Tarif 5D Mark III ?

Démarré par TomZeCat, Septembre 28, 2012, 16:49:58

« précédent - suivant »

Pixels66

Le seul interet     est pour le passage  en douane.....  le prduit venant directement du japon  ...  il doit passer d'une maniere ou d'une autre par la case douane   et  ...taxe

GM38

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2012, 22:48:30
La TVA indiquée sur la facture n'a d'intérêt que si on peut la récupérer, donc pour un particulier, ça n'a aucune importance.

dit comme ça,oui,mais si un jour la douane s'intéresse à tes jouets,il vaut mieux que ce soit nikel, non?

One way

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2012, 22:48:30
La TVA indiquée sur la facture n'a d'intérêt que si on peut la récupérer, donc pour un particulier, ça n'a aucune importance.

Tu expliqueras cela au douanier à l'aéroport qui lors de son contrôle te demandera si ton matériel photo qui rentre en Europe à bien fait l'objet de la TVA.
Car:

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt général sur la consommation qui est directement facturé aux clients sur les biens qu'ils consomment ou les services qu'ils utilisent en France.

C'est le ministère qui le dit.

La douane, elle, elle veut:
une facture pro-forma mentionnant que les matériels ont été acquis toutes taxes comprises ou ont fait l'objet d'une importation moyennant paiement des droits et taxes exigibles

Mais encore une fois de plus c'est pas moi qui le dis:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=231

Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. L'accès aux informations est simple et rapide depuis internet pour tous les sujets si cela peut palier.
"Tu veux ma photo!!?"

rolandbaptiste

En Belgique (je pense que c'est UE) on paie TVA(21%)+douane(11%)

xena1600

C'est bon les gars, restez avec vos certitudes erronées et continuez à payer plein pot à la FNAC. ;D

iceman93

Citation de: xena1600 le Octobre 14, 2012, 07:50:16
C'est bon les gars, restez avec vos certitudes erronées et continuez à payer plein pot à la FNAC. ;D
franchement réflexion des plus stupide tu as ton point de vue par rapport a tes exigences
perso je préfère payer plus cher et avoir un service au top parce qu'au final si je dois attendre 2 mois mon boitier le préjudice sera bien plus important que le bénéfice sur le prix d'achat
hybride ma créativité

xena1600

Citation de: iceman93 le Octobre 14, 2012, 09:08:20
franchement réflexion des plus stupide tu as ton point de vue par rapport a tes exigences
perso je préfère payer plus cher et avoir un service au top parce qu'au final si je dois attendre 2 mois mon boitier le préjudice sera bien plus important que le bénéfice sur le prix d'achat
Holà le glaçon, je t'ai déjà répondu sur ton choix que je respecte, donc calmos.

Je parle de leur propos erronés sur la TVA et le risque douanier qui n'existe que dans leur imagination.

Bonne journée. :)

Pixels66

Risque douanier imaginaire   va le dire  à ceux qui ont étaient contolés  et qui ont du s'affranchir de la TVA et d'une amende  et ce n'est pas imaginaire.

One way

Citation de: Pixels66 le Octobre 14, 2012, 16:15:47
Risque douanier imaginaire   va le dire  à ceux qui ont étaient contolés  et qui ont du s'affranchir de la TVA et d'une amende  et ce n'est pas imaginaire.

Pas exactement. Si tu es en faute, tu payes la TVA sur un forfait (car il faut encore connaitre sur quel montant appliquer le%)+ une amende + les frais de dossier.
Mais bien sur, si vous ne voyagez jamais, si vous ne revendez jamais votre matériel, vous ne risquez rien.
"Tu veux ma photo!!?"

xena1600

Citation de: Pixels66 le Octobre 13, 2012, 13:44:39
Mais je vais me renseigner sur ce point avec la douane.

Manifestement, tu ne t'es pas encore renseigné. :)

taotetonio

je confirme, le risque douanier existe...et c'est dur, cela fait mal, très mal car amende en plus , un de mes amis s'est fait avoir avec du matos de BH photo New York ...mais il n'achete pas à la FNAC depuis mais chez des "Petits"
Touriste ...il en faut!!!

zpat

Citation de: taotetonio le Octobre 14, 2012, 16:24:50
je confirme, le risque douanier existe...et c'est dur, cela fait mal, très mal car amende en plus , un de mes amis s'est fait avoir avec du matos de BH photo New York ...
Oui mais là c'est normal car le matos a été acheté à priori aux US.

Pixels66

Xena le rdique existe...  vous ne vous etes pas fait prendre  ..encore  tant mieux
Perso je préfére acheter le produit  chez un photo spe  qui va me conseiller me reconnaitre comme client, et qui la pluspart  du temps  proposera des prix  qui sont compétitif  et surtout  si celui ci est agent pro Canon ou Nikon va me proposer régulièrement une offre cash back.... et cela ne devrait pas tarder!

Pixels66

Citation de: zpat le Octobre 14, 2012, 16:29:55
Oui mais là c'est normal car le matos a été acheté à priori aux US.

