Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Claude51

Citation de: efmlz le Janvier 02, 2014, 13:05:59
ensuite il y a la partie mobile à l'avant de l'objectif qui présente aussi un peu de jeu si on exerce un moment de flexion (avec précaution évidemment), ici aussi cela ne m'inquiète pas car si on ne provoque pas ce jeu il ne se produit pas
Merci pour ton retour,efmlz,c'est justement ce jeu de la partie mobile du zoom qui m'inquiète.Je le sens quand je marche
avec le NEX au bout de mon bras ballant,j'ai la désagréable sensation de quelque chose qui bouge sur l'appareil.Le zoom
(16-85) que j'ai sur mon Nikon n'a pas du tout ce genre de problème et pourtant la partie mobile est beaucoup plus longue
en position télé.
Presse-bouton.

efmlz

bonsoir,
je n'ai pas vraiment constaté (pas vraiment fait attention non plus) ce que tu décris, et en général j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise ou ni l'une ni l'autre  ;D) d'éteindre l'appareil entre les prises de vues, mais il m'arrive aussi de marcher un peu appareil branché et à la main, et je n'ai jamais eu la perception de ce jeu,
le fait d'éventuellement surprendre un animal ne me stresse pas trop car avec la vélocité de l'AF du nex il y a de grandes chances que je le rate même apapreil sur ON, et avec un 16-50 je ne m'attends pas non plus à un gros plan (sauf éventuellement si je vais du côté de Nantes; très fin ce que je viens d'écrire, n'oubliez pas qu'on est au lendemain des fêtes),
en fait je suis très content de mon achat auquel je ne demande pas plus que ce qu'il sait faire  :D
i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: Claude51 le Janvier 02, 2014, 16:29:59

Merci pour ton retour,efmlz,c'est justement ce jeu de la partie mobile du zoom qui m'inquiète.Je le sens quand je marche
avec le NEX au bout de mon bras ballant,j'ai la désagréable sensation de quelque chose qui bouge sur l'appareil.Le zoom
(16-85) que j'ai sur mon Nikon n'a pas du tout ce genre de problème et pourtant la partie mobile est beaucoup plus longue
en position télé.
as-tu constaté une anomalie,(flous,map difficile etc...)avec cette optique ?j'ai effectivement aussi  un peu de jeux quand on saisit le bout du zoom entre deux doigts mais sans aucune conséquence sur la qualité des clichés!
sonyA77,A6000,RX100M2

Claude51

Non,pas de problème particulier,les images sont de bonne qualité mais je trouve quand même pas terrible ce jeu dans le zoom.
C'est dommage car à part ça,l'appareil est bien fini.
A lire vos témoignages,je ne suis pas le seul à constater ce petit désagrément.Si cela n'affecte pas la qualité des photos,c'est le principal.
Presse-bouton.

efmlz

pas de problèmes particuliers non plus, et comme dit je ne m'étais pas aperçu de cette particularité;
pour être honnête le mien a déjà fait un stage SAV suite à un test capuche, je suis en droit d'attendre qu'il ait été réparé aux petits oignons, ce qui me semble être le cas  :)
je viens aussi de faire un examen de ce que j'ai d'autre:
- d'abord tous les apn ont une baïonnette avec des lames ressorts de rattrapage de jeu, le nex 6 est tout à fait normal à ce point de vue
- j'ai un 70-200 sigma EX (non HSM) qui est à mise au point interne (je crois qu'on qualifie ainsi les zooms qui ne changent pas de longueur en fonction de la focale), lui n'a aucun jeu nulle part et il a le fonctionnement le plus moelleux de tous les objectifs que j'aie jamais possédés
- sur un tamron 17-50 (pour aps-c), lorsque le fut avant est en extension, on peut le faire très légèrement bouger latéralement sous l'effet d'un moment de flexion (pas comme une brute), amha rien d'anormal; à noter que ce zoom possède un verrouillage du fut (position rentrée) pour le transport; globalement ce jeu sur le tamron est bien moindre que sur le PZE16-50,
comme le désaxage latéral ne se produit que si on le provoque à la main, il ne reste plus que d'éventuelles variations de longueur pour affecter la qualité des photos avec le PZE 16-50, mais dans ce cas comme la map se fait par contraste sur le capteur, elle est forcément corrigée,
par ailleurs ce petit zoom bien pratique n'a jamais eu la prétention de lutter en qualité avec les optiques leica
je pourrais donc résumer en disant claude +1  ;)

