Tarif 5D Mark III ?

Démarré par TomZeCat, Septembre 28, 2012, 16:49:58

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Pixels66 le Octobre 16, 2012, 11:55:07
OUI, SAUF  QUE C'EST DE L'IMPORTATION ILLEGAL PUISQUE LE PRODUIT NE PASSE PAS PAR CANON EUROPE   DONC NON GARANTIE !!!!!

Je ne comprends pas cette phrase : illégal veut dire contraire à la loi.    Canon Europe a fait écrire dans la loi française qu'elle a le monopole des importations d'appareils ?

xena1600

Citation de: Pixels66 le Octobre 16, 2012, 11:55:07
OUI, SAUF  QUE C'EST DE L'IMPORTATION ILLEGAL PUISQUE LE PRODUIT NE PASSE PAS PAR CANON EUROPE   DONC NON GARANTIE !!!!!
Il faut que tu arrêtes de fumer la moquette. ;D

Pixels66

Là je ne fume pas la moquete c'est une certitude.   Mais   continuez  dans vos illusions  d'acheter   sur ce genre de site  avec les mêmes  garanties  et sans risques .

Je maintiens à vos risques et périls  ( financier surtout   et légal aussi)

Il y a des régles  d'importation et  de distribution ce site  passe outre    comme les sites    dont la provenance  des produits vient de hong kong

Mais enfin puisque  vous aimez jouer avec le feu...  et que vous etes  vous aussi de certains   de votre droit  allez y

jipT

Citation de: Pixels66 le Octobre 16, 2012, 09:00:04
Ah non les produits viennent de Canon Europe  qui les répartis ensuite .  Ils sont bien tous déclarés  droit de douanes et tva payé, mode d'emploi en francais, et surtout garanties en Europe..
et qu'est ce qui empêche un auto entrepreneur de faire la même chose (pour les taxes et la TVA) ?

xena1600

Citation de: Pixels66 le Octobre 16, 2012, 14:07:23
Là je ne fume pas la moquete c'est une certitude.   Mais   continuez  dans vos illusions  d'acheter   sur ce genre de site  avec les mêmes  garanties  et sans risques .

Je maintiens à vos risques et périls  ( financier surtout   et légal aussi)

Il y a des régles  d'importation et  de distribution ce site  passe outre    comme les sites    dont la provenance  des produits vient de hong kong

Mais enfin puisque  vous aimez jouer avec le feu...  et que vous etes  vous aussi de certains   de votre droit  allez y

Te rends-tu comptes que tu es en train de glisser sur la pente de la diffamation ? ;)

mnicol

Citation de: jipT le Octobre 16, 2012, 16:11:15
et qu'est ce qui empêche un auto entrepreneur de faire la même chose (pour les taxes et la TVA) ?
euh, j'ai pas tout lu donc je vais peut-être être hors sujet, mais:
un auto-entrepreneur qui vend peut, au maximum, avoir un CA de 80 000€/an

quand tu sais la marge que tu peux faire sur ces produits, surtout si tu es un petit revendeur, disons, au mieux, 10%, ça veut dire que tu mets dans ta poche 8000€/an  pour avoir écoulé 80000€ de 5DIII... suis pas sûr que ce soit un bon calcul.
De plus, les auto-entrepreneurs n'ont pas de n° de TVA, donc ils payent TTC et revendent TTC...

Bref, à mon avis, c'est justement pas ce type de produit qu'un auto-entrepreneur doit vendre...

Si j'ai mal compris l'intervention et qu'il s'agissait pour un auto-entrepreneur de s'acheter un appareil pour son activité, même problème: il ne peut pas déduire la TVA. Il ne peut pas amortir le coût du matériel dans ses charges, bref, pas top comme statut pour un photographe...
Et avoir un matériel nécessaire à ton activité qui, potentiellement, ne sera pas pris en charge par la garantie constructeur, ça me parait chaud! (après, je pense aussi que ça serait défendable devant les tribunaux l'histoire des zones de garantie, mais dans ce genre de cas, tu veux surtout faire réparer le plus vite possible, pas faire une bataille entre David et Goliath...)

