Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

jtoupiolle

hermine

Pour ceux , qui ont opté pour le viseur olympus, pas de mauvaises surprises? :-\
merci de vos retours...

remi56

Ayant le viseur sans l'appareil, je confirme n'avoir pas, à ce jour, de mauvaise surprise.... ;D
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: MarcF44 le Avril 04, 2013, 20:55:30
10 par semaine c'est pas un rythme qui va être toléré très longtemps par les français (souvent râleurs de nature  :))
Marc, que nos concitoyens tolèrent ou non, il faudra bien qu'ils attendent...

hermine

;Dremi56...mais je crois qu'Erickb a le boitier et un viseur olympus , alors s'il passe par là... je vais chercher mon boitier la semaine prochaine alors ça urge un peu...

Pascal Méheut

Sauf erreur, c'est le même que celui du X2 qui lui même était connu pour être un clone 100% compatible de l'Olympus EV-2. Donc il n'y a de raison que ca ne marche pas mais bien sur, avoir confirmation par qqu'un qui s'en sert est tjs utile.

hermine

merci et courage pour ceux qui attendent l'arrivée du précieux... ;)

Berswiss

Je me suis amusé cet après midi avec le 75mmF2 et c'est un régal ! J'ai utilisé LV pour 40% des images et 60% au télémètre. Il faut avouer qu'on passe beaucoup moins de temps en P/T quand on est en LV parce que le cadre du 75mm dans le télémètre est un peu leger ! Avec cette optique je suis presque toujours resté à F4 ce qui permet en LV de faire la mise au point sans problème. Je n'avais jamais fait autant d'images avec cette optique  :o La combinaison du M et de cette optique atteint un niveau qui donne vraiment envie !

MarcF44

Citation de: remi56 le Avril 06, 2013, 02:57:01
Marc, que nos concitoyens tolèrent ou non, il faudra bien qu'ils attendent...
Hélas  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

RADO

Citation de: Berswiss le Avril 06, 2013, 19:33:43
Je me suis amusé cet après midi avec le 75mmF2 et c'est un régal ! J'ai utilisé LV pour 40% des images et 60% au télémètre. Il faut avouer qu'on passe beaucoup moins de temps en P/T quand on est en LV parce que le cadre du 75mm dans le télémètre est un peu leger ! Avec cette optique je suis presque toujours resté à F4 ce qui permet en LV de faire la mise au point sans problème. Je n'avais jamais fait autant d'images avec cette optique  :o La combinaison du M et de cette optique atteint un niveau qui donne vraiment envie !

bonjour Berswiss,

Je serais curieux de voir un ou deux fichiers fait avec le 75 AA pour comparer avec mon Summarit 75. Pourrais-tu m'en envoyer stp ?

remi56

Citation de: erickb le Avril 06, 2013, 20:14:17
et idem pour moi avec le 90 Summicron et le 135 APO-TELYT , je les utilise sans problème et beaucoup plus souvent maintenant
Excellent, j'adore ces deux optiques, surtout en paysage, mais avec le M9 et mes M argentiques, j'étais contraint de fermer un peu pour obtenir des résultats parfaits.
Ce fil résume la polyvalence du nouveau M: au grand angle du 28 au 50 on peu travailler avec le viseur clair et le télémètre, et du 75 au 135 avec l'EVF.

RADO

Un chouette rendu ce Summicron 50...avec le M

RADO

Toujours avec le Summicron 50...

remi56

Citation de: erickb le Avril 06, 2013, 23:30:31
et mon 21 super elmar arrive lundi ou mardi :-)
De mon côté j'utilise (assez rarement), un Biogon Zeiss, avec le viseur 21/24/28 leica (qui est d'ailleurs "made in Japan"!).

tenmangu81

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 13:05:32
on se rend pas trop compte sur ces photos
ton avis 50 LA vs 50 AA  sur le M ?