Fab35

Citation de: efmlz le Janvier 04, 2014, 15:42:56
pas de problèmes particuliers non plus, et comme dit je ne m'étais pas aperçu de cette particularité;
pour être honnête le mien a déjà fait un stage SAV suite à un test capuche, je suis en droit d'attendre qu'il ait été réparé aux petits oignons, ce qui me semble être le cas  :)

Oh, quel est donc ce test que j'ai l'impression d'avoir moi aussi malencontreusement fait en mars dernier !!! :o

Moi j'avais le Nex autour du coup, il caillait dur à ce moment là (fin d'hiver rude en Allemagne), et après quelques photos, j'ai voulu mettre ma capuche à cause du vent glacial, et hop... le Nex a fait un beau vol plané au dessus de ma tête puis... POK sur le bitume ! :'( Je suis resté humm... hein...  :-X

Le Nex n'a pas eu grand chose mais le 16-50 est resté bloqué ! Le soir je l'ai démonté et viré un bout de plastique cassé qui s'y baladait... Une fois remonté, ça fonctionnait à nouveau !!
Mais le zoom ainsi "sauvé" présentait hélas de temps en temps à nouveau un refus de se rentrer ou de sortir... J'ai dû me résoudre à offrir un nouveau zoom à ma douce, en plus d'un beau 50f/1.8 pour me faire pardonner !  :)

efmlz

c'est exactement cela fab  ;)
perso c'était à la campagne en France, un petit coup de vent froid et hop ...
histoire amusante à raconter tellement cela parait idiot, seul le coût du sav est moins drole  ;D
on en avait déjà parlé avec quelqu'un sur ce forum sony, mais il me semble que ce n'était pas toi, si ? sinon on serait donc 3 (ça fait déjà beaucoup pour une anerie pareille) ?
pour les autres lecteurs le "problème" (plutôt une caractéristique) est que ces hybrides sont tellement légers (surtout quand on est habitué aux réflex) qu'ils volent bas et qu'on ne sent pas sa force quand on met sa capuche; heureusement on va peut-être devoir lester les A7 (un + par rapport aux nex, et remarque mode troll ON)  8)

Zyva

Le NEX 6 nu à 458€ sur A....ON , ça sent le déstockage  ???

efmlz

16 mpix, un capteur aps-c, une ergonomie classique, il reste encore un hybride très compact (j'emploie ce mot exprès pour éviter qu'on vienne parler d'AF) très intéressant,
pas forcément à ne pas prendre en compte vis à vis des apn récents pour peu que les prix deviennent bas  8)

stringway

Citation de: efmlz le Février 09, 2014, 11:07:52
16 mpix, un capteur aps-c, une ergonomie classique, il reste encore un hybride très compact (j'emploie ce mot exprès pour éviter qu'on vienne parler d'AF) très intéressant,
pas forcément à ne pas prendre en compte vis à vis des apn récents pour peu que les prix deviennent bas  8)
Effectivement, c'est "l'autre" compagnon de "ma douce" et elle en est ravie.

Mais pour moi, la question est de savoir si, par exemple, un A 5000 ne va pas avoir un écart important en qualité d'image grâce à ses capteur et processeur plus modernes ?

Bien sur, l'ergonomie n'est pas la même et le Nex 6 dispose d'un viseur dont l'autre est dépourvu.
De toute façon et à moins d'être pressé; je suppose que l'on trouvera encore des Nex 6 aux soldes de juillet 2014 et peut-être même avec le 16-50 pour ce prix là ?

Le remplaçant des Nex 6&7 nu serait autour de 800€ (si info lue sur ce forum pas erronée ;)); ce qui ferait grosso-modo une différence de 340€. Voire quelles améliorations justifieront (ou pas) cette différence de prix. :D

De toute façon, on devrait en savoir un peu plus sur le petit nouveau cette semaine...

Zyva

Citationpeut-être même avec le 16-50 pour ce prix là
599 pour l'instant !

Mistral75

Citation de: Zyva le Février 09, 2014, 10:56:44
Le NEX 6 nu à 458€ sur A....ON , ça sent le déstockage  ???

Ça sent surtout l'annonce de l'Alpha 6000 mercredi prochain à 650 € de prix public indicatif ;).

gribou

Et avec un AF (qui disent) digne de ce nom.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Zyva

Citation650 € de prix public indicatif
Ça serait vraiment un gros coup à ce prix là ! ???
Moins cher que ces prédécesseurs à leur lancement, c'est une 1ère .

stringway

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2014, 15:23:15
Ça sent surtout l'annonce de l'Alpha 6000 mercredi prochain à 650 € de prix public indicatif ;).

Le prix public de l'A5000 étant de 500€, l'A 6000 à 650€ serait une excellente surprise  ;).

