Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

Delaplante

Pourtant j'ai vu des photos ici http://flic.kr/p/k1PCFx faites avec dp1m qui sont ce à quoi je voudrais arriver .
Celle la j'adore ! http://flic.kr/p/jmVhP4

pueyo

bricole un peu avec spp  diminue l'exposition  et augmente fill light
Pierre

Titi73

131 clichés avec une batterie ebay 750 ma, et 70 sur une 2eme (toujours les 3 barres). Il faudra que j'essaie avec une officielle pour voir, en attendant vu les prix le choix est vite fait entre ebay et les officielles...  ;D

crisclac

Ce matin, 104 photos, mais avec 2 batteries Sigma vidées ! (DP2M)  ???
DP1 DP2 DP3 Merrill

Titi73

Si les ebay 750 ma sont plus performantes que les Sigma...  :o :o  ce serait un comble! 

Dub

Il faut comparer tout , température , temps passé à composer , à regarder le résultat ... etc etc ...

;)

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Mars 02, 2014, 17:49:42
Pourtant j'ai vu des photos ici http://flic.kr/p/k1PCFx faites avec dp1m qui sont ce à quoi je voudrais arriver .
Celle la j'adore ! http://flic.kr/p/jmVhP4

celle de paysage est probablement retouchée localement dans lightroom à partir d'un tiff ce qui donne cet aspect léché et les jeux de lumières, contrastes... netteté localement éditée aussi.

l'autre c'est la combinaison au minimum de 2 expositions, une pour l'intérieur, une pour l'extérieur... ou alors un HDR dans un soft comme photomatix ou bien HDR FX PRO...

c'est beau, mais tu ne pourras jamais obtenir ça simplement avec SPP.
Pourquoi tant de N ?

Titi73

Tu es sûr de ton coup grosnoob ?  pour les paysages je me demande s'il a pas juste utilisé un filtre sur certaines, mais sinon ça ressemble bien à ce qu'on peut obtenir d'un DP... et pour la seconde la mesure de lumière a été faite sur la fenêtre, il y a un léger effet hdr mais là encore ça ressemble bien au résultat type des DP, dont les raw se "hdrisent" en deux déplacements de curseurs. Autant les paysages comme la première je suis pas trop sûr, mais la seconde pourrait sortir direct de SPP je crois!

A Delaplante

bon dis quand vas-tu nous faire un petit sommet, là tu auras matière à t'entrainer, et le DP1 il aime ça les sommets  ;)!

(de nouvelles photos de neige bientôt!)

Delaplante

Titi, je vais bientot prendre mon courage à deux pieds et trainer ma vieille carcasse vers les sommets !
En attendant en voila une ou j'ai pas trop transpiré vu que c'est près de la mer !

Delaplante

Voila une vue de la ville du Port (en arrière plan) ainsi que son port vue depuis chez moi, en premier plan c'est la ville de la Possession, devant l'entrée du port la nouvelle usine thermique EDF et sur la gauche ce sont des silos à grains.

en grand : http://farm3.staticflickr.com/2878/12897631144_b7279bc673_o.jpg

grosnoob06

c'est bien fouillé en détails quand tu regardes ça en grand... beau coin ton ile, veinard va !
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 03, 2014, 06:12:43
Voila une vue de la ville du Port (en arrière plan) ainsi que son port vue depuis chez moi, en premier plan c'est la ville de la Possession, devant l'entrée du port la nouvelle usine thermique EDF et sur la gauche ce sont des silos à grains.

Yep , belle vue !!!

Vous voulez la mienne , histoire de vous mettre le moral à zéro !!!

:D :D :D :D :D

;D

isulanu

Bonjour à tous sur le fil de ce DP1M !
tout nouveau , je vous en dit un peu plus en quelques mots.
Novembre 2013 au Salon de la Photo de Paris , je passe trois jours avec les plus gros boitiers et optiques en main . Nikon , Canon ect ...
évidement passage chez Sigma pour les optiques ART .
Sur le Stand de l'Agora du net , une conférence malheureusement annulée, avait pour thème: "N&B,retour d'expérience sur le DP Merrill" et j'en parle devant le stand Sigma avec quelqu'un que je ne connaissais pas , qui m'a gardé près d'une heure,et m'a conseillé en nous quittant d'aller jeter un oeil sur les photos exposées derrière le stand Sigma en me disant qu'il en était l'auteur .....c'était Mr Georges Noblet .
là dessus Mr Renaud C de chez Sigma me propose  gentilment de m'envoyer des fichiers x3f pour me familiariser avec le logiciel maison, ce qui fut fait !  et voilà le DP1M commandé et reçu !! je pense déjà au DP2M .
Malgré les difficultés avec SPP, je tente une première image , pour ne pas arriver les mains vides.
(les prochaines seront mieux dimensionnées pour le forum , c'est promis)
DP1M-DP3M

Dub

Bienvenue et ... bravo !!!

Georges Noblet est adorable et quel talent !!! Et Renaud C. de chez Sigma France est super top ...

Que du bon pour commencer !!!

;)

grosnoob06

belle photo... bravo et bienvenue, delaplante n'est plus seul  ;D
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Bienvenu Isulanu ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un poster une image du dp1m, en plus elle est sublime !!! Bravo ! Je vais devoir me sortir le doigt du luc !  :-*

Jack Odonate

Superbe image isulanu;)
A7RII

philokalos

Citation de: isulanu le Mars 03, 2014, 12:09:46

Malgré les difficultés avec SPP, je tente une première image , pour ne pas arriver les mains vides.

Magnifique! Ça donne envie d'acheter un DP1M (j'ai le DP2M)...

bajcl

Avec un peu d'habitude SPP se manipule facilement. ;)
Quelque fois les jpeg boîtier sont exploitables directement .....

grosnoob06

très joli, avec quand même cette tendance à avoir des transitions dures entre les tons moyens et les HL comme ici... mais rien à y faire.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Intéressante photo Bajcl , fait plaisir de voir d'autres photos que les miennes !  :o
Philokalos, oui !! Achète un dp1m ! Plus on est de fous plus y'a de riz !

nobil

Jolies photos Isulanu et Bajcl .

Delaplante

Une photo depuis ma fenêtre !

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 03, 2014, 16:49:26
Une photo depuis ma fenêtre !

Cela devrait être interdit !!!

>:(
:D :D :D :D