Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Bass man 94 le Novembre 26, 2012, 21:06:15
A 1/30 au flash cobra, si le sujet bouge, il n'est pas complètement figé malheureusement. Vaut mieux se mettre au 1/40 ou au 1/50 par sécurité avec le D800E.

Ahhh oui, au cobra peut être oui en effet car tu sors surement de la pleine couverture du flash ....
Merci pour la réponse.
Cldt,
Arno

MarcF44

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 20:15:11
C'est une pétition pour la réforme de la conjugaison de l'impératif ?

;-)
remi56, sors de ce corps !
Qui veut mon HC120 Macro ?

antoine_c78

Il ne faut pas généralisé et c'est vrai que c'est tres embettant pour ce qui ont ce problème.
J'ai connu pire chez Canon avec le 1D MKIII ??? ???
J'ai le D800E et le D4 et ce n'est que du bonheur.
Je le dis aussi pour ce qui hésite sans remettre en cause les problemes de certains.
Antoine

Bernard2

Citation de: arno06 le Novembre 26, 2012, 07:39:53
Absolument pas Bernard2 le d800 semble être un boitier possédant un excellent af.....
J ai du mal m exprimer.

Je reformule en m exprimant mieux.
En photo en mouvement seul le point compte , le nombre de pixel ne rentre pas en jeu dans la mesure ou il n est pas évident d avoir toujours un point parfait.

La conséquence de cela est que l on bosse avec 10 , 20 ou 30 mpix il n y aucune raison qu un soit mieux que les deux autres, c est le point qui rendra les images plus percutantes et non le nombre de pixel...

Edit : il est bien évident que lorsque on considère que le point est toujours parfait et la vitesse suffisante le d800 offrira des détails supérieur aux autres 24-36 lorsqu on examinera les images de pres , il est également claire que dans ces condition les possibilités de crop sont phénoménales......
Ok nous somme d'accord!

arno06

Minoi

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 19:11:56
Et, sérieusement, tu t'attendais à quoi ?!!! (!)
(des fois, je me demande...)

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 20:15:11
C'est une pétition pour la réforme de la conjugaison de l'impératif ?

;-)

Et ces vacances, relaxantes ?

;)

Verso92

suliaçais

Citation de: MarcF44 le Novembre 26, 2012, 19:49:38
Imagines ceux qui mettent 5500 roros dans un boitier qui n'a pas d'autofocus du tout  8)

Ah oui Marc.....c'est eux les responsables.....Nikon se dit que s'il existe des gens assez "allumés " pour mettre 5.500 roros dans un pavé sans autofocus, y a pas de raison a 3.000 roros seulement de fournir un autofocus bien règlé !  Pire....je parierais que sur cette brocante sans autofocus.....y a même pas de filtre passe-bas .......a mourir de rire..... :D :D :D

Content de voir qu'on est d'accord : 3.000 roros pour un boitier de. 36 MP avec un autofocus c'est vraiment pas cher.....surtout s'il marche ! ;D

suliaçais

kikoo

Vivement ta série sur le Myanmar, Verso...
J'y suis allé il y a 1 an et demi, et depuis, il semble que le pays se soit un peu ouvert... Je me demande les répercussions sur place...

Bass man 94

Citation de: arno06 le Novembre 26, 2012, 21:11:06
Ahhh oui, au cobra peut être oui en effet car tu sors surement de la pleine couverture du flash ....
Merci pour la réponse.
Cldt,
Arno

Oui, comme je l'ai dis, c'est en shopping en club que cela se produit (pas en studio avec flash de studio).

Donc c'est certain, sous 1/50, il y a de gros risques de bougé (du sujet et/ou du photographe) avec le D800 et ce même si le sujet est très prêt et en pleine couverture de flash. On va dire qu'on atteint, voir dépasse, la limite...