Surtout si capteur/processeur reprennent leur marque et se situent à nouveau entre le M4/3 et le 24x36 en qualité d'image avec l'AF du même tonneau que les récents meilleurs M4/3. :D

suliaçais

finalement, et après avoir envisagé de prendre un A7 non R pour avoir une belle qualité d'image, une vitesse synchro flash intéressante et un autofocus plus performant, dans un boitier compact et léger, et sachant que j'ai déjà des reflex FF.....je me dis qu'un nouveau nex6 plus performant pourrait être bougrement intéressant !   wait and see.....

gribou

Pareil, si l'AF vaut vraiment le détour, je le prendrai pour le 18-200 et mon nex 6 gardera le 10-18.

FredEspagne

AF hyper rapide avec 92% de couverture sur l'A 6000 et rafale 11 i/s avec AF (visage et yeux), voilà qui dépoussière la lenteur des AF Sony, non?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Février 12, 2014, 07:53:32
AF hyper rapide avec 92% de couverture sur l'A 6000 et rafale 11 i/s avec AF (visage et yeux), voilà qui dépoussière la lenteur des AF Sony, non?  ;)

Pas vu dans l'annonce, ni le prix, ni la disponibilité ?

Si le prix public est bien celui de la rumeur et que le prix de la rue se situe rapidement une centaine d'euros en dessous, la gamme optique n'ayant plus grand chose à envier aux autres et l'AF arrivant probablement au niveau des meilleurs; il va falloir que la concurrence se bouge et à part Samsung, on ne voit pas qui pourrait s'opposer à la mise en marche du rouleau compresseur Sony qui semble là réunir quasiment toutes les conditions pour faire exploser ses parts de marché.

Le savoir faire étant là, il ne lui reste plus qu'à le "faire savoir" en mettant le paquet sur la communication comme savent si bien le faire ses deux plus gros concurrents ???

Il y a bien Fuji, mais le fait de recourir au look "vintage" avec un capteur différent sera-t-il suffisant pour justifier des prix haut placés sur le haut de gamme et les objectifs (de belle qualité mais pas très compactes pour ces derniers ?...).

Il y a aussi le consortium micro 4/3, qui propose des produits  aboutis mais dans un format différent tant par la taille que par le ratio avec pour conséquence des aficionados, mais aussi ses détracteurs pour qui il ne joue pas tout à fait dans la même cour.
L'avantage de ce système est sa polyvalence grâce à la monture commune; mais si les optiques ont un diamètre moindre par rapport aux optiques APSC, il ne me semble pas que la longueur de celles-ci soit foncièrement inférieure ? Les quelques "pancake" et autres "zooms rétractables" des hybrides APSC gomment d'ailleurs de belle manière l'écart entre ces deux formats.
Olympus garde toutefois un sérieux avantage sur tous ses concurrents car il stabilise ses capteurs ce qui par voie de conséquence permet quelque soit l'objectif d'avoir une image stabilisée.

Nikon avec ses hybrides à capteur 1 pouce d'un autre âge ne semble pas s'intéresser au marché des hybrides si ce n'est à travers son APN étanche sans concurrence à ce jour.

Pentax ne semble s'intéresser au sujet essentiellement que par sa série "Q" à petit capteur de compact et Canon ne distribue pas en Europe le remplaçant du "M" qui de toute façon, à part l'écran tactile, est plus un concurrent de l'A 5000 que du A 6000.

Si Sony avait stabilisé le capteur de l'A 6000, à mon sens, il aurait fait un sans faute (tout du moins sur le papier tant que les essais labo et terrain n'auront pas été réalisés et validés). ;)

Maintenant que j'ai bien foutu le bordel qui saura, j'en suis sûr, "rameuter" les défenseurs des marques concurrentes, je ferme l'ordi et laisse chacun expliquer que même si on lui donnait de l'argent avec, il ne voudrait pour rien au monde du A 6000 et que sa marque est ce qui se fait de mieux ! ;D :D ;D
Non, je blague, les autres sont très bien aussi et heureusement qu'il n'y a pas de pensée unique et universelle car nous n'aurions plus le choix qu'entre un modèle (ou bien le même...) et la vie serait bien triste ! ;)

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Février 12, 2014, 07:53:32
AF hyper rapide avec 92% de couverture sur l'A 6000 et rafale 11 i/s avec AF (visage et yeux), voilà qui dépoussière la lenteur des AF Sony, non?  ;)

FredEspagne....merci pour l'info.....j'attends les premiers retours avec impatience.....

Stringway....... ;D ;D ;D

stringway

Je viens de voir le prix sur le site Sony 649€ sans objectif.  :P

livre

mise à jour pour Mac.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2