Cordialement
Michel Nicol

ulysse1

Allons, amis photographes, restons zen
l'achat chez un auto-entrepreneur est tout à fait légal et ne posera aucun problème auprès d'aucune administration française ( ni pour le fisc, ni pour la douane)
Mais, il y a quand même un gros risque de voir cet auto entrepreneur disparaitre, et de ce fait la garantie s'évanouit aussi, et ce d'autant plus que le matos vient de la zone Asie, que Canikon europe ne garantit pas; la garantie passe donc par le vendeur, (avec des délais forcément longs), encore faudra t-il qu'il existe toujours
le cas serait plus interessant si le matos venait d'un importateur reconnu par Canikon europe, mais alors les prix...
bref, c'est ce qu'on nomme un achat "kamikase" dont on ne saura s'il est interessant que dans 2 ans.

jipT

Citation de: mnicol le Octobre 16, 2012, 17:50:40
euh, j'ai pas tout lu donc je vais peut-être être hors sujet, mais:
un auto-entrepreneur qui vend peut, au maximum, avoir un CA de 80 000€/an

quand tu sais la marge que tu peux faire sur ces produits, surtout si tu es un petit revendeur, disons, au mieux, 10%, ça veut dire que tu mets dans ta poche 8000€/an  pour avoir écoulé 80000€ de 5DIII... suis pas sûr que ce soit un bon calcul.
De plus, les auto-entrepreneurs n'ont pas de n° de TVA, donc ils payent TTC et revendent TTC...

Bref, à mon avis, c'est justement pas ce type de produit qu'un auto-entrepreneur doit vendre...

Si j'ai mal compris l'intervention et qu'il s'agissait pour un auto-entrepreneur de s'acheter un appareil pour son activité, même problème: il ne peut pas déduire la TVA. Il ne peut pas amortir le coût du matériel dans ses charges, bref, pas top comme statut pour un photographe...
Et avoir un matériel nécessaire à ton activité qui, potentiellement, ne sera pas pris en charge par la garantie constructeur, ça me parait chaud! (après, je pense aussi que ça serait défendable devant les tribunaux l'histoire des zones de garantie, mais dans ce genre de cas, tu veux surtout faire réparer le plus vite possible, pas faire une bataille entre David et Goliath...)
là dessus on est d'accord, c'est pas le but pour une auto entreprise de vendre ce genre de matos (que ce soit 1DX/5D3....) et c'est un risque pour l'acheteur, garantie principalement (mais ça c'est lui qui voit)

mais peut être le vendeur, si il voit que ça marche utilise l'AE comme un tremplin pour créer une entreprise.

Le dilemne venait le la TVA et de la légalité pour une AE de vendre TTC (enfin sans faire apparaitre la TVA et les taxes qu'elles a acquitées)

jip
jip

Pierre34

Si l'achat est légal chez un autoentrepreneur il est précisé sur le site des douanes que :

Je me recite
Sur la page des douanes : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4181

Pour abréger on peut y lire :

<<FAQ : Opérations du commerce international par un autoentrepreneur:
2) Règles applicables : toutes les marchandises importées d'un pays n'appartenant pas à l'UE doivent faire l'objet d'une déclaration en douane, et sont soumises à d'éventuels droits de douane, et à la TVA. Le taux de droit de douane varie en fonction de la désignation de la marchandise et de son origine. >>

Je ne vois pas comment le gus peut-être en règle avec ça et vendre "sans TVA", si la réponse est "en tant qu'autoentrepreneur la TVA ne peux pas apparaître" OK mais alors la VRAI question est "La produit a-t-il bien été dédouané et la TVA a-t-elle bien été payé aux douanes même si elle n'apparait pas sur votre facture ? ". Du moins je le lis comme ça.

taotetonio

un tout petit détail, plus in achète en france, plus on fait vivre des petits commerçants , plus ils payent de taxes URS-TVA....plus on partage l'assiette et moins au final on payent nous....vases communicants....si on pensait tous pareil, la crise serait peut etre moins forte et il y aurait peut etre moins de chômeurs ...plutot que tout faire pour payer moins cher ....
Touriste ...il en faut!!!

