Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: nobil le Mars 09, 2014, 15:23:44
C'est quoi les  gros blocs carrés?

des apéricubes pour le géant vert ?
Pourquoi tant de N ?

nobil

Citation de: grosnoob06 le Mars 09, 2014, 22:30:48
des apéricubes pour le géant vert ?
Oui probablement. Mais je soupçonne que ce soit plutôt pour des créatures de la même espèce que les Langoliers.
http://www.youtube.com/results?search_query=langoliers&sm=1
Voir les vidéos.

;D

isulanu

très belles images ,Delaplante , la plage est pleine de détails , on a l'impression de pouvoir tenir les galets en main , et le paysage de la dernière est superbe ,très équilibré dans l'exposition les couleurs ... c'est bien fait tout ça !
DP1M-DP3M

Delaplante

Merci Isulanu, je dois dire que je ne suis pas encore satisfait du résultat, j'espère que je vais m'améliorer afin de capter une meilleure lumière.

Titi73

Pfff c'est joli chez toi, tu as de quoi t'amuser! Petites retouches perso:

(contraste et saturation accentués)  attention à ne pas "trop" rattraper les extrêmes, aussi tentant que ce soit avec le curseur "fill light", l'image a tendance à perdre en impact  ;)

Titi73

Allez, 2-3 petites prises il y a une semaine:

(sauf erreur) la Perousaz (au-dessus de Beaune, toujours en Maurienne) à la montée

dans la descente

la Perousaz dans la descente

Vous avez pas ça à la Réunion hein  ;) Bon d'un autre côté, vous n'avez pas à vous embêter avec des raquettes, ni à vous méfier des avalanches - en ce moment il ne faut pas faire n'importe quoi sur la neige c'est tendu.

nobil

Très sympa la première.

brivadois

Belles images Titi73; comme nobil, préférence pour la première: on s'y croirait!

Delaplante

Belles photos Titi, tu laisses l'appareil se debrouiller pour l'exposition ? N'y a t'il pas une légère dérive verte pour la première et magenta pour la 3ème (pour pinailler hein !) ? Chris qu'en dis tu ?

Delaplante

Merci Chris, c'est vrai que sur la 2ème on pourrait presque toucher la neige !!!
Sinon, qui peux me dire ce que c'est ? Direct spp sans aucunes retouches,  juste choisi couleur vif , exposition évaluative du dp1m.

Delaplante

Une piste supplémentaire.  ;D
Direct spp couleur vif.

Delaplante

Celle la, fill light +0.4, couleur bleu fovéon. Sur ces dernières photos suis à f5.6 iso 100 expo évaluative. Le soleil est très fort et de face pratiquement pour la dernière.

brivadois

Delaplante,
Comme j'envisage de craquer pour un DP1M, te serait-il possible de me communiquer une adresse mail (sur les forums CI elle reste cachée) ?
Merci de me contacter à bougnat88 [at] gmail.com

Delaplante

Ca y'est brivadois, t'es envoyé un mail ! :P

Delaplante

Citation de: chris999 le Mars 11, 2014, 10:23:31
Super la 2eme!

Et bel effet sur la 1ere ^^
Merci ! Bon ce n'est pas un cabas, une autre réponse à proposer Chris ?

Delaplante

Depuis chez moi toujours.

Delaplante

Et ça c'est bleu fovéon.

Delaplante

bleu fovéon encore .

Titi73

Citation de: chris999 le Mars 11, 2014, 08:28:37
J'en dis que je trouve ces photo très réussies.

La première est poétique et la 2éme m'a fortement impressionné, je m'y suis cru direct.
La3eme me donne envie d'aller m'y boire un café, calé sur la neige au soleil ...

Pour la BdB j'ai l'impression que c'est plus une histoire de balance entre le cyan et le rouge. Mais il faut tenir compte de la lumière naturelle à ce moment là, elle était peut-être ainsi.

Faire une BdB parfaitement blanche est probablement la meilleure façon d'être sûr de ne pas reproduire les couleurs visibles au moment de la prise de vue...

Merci à tous pour vos remarques!
La BdB peut-être une prise de tête perpétuelle sur ce type d'appareil, perso j'essaie de faire au plus simple (en corrigeant les grosses dominantes de couleur quand elles apparaissent, c'est à dire quasiment toujours en conditions de lumière difficiles), sans "trop" pinailler.
Pour l'expo je fais ma mesure de lumière en mesure "spot" en visant selon l'effet recherché, mais l'essentiel du réglage est fait sous SPP (l'écran du DP n'est pas un modèle du genre, et sur la neige à la lumière de midi il ne sert qu'à cadrer pour le reste on ne voit quasi-rien,  c'est le même souci pour la totalité des appareils sans viseur).

Note pour la première: j'ai tiré le curseur "fill light" sur la gauche cette fois, pour accentuer l'effet brouillard... et paradoxalement obtenir un rendu assez réaliste (il y avait une BONNE purée de pois!).

[at]  Delaplante
Belles couleurs! (mais suis pas trop fan du "bleu foveon", même si ça doit convenir à certains clichés; de toute façon il faut tester!).
Et les plantes ont de très grandes feuilles chez toi, on doit même pouvoir fabriquer des cabas avec (mon Dieu ok je sors).

Delaplante

Attention Godzilla !!! en grand ici ! http://farm4.staticflickr.com/3229/13082539715_6789757030_o.jpg
Recliquez sur l'oeil une fois la page ouverte !

Delaplante

Godzilla contre attaque ! en grand ici : http://farm8.staticflickr.com/7340/13082823155_23dbafe4f5_o.jpg
Ne jamais utiliser de flash pour les prendre en photo, ça les rends aveugles et finissent par mourir de faim car ne peuvent plus chasser.

Delaplante

Le soleil se couche.

nobil

Sympa le caméléon.
Je les trouve juste un peut surex.

Delaplante

Merci Nobil, j'ai poussé un peu l'expo pour qu'on puisse bien profiter des détails en grand. C'est vrai que c'est un peu surex.
Impressionnant les détails du dp1m, non ?

crisclac

Citation de: Delaplante le Mars 11, 2014, 14:32:07
Godzilla contre attaque ! en grand ici : http://farm8.staticflickr.com/7340/13082823155_23dbafe4f5_o.jpg
Ne jamais utiliser de flash pour les prendre en photo, ça les rends aveugles et finissent par mourir de faim car ne peuvent plus chasser.

Impressionnants, les détails et le piqué !
Super bestiole !
DP1 DP2 DP3 Merrill