Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour imrryr,

Je comprends. C'est pour cela que j'ai pensé à toi en mettant le retour du laboratoire de la FNAC.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

thom18

Bonjour à tous,
La revue web "lesnumériques" a testé l'Olympus XZ-2. Les conclusions confirment ce que l'on attendait : meilleure montée en ISO que le XZ-1, personnalisations de l'appareil très intéressantes, meilleur écran.
Quand le prix sera plus raisonnable, et à moins qu'une sortie d'un nouvel apn 1 pouce change la donne, il est fort possible qu'il vienne s'ajouter ou remplacer mon XZ-1.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

Citation de: xcomm le Novembre 17, 2012, 13:33:21
Bonjour imrryr,

Je comprends. C'est pour cela que j'ai pensé à toi en mettant le retour du laboratoire de la FNAC.

Bonne journée.
Xavier

merci  ;)
mais franchement les boules qu'il ne soit pas tester ni sur dpr, ni dans c.i  :-\

xcomm

Bonsoir,

Voici la liste par ordre alphabétique des 5 meilleurs compacts selon DPReview.
Voir ici : http://www.dpreview.com/articles/6698413448/dpreview-recommends-top-5-compact-cameras/#link2

Bonne soirée.
Xavier

imrryr

:-\ :-\ :-\
je ne comprends pas, j'ai du passer à travers , manquer quelquechose......... mais à la "kina" il me semble VRAIMENT avoir lu à l'annonce de l' XZ-2 que sa sortie officielle était pour Novembre !!!!!!
hors nous sommes le 29 du dit mois, et RIEN !!!! à la Fnouc , chez digit etc..... etc...... pas un modéle exposé, étiquetté quelque part, NADA !!!!
au pire sur commande 10jrs .... mais pas d'expo pour juger... toujours le XZ1 qui trône fièrement.......
pas un test dans un magasine..... même pas la célèbre "prise en main" qui analyse sans mesurer er laisse à penser que...... RIEN !!!!
pas de tsunami à l'horizon, ni d'innondations.... je ne comprends vra

imrryr

oups.... :D

....vraiment pas ! ou j'ai mal lu..... quelqu'un sait t'-il ????? parce que là je baisse complétement les bras........
et Olympus m' étonnerai à se moquer de la période de cadeaux que nous sommes à l' aube de vivre.... ???
boycott ???? pourtant un forumeur le posséde !!!!! non, décidément, comprends pas.....

Seb03

imrryr

;) jme doutais que tu me remonterais le moral  ;D

mais en tout cas pas vu chez moi (darty à l' eos5mark3  :o )

et surtout il est depuis une plombe dans les bureaux de dpr qui tarde toujours..........et c.i dis ne tester qu'avec des exemplaires de séries, donc s'il est dispo à boulange...... tu comprends ou je veux en venir  ;) ;) ;)

Seb03

Moi il est physiquement à 1 heure de mon boulot  :D :D (apparemment dispo sous 1 heure chez Boulanger à Clermont  :))..

Je tiens bon, et d'ailleurs je pense que c'est rappé pour quoi que ce soit pour Noel  :) :) .. madame a voulu un PC  :-\ :-\

Les tests vont arriver pour Noël  ;), ce sera comme mon cadeau  ;D

Elkoï

Seb03

oui, je pense qu'il fait l'aveugle pour ne pas succomber  ;D ;D

Tony1

Citation de: Seb03 le Novembre 29, 2012, 17:41:25

Si c'est comme chez moi, il ne l'est pas: pas moyen de trouver en démo ni en expo le XZ-2 ni le PL5. (Haut Rhin)

Pourtant après le salon, j'avais bien l'intention de poursuivre mes tests. Je vais finir par adopter le RX100 malgré ses limites. :-[

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Novembre 29, 2012, 17:41:25

Tout à fait!
Celui qui veut bien se pencher trouve un XZ2 sans difficulté! ???

Tony1

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 30, 2012, 09:11:21
Tout à fait!
Celui qui veut bien se pencher trouve un XZ2 sans difficulté! ???

Oui, en commande.

De mon côté j'ai fait le tour de toutes les boutiques, les Fnouc, les grandes surfaces...nada!

Je voudrais tout de même prendre en main le matériel que je désire acquérir.

Jacque1

Citation de: Tony1 le Novembre 30, 2012, 09:50:18
Oui, en commande.

De mon côté j'ai fait le tour de toutes les boutiques, les Fnouc, les grandes surfaces...nada!

Je voudrais tout de même prendre en main le matériel que je désire acquérir.

On aime prendre en main avant d'acheter. Normal. Mais à force d'acheter sur le net, il ne faut pas s'étonner que les magasins deviennent frileux aux commandes....quand ils ne ferment pas tout simplement boutique...... ::)

imrryr

Eh ben oui..... Pas dispo au toucher.... À la visue réelle.......
Et en plus, mon propos c' est avant tout qu' il est le dernier des derniers à être "reviewer" !!!!!!
Alors s' il est si accessible, je comprends encore moins que' il ne soit pas déjà décortiqué dans nos es favoris .........
Bon week-end à tous....

imrryr

Magazines favoris...... Pardon....

xcomm

Bonsoir à tous,

Tests FNAC 2013 publiés.

Bonne soirée, et bonne lecture.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Disponible ici.

J'avais fourché sur mon lien.

Bonne soirée.
Xavier

clo2

Je t'ai à l'œil !

xcomm

Bonsoir clo2,

Il faut se rendre page 11 du dossier technique de la FNAC, si tu n'avais pas encore trouvé le XZ-2.

Bonne soirée.
Xavier

Seb03

Merci xcomm   ;)

Je reste néanmoins prudent avec ces test, sinon nous courrions tous acheter un Pana FZ62  :)

Il a le mérite d'exister mais rien ne vaut les impressions d'utilisateurs  :)

XZ-1 vendu, ça tombe bien, juste avant Noël  :D

xcomm

Citation de: Seb03 le Décembre 01, 2012, 08:13:47Je reste néanmoins prudent avec ces test, sinon nous courrions tous acheter un Pana FZ62  :)
Bonjour Seb03,

Oui, mais il faut tout lire. Cet appareil n'est pas ultra lumineux et un poil moins sensible (note à 4,5), et bien embêtant aussi, la sensibilité au contraste de son AF est moins bonne que sur le XZ-2 (9% contre 7%), même s'il est sûrement possible d'ajouter une assistance AF.

On est bien en phase sur l'analyse globale à réaliser par rapport à l'adaptation du produit à son besoin, et la qualité globale d'un équipement à une période donnée, par rapport à ce que l'ensemble des acteurs mettent à disposition sur le marché. ;-)

Bonne journée.
Xavier

Seb03

Bonsoir,

PI, le XZ-2 avec étui cuir spécifique Olympus pour 549 Euro chez Camara....

Seb03

Citation de: Seb03 le Décembre 04, 2012, 21:46:18
Bonsoir,

PI, le XZ-2 avec étui cuir spécifique Olympus pour 549 Euro chez Camara....

J'y suis passé ce matin, j'ai demandé s'il était possible de le "dékiter" en effet l'étui cuir ne m'intéresse pas... Réponse non mais il me laisserait le tout a 529 Euro (-20 Euro) + carte 8 go.  Voila, si commande passée avant 15 heure, réception le lendemain dans la journée  8) 8). Dommage qu'il n'était pas en magasin, il m'a dit qu'il ne l'aurait pas, juste sur commande  :'( :'(