GM38

Citation de: jipT le Octobre 16, 2012, 19:09:03
................................................

Le dilemne venait le la TVA et de la légalité pour une AE de vendre TTC (enfin sans faire apparaitre la TVA et les taxes qu'elles a acquitées)

jip
jip

si je peux me permettre : la question ne portait pas vraiement sur l'A.E, mais plutôt sur l'impact au niveau de l'acheteur final, d'une facture émise par un A.E , et ne comportant pas la mention de la TVA.

GM38

Citation de: Pierre34 le Octobre 16, 2012, 19:22:33
Si l'achat est légal chez un autoentrepreneur il est précisé sur le site des douanes que :

Je me recite
Sur la page des douanes : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4181

Pour abréger on peut y lire :

<<FAQ : Opérations du commerce international par un autoentrepreneur:
2) Règles applicables : toutes les marchandises importées d'un pays n'appartenant pas à l'UE doivent faire l'objet d'une déclaration en douane, et sont soumises à d'éventuels droits de douane, et à la TVA. Le taux de droit de douane varie en fonction de la désignation de la marchandise et de son origine. >>

Je ne vois pas comment le gus peut-être en règle avec ça et vendre "sans TVA", si la réponse est "en tant qu'autoentrepreneur la TVA ne peux pas apparaître" OK mais alors la VRAI question est "La produit a-t-il bien été dédouané et la TVA a-t-elle bien été payé aux douanes même si elle n'apparait pas sur votre facture ? ". Du moins je le lis comme ça.

c'est effectivement le fond de la question autour de laquelle on tourne en rond....Mais il y a peut être quelque chose de tout simple qui nous échappe ?

Pierre34

Si l'AE a effectivement payé les droits de douanes et la TVA sur le produit, rien ne l'empêche de faire une facture "sans TVA", je devrai alors pouvoir lui demander de me fournir un justificatif de paiement de la TVA (et droit de douane) pour qu'en tant qu'acheteur aller par exemple au bureau des douanes le plus proches et faire faire une carte de libre circulation (je ne me rappelle plus le nom, bref la carte des douanes décrivant le matériel et qui permet de passer les frontières sans pb et sans facture). Si l'AE ne peut pas fournir ce justificatif (notez que je ne parle pas de facture avec la TVA) chacun tirera ses conclusions.

Pixels66

Citation de: taotetonio le Octobre 16, 2012, 19:22:49
un tout petit détail, plus in achète en france, plus on fait vivre des petits commerçants , plus ils payent de taxes URS-TVA....plus on partage l'assiette et moins au final on payent nous....vases communicants....si on pensait tous pareil, la crise serait peut etre moins forte et il y aurait peut etre moins de chômeurs ...plutot que tout faire pour payer moins cher ....
Enfin un bon raisonnement

Pixels66

Citation de: jipT le Octobre 16, 2012, 16:11:15

Effectivement rien.  Après  il faut  être vraiment sur   du site   et là il y en a beaucoup trop  de "limite".

Mais il reste le problème de la réparation sous garantie  si le produit ne provient pas de Canon Europe  .