Oui, c'est pas évident de juger. Ça ressemble trop à du M9 + 50 LA  ;D

jtoupiolle

Citation de: RADO le Avril 07, 2013, 00:16:18
Un chouette rendu ce Summicron 50...avec le M
Hello
Je retrouve le même rendu avec le M9!!
Jp

Berswiss

Citation de: RADO le Avril 06, 2013, 22:31:46
Je serais curieux de voir un ou deux fichiers fait avec le 75 AA pour comparer avec mon Summarit 75. Pourrais-tu m'en envoyer stp ?
Ce sera difficile de faire des comparaisons sur queqlues images mais je t'en envoie quelques unes cette semaine.
Cordialement

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 13:05:32
on se rend pas trop compte sur ces photos
ton avis 50 LA vs 50 AA  sur le M ?

Salut Eric,

Il s'agit du simple Summicron 50 V5 et non pas du 50 AA :)

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 21:02:18
ha ok je croyais que tu étais un heureux élu :-)

J'aimerais bien, d'autant que le Cron 50 AA j'ai eu l'occasion de l'essayer. Bon...l'ancien Con est tout de même superbe, il faut le reconnaîte. De ce que j'ai remarquer avec le Cron 50 AA...c'est surtout sa capacité à restituer superbement les nuances. En fait je l'ai essayé en magasin, donc sous une lumière incandescente,  en prenant la vendeuse qui a bien voulu se prêter au rôle de manequin fut un instant. J'ai refait les même images plus ou moins avec l'ancien Cron V5. Je ne peux les montrer pour respect de cette personne à qui j'ai promis de ne pas les faire paraître. Les images faites avec le Cron 50 AA sont d'office mieux contrastées et mieux équilibré du centre au bord sur ce point. Pour la même exposition elles sont d'apparence plus lumineuses et avec une bonne différenciation des valeurs et des nuances. Sur le plan de la netteté, les conditions de lumière ont fait que mes images accusent un peu de bougé et donc un petit manque de piqué.

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 21:02:18
ha ok je croyais que tu étais un heureux élu :-)

J'ai presque réussi à vous faire croire....Lol, mais j'ai bien sentis que vous tous doutiez...Bravo

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 23:51:30
c'est là justement où  j'attend la différence d'une optique, rendre l'espace le plus que possible
......

Comme cette image du bois coupé.... :) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164583.1825.html

lick

Citation de: RADO le Avril 07, 2013, 23:43:07
J'aimerais bien, d'autant que le Cron 50 AA j'ai eu l'occasion de l'essayer. Bon...l'ancien Con est tout de même superbe, il faut le reconnaîte. De ce que j'ai remarquer avec le Cron 50 AA...c'est surtout sa capacité à restituer superbement les nuances. En fait je l'ai essayé en magasin, donc sous une lumière incandescente,  en prenant la vendeuse qui a bien voulu se prêter au rôle de manequin fut un instant. J'ai refait les même images plus ou moins avec l'ancien Cron V5. Je ne peux les montrer pour respect de cette personne à qui j'ai promis de ne pas les faire paraître. Les images faites avec le Cron 50 AA sont d'office mieux contrastées et mieux équilibré du centre au bord sur ce point. Pour la même exposition elles sont d'apparence plus lumineuses et avec une bonne différenciation des valeurs et des nuances. Sur le plan de la netteté, les conditions de lumière ont fait que mes images accusent un peu de bougé et donc un petit manque de piqué.

;D

RADO

Citation de: lick le Avril 09, 2013, 21:25:21
J'aimerais bien, d'autant que le Cron 50 AA j'ai eu l'occasion de l'essayer. Bon...l'ancien Con est tout de même superbe, il faut le reconnaîte. .........  ;D

Ben oui cela me ressemble... ;D

omair

Citation de: erickb le Avril 10, 2013, 18:25:39
Je viens de vendre le mien :-)

;D ;D comme on dit: c'est con... j'aurai pu te le reprendre..

Vu les délais pour un M, je garde sereinement mon M9p et prends le Nex6 comme un léger second boitier - vidéo - bouchon pour optiques M avec un adaptateur Novoflex..

Mais mon truc cette année est de redépousiierer mon labo NB, mon M6 sort de révision.. étrangement, ça m'excite plus que l'achat du nouveau M que je trouve hideux. (critère totalement irrationnel)