Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Citation de: tenmangu81 le Avril 29, 2015, 17:50:10
De ce point de vue, le M6 me semble avoir des dimensions vraiment bien équilibrées.
Il paraît tout petit devant le M240, alors qu'en fait, ses dimensions sont à peine inférieures (138x38x77).

c'est vraiment incroyable comme ces petites différences de cotes font passer un boitier de beau à laid..

Les M argentiques (sauf le M5) sont tous ou presque, absolument parfaits dans la ligne. Certaines séries spéciales sont somptueuses

Les M numériques sont moches, les séries spéciales n'y changent rien..
Les seuls M digitaux qui ont un aspect acceptables sont les séries M9, MM et surtout M9p. Les séries spéciales de M9 sont trop bling-bling et n'ont aucun intérêts a mes yeux.

Ceci n'est que mon avis de débile, et je persiste et signe: je ne travaille que avec des appareil que je trouve beaux..

tenmangu81

Citation de: omair le Avril 29, 2015, 19:06:20
Ceci n'est que mon avis de débile, et je persiste et signe: je ne travaille que avec des appareil que je trouve beaux..

Tu as raison sur le fond. Mais le M-P (que j'ai "troqué" il y a un mois contre un M9) est particulièrement agréable à manipuler. Son bruit de déclenchement est très sensuel, et sa prise en main semble une caresse...... :D

remi56

Citation de: omair le Avril 29, 2015, 19:06:20
c'est vraiment incroyable comme ces petites différences de cotes font passer un boitier de beau à laid..

Les M argentiques (sauf le M5) sont tous ou presque, absolument parfaits dans la ligne. Certaines séries spéciales sont somptueuses

Les M numériques sont moches, les séries spéciales n'y changent rien..
Les seuls M digitaux qui ont un aspect acceptables sont les séries M9, MM et surtout M9p. Les séries spéciales de M9 sont trop bling-bling et n'ont aucun intérêts a mes yeux.

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'aime tout de même beaucoup le M5 qui est très agréable à utiliser et très doux.
Pour mon prochain voyage, en mai, je prendrai néanmoins un M-P, un M6 et les Summicron 28/35/50/75/90 et le 135 apo, ainsi qu'un Sony RX1R que j'affectionne particulièrement.
instagram: abilisprod

Ilium

Citation de: tenmangu81 le Avril 29, 2015, 20:17:05
Son bruit de déclenchement est très sensuel

Une qualité objective (discrétion) et subjective (sensualité) que je partage. ;)

Mistral75

Fae59

Citation de: Pascal Méheut le Juin 15, 2015, 23:07:37
qui semble contenir des choses très intéressantes :

http://fr.leica-camera.com/content/download/118309/1180055/version/4/file/Improvements%20Firmware%20Update%20M240%20Version%202_0_1_7_Fran%C3%A7ais.pdf

Merci Pascal mais cette doc n'est pas celle du nouveau firmware...

La doc est pour le firmware 2.0.1.7, le nouveau firmware est le 2.0.2.5 et pas de documentation correspondante sur le site de Leica.
J'hésite un peu à mettre à jour sans savoir de quoi il retourne...

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juin 15, 2015, 23:07:37
qui semble contenir des choses très intéressantes :

http://fr.leica-camera.com/content/download/118309/1180055/version/4/file/Improvements%20Firmware%20Update%20M240%20Version%202_0_1_7_Fran%C3%A7ais.pdf

Si je comprends le document auquel tu fais référence je ne vois que la prise en charge des nouveaux Summarit par rapport au précédent firmware. Sauf erreur bien sûr.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Citation de: Benaparis le Juin 15, 2015, 23:11:40
Si je comprends le document auquel tu fais référence je ne vois que la prise en charge des nouveaux Summarit par rapport au précédent firmware. Sauf erreur bien sûr.

Ça, c'est la 2.0.1.7, pas la 2.0.2.5.

Pascal Méheut

Oui, il y a eu un truc bizarre. Mais je n'arrive pas à télécharger le nouveau firmware sur leur site et via le lien qu'a donné Mistral75, la mise à jour ne se fait pas.
Donc je vais aller dormir et ça ira mieux demain  :P

dimitri_c

Bonsoir -

C'est un peu étonnant cette histoire de firmware... Dans le sens pas très "sérieux", quand on voit que même la version 9.9.9.9 est déjà downloadable sur leur site!
de.leica-camera.com/content/download/121565/1233437/version/5/file/M_240-9.9.9.9.FW

Avec à la clé, le même problème rencontré par Pascal.