Garantie  concernant la main d'oeuvre je precise . Les Pièces sont garanties par canon et la main d'oeuvre gratuite  si la source d'approvisionnement du revendeur  est bien Canon Europe

Les produits non pas le même Nom suivant le continent...   et ils sont tracés par un code dans les numéros de séries;
Donc un sav en Europe sait si le produit   vient de Canon Europe ou des Usa  ou d'Asie  et là surprise pour l'utilisateur final.... retour   au pays d'origine du distributeur pour la garantie à 100%.

xena1600

Citation de: Pixels66 le Octobre 17, 2012, 21:52:29
Enfin un bon raisonnement
Tout à fait, mais comme CrazyWorld est en France je ne vois pas le problème.

GiiGii

Citation de: GM38 le Octobre 16, 2012, 19:29:46
c'est effectivement le fond de la question autour de laquelle on tourne en rond....Mais il y a peut être quelque chose de tout simple qui nous échappe ?

Bah, je pense que la réponse se trouve dans la question. Sera fournit avec le produit une facture normée suivant le type de société. Pour le cas des AE se sera une facture sans mention de la TVA puisque le statut le leur impose.

En cas de contrôle des douanes françaises, sera présentée une facture normée par la personne faisant mention des informations devant apparaître pour les factures émises par les AE dont le SIRENT/SIREN/... En cas de doutes sur la marchandise, les douanes se retourneront vers l'importateur. Rien de plus, rien de moins. Je ne vois pas où se situe le problème.

Seule une garantie est imposée par la législation au constructeur pas le mode de prise en charge. L'achat d'un produit à AE qui fait de l'importation dans EU sera garantie mais en transitant par un chemin complexe. A chaque vendeur de faire la bonne publicité de ses produits.

Si un vendeur mentionne que la garantie constructeur est valable en Europe alors c'est de la publicité mensongère s'il le constructeur impose l'achat du produit dans la zone EU. Mais cela relève de la DGCCRF.

Bien à vous

jipT

Citation de: GiiGii le Octobre 18, 2012, 16:42:35
Bah, je pense que la réponse se trouve dans la question. Sera fournit avec le produit une facture normée suivant le type de société. Pour le cas des AE se sera une facture sans mention de la TVA puisque le statut le leur impose.

En cas de contrôle des douanes françaises, sera présentée une facture normée par la personne faisant mention des informations devant apparaître pour les factures émises par les AE dont le SIRENT/SIREN/... En cas de doutes sur la marchandise, les douanes se retourneront vers l'importateur. Rien de plus, rien de moins. Je ne vois pas où se situe le problème.
D'accord avec ça
Seule une garantie est imposée par la législation au constructeur pas le mode de prise en charge. L'achat d'un produit à AE qui fait de l'importation dans EU sera garantie mais en transitant par un chemin complexe. A chaque vendeur de faire la bonne publicité de ses produits.
Je pense qu'un France, c'est le vendeur final qui est tenu d'assurer une garantie, pas le constructeur (qui en l'occurrence n'est pas une société française)
les garanties "constructeurs" (en fait plutôt des garanties par l'importateur ou par le représentant de la marque ou un tiers sous traitant) ne sont que des "arrangements commerciaux" pris entre les revendeurs et le "constructeur" qui peuvent faciliter la vie du consommateur mais qu'il n'est pas obligé de suivre.

Si un vendeur mentionne que la garantie constructeur est valable en Europe alors c'est de la publicité mensongère s'il le constructeur impose l'achat du produit dans la zone EU. Mais cela relève de la DGCCRF.
Je dirais plutôt que c'est peut être une publicité mensongère si la garantie constructeur impose l'achat d'un boitier "importé officiellement" en UE (c.a.d par canon Europe dans ce cas) car le boitier acheté à cette AE sera vendu en EU quoiqu'il se passe.

