Tarif 5D Mark III ?

Démarré par TomZeCat, Septembre 28, 2012, 16:49:58

« précédent - suivant »

formy

zut, le prix de 5DIII ne baisse plus en ce moment, il s'est stabilisé grossomodo depuis août...  :(
j'espère qu'il na va pas enfler juste avant Noël.

Nemofoto

Bonsoir,

en lisant le fil "retours sur le 5dIII", j'ai vu qu'en 1ère page, il était cité le lien suivant : http://www.crazyworld-passion-photo.fr/appareils-photo-canon/

Il semble que ce soit un fournisseur français, avec des prix défiants toute concurrence (2665 euros boitier nu avec garantie 2 ans).
Quelqu'un a testé ce site ? Est-ce que vous pensez qu'il peut être pris un tant soit peu au sérieux ?

Merci de vos retours.
Nemofoto.

Yves2b

Citation de: Nemofoto le Octobre 12, 2012, 00:40:02
Bonsoir,

en lisant le fil "retours sur le 5dIII", j'ai vu qu'en 1ère page, il était cité le lien suivant : http://www.crazyworld-passion-photo.fr/appareils-photo-canon/

Il semble que ce soit un fournisseur français, avec des prix défiants toute concurrence (2665 euros boitier nu avec garantie 2 ans).
Quelqu'un a testé ce site ? Est-ce que vous pensez qu'il peut être pris un tant soit peu au sérieux ?

Merci de vos retours.
Nemofoto.

Les CGV indiquent "prix sans TVA ..."
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

xena1600

<< Les CGV indiquent "prix sans TVA ... ">>

C'est du au fait que la personne a un statut d'auto entrepreneur et ne peut donc pas faire ressortir la TVA qui est incluse dans le prix de vente.

J'ai acheté mon 5D3 chez elle et hormis quelques jours de retard ( c'était en mai et il y avait partout des problèmes d'appro ) tout s'est très bien passé.

iceman93

ca se passe toujours bien ... jusqu'au jour ou en pleine saison le boitier a un souci et comme les 3/4 bosse avec un seul boitier (le pro qui vient avec 1 boitier et son zoom est pour moi un arnaqueur mais c'est un autre débat) la c'est la crise : comment ca mon boitier est immobilisé 4 semaines c'est pas possible j'ai des contrats a remplir vous vous rendez pas compte ...  :D
hybride ma créativité

Pixels66

Cela  va bien se paser  dans  que vous  n'avez pas un controle de douane   et  une panne du boitier    apres   vous pourrez prendre des actions chez Kleenex

xena1600

Citation de: iceman93 le Octobre 12, 2012, 09:09:14
ca se passe toujours bien ... jusqu'au jour ou en pleine saison le boitier a un souci et comme les 3/4 bosse avec un seul boitier (le pro qui vient avec 1 boitier et son zoom est pour moi un arnaqueur mais c'est un autre débat) la c'est la crise : comment ca mon boitier est immobilisé 4 semaines c'est pas possible j'ai des contrats a remplir vous vous rendez pas compte ...  :D
Bien sur, mais je suis un particulier qui ne récupère pas la TVA et qui peut se passer d'APN quelques temps. :)

xena1600

Citation de: Pixels66 le Octobre 12, 2012, 10:30:17
Cela  va bien se paser  dans  que vous  n'avez pas un controle de douane   et  une panne du boitier    apres   vous pourrez prendre des actions chez Kleenex
Aucun problème pour le contrôle de douane car la TVA est comprise dans le prix.

Quant au SAV, je verrais bien le jour où j'aurais un problème pendant les 2 ans de garantie. :)

Pixels66

Je ne pense pas que la tva  soit dans le prix   mais enfin  vous le verrez bien si par malchance vous etes controlé  ...
Moi je ne me rique pas a ce petit jeu  pas clair

xena1600

Tu ne connais manifestement pas le statut fiscal de l'auto-entrepreneur.

Un peu de lecture pour mieux le comprendre http://www.auto-entrepreneur.fr/taxe-valeur-ajoute.php

One way

Le tarif du 5DIII baisse de 350USD.
http://www.slrlounge.com/canon-5d-mark-iii-price-drops-by-349

Plus cela va plus on nous prend pour des vaches à lait ici ::)
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Octobre 12, 2012, 21:02:40
Plus cela va plus on nous prend pour des vaches à lait ici ::)
Meuh non... ;D

jeantro

si on veut profiter des tarifs interessant au états unis en achetant sur des sites qui ne propose pas la vente sur notre pays j'ai lu qu'il existait des sites qui se font le relais entre l'acheteur et la boutique, car dans la pluspart du temps il faut souvent une adresse aux états unis pour commander par contre je n'ai jamais testé  ;D

un exemple ici
http://www.worldship1.com/en/

Pixels66

Citation de: xena1600 le Octobre 12, 2012, 20:06:57
Tu ne connais manifestement pas le statut fiscal de l'auto-entrepreneur.

Un peu de lecture pour mieux le comprendre http://www.auto-entrepreneur.fr/taxe-valeur-ajoute.php
Que le vendeur vous le vende  sans  tva  c'est logique de part son statut  fiscal  .

Par contre  vous  vous devez  je pense vous mettre en regle  avec le fisc et acquité celle-ci.
Pareil lorsquele produit veint d'un site marchand  dont la source est hong kong par exemple

xena1600

Citation de: Pixels66 le Octobre 12, 2012, 22:02:25
Que le vendeur vous le vende  sans  tva  c'est logique de part son statut  fiscal  .