Dans le cas dusite  cité en début desujet  c'est de  l'importation direct  japon..... en clair  dans les conditions du site

zpat

Citation de: Pixels66 le Octobre 14, 2012, 16:35:06
Dans le cas dusite  cité en début desujet  c'est de  l'importation direct  japon..... en clair  dans les conditions du site
Je vais peut être dire une bêtise, tant pis...
L'auto-entrepreneur quand il achète son matos que ce soit au Japon ou ailleurs, il paie la TVA. Enfin j'ose espérer, à moins que le matos arrive en douce...
Ensuite comme il ne la récupère pas, il ne la re facture pas au client final (au particulier).
Donc le particulier n'a pas à la repayer une 2ème fois.
Si j'ai dis une connerie, Je vous ai prévenu je n'y connais rien  ;D

GM38

Citation de: zpat le Octobre 14, 2012, 16:42:30
Je vais peut être dire une bêtise, tant pis...
L'auto-entrepreneur quand il achète son matos que ce soit au Japon ou ailleurs, il paie la TVA. Enfin j'ose espérer, à moins que le matos arrive en douce...
Ensuite comme il ne la récupère pas, il ne la re facture pas au client final (au particulier).
Donc le particulier n'a pas à la repayer une 2ème fois.
Si j'ai dis une connerie, Je vous ai prévenu je n'y connais rien  ;D

C' est un peu ce que j'ai écrit hier (au n°100). Mais je ne dirais pas que l'A.E ne refacture pas la TVA qu'il a lui même payée, il l'incorpore probablement dans son prix de revente, même si cette TVA n'est pas explicitement mentionnée sur la facture(je ne crois pas aux cadeaux de ce genre). L'important est de savoir (avec certitude) si la facture que l'A.E délivre est pleinement acceptée par la douane  ;)

brous

Vous mélangez la taxe à l'importation et la TVA.
L'auto entrepreneur doit faire une facture sans TVA sur un produit déjà taxé au vue de la douane.
Le produit viens d'une boutique en France point barre.
La facture est française.

zpat

Citation de: GM38 le Octobre 14, 2012, 17:41:28
C' est un peu ce que j'ai écrit hier (au n°100). Mais je ne dirais pas que l'A.E ne refacture pas la TVA qu'il a lui même payée, il l'incorpore probablement dans son prix de revente, même si cette TVA n'est pas explicitement mentionnée sur la facture(je ne crois pas aux cadeaux de ce genre). L'important est de savoir (avec certitude) si la facture que l'A.E délivre est pleinement acceptée par la douane  ;)
Oui tu a raison, dans le prix final l'AE incorpore ses taxes, sa marge etc. Il ne refacture pas la TVA au sens strict du terme car elle n'apparait pas sur la facture. Son prix n'est ni HT ni TTC, net de taxe pourrait on peut être dire...
Le statut d'AE et encadré par la loi, il serait étonnant qu'il puisse délivrer des factures qui seraient refusées par les douanes. Ça me semble un peu surréaliste que le particulier qui achète à un commerçant français doit faire les démarches douanières pour être en règle. Autant je comprends si je devais faire mes emplettes à NY mais là...
Ah, grillé par brous

GM38

Citation de: brous le Octobre 14, 2012, 18:07:59
L'auto entrepreneur doit faire une facture sans TVA sur un produit déjà taxé au vue de la douane.

pas du tout,en ce qui me concerne,je parle bien de TVA .(sur une facture "classique",c'est la TVA qui est mentionnée, pas les taxes d'importation)

xena1600

Citation de: brous le Octobre 14, 2012, 18:07:59

Ca fait plaisir de voir que certains savent de quoi ils parlent.

J'ai déjà donné cette explication mais en vain

jipT

Citation de: Pixels66 le Octobre 14, 2012, 16:35:06
tout comme canon France qui importe direct du Japon....

jip

Pixels66

Ah non les produits viennent de Canon Europe  qui les répartis ensuite .  Ils sont bien tous déclarés  droit de douanes et tva payé, mode d'emploi en francais, et surtout garanties en Europe..

Pierre34

Sur la page des douanes : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4181

Pour abréger on peut y lire :

<<FAQ : Opérations du commerce international par un autoentrepreneur:
2) Règles applicables : toutes les marchandises importées d'un pays n'appartenant pas à l'UE doivent faire l'objet d'une déclaration en douane, et sont soumises à d'éventuels droits de douane, et à la TVA. Le taux de droit de douane varie en fonction de la désignation de la marchandise et de son origine. >>

xena1600

Citation de: Pixels66 le Octobre 16, 2012, 09:00:04Ils sont bien tous déclarés  droit de douanes et tva payé, mode d'emploi en francais, et surtout garanties en Europe..
Exactement comme ceux de Crazy World ( sauf le manuel qui est en anglais ) comme dit précédemment.

Pixels66

OUI, SAUF  QUE C'EST DE L'IMPORTATION ILLEGAL PUISQUE LE PRODUIT NE PASSE PAS PAR CANON EUROPE   DONC NON GARANTIE !!!!!

Bref, pour gagner  environ 300 euros   je  risque de devoir   payer beaucoup plus cher en cas de panne,    d'avoir des délais  très long   pour le SAV  puisque non pris en charge sous garantie par les SAV de CANON en Europe donc retour  direct  chez le fournisseur hors Europe...