Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: JCR le Novembre 17, 2014, 12:24:23
J'ai fait la MàJ sur le M9, pas vu de différence ;)
Je précise que je n'ai que des Lexar 8Go HC UHS-I class 10 (400x)

Ilium

Citation de: omair le Novembre 17, 2014, 12:30:46
Je me demande ce que donne les cartes de luxe comme Lexar?

C'est plus de luxe que Sandisk?
Entre les 2, j'ai bien du mal à choisir et j'ai d'ailleurs eu plus d'ennuis avec les Lexar qu'avec les Sandisks bien que possédant beaucoup plus de ces dernières (échantillon non représentatif évidemment).

omair

Citation de: Ilium le Novembre 17, 2014, 15:23:56
Entre les 2, j'ai bien du mal à choisir et j'ai d'ailleurs eu plus d'ennuis avec les Lexar qu'avec les Sandisks bien que possédant beaucoup plus de ces dernières (échantillon non représentatif évidemment).

expérience vécue, mais il y a longtemps, et Lexar était plus cher.

Je ne sais pas si il y a une différence avec ces nouveaux boitiers?

JCR

En ce qui me concerne j'ai eu des soucis avec des Sandisk sur M9, mais pas avec les Lexar........

airV

Citation de: Ilium le Novembre 17, 2014, 15:23:56

c'est la question que je me posais, d'autant qu'il me semble, tout au moins en CF, que les Sandisk sont plus chères...

Mistral75

omair

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2014, 00:09:20
C'est apparemment le même capteur que l'Alpha 7. La principale nouveauté réside dans la stabilisation du capteur.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224088.0.html

:-[
Ben faut pas rêver quoi...

Ilium

En même temps, la cahier des charges de Sony ne prévoit pas vraiment la compatibilité avec les optiques Leica, ce qui n'a rien d'étonnant.

JMS

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2014, 00:09:20
C'est apparemment le même capteur que l'Alpha 7. La principale nouveauté réside dans la stabilisation du capteur.

Comme cela on aura les micro vibrations de la stab quand on déclenche bourrin sans attendre le 1/2 seconde de rigueur que la stab se stabe  ;D ;D ;D

omair

un "M" sans vis? (caché...)

omair

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 11, 2014, 22:01:07
Ça fait un peu vide non ? :) la vis manque quand même :)

J'espère qu'il ne manque que la vis et non le vice...

RADO

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 11, 2014, 22:01:07
Ça fait un peu vide non ? :) la vis manque quand même :)

C'est simplement une Pub ZEISS montrant leur optique sur un M240 où bien sûr il ont enlevé la marque....

Mistral75

Citation de: RADO le Décembre 11, 2014, 23:19:43
C'est simplement une Pub ZEISS montrant leur optique sur un M240 où bien sûr il ont enlevé la marque....

Eh oui :

http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=5459

Franck_B

Bonsoir
Une question -
Sur le m240 (et certainement sur les autres M numériques) qu'elles conséquences si on utilise des objectifs non codés avec le mode détection automatique ?
Uniquement des corrections apportées par le boîtier ?
(Objectifs concernés : voigtlander 50mm 1.5 & 75mm 1.8)

FB
Franck

Pascal Méheut

Tu ne vas pas avoir beaucoup de conséquences : pas d'infos dans les exifs, pas de vitesse minimale ajustée sur la focale, pas de correction automatique du vignettage (pas grave sur des Voigt)...
Mais rien en qualité pure d'image ou pour la plupart des fonctions.

Franck_B

Merci Pascal ; dans le manuel il est indiqué de désactiver la détection de l'objectif... D'où mon interrogation.
Franck

Pascal Méheut

Oui mais quand je monte un objectif non codé sans désactiver, ça marche bien. Idem avec toutes les bagues adaptatrices qu'on peut mettre sur un M240...

Pascal Méheut

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 13, 2014, 23:29:17
Ça risque AMHA de faire fonctionner un peu plus l'électronique pour rien, donc de consommer un peu plus la batterie pour rien. Donc vaut mieux désactiver en effet.

Ce qui est totalement faux bien entendu...

omair

Est ce que cette fonctionnalité affecte les RaW?

Verso92

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2014, 10:55:42
Non.

Tu es sur ? J'avais pourtant l'impression que si. Mais déjà, on parle de quelle fonctionnalité ? Parce que les Exifs et la vitesse min, ca ne dépend évidemment pas de Raw vs jpeg.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 14, 2014, 11:36:06
Tu es sur ? J'avais pourtant l'impression que si. Mais déjà, on parle de quelle fonctionnalité ? Parce que les Exifs et la vitesse min, ca ne dépend évidemment pas de Raw vs jpeg.

Je parlais de l'influence sur le RAW de l'activation/désactivation de la reconnaissance du codage de l'objectif pour un objectif non codé.
Ce ne sont que des paramètres encapsulés dans l'en-tête du fichier qui seront -éventuellement- utilisés lors du développement du RAW (en fonction du logiciel utilisé)...

(tous les APN fonctionnent de cette façon : cela m'étonnerait fort que le M déroge à la règle...)

Benaparis

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2014, 11:45:07
Je parlais de l'influence sur le RAW de l'activation/désactivation de la reconnaissance du codage de l'objectif pour un objectif non codé.
Ce ne sont que des paramètres encapsulés dans l'en-tête du fichier qui seront -éventuellement- utilisés lors du développement du RAW (en fonction du logiciel utilisé)...

(tous les APN fonctionnent de cette façon : cela m'étonnerait fort que le M déroge à la règle...)

Je ne crois pas que ce soit le cas pour les M numériques mon cher Fabrice ;)

Si tel était le cas C1 me proposerait d'enlever les corrections, comme je peux le faire avec les autres systèmes qui proposent une correction sur le fichier raw.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Décembre 14, 2014, 11:52:54
Je ne crois pas que ce soit le cas pour les M numériques mon cher Fabrice ;)

Si tel était le cas C1 me proposerait d'enlever les corrections, comme je peux le faire avec les autres systèmes qui proposent une correction sur le fichier raw.

Je n'ai peut-être pas bien compris la question, alors...
Pour être sûr de bien comprendre, tu veux dire que les corrections de vignetage et de distorsion (par exemple) sont prises en compte directement dans les données "brutes" enregistrées par l'appareil, et non appliquées lors du développement du RAW ?