A côté de cela, est-ce que qq'un aurait une idée de ce que pourrait inclure cet update?
Merci, bonne sorée à chacun.
- Dimitri

jtoupiolle

Citation de: Pascal Méheut le Juin 15, 2015, 23:15:49
Oui, il y a eu un truc bizarre. Mais je n'arrive pas à télécharger le nouveau firmware sur leur site et via le lien qu'a donné Mistral75, la mise à jour ne se fait pas.
Donc je vais aller dormir et ça ira mieux demain  :P

+1

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2015, 23:02:54
Nouvelle  microprogramme du Leica M (Typ 240) :

(...)

Le bon lien pour la version 2.0.2.5 du microprogramme :

http://fr.leica-camera.com/content/download/124653/1406146/version/2/file/M_240-2.0.2.5.FW

Les instructions :

http://fr.leica-camera.com/content/download/124643/1406045/version/1/file/Instruction%20Firmware%20Update%20M240_Fran%C3%A7ais_2.0.2.5.pdf

Les améliorations :

http://fr.leica-camera.com/content/download/124533/1372091/version/4/file/Improvements%20Firmware%20Update%20M240%20Version%202_0_2_5_fr.pdf

• Nouveau menu "de correction d'exposition au flash" pour régler l'exposition au flash avec le flash Leica SF26 (activé uniquement lorsque SF 26 est monté sur l'appareil).
Cette nouvelle fonction nécessite le Firmware 1.1 sur le flash SF 26.
• Plusieurs bugs du firmware qui causaient l'arrêt occasionnel de l'appareil lors de l'utilisation des fonction Live View ou vidéo ont été corrigés.

Pascal Méheut

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 09, 2015, 06:30:34Ca être frugal.

C'est vrai, mais je me demande ce qu'un nouveau firmware pourrait apporter en terme de fonctionnalités, l'avant dernier (de mémoire) avait déjà corrigé/amélioré l'essentiel, en tout cas pour ce qui me concerne.
Que verrais tu comme amélioration firmware?

Pascal Méheut

On rêvait de la compatibilité avec l'EVF 4. J'aimerais aussi avoir un blackout moins long en LiveView. Mais j'ai l'impression que dans les 2 cas, le hardware est limitant.

Ilium

Je le crains aussi.

Un loupé de Leica si c'est avéré: faire une interface qui n'est compatible qu'avec un modèle de périphérique a un intérêt disons limité.  :D
Mais ça invalide au passage l'utopie de la machine qui serait évolutive à l'infinie.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 09, 2015, 08:59:34
On rêvait de la compatibilité avec l'EVF 4. J'aimerais aussi avoir un blackout moins long en LiveView. Mais j'ai l'impression que dans les 2 cas, le hardware est limitant.

Oui je m'étais fait à l'idée de la limitation hardware..:d'ailleurs c'est plus le black-out entre 2 prises de vue à l'EVF/LV qui me gêne si je dois y avoir recours, ce qui reste assez rare dans mon cas.

JiClo

Bonjour,
J'ai voulu tester le rendu de deux vieilles optiques Nikkor sur le M-P 240.
Finalement, ce n'est pas si mal que cela : il n'y a pas d'incompatibilité entre ces optiques et le capteur du M.
On devine même une certaine douceur pas désagréable du tout.

1. le 200mm F4 AI

JiClo

2. le 135mm F 3.5 AI

avec toutefois un léger flare au milieu/dessus de l'image, impossible à supprimer malgré le parasoleil.
Je suis aussi frappé par le changement de teinte sur le forum, par rapport à l'image sur mon Eizo calibré.

bladrunner

Ca dépend sans doute de ton navigateur, certains foutent la merde dans les couleurs... essaye de poster avec un autre pour voir.

Verso92

Citation de: JiClo le Juillet 14, 2015, 17:49:12
Je suis aussi frappé par le changement de teinte sur le forum, par rapport à l'image sur mon Eizo calibré.

Quel navigateur utilises-tu ?

ambre099

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2015, 19:39:45
Quel navigateur utilises-tu ?

Par rapport à cette image, je vois une grande différence entre l'affichage de Safari et celle de Firefox par défaut.

Verso92

Citation de: ambre099 le Juillet 14, 2015, 22:21:09
Par rapport à cette image, je vois une grande différence entre l'affichage de Safari et celle de Firefox par défaut.

Il ne faut surtout pas laisser la configuration par défaut de Firefox...

ambre099

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2015, 22:31:31
Il ne faut surtout pas laisser la configuration par défaut de Firefox...

Changée à l'instant. Merci Verso.
Elle est encore plus grande la différence-
Laquelle est l'image la plus ressemblante à l'image d'origine ?
Et la deuxième image ne s'affiche plus  ???