Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Beaux rendus Delaplante. ;)
A7RII

grosnoob06

Delaplante grasse d'ailleurs...  ;D oui en effet... je plussoie.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Merci les amis !
Hier soir.

isulanu

Alors là ... magnifique situation que tu as su capter de belle manière .
Le reflet de la mer sur les nuages ,cette lumière, j'aime beaucoup.
garde cette image de coté , elle mérite un beau tirage ,je trouve.
je retourne la regarder !
DP1M-DP3M

Dub


brivadois

Delaplante,
Facile de faire ces photos de coucher de soleil: tu règles l'intervallomètre à 24h, tu plantes le trépied dans le jardin, tu sirotes ton punch coco et tu attends le lendemain que les nuages changent :D ;D.
Même pas jaloux que je suis  ;)

Delaplante

#756
Merci les amis, tu n'as pas tort Brivadois, je n'ai aucun mérite pour cette photo, juste à déclencher c'est tout, l'appareil fait le reste, les nuages étaient superbes ce soir !!! De plus je suis au calme pour prendre cette photo car c'est depuis mon balcon. Je suis plus "fier de moi" , j'ai plus de mérite selon moi, pour la photo du jasmin de madagascar car là je dois vraiment faire des efforts pour cadrer, régler l'expo, la mise au point ! Pas évident de prendre en photo ces petites fleurs blanches avec le dp1m !

brivadois

Je le savais!! ;D
Du coup, plutôt que d'acheter du matériel photo, il me faut trouver un jardin sympa dans les îles (je ne peux pas acheter de maison  :'()

Delaplante

Tu peux venir planter ta tente dans mon jardin, je ne te fais rien payer et tu peux utiliser le tuyau d'arrosage pour avoir de l'eau (fais chaud ici !)!  :o

Delaplante

Fleurs du jardin.

Mizar

superbe N&B Ivan
ainsi que les canopée et nénuphar  Delaplante (les autres sont belles aussi)

je vous propose des photos de nuit, que j'ai développé en HDR, en effet suite à une erreur de manip, j'ai fait du bracketing de 3 images à chaque prises  ;D

1

2

Delaplante

Salut Mizar ! Très chouettes photos, j'ai essayé un peu de hdr mais je n'arrive pas à un rendu comme le tien. Quel logiciel as tu utilisé, comment procèdes tu ? Merci

ivan45


Delaplante

#763
Wow, superbe celle la Ivan !!! En noir et blanc c'est excellent ! 8)
Je sais pas si le trait blanc au sol est voulu, mais ça apporte un plus, l'ombre de la voiture au sol est top aussi ! Par contre j'aurais aimé voir la portière de la voiture au fond fermée et ne pas voir les gens dans le reflet de la voiture ! Fallait leur dire de partir et de fermer la portière en passant !!!  ::) :P

Mizar

 a y est Delaplante suis sur le bon fil  ;D
très beaux rendus, particulièrement la dernière  ;)
j'utilise Oloneo, et je joue avec les curseurs de façon à garder un rendu réaliste
superbe N&B ivan , j'aime d'ailleurs beaucoup les N&B avec le DP1, et le rendu direct sur l'écran

grosnoob06

très bien le rendu HDR ! cool...

marrant la lambo (bien la photo en N&B, ça change des barques qui coulent  :D) je suis allé faire un tour avec la même hier avec celle d'un copain qui a une énorme collection de jouets dans le genre ;) joli son, quelques sensations... mais pas ma caisse préférée. Dans le genre caisse sportive, pour le moment celle dans laquelle j'ai le plus pris mon pied c'est une Ariel Atom, j'ai vraiment retrouvé des sensations que j'ai en moto.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Merci Mizar ! Connais pas Olonéo !
Grosnoob, y'a pas que toi qui as de l'Ariel !!! J'en utilise aussi pour faire ma lessive, n'essaye pas de me rendre jaloux !!!  ;D

ivan45

Citation de: Delaplante le Mars 20, 2014, 11:37:54
Merci Mizar ! Connais pas Olonéo !
Grosnoob, y'a pas que toi qui as de l'Ariel !!! J'en utilise aussi pour faire ma lessive, n'essaye pas de me rendre jaloux !!!  ;D

Le full carbone ca change la vie ;D y a juste que l atom c est moche..  ^^ mais p... in c est efficace  :)
Pas facile de ne pas avoir de gens en plein rasso..  137 grosses cylindrée sur un parking ridicule c est le passage obligatoire...  Mais je vais reprendre un filtre nd pour palier a ce souci qui me gene aussi

Delaplante

Mes habituelles photos du soir, lègerement retouchée avec spp seulement.

Delaplante

Et celle la un peu plus tard, légère retouche spp seulement, choix couleur "vif".

grosnoob06

l'avant dernière est très belle... bravo.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante


Mizar

merci grosnoob  ;)
très beau les couchers de soleil delaplante  8)

grosnoob06

il y a de plus en plus "du lourd" sur les fils DPxM... génial.

je sens que je vais tester du HDR avec mon DP2M du coup.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Tu as de superbes coucher de soleils Delaplante;)
A7RII