Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2013, 11:44:18
Ce n'est pas un prototype, c'est le caméscope NEX-VG900, en vente dans le commerce et équipé à la fois d'une monture E et d'un capteur 24x36 de 24 Mpixels. Et qui sait faire des photos en sus de la vidéo.

Et pourquoi casser, peut-être sans l'avoir même lu, l'essai comparatif d'un Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. sur Leica M et sur NEX-VG900 ? Les photos sont dans l'article, vous n'avez qu'à les regarder.

Ça n'est pas un appareil photo.. Mais ça laisse imaginer ce qui se prépare..

Dominique

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2013, 11:44:18
Et pourquoi casser, peut-être sans l'avoir même lu, l'essai comparatif d'un Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. sur Leica M et sur NEX-VG900 ? Les photos sont dans l'article, vous n'avez qu'à les regarder.

Un test à f/5.6 ? Quel intérêt ?
Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Avril 03, 2013, 13:40:54

Et quel comportement concernant les dérives aux grands angles non retrofocus?

Étant curieux de nature, ce genre de tests m'intéresse.

Mistral75

Citation de: Dominique le Avril 03, 2013, 13:40:54

Celui de tester les différences dues aux capteurs, en utilisant un excellent objectif à son meilleur diaphragme.

omair

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2013, 14:04:20
Celui de tester les différences dues aux capteurs, en utilisant un excellent objectif à son meilleur diaphragme.

Assez logique ;)

Dominique

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2013, 14:04:20

Je repose ma question : quel intérêt ?

Si j'achète un lux 50 , c'est pour l'utiliser à 1.4.

Je ne vois pas l'intérêt, à prt scientifique (mais alors je vais utiliser d'autres instruments), d'un test mesurant les différences de capteur, sachant que c'est l'ensemble capteur + objectif qui importe dans ma pratique photo.
Let's go !

Ilium

Citation de: Dominique le Avril 03, 2013, 14:39:41

Pas uniquement pour ma part.  ;D

omair

Citation de: Dominique le Avril 03, 2013, 14:39:41
Je repose ma question : quel intérêt ?

Je ne vois pas l'intérêt, à prt scientifique (mais alors je vais utiliser d'autres instruments), d'un test mesurant les différences de capteur, sachant que c'est l'ensemble capteur + objectif qui importe dans ma pratique photo.

C'est justement l'intérêt scientifique  :) :)

Ceci dit, j'ai aussi la manie d'ouvrir au max...

MarcF44

J'ai l'impression que peu de chassimiens ont été livrés  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Avril 04, 2013, 20:50:04
tres peu ont été livrés partout et cette semaine en France  il y en  a encore très peu (du genre 10 pour toute la France)  et un nouvelle arrivage semaine prochaine
10 par semaine c'est pas un rythme qui va être toléré très longtemps par les français (souvent râleurs de nature  :))

jtoupiolle

hermine

Pour ceux , qui ont opté pour le viseur olympus, pas de mauvaises surprises? :-\
merci de vos retours...

remi56

Ayant le viseur sans l'appareil, je confirme n'avoir pas, à ce jour, de mauvaise surprise.... ;D
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: MarcF44 le Avril 04, 2013, 20:55:30
10 par semaine c'est pas un rythme qui va être toléré très longtemps par les français (souvent râleurs de nature  :))
Marc, que nos concitoyens tolèrent ou non, il faudra bien qu'ils attendent...

hermine

;Dremi56...mais je crois qu'Erickb a le boitier et un viseur olympus , alors s'il passe par là... je vais chercher mon boitier la semaine prochaine alors ça urge un peu...

Pascal Méheut

Sauf erreur, c'est le même que celui du X2 qui lui même était connu pour être un clone 100% compatible de l'Olympus EV-2. Donc il n'y a de raison que ca ne marche pas mais bien sur, avoir confirmation par qqu'un qui s'en sert est tjs utile.

hermine

merci et courage pour ceux qui attendent l'arrivée du précieux... ;)

Berswiss

Je me suis amusé cet après midi avec le 75mmF2 et c'est un régal ! J'ai utilisé LV pour 40% des images et 60% au télémètre. Il faut avouer qu'on passe beaucoup moins de temps en P/T quand on est en LV parce que le cadre du 75mm dans le télémètre est un peu leger ! Avec cette optique je suis presque toujours resté à F4 ce qui permet en LV de faire la mise au point sans problème. Je n'avais jamais fait autant d'images avec cette optique  :o La combinaison du M et de cette optique atteint un niveau qui donne vraiment envie !

MarcF44

Citation de: remi56 le Avril 06, 2013, 02:57:01
Marc, que nos concitoyens tolèrent ou non, il faudra bien qu'ils attendent...
Hélas  ;)

RADO

Citation de: Berswiss le Avril 06, 2013, 19:33:43
Je me suis amusé cet après midi avec le 75mmF2 et c'est un régal ! J'ai utilisé LV pour 40% des images et 60% au télémètre. Il faut avouer qu'on passe beaucoup moins de temps en P/T quand on est en LV parce que le cadre du 75mm dans le télémètre est un peu leger ! Avec cette optique je suis presque toujours resté à F4 ce qui permet en LV de faire la mise au point sans problème. Je n'avais jamais fait autant d'images avec cette optique  :o La combinaison du M et de cette optique atteint un niveau qui donne vraiment envie !

bonjour Berswiss,

Je serais curieux de voir un ou deux fichiers fait avec le 75 AA pour comparer avec mon Summarit 75. Pourrais-tu m'en envoyer stp ?

remi56

Citation de: erickb le Avril 06, 2013, 20:14:17
et idem pour moi avec le 90 Summicron et le 135 APO-TELYT , je les utilise sans problème et beaucoup plus souvent maintenant
Excellent, j'adore ces deux optiques, surtout en paysage, mais avec le M9 et mes M argentiques, j'étais contraint de fermer un peu pour obtenir des résultats parfaits.
Ce fil résume la polyvalence du nouveau M: au grand angle du 28 au 50 on peu travailler avec le viseur clair et le télémètre, et du 75 au 135 avec l'EVF.

RADO

Un chouette rendu ce Summicron 50...avec le M

RADO

Toujours avec le Summicron 50...

remi56

Citation de: erickb le Avril 06, 2013, 23:30:31
et mon 21 super elmar arrive lundi ou mardi :-)
De mon côté j'utilise (assez rarement), un Biogon Zeiss, avec le viseur 21/24/28 leica (qui est d'ailleurs "made in Japan"!).

tenmangu81

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 13:05:32
on se rend pas trop compte sur ces photos
ton avis 50 LA vs 50 AA  sur le M ?

Oui, c'est pas évident de juger. Ça ressemble trop à du M9 + 50 LA  ;D