Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: RADO le Avril 07, 2013, 00:16:18
Un chouette rendu ce Summicron 50...avec le M
Hello
Je retrouve le même rendu avec le M9!!
Jp

Berswiss

Citation de: RADO le Avril 06, 2013, 22:31:46
Je serais curieux de voir un ou deux fichiers fait avec le 75 AA pour comparer avec mon Summarit 75. Pourrais-tu m'en envoyer stp ?
Ce sera difficile de faire des comparaisons sur queqlues images mais je t'en envoie quelques unes cette semaine.
Cordialement

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 13:05:32
on se rend pas trop compte sur ces photos
ton avis 50 LA vs 50 AA  sur le M ?

Salut Eric,

Il s'agit du simple Summicron 50 V5 et non pas du 50 AA :)

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 21:02:18
ha ok je croyais que tu étais un heureux élu :-)

J'aimerais bien, d'autant que le Cron 50 AA j'ai eu l'occasion de l'essayer. Bon...l'ancien Con est tout de même superbe, il faut le reconnaîte. De ce que j'ai remarquer avec le Cron 50 AA...c'est surtout sa capacité à restituer superbement les nuances. En fait je l'ai essayé en magasin, donc sous une lumière incandescente,  en prenant la vendeuse qui a bien voulu se prêter au rôle de manequin fut un instant. J'ai refait les même images plus ou moins avec l'ancien Cron V5. Je ne peux les montrer pour respect de cette personne à qui j'ai promis de ne pas les faire paraître. Les images faites avec le Cron 50 AA sont d'office mieux contrastées et mieux équilibré du centre au bord sur ce point. Pour la même exposition elles sont d'apparence plus lumineuses et avec une bonne différenciation des valeurs et des nuances. Sur le plan de la netteté, les conditions de lumière ont fait que mes images accusent un peu de bougé et donc un petit manque de piqué.

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 21:02:18
ha ok je croyais que tu étais un heureux élu :-)

J'ai presque réussi à vous faire croire....Lol, mais j'ai bien sentis que vous tous doutiez...Bravo

RADO

Citation de: erickb le Avril 07, 2013, 23:51:30
c'est là justement où  j'attend la différence d'une optique, rendre l'espace le plus que possible
......

Comme cette image du bois coupé.... :) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164583.1825.html

lick

Citation de: RADO le Avril 07, 2013, 23:43:07
J'aimerais bien, d'autant que le Cron 50 AA j'ai eu l'occasion de l'essayer. Bon...l'ancien Con est tout de même superbe, il faut le reconnaîte. De ce que j'ai remarquer avec le Cron 50 AA...c'est surtout sa capacité à restituer superbement les nuances. En fait je l'ai essayé en magasin, donc sous une lumière incandescente,  en prenant la vendeuse qui a bien voulu se prêter au rôle de manequin fut un instant. J'ai refait les même images plus ou moins avec l'ancien Cron V5. Je ne peux les montrer pour respect de cette personne à qui j'ai promis de ne pas les faire paraître. Les images faites avec le Cron 50 AA sont d'office mieux contrastées et mieux équilibré du centre au bord sur ce point. Pour la même exposition elles sont d'apparence plus lumineuses et avec une bonne différenciation des valeurs et des nuances. Sur le plan de la netteté, les conditions de lumière ont fait que mes images accusent un peu de bougé et donc un petit manque de piqué.

;D

RADO

Citation de: lick le Avril 09, 2013, 21:25:21
J'aimerais bien, d'autant que le Cron 50 AA j'ai eu l'occasion de l'essayer. Bon...l'ancien Con est tout de même superbe, il faut le reconnaîte. .........  ;D

Ben oui cela me ressemble... ;D

omair

Citation de: erickb le Avril 10, 2013, 18:25:39
Je viens de vendre le mien :-)

;D ;D comme on dit: c'est con... j'aurai pu te le reprendre..

Vu les délais pour un M, je garde sereinement mon M9p et prends le Nex6 comme un léger second boitier - vidéo - bouchon pour optiques M avec un adaptateur Novoflex..

Mais mon truc cette année est de redépousiierer mon labo NB, mon M6 sort de révision.. étrangement, ça m'excite plus que l'achat du nouveau M que je trouve hideux. (critère totalement irrationnel)

remi56

Citation de: omair le Avril 10, 2013, 18:33:57
;D ;D comme on dit: c'est con... j'aurai pu te le reprendre..

Vu les délais pour un M, je garde sereinement mon M9p et prends le Nex6 comme un léger second boitier - vidéo - bouchon pour optiques M avec un adaptateur Novoflex..