D'ailleurs ce point me fait penser à une chose sur la vitesse/flash. Je vais ouvrir un topic pour poser la question :)

arno06

Citation de: Bass man 94 le Novembre 27, 2012, 07:11:37
Oui, comme je l'ai dis, c'est en shopping en club que cela se produit (pas en studio avec flash de studio).

Donc c'est certain, sous 1/50, il y a de gros risques de bougé (du sujet et/ou du photographe) avec le D800 et ce même si le sujet est très prêt et en pleine couverture de flash. On va dire qu'on atteint, voir dépasse, la limite...

D'ailleurs ce point me fait penser à une chose sur la vitesse/flash. Je vais ouvrir un topic pour poser la question :)
Ca c est par contre très bizarre dans la mesure ou le flash cobra utilise a sa plus faible puissance est bien plus rapide qu une torche studio "classique".
Les torches classique de bonne gamme produisent des éclair allant jusqu au 20 000 e alors qu a puissance mini un flash cobra peut aller beaucoup plus vite si on en crois les données trouves ici et la en particulier traitant de la photo instantanée a haute vitesse ou ils sont en général très friand de flash cobra pour cette raison particulière....

arno06

Comme le montre cet article, a mon abis dans le noir complet en open flash on va dire et en considerant les resultats donnes pour le flash en question (32micro s d eclair) il est impossible d avoir un flou de bouge.
Bien evidement on parle la de noir complet et de flash cobra regle au mini de la puissance.

http://www.diyphotography.net/light_duration_vs_output_power

Tonton-Bruno

Citation de: Bass man 94 le Novembre 26, 2012, 21:06:15
A 1/30 au flash cobra, si le sujet bouge, il n'est pas complètement figé malheureusement. Vaut mieux se mettre au 1/40 ou au 1/50 par sécurité avec le D800E.

Même pas.

Quand tu utilises le flash en fill-in, tu superposes en fait 2 images:

1) la vue sans flash, avec le fond bien exposée, et le sujet principal sous-exposé;
2) la vue au flash, avec le fond sous-exposée, et le sujet principal bien exposé.

Le problème, c'est que ta vue sans flash est exposée à 1/30s ou 1/60s, alors que ta vue au flash est exposée au 1/5000s. Forcément, les deux vues ne sont pas exactement superposables !

L'idéal, dans cet exercice délicat, est de se rapprocher le plus possible de la synchro flash la plus élevée (1/320s sur D4 et D800; 1/250s sur D600) en montant les ISO, tout en essayant de ne pas dépasser 800 ou 1600 ISO.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 27, 2012, 07:42:49
Même pas.

Quand tu utilises le flash en fill-in, tu superposes en fait 2 images:

1) la vue sans flash, avec le fond bien exposée, et le sujet principal sous-exposé;
2) la vue au flash, avec le fond sous-exposée, et le sujet principal bien exposé.

Le problème, c'est que ta vue sans flash est exposée à 1/30s ou 1/60s, alors que ta vue au flash est exposée au 1/5000s. Forcément, les deux vues ne sont pas exactement superposables !

L'idéal, dans cet exercice délicat, est de se rapprocher le plus possible de la synchro flash la plus élevée (1/320s sur D4 et D800; 1/250s sur D600) en montant les ISO, tout en essayant de ne pas dépasser 800 ou 1600 ISO.

Le problème c est que selon ce qu il dit il n est pas dans un studio ferme (pièce noire) du coup la "superposition des deux images " peut en réalité laisse penser a un flou de bouger....

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 07:48:35
Le problème c est que selon ce qu il dit il n est pas dans un studio ferme (pièce noire)

Ce que j'ai écrit est valable pour du flash fill-in hors studio, dans un lieu public, restaurant, salle de sport, boîte de nuit, ou encore en extérieur fort contre-jour.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 27, 2012, 07:59:56
Ce que j'ai écrit est valable pour du flash fill-in hors studio, dans un lieu public, restaurant, salle de sport, boîte de nuit, ou encore en extérieur fort contre-jour.

Oui je suis d accord avec toi...
Mais ici le boitier n est nullement en cause....

