Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:14:22
Ben si, le boitier est pourri (j'en ai acheté un pour mes photos tata ginette de voyage/vacances, donc je le sais !)
Mais le capteur est excellent, et donc les photos excellentes

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:34:12
Le d2xS a une excellente qualité d'image à 100-200 ISO, supérieure au D300s
Le D3200 est bien sur supérieur, mais son AF et sa mesure de lumière sont pourris....
Donc dès que je le peux j'utilise le D2Xs avec les gros télé

Avec un excellent capteur, un AF et une mesure de lumière pourris, il sort des photos excellentes ?
Je sens que tu pedales dans le yaourt la...
Exposer a droite...

Gus

Verso92

Citation de: 4mpx le Septembre 27, 2012, 14:42:35
Avec un excellent capteur, un AF et une mesure de lumière pourris, il sort des photos excellentes ?
Je sens que tu pedales dans le yaourt la...

Tiens, tu as changé ton avatar, 4mpx : je t'avais pas reconnu !

;-)

inzola

Citation de: 4mpx le Septembre 27, 2012, 14:14:02
Il ne faut pas croire que les hautes sensibilités ne sont que d'un usage marginal puisque tu ne les utilises pas. Pense aussi aux autres photographes (en particulier ceux qui font de l'animalier) qui rêvent depuis toujours de la gestion du bruit équivalente au D3s sur un boitier DX.

Notre ami commun est un habitué du D3s mais admet ne pas utiliser les ozizos... un vrai truc de geek...

Tu devrais lui faire partager quelques unes de tes merveilleuses réalisations...

Et puis, non! Il ne fera pas l'affront de faire semblant de ne pas te connaître... ;)

Stef11r

Oui, pour de la photo de vacances (paysages, monuments scènes assez statiques), il sort d'excellentes photos !
Bien meilleures que le D300s ou D2Xs !
Dès que ça bouge, c'est mort, l'AF a beaucoup de mal à suivre
Pour la mesure de lumière fantaisiste (instable, la même que sur les D90, D5xxx etc je crois) en RAW on s'en sort aisément

inzola

Citation de: inzola le Septembre 27, 2012, 14:46:28
Notre ami commun est un habitué du D3s mais admet ne pas utiliser les ozizos... un vrai truc de geek...

Tu devrais lui faire partager quelques unes de tes merveilleuses réalisations...

Et puis, non! Il ne fera pas l'affront de faire semblant de ne pas te connaître... ;)

Par contre, pour nous, c'est toujours un plaisir même si on est dans une section technique (Verso, pardon... ;))

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:48:28

Pour la mesure de lumière fantaisiste (instable, la même que sur les D90, D5xxx etc je crois) en RAW on s'en sort aisément

:D :D :D :D :D :D :D

Stef11r

Le D3s est fantastique, dans beaucoup de cas d'usage, il est génial... Mais dès que l'on a besoin de gros télés, le DX reprend l'avantage. Et je ne parle pas du poids....

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:48:28
Meme en hauts ISO ?  ::)
Exposer a droite...

Stef11r

Clair que c'est plus délicat en hauts iso...
Mais la mesure déconne surtout en extérieurs, lorsque l'on a de forts contrastes (ça part souvent en surex, de façon inconstante)
Je n'ai utilisé les 3200 qu'à l'intérieur d'une église, tranquilou, et la pas de problèmes.

4mpx

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 14:45:41
Tiens, tu as changé ton avatar, 4mpx : je t'avais pas reconnu !

;-)
J'ai remis l'ancien avatar maintenant.  :)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 15:03:54
Clair que c'est plus délicat en hauts iso...
Mais la mesure déconne surtout en extérieurs, lorsque l'on a de forts contrastes (ça part souvent en surex, de façon inconstante)
Je n'ai utilisé les 3200 qu'à l'intérieur d'une église, tranquilou, et la pas de problèmes.
Je peux donc conclure que la qualité a un prix, même a 4 images/sec.
Exposer a droite...

Stef11r

Eh oui ma pov dam, tout à un prix !
Mais pour de la photo de voyages/vacances..... Ca le fait !
Après, il ne faut pas demander au bon dieu sa barbe ;)

4mpx

Quand on achète une Porsche, ce n'est pas pour rouler tout le temps a 30 km/h dans des rues piétonnes. Quoique...
Exposer a droite...