Mais mon truc cette année est de redépousiierer mon labo NB, mon M6 sort de révision.. étrangement, ça m'excite plus que l'achat du nouveau M que je trouve hideux. (critère totalement irrationnel)

Je l'ai acheté néanmoins, mais comme toi, je le trouve assez moche; le plus beau pour moi est le M3 (même si j'aime bien mon M6 également).
instagram: abilisprod

Benaparis

Bof je m'en fous royalement, du moment qu'il est noir (j'aurais préféré un M-P numérique histoire de ne pas coller de gaffer sur le gros M et le gros point rouge) que je peux le "piloter" facilement et qu'il reste à ce niveau d'encombrement ça me va très bien...C'est juste l'attente que je commence à trouver longue, très longue... ;)
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: remi56 le Avril 10, 2013, 20:24:05
Je l'ai acheté néanmoins, mais comme toi, je le trouve assez moche; le plus beau pour moi est le M3 (même si j'aime bien mon M6 également).

Comme je suis d'accord, le M3 est superbe, je scrute les belles affaire et rêve aussi à un beau MP

omair

Citation de: erickb le Avril 10, 2013, 22:11:53
je trouve ce M plutôt plus joli que le M9

Ben je trouve que c'est comme un M8 avec des boutons en plus mais sans le sélecteur de cadres...

Je n'ai jamais trouvé que le M8 ou le M avait la classe d'un argentique, mais le M9p noir laqué est juste superbe, la ligne avec le décrochement sur le viseur change tout, rien a voir avec ce capot style planche à repasser des M8 et M..

C'est juste un avis personnel
Je ne doute pas que le M est est un super appareil..

Benaparis

Citation de: photo63 le Avril 11, 2013, 11:33:51
Pourquoi cacher ?

Pourquoi montrer?  ;D

Plus sérieusement c'est vraiment moche et très visible, ce n'est pas pour rien que j'avais un MP, au moins l'inscription sur le haut n'avais pas le côté ostentatoire de l'inscription sur la face du boitier. Bref, de toute façon ça me regarde  ;)

Ilium

Citation de: Benaparis le Avril 11, 2013, 12:03:40
Pourquoi montrer?  ;D

Plus sérieusement c'est vraiment moche et très visible, ce n'est pas pour rien que j'avais un MP, au moins l'inscription sur le haut n'avais pas le côté ostentatoire de l'inscription sur la face du boitier. Bref, de toute façon ça me regarde  ;)

+1: d'une manière générale, les sangles des marques avec des inscriptions et le modèle qu'on voit à des kilomètres et même les marques trop visibles sur l'appareil, j'évite. Je serais prêt à payer un supplément (raisonnable) pour avoir des appareils vierges.

airV

+1 pour les 2 derniers posts.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Avril 11, 2013, 13:01:13
donc les gars vous avez aucun tee shirt aucun jogging adidas aucune marque apparente ?  ca va etre assez dur  :P

Non, ca va. Il suffit de découper les Crocodiles des Lacoste.

airV

donc les gars vous avez aucun tee shirt aucun jogging adidas aucune marque apparente ?  ca va etre assez dur  :P

;D

Benaparis

Et bien figures toi que non. ;)

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 11, 2013, 13:17:36
Non, ca va. Il suffit de découper les Crocodiles des Lacoste.

J'ai déjà demandé de le découdre, et ils n'ont pas voulu....

fiatlux

Citation de: omair le Avril 11, 2013, 09:17:54
Je n'ai jamais trouvé que le M8 ou le M avait la classe d'un argentique, mais le M9p noir laqué est juste superbe, la ligne avec le décrochement sur le viseur change tout, rien a voir avec ce capot style planche à repasser des M8 et M..

Je ne trouve pas que le décrochement du capot change tant que ça l'esthétique du boîtier. J'aimais par ailleurs assez les études de style M9 Titanium et Hermes (au niveau forme, pas spécialement au niveau finition). Et à tout choisir, je préférerais rester avec une planche à repasser mais avoir un compteur de vue/niveau de batterie comme sur le M8.

Par contre, les finitions des M9-P sont très sympas. Le modèle chrome est très classe alors que je suis pas fan du tout des M9 gris acier.

Verso92

Pas de jogging Adidas (ni autre marque connue, d'ailleurs). Mais je compte pas : je ne gaffe ni la pastille rouge de mon M6, ni le "Nikon" de mon D700...  ;-)

Dominique

J'achète sur les marchés, c'est moins cher.

Autre avantage: ça attire les filles qui rêvent de me déshabiller pour me.... réhabiller avec des trucs de marque afin de montrer à leurs copines, restées seules, qu'elles ont trouvé un "gentil garçon" :D. Et ça marche pour moi... :D
Let's go !

veto

C'est marrant cette mode du " Gaffer " pour banaliser son biniou , comme si un bout de collant noir pouvais tromper un connaisseur alors qu'un vrai plouc est parfaitement incapable de faire la différence entre un " M " et un bouzin quelconque ( même sans gaffer ).