Par contre  vous  vous devez  je pense vous mettre en regle  avec le fisc et acquité celle-ci.
Pareil lorsquele produit veint d'un site marchand  dont la source est hong kong par exemple
Je vais te l'expliquer autrement.

Quand un AE facture son client, la TVA est incluse dans le prix de vente, mais son statut l'empêche de la faire apparaitre sur la facture. Je suis donc parfaitement en règle avec le fisc.

Si tu ne comprends toujours pas, je jette l'éponge.

brous

Citation de: xena1600 le Octobre 12, 2012, 23:36:05
Je vais te l'expliquer autrement.

Quand un AE facture son client, la TVA est incluse dans le prix de vente, mais son statut l'empêche de la faire apparaitre sur la facture. Je suis donc parfaitement en règle avec le fisc.

Si tu ne comprends toujours pas, je jette l'éponge.

Faut Xena1600, un AE ne facture pas de TVA.
Elle n'est en aucun cas comprise dans le prix de vente. C'est ce qu'il prétend  ;)

i-majin

Au même titre d'ailleurs il ne récupère pas la tva, c'est un statut plus destiné aux personnes qui vendent du conseil ou du service.

zpat

Citation de: brous le Octobre 13, 2012, 11:22:41
Faut Xena1600, un AE ne facture pas de TVA.
Elle n'est en aucun cas comprise dans le prix de vente. C'est ce qu'il prétend  ;)

C'est intéressant cette histoire de TVA, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire.
Les CGV indiquent "Prix sans TVA de part le statut de micro-entreprise, en mesure de fournir une facture, mais TVA non récupérable"
Il y a un truc pas clair pour l'acheteur dans tout ça... J'ai comme un doute maintenant  :-\

Bon je viens de regarder ma facture, il est mentionné "assujettie à la TVA selon l'article 293B du CGI" et clairement je n'y connais rien dans toute ces subtilités...

Luca

C'est simple si vous regardez le lien officiel: l'auto-entrepreneur paie la TVA sur toutes ses fournitures, et ne la récupère pas; et donc il n'a pas à ajouter la TVA à ce qu'il vend finalement. EN tant que client, vous êtes parfaitement en règle et n'avez pas de TVA à payer en plus.

brous

Citation de: Luca le Octobre 13, 2012, 12:34:53
C'est simple si vous regardez le lien officiel: l'auto-entrepreneur paie la TVA sur toutes ses fournitures, et ne la récupère pas; et donc il n'a pas à ajouter la TVA à ce qu'il vend finalement. EN tant que client, vous êtes parfaitement en règle et n'avez pas de TVA à payer en plus.
Toutafait.

Et si vous êtes pro vous ne récupéré donc pas cette TVA puis quelle n'est pas donc prix identique au final a un vendeur avec TVA.
Avantageux si vous êtes un particulier.

Pixels66

Oui  avantageux a priori.   Avantageux pour un Pro qui est sur le HT... par contre un particulier  gagne  la tva sur la prestation ou livraison de services.

Mais là ou je pense qu'il ya arnaque  c'est sur le matériel, et là je pense que le particulier doit d'acquiter de la Tva.
Mais je vais me renseigner sur ce point avec la douane.

xena1600

Crazy World achète à un grossiste japonnais, acquitte les taxes comme le ferait n'importe quel particulier qui achète directement à l'étranger hors CEE ce qui met le produit en règle vis à vis de la douane, applique sa marge sur son prix de revient et facture le client sans faire ressortir de TVA car son statut fiscal le permet.

Ce n'est donc pas intéressant pour le pro car le prix HT qu'il aura chez un revendeur dans la CEE sera toujours moins élevé.

GM38

Citation de: zpat le Octobre 13, 2012, 11:46:10
C'est intéressant cette histoire de TVA, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire.
Les CGV indiquent "Prix sans TVA de part le statut de micro-entreprise, en mesure de fournir une facture, mais TVA non récupérable"
Il y a un truc pas clair pour l'acheteur dans tout ça... J'ai comme un doute maintenant  :-\

Bon je viens de regarder ma facture, il est mentionné "assujettie à la TVA selon l'article 293B du CGI" et clairement je n'y connais rien dans toute ces subtilités...

t'es sûr que c'est indiqué : assujettie à la TVA ? ....A mon avis,sur la facture d'un A.E, il doit être noté:"TVA non applicable, article etc... . Celà n'a pas la même signification  ;)

GM38

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2012, 19:27:28
Crazy World achète à un grossiste japonnais, acquitte les taxes comme le ferait n'importe quel particulier qui achète directement à l'étranger hors CEE ce qui met le produit en règle vis à vis de la douane, applique sa marge sur son prix de revient et facture le client sans faire ressortir de TVA car son statut fiscal le permet.

Ce n'est donc pas intéressant pour le pro car le prix HT qu'il aura chez un revendeur dans la CEE sera toujours moins élevé.

Je pense que le le statut A.E n'est pas favorable au commerce des produits....Personnellement, comme client, je n'aimerais pas me retrouver avec une facture de matériel assez cher,sans TVA (sachant par ailleurs que je paie la TVA parce que l'A.E qui de son côté a payé la TVA, n'en fait pas cadeau ,et la répercute dans le prix final, même s'il n'en est pas fait mention)...mais ce n'est qu'un point de vue personnel  ;)

xena1600

La TVA indiquée sur la facture n'a d'intérêt que si on peut la récupérer, donc pour un particulier, ça n'a aucune importance.