Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

Mizar

merci à vous Delaplante, brivadois et Jack  :)
la 2 aussi ivan, ce ne doit pas être facile d'isoler les voitures des visiteurs  ;)

ivan45

Citation de: Mizar le Mars 23, 2014, 16:19:30
merci à vous Delaplante, brivadois et Jack  :)
la 2 aussi ivan, ce ne doit pas être facile d'isoler les voitures des visiteurs  ;)

Bah en fait vu que je connais les proprios c est facile mais des que j en isole une ca devient un attroupement car les gens peuvent tourner autour du coup c est plus dur de faire une photo et quand ils se barrent le propriétaire veux la reccup et toi t a l air d un con vu que tu as pas pu faire ta photo...  ^^ bon et puis un parking de cinéma c est pas un top decors

grosnoob06

::) la C63 AMG doit envoyer du steack... j'ai roulé la SL63 AMG ça avoine pas mal.

la 458 est superbe... j'aimerai bien poser mes fesses là dedans. Quelle caisse ! wow.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Ouais, la 458 me plait bien, je vais économiser un peu pour l'acheter !  ;D

grosnoob06

::) tu veux qu'on se côtise ? je peux mettre 5€...  ;D quand tu l'as tu m'appelles que je te rode le premier train de pneus... ah ah ah
Pourquoi tant de N ?

pueyo

ça vous passera avant que ça me revienne  ;D ;D ;D c'était à l'époque où je faisait du noir et blanc  ;D
Pierre

Delaplante

"sans trop dépasser les vitesses légales"  ;D ;D ;D ;D
Loul !!! :-[ J'adore la précision "sans trop".

"c'était à l'époque ou je faisais du noir et blanc", j'ai pas connu je suis né après 1940 moi !  :P ::) :-*

brivadois

Je vais peut-être craquer pour ce DP1M.
Quel filtre dégradé peut s'y adapter ? (je n'aime pas le ciel cramé  ;D)

philokalos

Citation de: grosnoob06 le Mars 23, 2014, 21:24:16
Bref, à l'époque j'avais revendu mes 3 bagnoles par ras le bol, pour acheter une pure merde diesel qui n'avance pas. Aujourd'hui j'ai des caisses compactes banales (sportives mais banales) et je me traine avec la plupart du temps au régulateur.

Il y a quelques mois, en Espagne, 100 euros d'amende (50 si on paie vite) pour rouler sur autoroute déserte à 120 au lieu de 100 (c'était un virage piège-à-points). Mais j'étais content, parce que quelques minutes avant je filais à plus de 200 -pour ne pas m'endormir au volant- avec ma vielle Honda Civic VTI de 1998 et 225000 kms au compteur. Son petit atmosphéérique 1600 de 160 ch. se porte toujours aussi bien -un vrai pousse-au-crime-, et sa caisse banale n'attire pas les regards. Je n'aime pas les diesels qui fument ni ses particules cancérigènes qui empoisonnent l'atmosphère...

Delaplante

Citation de: brivadois le Mars 24, 2014, 07:47:45
Je vais peut-être craquer pour ce DP1M.
Quel filtre dégradé peut s'y adapter ? (je n'aime pas le ciel cramé  ;D)
Jack à commandé un filtre lee il me semble. Il a conseillé un lee seven 5, spécial pour petit appareil. Comme ça : http://www.bhphotovideo.com/c/product/906617-REG/lee_filters_s5sk_seven_5_75x90mm_starter_kit.html
Il dit que c'est mieux que cookin niveau qualité.

grosnoob06

Citation de: philokalos le Mars 24, 2014, 12:24:24
Il y a quelques mois, en Espagne, 100 euros d'amende (50 si on paie vite) pour rouler sur autoroute déserte à 120 au lieu de 100 (c'était un virage piège-à-points). Mais j'étais content, parce que quelques minutes avant je filais à plus de 200 -pour ne pas m'endormir au volant- avec ma vielle Honda Civic VTI de 1998 et 225000 kms au compteur. Son petit atmosphéérique 1600 de 160 ch. se porte toujours aussi bien -un vrai pousse-au-crime-, et sa caisse banale n'attire pas les regards. Je n'aime pas les diesels qui fument ni ses particules cancérigènes qui empoisonnent l'atmosphère...

ah c'est marrant, je l'ai eu en 1994 ou 95 jusque 97 ou 98 je sais plus... mais hautement modifiée (amortos bilstein, ressorts eibach, barre anti roulis, anti rapprochement, allégement de la caisse, moteur préparé par un pote mécano qui a été champion de france rallye groupe N, boite à crabots 6 rapports, rampe d'injecteurs modifiée, admission compét... etc... un véritable avion de chasse. J'adorai le côté rageur du moteur jusque haut dans les tours, on aurait dit une moto...

là je sais plus si c'est avant ou après modif vu que de l'extérieur à part qu'elle était plus basse de 4cm on ne voyait rien ou presque (je deteste le tuning kéké).

