Mars 16, 2014, 20:02:25
Ce rendu , quand même !!!

:o :o :o
Pour les bananiers, j'ai été supris car on aurait dit que j'avais utilisé un flash tellement les feuilles de bananes ressortaient, j'ai du baisser l'expo dans spp.

Delaplante

Une vague.

pueyo

Citation de: Delaplante le Mars 16, 2014, 20:02:40
Sur la cote sauvage.
c'est sur la côte sauvage  que les tronçonneuses déchainées   agressent les cocotiers  ;D ;D
Pierre

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 16, 2014, 20:02:40
Sur la cote sauvage.

C'est superbe par là ...
Faut que j'y retourne avec les Sigma !!!

;D

Delaplante

Citation de: pueyo le Mars 16, 2014, 20:09:06
c'est sur la côte sauvage  que les tronçonneuses déchainées   agressent les cocotiers  ;D ;D
Lol, c'est des filaos coupés, les services spécialisés ont du les couper car certainement endommagés par un cyclone ou alors malades ou autre cas que je ne connais pas. ;D En tout cas ce coin de l'ile est superbe !

Delaplante

La dernière, classique, la route bordée de champs de cannes.

grosnoob06

oh punaise les couleurs, le contraste, qu'est-ce que ça claque... ça fait envie ! Merci pour le partage.  ::)

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Jolie série. On en prend plein les yeux !!!  :o

"Un filaos seul face à la mer." : quelle beauté, sculpté par le vent.

"Une vague." : le rendu est exceptionnel.

Définitivement un APN bien adapté pour les tropiques.  :D
A7RII

brivadois

Belle série avec, comme Jack, une préférence pour le filaos seul face à la mer

Jello Biafra

 Super serie Delaplante! Le gros nuage typique des après-midi sur la West Coast, le classique "chemin de canne", le simple mais efficace filaos...et ma route préférée (avec celle du Volcan), la route des laves! 

C'est bizarre, j'ai l'impression de reconnaitre des endroits familiers... ;D

Bon, c'est acté, quand j'ai 400 euros de trop (quand????) j'importe un DP1M.
I'm a hyena!

grosnoob06

Citation de: Jack Odonate le Mars 16, 2014, 21:06:00
Définitivement un APN bien adapté pour les tropiques.  :D

ben il aime la lumière... il semblerait que plus elle soit vive, mieux ça soit (sauf contre jour)... alors c'est certain que par chez vous.  ;)
Pourquoi tant de N ?

ivan45


Delaplante

#696
Merci les amibes pour ces gentils commentaires !! J'ai par contre besoin de conseils de votre part, en particulier de Jack et surtout Jello qui sont dans le même cas que moi. Comment faire au mieux pour exposer ce genre de scène à la prise de vue ? Ou alors prendre 2 photos, une du ciel, une de la lave, et faire un collage ? Peut etre ne pas prendre du tout ce genre de cliché ?  Le temps était couvert mais avec forte luminosité . ::) Merci.
Sur cette photo, l'expo est faite en évaluative par l'appareil photo, j'ai rien touché sur spp, j'ai débouché les ombres à +87 et repris légérement le ciel en haute lumière et en luminance bleue sous lightroom.

Delaplante

Voici l'original, c'est bien vilain !!

Jello Biafra

 Wouah! Notre bon vieux basalte noir...

  Alors...je pense que le DPM encaisse assez bien les hautes lumières, en particulier à 200 iso. Donc je dirais, mais c'est à vérifier, qu'il faudrait poser un peu plus pour les zones sombres. Mais pas trop non plus, car le Merrill encaisse...dans une certaine limite. Ce qui donnerait une image brute un peu claire avec des hautes lumières percés mais recupérables via le curseur expo et celui des hautes lumières dans SPP. Puis, une fois les HL retrouvées, un coup de fill-light pour remonter les ombres mais pas trop, un poil de contraste pour eviter "l'effet HDR" si on aime pas ça, ou qu'on en veut pas. Les ombres remontées seront moins bruités, car assez proche de leur valeur d'origine.

Tout ça se fait dans SPP. En particulier la récupération des HL que se fait plus facilement sur le raw que sur un tiff. SPP est très bon pour ça. Eventuellement, le travail sur les ombres peut se faire dans LR ou autre.

Mais bon, ça peut ne pas marcher.



I'm a hyena!

fromveur


Merci Jello pour ce petit cours très instructif et bien expliqué. ;)

Peut-être il serais bon d'avoir un fil de techniques et astuces sur les DP Merrill.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV