Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 18:41:35
Yep, chouette photo Dub !

Bof ... c'est pas du Foveon , on voit à peine le câble !!!

;D
:D :D :D :D

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 17:19:45
Lol! Comme dirais les djeun's ! Je suis un vrai geek j'ai réussi à taper le code de la mort qui tue de Jack pour poster comme lui ! J'suis trop fort (ça m'a pris du temps et une concentration de folie, ça m'a épuisé)  ::)
Bravo, ça marche impecc ! C'est mieux, les photos au Foveon, faut les savourer jusque dans les moindres détails.
Un export à 50% de l'original suffit dans la plupart des cas, amha...
;)
A7RII

Titi73

Argh vous me faites mal avec vos photos de verdure! Points de vue intéressants Delaplante, après l'idéal est de choper la plus belle lumière possible (genre après une nuit de flotte pour virer le voile atmosphérique), voire quelques nuages, mais c'est pas forcément évident...  En tout cas il donne bien envie les sentiers escarpés!

Sinon testé une seconde batterie ebay 750 ma, 120 clichés cette fois (et 80 sur une Sigma officielle, restent 2 barres). Pour mon usage ça tient donc mieux le choc que prévu, c'est sympatoche  ;D !

Delaplante

J'ai été à Mada , les malgaches sont des gens gentils. Je pense que si ils ont fait cela au 2 blancs c'est que ces derniers devait avoir pas mal de trucs à se reprocher. C'est un peu expéditif comme justice mais que veux tu, c'est chez eux après tout !

pueyo

Citation de: Titi73 le Mars 05, 2014, 18:57:17
Argh vous me faites mal avec vos photos de verdure! Points de vue intéressants Delaplante, après l'idéal est de choper la plus belle lumière possible (genre après une nuit de flotte pour virer le voile atmosphérique), voire quelques nuages, mais c'est pas forcément évident...  En tout cas il donne bien envie les sentiers escarpés!

Sinon testé une seconde batterie ebay 750 ma, 120 clichés cette fois (et 80 sur une Sigma officielle, restent 2 barres). Pour mon usage ça tient donc mieux le choc que prévu, c'est sympatoche  ;D !

Pour la pluie dans le sud ouest c'est depuis plusieurs mois , c'est galère la déprime gagne.

j'ai 4 batteries dont deux d'origine  quand j'arrive à 50 je suis heureux ? et c'est pareil avec le fuji et le ricoh on annonce de 2 à 300  quand j'arrive à 100 je suis heureux. Tu as peut être éteind l'écran ?
Pierre

Delaplante

J'ai trouvé la solution pour la batterie , j'ai trafiqué une batterie de voiture que je porte dans un sac à dos, elle est reliée avec un dispositif sur mon dp1m. J'arrive à faire 5000 photos comme cela ! :'(
Et en plus ça me fait faire du sport !  8)

Titi73

Citation de: pueyo le Mars 05, 2014, 19:47:03
Pour la pluie dans le sud ouest c'est depuis plusieurs mois , c'est galère la déprime gagne.

j'ai 4 batteries dont deux d'origine  quand j'arrive à 50 je suis heureux ? et c'est pareil avec le fuji et le ricoh on annonce de 2 à 300  quand j'arrive à 100 je suis heureux. Tu as peut être éteind l'écran ?

Non, mais par contre je garde l'appareil sous tension un minimum de temps et uniquement pour les clichés rien d'autre... mais je sais pas si ça suffit à expliquer la chose, c'est à se demander s'il n'y a pas différentes générations de Merrill, c'est quand même bizarre de telles différences...

pueyo

Citation de: Titi73 le Mars 05, 2014, 20:22:39
Non, mais par contre je garde l'appareil sous tension un minimum de temps et uniquement pour les clichés rien d'autre... mais je sais pas si ça suffit à expliquer la chose, c'est à se demander s'il n'y a pas différentes générations de Merrill, c'est quand même bizarre de telles différences...

je fais comme toi avec mes trois boitiers, j'ai par contre élevé la luminosité et j'enregistre raw+jpg. Ça ne me gène que modérément  je fais comme avec l'argentique , je ne mitraille pas, l'équivalent d'une 36 poses me suffit habituellement.
Pierre

Delaplante

Oh !!!!! Ca dort ici !!!! Y'a quelqu'un ??? Allô ??? Nabila ?

Dub

Delaplante

Le port !