je l'adorai, elle faisait un bruit de moto avec une aspiration superbe, mes potes croyaient tous que j'avais un turbo alors qu'il n'en était rien... avec l'étagement de la boite et les modifs, je pouvais bloquer le compteur et ça montait encore de 2500trs...j'ai séché quelques Golf R32 entre 2 feux, et autres Subaru WRX en montagne avec ça... ;D

j'ai aussi eu une Type R sur laquelle on a rajouté un turbo entre autres, quasiment 300 chevaux aux roues... amusante, une S2000 complétement d'origine (géniale à rouler) et une integra type R. Inutile de préciser que j'aime honda.
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Comme en photo, pour moi la meilleure préparation est celle qui ne se voit pas: amortisseurs Bilstein, freins Brembo, catalyseur métallique, ECU Mugen, échappement Mugen twin-loop: 185 ch. à 8300 trm avec une fiabilité à faire pâlir d'envie les M de BMW.

Les DP Merrill c'est à peu près la même chose à basse sensibilité: un petit compact avec une qualité de moyen format, le tout sans se ruiner. Marrant.

grosnoob06

Citation de: chris999 le Mars 24, 2014, 19:53:30
Parce que les acheteurs sont les mêmes, l'offre et la "contre offre" est la même aussi.

Il y a la production sous la table, celle de grande surface, la production bling bling pour les complexés du fion, la gamme compétition très haut de gamme qui sert de caution à la gamme précédente, puis une offre pour amateurs avertis.

Il en va ainsi de la voiture à l'appareil photo en passant par la perceuse sans fil et pour ainsi dire presque tout.

Makita, Metabo, Hilti sinon rien..  ;)
Pourquoi tant de N ?

pueyo

makita ; avec réserves, j'ai trois affleureuses qui ont laché  et je ne fais pas de l'intensif >:(
Pierre

grosnoob06

Citation de: philokalos le Mars 24, 2014, 18:11:24
Comme en photo, pour moi la meilleure préparation est celle qui ne se voit pas: amortisseurs Bilstein, freins Brembo, catalyseur métallique, ECU Mugen, échappement Mugen twin-loop: 185 ch. à 8300 trm avec une fiabilité à faire pâlir d'envie les M de BMW.

Les DP Merrill c'est à peu près la même chose à basse sensibilité: un petit compact avec une qualité de moyen format, le tout sans se ruiner. Marrant.

HORS SUJET COMPLET :

j'adore avoir une caisse qui ne paye pas de mine et bouffer des "monstres"... là j'ai une petite Toyota Auris D-CAT pour tous les jours... idem, on dirait une sorte de clio dans le genre, banale, grise... sauf que depuis 3 semaines (avant 177ch puis 200ch)  le moteur est maintenant passé à 220 chevaux avec 480Nm de couple à 2000tr (une BMW 120D de mémoire c'est 300 et plus haut) et pareil, Bilstein... etc. Le résultat est assez amusant, la semaine dernière je me fais coller par un jeune branleur avec une Audi A6 je ne sais quoi, sur une route super viroleuse, que je connais par coeur... j'ai haussé le rythme gentiment et discrétement jusqu'à ce qu'il ne puisse plus me suivre. Au carrefour suivant, stop, grande ligne droite de 2 bornes... là pareil, le pauvre devait penser pouvoir me déposer en accélération pure... je lui ai mis au moins 300m dans les dents avant de revenir à une vitesse normale et le laisser passer... j'ai bien rigolé, il a du aller revendre sa caisse le lendemain  ;D
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Hilti en perceuse perforateur, c'est du costaud, utilisé je l'ai en condition intense. Après Hilti me semble en dessous et moins réputée que Bosch (la Bleue pour pro, pas la verte) pour ces meuleuses.

brivadois

Bon, allez, soyez sympa, y en a qui en ont rien à carrer des bagnoles  ;D ;D, à part quand elles sont l'objet de belles images comme vu + haut.
Si vous continuez ce fil, merci de poster des photos au DP1.

Delaplante

Surtout des photos du dp1m "expert", c'est le mieux ! ;D

grosnoob06

;D ou Quattro... mais c'est un peu tôt pour ça... on va attendre.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Je crois qu'on tient une perle sur le fil du dp2m !

brivadois

Philou 13

La perle c'est moi, vous êtes trop sectaire, je n'ai rien affirmé , j'essaie juste de comprendre une différence de prix que j'ai trouvé sur le net ainsi que des appellations différentes pour un même APN  de savoir pourquoi et si elles sont justifiées.
Avec de telles attitudes vous ne donner pas l'envie d'acheter cet APN et d'échanger.

Delaplante

J'espère que tu ne te sens pas visé, si c'est le cas, sache qu'une perle est quelque chose de rare et de précieux, donc en définitive c'est une bonne chose ! Et puis j'espère que tu ne vas pas décider de l'achat d'un appareil en réaction à des propos de gens que tu ne connais pas sur un forum ! Sache que l'on n'a aucune action chez sigma, cela ne nous touchera en rien que tu n'achètes pas un appareil sigma !
Cordialement

Mizar

Delaplante

Superbe Mizar ! J'adore ce genre de photos ! Comment procèdes tu pour le noir et blanc?