Stef11r

Humph ça c'est pas sur !
Vu le nombre de Cayenne sur les trottoirs parisiens..
Pratique pour monter sur les trottoirs (et emmerder les piétons bien sur)
Aie aie aie, elle est belle ma voiture! J'ai du pognon , je le montre et je vous em...
De là a dire qu'il y a un D800E sur la siège arrière... hihihi :)

jdm

Mais non! Ce sont juste des caisses de pays émergents.  ;D

dX-Man

ChrisDNT

Sur la technique du "milking the cow", Thom Hogan :

Citation"As I write further down, Nikon is being a little tricky with their rollouts. It's going to go D800, D600, D400, in that order. In terms of the best choice for the D200 or D300 user who's been waiting for a new camera, that's exactly backwards. Of course, you notice that the rollout is in descending order of price. So maybe Nikon picks up a few people with higher priced upgrades than they really need? Hey, we're still friends, right?"

Stef11r

Ah oui, des Quatari qui ont investi en bourse  dans des sociétés françaises,  pour pouvoir ensuite licencier le personnel à des fins de productivité, afin de maximiser les profits à court terme, pour pouvoir payer des Porsche à des neuneus de footbaleurs ?

milo

Citation de: JMS le Septembre 27, 2012, 12:10:08
Surtout que j'ai déjà ce qu'il me faut en 24 x 36 avec mon D800E et le D3s de mon journal  ;)
Je maintiens depuis longtemps qu'il y aurait une niche assez large pour un Nikon équivalent au Canon 7D question définition voire mieux avec le capteur type D3200 (le Sony A77 avec un capteur DX 24 Mpix procure des images ultra détaillées en A2), et taillé pour le sport, la chasse photo, etc...Même s'il était vendu plus de 2000 € je suis certain qu'il est attendu, car ce n'est pas pareil de partir en billebaude avec un 300 de 2.8 qu'avec un 400 de 2.8 ou un 500 de 4... puisque le DX le transforme en 450 de 2.8 !

Punaise, tout augmente sacrément de nos jours. Nikon nous caresse pas la rétine, il nous arrache le porte monnaie.

Citation de: demanetb le Septembre 27, 2012, 13:00:00
Le choc frontal avec le D800/D800E est disons violent s'il y a un D600s ou D600x...Aucune raison de pencher sur ce type de boitier.
Par contre, le D4X oui ça s'est sur, en tout cas cela me semble évident.

Il manque juste la sortie d'un DX expert ou pro, en l'occurrence un D7100 ou D400.
Je pencherai un peu pour les deux en fait.
Annonce du D400 en Novembre et annonce du 7100 en Février (ou bien l'inverse si vous voulez...)

C'est pas faux... Voilà pourquoi ils auraient dû le sortir moins cher le D600 ! Désolé, c'est mon dernier jeton sur la Grande Question  :)

lost in translation

Citation de: milo le Septembre 27, 2012, 17:18:18
...ils auraient dû le sortir moins cher le D600 !

+1.

Si j'avais les moyens d'évoluer dans ces eaux, le D600 aurait du mal se faire une place, surtout à son prix actuel, entre (éventuel) D400 et D800... et même simplement face au D800 !
Modeste amateur passionné...

jmd2

ya un trou béant dans la gamme des prix chez Nikon : on passe du D7000 à 800€ au D600 à 2000€ (oublions mon cher D300 en perte de vitesse)
voilà une place pour un boîtier vers les 1300€
à ce prix, je ne vois pas un FX, mais un DX, avec un meilleur capteur que le D300, mais sans doute une finition moins pro.

Hulyss

De source très sérieuse, j'ai le regret de vous annoncer que le Dx pro type D300s est mort, oui.  :'(

Tartopom68

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 20:43:27
De source très sérieuse, j'ai le regret de vous annoncer que le Dx pro type D300s est mort, oui.  :'(
Source sérieuse sérieuse...???
Ou
Le pote du frangin qui connait le cousin du gars qui remplit la photocopieuse dans le bureau qui est juste a coté du service Marketing de chez Nikon ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Hulyss

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 21:37:48

Ou
Le pote du frangin qui connait le cousin du gars qui remplit la photocopieuse dans le bureau qui est juste a coté du service Marketing de chez Nikon ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tu apprendras, cher tartôpom, que mes sources sont toujours très sérieuses. Mais tu peux ne pas me prendre au sérieux vu que dans quelques heures nous sommes Vendredi  ;D

Verso92

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 21:37:48
Ou

Je confirme les propos de Hulyss : j'ai déjeuné ce midi avec le PDG de Nikon...  ;-)