Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

jlthirot

Citation de: Delaplante le Février 22, 2014, 18:40:19
C'est pour ça qu'en même temps que le dp1m j'ai acheté un fouet !
Celle la est mieux que la première que j'ai postée. Ici en grand pour voir la définition des dpm (recliquez sur l'image pour voir plus grand) ! http://farm8.staticflickr.com/7414/12695952704_15d2a85179_o.jpg

Merci pour l'image en grand, image agréable à regarder.

Delaplante

Toujours dans ma prise en main de mon dp1m ! J'ai encore des progrès à faire !

Delaplante

Une autre !

Titi73

Salut à tous !!

Enfin pu tester l'engin sur une vraie petite balade pas loin de chez moi (vallée de la Maurienne); quelques images:
Col de Chaussy, et ses pistes de ski de fond fraichement tracées


Aiguilles d'Arves tout au fond


Croix du Chal


Chalet du Mélèze


...c'est juste du bonheur. Avec de telles conditions de lumière, l'écran ne sert qu'à cadrer, mais on peut exposer assez à l'arrache, SPP rattrape bien dans un sens comme dans l'autre.

Petite surprise, j'ai fait 102 clichés (raw + jpeg qualité max) et la batterie (une ebay 750 mA ) n'est pas vide, il semble aimer le froid ce merrill !

pueyo

Je fais toujours raw+jpg fine  et je ne suis jamais arrivé à dépasser 50 images , t'es le second qui dit faire  plus de 100 , un doute m'habite. :(
Pierre

Titi73

Je me demande si ça ne vient pas aussi de la carte mémoire, j'avais testé avec une 32 go générique, là j'ai testé avec une transcend 64 go classe 10 qui est nettement plus rapide... et donc qui pompe moins la batterie ? Ou alors je suis tombé sur la fève dans la galette des batteries ebay...

... et pour info vu les conditions la plupart des clichés ont été pris à 1/400 sec minimum, ça peut jouer aussi ?

Jack Odonate

Super, un de plus !
Bienvenue sur le fil Titi73. Très sympa ces photos rafraîchissantes. C'est clair les DPxM aiment le soleil ! :D
A7RII

pueyo

Citation de: Titi73 le Février 23, 2014, 23:02:56
Je me demande si ça ne vient pas aussi de la carte mémoire, j'avais testé avec une 32 go générique, là j'ai testé avec une transcend 64 go classe 10 qui est nettement plus rapide... et donc qui pompe moins la batterie ? Ou alors je suis tombé sur la fève dans la galette des batteries ebay...

... et pour info vu les conditions la plupart des clichés ont été pris à 1/400 sec minimum, ça peut jouer aussi ?

merci mais ça ne m'avance pas,  j'ai aussi une carte rapide et je ne fais que des paysages avec des vitesses  importantes  ;)
Pierre

Titi73

Etrange... je verrai si ça se confirme avec les autres batteries (pas encore testé une batterie officielle à fond).

Merci Jack  ;) !

Le DP1m est passé sous la barre des 400 €, même prix que le DP1x il y a peu... A ce tarif ça vaut vraiment le coup de se faire plaisir.

Sur ce bonne nuit !

ivan45

pareil moins de 50 images... avec une uhs1 600x en 16giga donc ca m etonnerais que la carte joue la dessus

grosnoob06

environ 100 images à chaque fois sur mon DP2M avec une batterie, 64Go SDXC SANDISK ou une encore plus rapide dont j'ai oublié le nom, je le posterai demain...
Pourquoi tant de N ?

pueyo

j'ai l'écran éclairé au maximum ce doit être ça , j'utilise une sandisk  sdhc1 à 95 mb/s
Pierre

Delaplante

Belles photo Titi ! Bien meilleures que les miennes qui sont trop sombres et qui ne rendent pas hommage au dp1m. Je crois que je vais changer d'approche avec mon dp1m, je vais essayer la lumière forte qu'on à ici dans la journée au lieu du soleil couchant, il me semble que ce capteur est photophile !

Delaplante

Essai, iso 3200, f5.6, 1/30s
Pas si mal en noir et blanc à haut isos non ?

Delaplante

Test à 6400 isos en couleur, f4, 1/125s, direct sorti spp, en grand ici (recliquez dans l'image pour voir encore plus grand !) : http://farm6.staticflickr.com/5495/12741745353_206671d480_o.jpg

Delaplante

Noir et blanc, sortie spp avec selection de la couche blue seulement, Iso 6400, f4, 1/125s, en grand ici (recliquez dans l'image pour afficher plus grand ) : http://farm8.staticflickr.com/7407/12742062204_4148255f4b_o.jpg

bajcl

Un coucher de soleil , on y arrive avec le DP1M , mesure spot avec AEL sur le soleil puis cadrage.
Sans oublier d'attendre le moment opportun .
Jpeg issu du boîtier.

grosnoob06

même constat pour moi, et même en baissant l'expo à -2iL, rien à faire, ce n'est pas progressif avec un effet de halo, ça fait juste un gros rond cramé.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante


grosnoob06

ouais mais la transition on/off au niveau du soleil et du dégradé qui suit est très moche, c'est le problème justement...
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Février 24, 2014, 18:56:48
ouais mais la transition on/off au niveau du soleil et du dégradé qui suit est très moche, c'est le problème justement...
J'avais remarqué ce phénomène aussi.
Il faut y aller doucement sur les curseurs quitte à laisser du cramé.
Toujours une histoire de compromis...

Cf. :

1. http://flic.kr/p/dUGFPF

2. http://flic.kr/p/duCkT8
A7RII

Delaplante

#371
Superbe coucher de soleil Jack ! Surtout la première, je pense que ce qui aide est le fait que la mer reflète de la lumière. Sinon belle image et quelle coup de bol que ce coquillage soit venu se poster juste la !  ;D
Chris, pas mal du tout cette photo, j'aime la lumière dans les cheveux !

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Février 24, 2014, 19:59:40
J'avais remarqué ce phénomène aussi.
Il faut y aller doucement sur les curseurs quitte à laisser du cramé.
Toujours une histoire de compromis...


Superbe !!

Un coucher de soleil au DP2, le soleil est cramé mais de toute façon impossible de faire autrement.


grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Chouette photo cul de bouteille, belle couleur de ciel !
Ma contribution au dp1m !