Delaplante

grosnoob06

wow les nuages à l'horizon... et le pêcheur sur les blocs... génial... je m'amuse à scruter les éléments de ta photo à 100% et c'est vraiment plaisant.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Oui c'est rigolo de scruter en grand, y'a un type sur l'extreme bord droit de la photo assis sur le rivage, je l'avais pas vu !!
J'ai reçu mon pochette commandée sur ebay ici : http://www.ebay.fr/itm/PU-Leather-Camera-Case-bag-for-Sigma-DP1-Merrill-DP2-Merril-l-Black-/130924274962?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item1e7bb1e512
Je dois dire que c'est pas mal du tout pour le prix ! Faut voir comment va tenir dans le temps. Bien sur c'est un simili cuir.

brivadois

Delaplante,
Lumière douce, ciel bien rempli par de beaux nuages, douceur des teintes,.......... Impression de calme et de sérénité, j'aurais aimé y être.

Delaplante

Citation de: brivadois le Mars 09, 2014, 08:52:29
Delaplante,
Lumière douce, ciel bien rempli par de beaux nuages, douceur des teintes,.......... Impression de calme et de sérénité, j'aurais aimé y être.

C'était après la pluie et la soirée était belle effectivement, belles teintes orange dans le soleil couchant. Y'a juste qq déchets qui malheureusement sont visible sur les galets !

grosnoob06

::) oui c'est sur, faudrait gommer le manche et les déchets... mais c'est du détail de post prod ça, ça n'enlève rien au reste du rendu et du coin...
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Ce n'est pas un manche mais un bout de bois planté dans les galets, certainement apporté lors de fortes houles. J'aurai du faire plus attention et eviter ce bout de bois et les déchets !
Les galets justement.

Lomatope

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 19:37:59
J'ai été à Mada , les malgaches sont des gens gentils. Je pense que si ils ont fait cela au 2 blancs c'est que ces derniers devait avoir pas mal de trucs à se reprocher. C'est un peu expéditif comme justice mais que veux tu, c'est chez eux après tout !
Juste pour préciser, et parce que je connais bien Mada, le problème concerne l'île de Nosy Be au nord. Sur cette île, déconseillée d'accès par le site gouv.fr (diplomatie France) les problèmes envers les étrangers existent depuis des décennies. Dans le culture locale l'étranger vient voler des organes pour en faire de médicaments et devenir riche. Cette croyance remonte au temps de l'esclavage et se perpétue toujours. On ne compte plus le nombre de morts étrangers tués sur cette croyance, y compris des religieux. Pour avoir plus d'info sur çette histoire http://terrain.revues.org/1843.
Quand aux étrangers tués et brûlés sur la plage les enquêtes n'ont absolument pas prouvées leurs culpabilités, bien au contraire.....
Ps : j'ai vécu 4 ans à la Réunion. Faire le trou de fer et le survol de la forêt primitive des fougères arborescentes en hélicoptère est juste exceptionnel.

Delaplante

Lomatope, ne se pourrait-il pas aussi que certains mafieux continuent de voler des organes à Mada comme c'est le cas en amérique du sud ou en Inde ? J'avoue que je ne me suis pas penché sur la question !
Comme j'ai rien de spécial à faire, une petite photo de mon balcon un peu poussé sur les curseurs (pas tant que ça non plus) surtout pour rattraper les ombres au premier plan. Grosnoob va dire "menteur" !

Lomatope

[at] Delaplante. A ta question, oui pourquoi pas. Je n'y connais rien. Par contre, ce que je peux constater, c'est que quel que soit le traffic, et partout dans le monde, c'est toujours fait par des locaux pour le compte de mafieux qui eux ne se salissent pas les mains. Ca vaut pour la drogue, les organes, la prostitution, l'esclavage, etc ....

Sinon, ton balcon il est où ? Moi, j'ai vécu au Port, et de mon balcon, la vue était comment dire .... industrielle.

Delaplante

J'habite un peu en hauteur à la possession, d'ailleurs à gauche de cette vue je vois le port de chez moi, j'ai deja posté une photo y'a qq pages de cela, page 24.

nobil

Sympa tes photos Delapante, surtout la 1er.

C'est quoi les  gros blocs carrés?

Delaplante

Citation de: nobil le Mars 09, 2014, 15:23:44
Sympa tes photos Delapante, surtout la 1er.

C'est quoi les  gros blocs carrés?
Merci Nobil. Je pense que c'est des protections contre la houle mises là exprès sans aucun doute. Je ne peux trop m'avancer faut que je me renseigne.

Delaplante

Citation de: Delaplante le Mars 09, 2014, 16:01:25
Merci Nobil. Je pense que c'est des protections contre la houle mises là exprès sans aucun doute. Je ne peux trop m'avancer faut que je me renseigne.
Je perds la tête, je viens de me relire, je raconte vraiment n'importe quoi !!!