Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

grosnoob06

il y a moins de DP1M vendus que de DP2M c'est certain... alors déjà qu'il y a peu de DP2M vendus  ;D voilà pourquoi tu es un peu seul, mais on s'en fout, tant que tu postes des photos intéressantes à regarder.
Pourquoi tant de N ?

ivan45

Citation de: Delaplante le Mars 01, 2014, 16:35:45
Personne n'a de dp1m à part moi ? Ou alors il vous sert de presse papiers ?  ??? ;D
moi j en ai un mais suis a la bourre  dans les traitement et le tri de tout les photos que je fais ;D
j essais d en mettre rapidement

Delaplante

Je ne maitrise pas du tout ce dp1m ni le soft spp, car je n'arrive pas au rendu que certains ont avec cet appareil ! Un autre essai de traitement pour cette photo, peut etre mieux ?

Delaplante

Par contre j'ai remarqué que lorsque la lumière est forte et qu'il y a des contrastes marqués, l'appareil à du mal et j'ai des zones claires bien exposées mais les ombres sont totalement bouchées et je dois pousser le curseur x3 fill light vers +1 pour sortir les ombres (par exple visages dans l'ombre). M'enfin vous me direz c'est pareil pour tout les appareils ! Par contre il semble aimer les contrastes doux, ou les zones exposées fortement et uniformément. J'ai plus de facilité avec mon pentax k5 qu'avec le sigma mais je pense qu'en s'accrochant bien on doit pouvoir faire quelque chose de très bon car au niveau qualité optique y'a pas photo le sigma est incroyable !

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Mars 02, 2014, 09:17:08
Je ne maitrise pas du tout ce dp1m ni le soft spp, car je n'arrive pas au rendu que certains ont avec cet appareil ! Un autre essai de traitement pour cette photo, peut etre mieux ?

ben un conseil qui vaut ce qu'il vaut : pousse chacun des curseurs aux extrêmes gauche et droite pour bien voire l'impact et les combinaisons, parfois avec des réglages complètement extrêmes de l'un ou l'autre des curseurs tu vois bien sur quoi ça impacte le rendu, après il te suffit de revenir en arrière dans une proportion raisonnable... n'hésite pas à aller à -2 en expo et +2 en compensation des hautes lumières, descendre et monter les ombres... bref, triture pour voire quelle partie est affectée.

Après la plupart du temps si l'expo est bonne, moins tu retouches, mieux c'est (enfin pour un rendu clean en tous cas)... après pas de mystère, une fois appliqués les réglages de base, certaines images ne sortiront leur plein potentiel qu'en les exportant en tiff afin de les bidouiller dans lightroom... perso j'ai souvent la flemme parce que c'est long et lourd mais ça en vaudrait la peine, surtout pour toutes les retouches localisées qui font la différence.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Merci Grosnoob pour ces conseils fort bienvenus !

Delaplante

Embarquement immédiat !

Delaplante

Attendez !

Dub

Delaplante

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 13:25:29
J'aurais pas osé !!!

:D :D :D :D :D

;)
Au contraire tant mieux, je prends toutes critiques comme quelque chose de constructif ! On ne voit pas forcément ses propres limites, un oeil extérieur est bienvenu ! Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce soit moins terne ! Une idée peut etre ?

pueyo

faire de la couleur  ;D ;D ;D  ( je deteste le noir et blanc)
Pierre

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 02, 2014, 13:30:50
Au contraire tant mieux, je prends toutes critiques comme quelque chose de constructif ! On ne voit pas forcément ses propres limites, un oeil extérieur est bienvenu ! Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce soit moins terne ! Une idée peut etre ?

Si terne ... citerne ...

::) ::) ::)

Delaplante

Comme ça c'est mieux ?

Delaplante

Je vais t'en donner moi de la couleur !  :-\

Delaplante

Sinon en couleur c'est ça .

Delaplante

C'est sur que Chris il ne fait pas dans la dentelle quand il a quelque chose à dire ! Il ferait un bon militaire mais un mauvais diplomate !  ::) :) :o
A vrai dire j'ai jamais fait du noir et blanc, mais j'aimerais bien en faire !

pueyo

j'y peut rien, je préfère la couleur, j'ai expliqué ailleurs que j'ai fait trop de noir et blanc à l'époque où on ne pouvait pas faire autrement
Pierre

Delaplante

Pueyo est né en 1892 !  ::)

pueyo

t'es pas loin  mais en 1970  pour faire de la couleur il fallait un savoir et de l'équipement coûteux.Vers 78 j'ai tiré des diapos et des négatifs avec  délectation même si c'était un peu long.Mais les petits jeunes ne comprennent pas ça ils veulent du "vintage" facile.
je ne tire plus sur papier maintenant non plus , je me suis rendu compte que je ne regarde  jamais mes anciens tirages et diapos , l'ordi est plus rapide et facile.

sont cons ces vieux  ;D ;D ;D
Pierre

Delaplante

Pueyo je viens de regarder ton site sur les guitares et j'avoue que je suis impressionné ! Tu es luthier de métier ?

pueyo

je suis guitariste et  luthier amateur , c'est une passion comme la photo et l'aviron . J'ai beaucoup de contacts avec ce site c'est bien agréable.

Ce n'est pas très compliqué ni difficile , il faut un peu de matériel , mais pas beaucoup , j'ai appris en cherchant sur internet.
Pierre

Delaplante

Franchement je ne crois pas que ce soit si simple que cela, il faut être vraiment doué de ses mains pour pourvoir produire ce que tu fait. Il est certain que je n'y arriverai jamais même avec la meilleure volonté du monde !

pueyo

Faut être un minimum bricoleur, se documenter et pas être pressé du résultat au début c'est long mais la première à très  bien sonné . Tous mes copains qui ont essayé (tous les âges) sont devenus accros. ;)
Pierre

Dub

Citation de: chris999 le Mars 02, 2014, 15:53:51
Par contre je dois pouvoir retrouver une photo de la mer que ne sera pas terne elle  :o  ( Et celle là tu l'aurais osé Dub ?? :P)
Non plus ...  ;D

;)

Delaplante

De toute façon je sais que je suis encore loin de faire des photos intéressantes en termes purement artistique mais ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas au rendu que certains arrivent à tirer des dpm, le relief et la croustillance des détails !