Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

isulanu

Jolie vue , Delaplante .
on dirait bien que l'on couvre  plusieurs fuseaux horaires , il y a toujours une surprise à découvrir le matin au réveil !
DP1M-DP3M

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

ivan45

grosnoob06

::) il va y avoir des frais pour la toiture monsieur, je vous fais un devis...  ;D

Jolies photos... beau traitement sobre.
Pourquoi tant de N ?

ivan45

Citation de: chris999 le Mars 04, 2014, 09:24:39
Ma préférée est celle en N&B, les 2 autres sont sympa mais me semblent tirer vers le magenta pour la 1ere et le Cyan pour la 2eme.

Mais c'est peut-être mon écran  ???

oui un petit peu je pense qu un passage par Lr pour les couleurs est indispensable pour ce genre de detail... pour l instant j en ai mis aucune dans Lr mais je vais y revenir  ;D

Delaplante

Cette fois ci c'est pas de ma fenêtre !  ;D
Je partirai plus tôt la prochaine fois car la lumière était déjà trop forte !

ivan45

:o :o pfiouuu!!!!

tiens si tu veux faire quelques expé photo regarde par ici ptet il est dans le mm coin que toi et qui sais ca pourrais te donner des idées  ;)

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 10:25:40
Cette fois ci c'est pas de ma fenêtre !  ;D
Je partirai plus tôt la prochaine fois car la lumière était déjà trop forte !

Je le savais que ça le ferait !!! superbe !!!

Difficile , trop tôt tu auras beaucoup d'ombres portées !!!

J'ai eu du mal en Nikon ...

http://instantsphotos.fr/Galeries/France/LaReunion/LaReunion.html

Sinon tu peux "rattraper" les ombres bleutées avec LR  ;D

;)

Delaplante

Avec quel outil tu rattrapes les ombres bleutées ? Et c'est quoi cette bande verte que j'ai dans le ciel ? Des hautes lumières cramées ?
en grand ici : http://farm4.staticflickr.com/3751/12923975615_91a61efce0_o.jpg

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 11:03:35
Avec quel outil tu rattrapes les ombres bleutées ? Et c'est quoi cette bande verte que j'ai dans le ciel ? Des hautes lumières cramées ?

Avec l'outil TSL ...

;)

ivan45

Citation de: ivan45 le Mars 04, 2014, 10:42:20
:o :o pfiouuu!!!!

tiens si tu veux faire quelques expé photo regarde par ici ptet il est dans le mm coin que toi et qui sais ca pourrais te donner des idées  ;)
oupsss j ai oublier le lien... :P
https://www.facebook.com/pages/Frog-974-Photographies/306314476066159?fref=ts

Delaplante

Donc j'ai repris un peu avec l'outil TSL, j'ai baissé saturation-16 et luminance -24 du bleu  et j'ai aussi baissé pour le vert, saturation -5, luminance -32. Que faire d'autre ?

Delaplante

Merci pour le lien Ivan, j'ai déjà vu les photos de ce gars, il maitrise bien son sujet je pense, mais je n'aime pas du tout ce style, c'est trop clinquant, trop HDR .
J'aime le style de Marcel, qui poste sur le fil du dp2m, style classique mais tellement beau et classe !

Delaplante

Chouettes photos de la réunion Dub !!! Dommage pour le caméléon, c'est pas le plus beau qu'on pusse voir ici, il y en a des tout vert beaucoup plus beau !
Sinon t'en as pas trop chié pour marcher au volcan? ça grimpe dur hein !! En plus y'a pas d'ombre !!
Bravo pour tes photos, sympa celle de Cilaos avec l'église au fond !

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 11:46:54
Chouettes photos de la réunion Dub !!! Dommage pour le caméléon, c'est pas le plus beau qu'on pusse voir ici, il y en a des tout vert beaucoup plus beau !
Sinon t'en as pas trop chié pour marcher au volcan? ça grimpe dur hein !! En plus y'a pas d'ombre !!
Bravo pour tes photos, sympa celle de Cilaos avec l'église au fond !

Merci  ;)

Le volcan , pétard , pour remonter !!! Combien y'a de marches  ??? ???
:D :D :D :D

Sinon ,tu as vu , l'ULM sympa , non  ;D ;D ;D
:D

J'avoue être tombé sous le charme de ton île ...

;)

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 11:32:09
Donc j'ai repris un peu avec l'outil TSL, j'ai baissé saturation-16 et luminance -24 du bleu  et j'ai aussi baissé pour le vert, saturation -5, luminance -32. Que faire d'autre ?

Oui , ce n'est pas toujours facile à doser ... les lumières sont hyper difficiles à gérer !!!
Je regarderais ce soir ...

;)

Delaplante

Les marches au retour du volcan sont bien raides en effet !!! J'ai pas compté combien y'en avait car comme dit le proverbe, "quand on aime on ne compte pas !"  ;D
Sinon je me demandais effectivement si t'étais en hélico ou ulm mais j'ai vu sur une photo que t'étais en ulm, jamais fait ça, doit etre cool, faut pas laisser tomber l'appareil ! ;D
J'ai encore repris ma photo, ici en grand : http://farm4.staticflickr.com/3751/12923975615_0fee6eba3a_o.jpg
Sinon regardez bien la falaise droite en zoomant, au milieu y'a un sentier à flanc qui amène dans le cirque (cirque de mafate ici), sympa non ? Faut pas avoir le vertige !

philokalos

Citation de: Delaplante le Mars 03, 2014, 16:15:20

Philokalos, oui !! Achète un dp1m ! Plus on est de fous plus y'a de riz !

Ou c'est un Fujinon XF18 f/2 pour mon X-Pro1 ou un DP1M, car le prix est le même et la focale aussi. La qualité optique du DP1M est bien meilleure, l'autre a pour lui la polyvalence.

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 13:03:03

Sinon je me demandais effectivement si t'étais en hélico ou ulm mais j'ai vu sur une photo que t'étais en ulm, jamais fait ça, doit etre cool, faut pas laisser tomber l'appareil ! ;D

C'était avec eux ...

http://www.felixulm.com/

Super sympa ...

;)

Delaplante

Un petit pano de deux photos, désolé pour les brins d'herbes devant, j'avais fait le ménage mais pas vu ceux la, en plus pas évident car j'ai du enjamber une barrière pour débroussailler un peu. Il s'agit ici du cirque de mafate vu depuis le village de dos d'âne.
en grand ici : http://farm8.staticflickr.com/7435/12928662904_83564ee361_o.jpg

Jack Odonate

Bien belle photo Delaplante. ;)
A7RII

Delaplante

Merci Jack ! :-* Tiens pour la peine que t'es sympa !

brivadois

Ces 2 dernières superbes

Delaplante

Merci Brivadois! Une autre pour montrer la petitesse du sentier !

Dub

Ça donne une grosse envie d'y retourner !!!

;)