Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 18:26:46
Merci Brivadois! Une autre pour montrer la petitesse du sentier !
Splendide celle-ci avec les petites touches de rouge en plus. ;)
A7RII

Dub

Citation de: chris999 le Mars 04, 2014, 18:49:19
Celui qui se retrouve avec une grosse envie sur ce sentier, m'est avis qu'il n'est pas dans la merde...  :o

Kilékon ...  :D :D :D

... et gros danger de glissade pour le suivant !!!

;D

Delaplante

Merci les amis ! Chris, ici on est dans l'océan indien on à une mer bleue, pas comme chez vous !!! ;D
Bon j'avoue que j'ai un peu arrangé ça dans LR, mais pas tant que ça en fait !
L'herbe au premier plan c'est de la canne à sucre, elle est encore toute petite donc on voit que les feuilles pour l'instant.

isulanu

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 17:53:08
Merci Jack ! :-* Tiens pour la peine que t'es sympa !

j'aime beaucoup , bravo Delaplante !
moi j'ai des difficultés avec la focale du DP1 pour "remplir le cadre" , du coup je le trouve très formateur.
il faut travailler, bouger,  pour ne pas se retrouver avec un sujet trop éloigné et un premier plan vide  !
ton image montre vraiment ce que je cherche à faire . (celle avec la canne à sucre)
mais j'aime les deux . tu es allé  chercher de belles images !
DP1M-DP3M

Delaplante

Merci Isulanu, c'est vrai que cette focale est très difficle pour moi aussi, on la déconseille souvent aux débutants ! Difficile en effet de remplir le cadre, beaucoup de mes photos faites avec cette focale me semblent si plates ! Mais bon comme tu dis c'est très formateur !

Delaplante

Mafate.

Delaplante

Encore une !

pueyo

c'est joli, mais d'un autre côté on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup d'habitations  ;D
Pierre

Delaplante

Citation de: pueyo le Mars 05, 2014, 12:45:59
c'est joli, mais d'un autre côté on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup d'habitations  ;D
Dire que y'a des gens qui habite au coeur de Mafate, le seul moyen d'accès étant l'hélico ou la marche à pied sur sentiers escarpés. Je te dis pas comme c'est reposant de marcher la en pleine nature, alors que quelques kilomètres plus bas c'est les embouteillages de la ville !

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 12:51:31
Dire que y'a des gens qui habite au coeur de Mafate, le seul moyen d'accès étant l'hélico ou la marche à pied sur sentiers escarpés. Je te dis pas comme c'est reposant de marcher la en pleine nature, alors que quelques kilomètres plus bas c'est les embouteillages de la ville !

Je me rappelle aussi d'une "tyrolienne " sur ton île , pas comme transport de passagers  ;D ,
pour le ravitaillement ... Mais ou  ???

;)

Delaplante

La tyrolienne sert à desservir le  village de grand bassin à la plaine des cafres, effectivement juste pour le ravitaillement.

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 13:00:31
La tyrolienne sert à desservir le  village de grand bassin à la plaine des cafres, effectivement juste pour le ravitaillement.

Merci  ;)

je dois avoir une photo ...  :-\

;D

Jack Odonate

A7RII

Delaplante

A propos, j'ai demandé a Tim, un américain qui à un dp1m si il a beaucoup retouché cette photo que je trouve fort belle : http://flic.kr/p/k1PCFx
voici sa réponse : "Some editing in LR4. +clarity, +vibrance, warmer temp and lower luminance of blue and aqua." et la photo brute du boitier qu'il m'a gentiment mis en lien ici : https://v4s2.yimg.com/so/7460/12898502624_5522b7ebd2_b.jpg

bajcl

Pas de paysage paradisiaque ici .....mais tout de même des paysages .... ;) :)
En montant vers l'Aubrac. :)

Delaplante

Et celle la : http://flic.kr/p/jmVhP4  , Chris pensait que c'était un bracketing assemblé dans un logiciel HDR, il n'en ai rien, juste une retouche haute lumière et ombre sur LR.
original ici : https://v4s2.yimg.com/sk/3716/12898038173_54112052d1_b.jpg

Delaplante

Bien Bajcl, la lumière est très douce, c'est sur les falaises sont moins hautes que chez moi !!  ;D

bajcl

Oui mais il y a un peu de neige au fond..... :D :D :D

Delaplante

Tu vas rire mais ici aussi il arrive qu'il neige !!! Oui !! Bon très rarement et seulement sur le sommet du piton des neiges qui culmine à 3069 mètres !

Delaplante

C'est vrai que l'original de la photo du bureau est mieux à mon gout que la retouchée, il à peut etre trop usé des curseurs ! Sorry, c'est Grosnoob qui pensait que c'était un bracketing.
Par contre j'aime bien son traitement de la photo de paysage, et j'ai beau regarder je ne vois pas d'auréoles !  Tu es peut etre un saint ? ;D

Delaplante

Bon, je fais un essai de lien direct en grand sur les conseils de Jack. Cliquez sur l'image pour voir en grand !

Delaplante

Lol! Comme dirais les djeun's ! Je suis un vrai geek j'ai réussi à taper le code de la mort qui tue de Jack pour poster comme lui ! J'suis trop fort (ça m'a pris du temps et une concentration de folie, ça m'a épuisé)  ::)

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 13:00:31

Yep ...

Excusez pour le hors-sujet !!!

Faut pas oublier le pain ..  ;D

;)

Dub

Citation de: chris999 le Mars 05, 2014, 18:30:12
Impressionnant  :o

Oui , La Réunion entière est impressionnante !!!
Comme si un dieu avait froissé la terre , comme du papier !!!

;)

Delaplante

Yep, chouette photo Dub !