Mais la notion de "garantie constructeur" étant extrêmement floue, rien n'empêchant de comprendre ce terme comme "une réparation sous garantie assurée par le constructeur" (quitte à ce que le boitier soit renvoyé au Japon ou en envoyé chez Canon-France et que le vendeur paye la réparation)

jip

raph2000

Pour info, vu le 5d mk3 + 24-105mm à 2974€ (3599CHF) à Genève dans un grand magasin rue de Rive. Promo hier et aujourd' hui il me semble

One way

Citation de: raph2000 le Octobre 26, 2012, 14:48:46
Pour info, vu le 5d mk3 + 24-105mm à 2974€ (3599CHF) à Genève dans un grand magasin rue de Rive. Promo hier et aujourd'hui' hui il me semble

QUOI???? 2974 euros en kit :o :o :o :o :o
Tu es sur que tu n'as pas confondu avec le tarif du boitier nu? Car à se tarif le magasin n'a plus que 200 euros pour lui.
Donnes nous les coordonnées de ce shop. Ce ne serait pas EURO PHOTO? Non ce n'est pas lui car le kit est actuellement à 4450.
http://www.europhoto.ch/news/canon-eos-5d-mark-iii-kit-ef-24-1054l-usm
"Tu veux ma photo!!?"

cbruno27

bonjour a tous ,

depuis 2 mois j'ai surveillé les prix sur 8 sites chaque jour , le 20/10 darty a fait une promo a 2709 euros et j'ai sauté dessus, magma a fait la meme chose ,hélas ça
a duré 2 jours ,les prix ont remonté , je pense que pour le salon de la photo du 8 au 12/11 il y aura d'autres promos et peut etre du cash back canon , mais de toutes
façons pour debut decembre la concurrence va etre sauvage entre les marques et les sites , donc de belles economies seront a realiser , soyez vigilants

bouipoz

Et même 2639€ chez Boulanger :)
Perso j'ai réussi 24 ou 48h après l'offre à 2709€ à l'avoir à ce tarif en contactant le service Darty au téléphone.
Je ne pense pas qu'il y ait de cashback pour noël sur ce modèle, je me trompe peut-être... Mais sans doute des offres aussi intéressantes que celles qui viennent de passer chez les revendeurs.
je vous conseille plutôt ce site pour comparer les prix :http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0125606.htm
je n'ai aucune action chez eux mais je le trouve bcp plus exhaustif que d'autres comparateurs, et plus régulièrement mis à jour. Même si attention il y a tout de même très souvent un décalage de quelques heures entre les offres affichées sur le comparateur et celles des sites marchands.

Se coucher tard nuit

FredEspagne

Aux USA, le prix du 5DMk III est en baisse constante depuis sa sortie, la même situation devrait se retrouver en France et en Europe. Il est urgent d'attendre si le besoin n'est pas immédiat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

raph2000

Citation de: One way le Octobre 27, 2012, 11:59:07
QUOI???? 2974 euros en kit :o :o :o :o :o
Tu es sur que tu n'as pas confondu avec le tarif du boitier nu? Car à se tarif le magasin n'a plus que 200 euros pour lui.
Donnes nous les coordonnées de ce shop. Ce ne serait pas EURO PHOTO? Non ce n'est pas lui car le kit est actuellement à 4450.
http://www.europhoto.ch/news/canon-eos-5d-mark-iii-kit-ef-24-1054l-usm

C' était bien 3599CHF soit 2979€ pendant 3 jours (jeudi-vendredi-samedi) pour le 5dmk3+24/105. Sans cette promo le prix du kit est de 4199CHF soit 3475€.  J' y étais hier pour changer mon S100 défectueux et j' en ai profité pour leur demander confirmation. Ils font des promos env. 1 ou 2 fois par mois  sur quelques jours mais pas de possibilité de le savoir à l' avance.

Pour le magasin c' est ************* XXL rue de Rive  ;)

One way

Si c'est INTERDISCOUNT XXL dis le franchement. En tout cas meme le tarif sans la promo est vraiment agréssif
Genève Croix-d'Or XXL

Je passe par la bas en fin d'année pour les fetes de noel. Si il faut faire un tour à geneve pour repartir avec un kit 5dIII+24-105 à moins de 3000 euros, je suis pret à faire les 200km.
"Tu veux ma photo!!?"