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 08:06:40
Oui je suis d accord avec toi...
Mais ici le boitier n est nullement en cause....

Le boitier D800 n'est peut-être en cause que dans ta tête.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise les mêmes vitesses de sécurité sur D600 que sur le D3 et le D90.

Je commence toujours par me faire un test très simple: une feuille dactylographiée épinglée au mur, et d'abord photographiée sur trépied avec le 60 macro.
Je fais ensuite des séries de 3 photos à chaque vitesse, pour déterminer à partir de quelle vitesse j'obtiens 3 photos aussi nettes que sur trépied.

Depuis 5 ans, quel que soit le boîtier, le résultat est le même: pour obtenir un score de 3/3 en m'appliquant, il me faut être à deux fois l'inverse de la focale sans VR, et la moitié de l'inverse de la focale avec VR.

60 macro : j'assure à 1/120s; sur D90, sur D3 et sur D600
105 VR : j'assure à 1/50s avec les 3 boîtiers sités.

Bien entendu, si je descends encore de 2 vitesses, j'obtiens en général une photo bien nette sur trois, mais comme je n'aime pas jouer à la loterie...

Je serais très surpris si ça ne marchait pas aussi sur D800, mais j'essaierai à la première occasion.

MarcF44

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2012, 22:22:16
Ah oui Marc.....c'est eux les responsables.....Nikon se dit que s'il existe des gens assez "allumés " pour mettre 5.500 roros dans un pavé sans autofocus, y a pas de raison a 3.000 roros seulement de fournir un autofocus bien règlé !  Pire....je parierais que sur cette brocante sans autofocus.....y a même pas de filtre passe-bas .......a mourir de rire..... :D :D :D

Content de voir qu'on est d'accord : 3.000 roros pour un boitier de. 36 MP avec un autofocus c'est vraiment pas cher.....surtout s'il marche ! ;D
On ne connait toujours pas le pourcentage de déchet, il est bien évident qu'au delà d'un certain seuil cela devient absurde financièrement pour Nikon ; car il faut bien les réparer ces boitiers mal réglés...
Qui veut mon HC120 Macro ?

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 27, 2012, 08:15:49
Le boitier D800 n'est peut-être en cause que dans ta tête.

.

Relis mieux ce sue j ai écris ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 08:30:43
Relis mieux ce sue j ai écris ;-)

Cela fait 6 mois que tu écris quotidiennement que le D800 fait des photos floues, et tantôt tu incrimines l'AF, tantôt les 36MP...

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 27, 2012, 08:34:07
Cela fait 6 mois que tu écris quotidiennement que le D800 fait des photos floues, et tantôt tu incrimines l'AF, tantôt les 36MP...

Je n ai jamais dit ca , tu te trompes de personne.
Je dis que dans mon utilisation 20 ou 50 mpix ca ne change rien , et je dis que quand on recule on ne voit presque plus de différence avec un 12 mpix mais je n ai jamais dit que le d800 faisait des images flou, je ne sais pas ou tu as trouve cela ....

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 08:38:24
Je n ai jamais dit ca , tu te trompes de personne.
Je dis que dans mon utilisation 20 ou 50 mpix ca ne change rien , et je dis que quand on recule on ne voit presque plus de différence avec un 12 mpix mais je n ai jamais dit que le d800 faisait des images flou, je ne sais pas ou tu as trouve cela ....

OK.

Je te demande pardon pour cette impression erronée.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 27, 2012, 08:54:07
OK.

Je te demande pardon pour cette impression erronée.

Aucun problème c est un malentendu ...

Verso92

Citation de: kikoo le Novembre 27, 2012, 06:47:52
Vivement ta série sur le Myanmar, Verso...
J'y suis allé il y a 1 an et demi, et depuis, il semble que le pays se soit un peu ouvert... Je me demande les répercussions sur place...

Bientôt un fil dans la section "reportages"... en attendant, ma galerie "Myanmar" en construction ici :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/126

;-)