Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Stef11r

Ce serait en effet rassurant de savoir à quoi s'en tenir avant d'investir dans ce boitier...
La situation actuelle ne m'incite pas à le faire, et c'est bien dommage

PM

Comme je l'ai écris précédemment, il n'y a toujours rien d'officiel comme instruction de la part de Nikon, lors de la découverte du problème les SAV se sont naturellement tournés vers Nikon qui à maintenu le silence radio...comme d'habitude...
Une autre info très importante techniquement parlant : ces réglages d'AF ne sont pas stables dans le temps...: Bon un jour et mauvais un mois plus tard sans modification sur le boitier ni l'optique...Inquiétant non ?

Unan kozh

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:20:18
Comme je l'ai écris précédemment, il n'y a toujours rien d'officiel comme instruction de la part de Nikon, lors de la découverte du problème les SAV se sont naturellement tournés vers Nikon qui à maintenu le silence radio...comme d'habitude...
Une autre info très importante techniquement parlant : ces réglages d'AF ne sont pas stables dans le temps...: Bon un jour et mauvais un mois plus tard sans modification sur le boitier ni l'optique...Inquiétant non ?

Tu sais pas PM  fin décembre 2012 c'est foutu laisse tomber    c'est dingue ça .
bien faire et laisser dire

suliaçais

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:04:19
Et le SAV le facturera à NIkon !

D'ailleurs face au nombre très élevé de D800 vendus, peu son rentrés pour réparation, logique, ce sont des utilisateurs amateurs qui ne savent même pas de quoi il s'agit, seule une poignée de D800 est rentrée et là on connait le résultat !

Je trouve ton jugement sur les amateurs qui ne sauraient pas de quoi il s'agit faux et bien méprisant....pour plusieurs raisons :
- il y a surement rien que sur ce forum plus d'amateurs experts qui ont détecte le problème et glosent sans fin (ils n'ont pas tord...)que de pros qui ont du temps a perdre la dessus....et les moyens d'acheter un 800 !
- Si un amateur possesseur de 800 n'utilise que rarement les grandes ouvertures avec le collimateur gauche et que 9 de ses  cliches sur 10 sont nets......pourquoi irait-il se pourir la vie avec un renvoi au sav ??  Perso, je ne mettrai pas mon 800 (ni mon D3s d'ailleurs) dans le congelo pour voir s'il résiste à moins 45° puisque je ne foutrai jamais les pieds au pôle ni en Sibérie !

Alors je suis très satisfait de mon 800 qui me fait des photos suffisamment nettes même avec le collim gauche aux diaphs où je l'utilise cad à partir de 2,8.....et on doit assurément être nombreux ....nous les tontons Ginou dans ce cas !

Il n'empêche que nous les Tontons Ginou et les Tata Ginette, on en a assez d'être pris pour des neuneus par les marques et par certains chassimiens....... :-[

suliaçais

Heureusement que j'ai gardé mon 12MP en réserve.....je sens qu'entre les taches du 600 et les collim du 800, il va prendre de le valeur.....

parkmar

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:20:18
Cela dépend de la météo ;) Que dit le mode d'emploi que peu de peu photographes lisent? Nikon donne t-il les conditions optimales pour les prises de vue? la pression atmosphérique, altitude, vitesse du vent, hygrométrie etc.... ;)
Je plaisante mais si j'étais à la place de mes amis chassimiens qui se débattent depuis un certain temps, je serais vraisemblablement moins calme qu'eux!
Cordialement.

kochka

Il paraît aussi que les phase de la lune auraient une influence.
Mais seulement près d'une certaine montagne entourée de fadas depuis quelques temps
Technophile Père Siffleur

Stef11r

Aux dernières nouvelles, il semblerait que Nikon ait installé ses usines de production au dessus d'anciens cimetières indien :)

Les concepteurs du module AF des D4/D800 se seraient fait hara kiri!

Konrad

Salut JP

Mon fils s'était acheté un FZ200 : la qualité est étonnante en photo et la vidéo est bonne.
Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos en mail privé.
A mon avis, un appareil à ne pas négliger.

Jean-Loup

Konrad

Erreur de fil
Excuses pour le hors sujet !  ;D ;D

p.jammes

A quand des D800 à monter en kit que l'on rigole un peu? ;D ;D

iceman93

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2012, 17:25:12
1000€ + la malette d'outil a 1500€  :D :D :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2012, 17:25:12

Moi avec mes gros doigts assembler les petits trucs c'est cuit, j'ai pas votre entrainement à monter les petites voitures.  :)

J'ai essayé, le kit a eu des ennuis.

Je préfère assembler des maisons en bois.

arno06

Citation de: chris31 le Novembre 27, 2012, 18:59:20
Moi avec mes gros doigts assembler les petits trucs c'est cuit, j'ai pas votre entrainement à monter les petites voitures.  :)

J'ai essayé, le kit a eu des ennuis.

Je préfère assembler des maisons en bois.

Et ce regime alors comment ca se profile ?

alesis2

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2012, 17:27:11
1000€ + la malette d'outil a 1500€  :D :D :D
J'espère qu'on aura le droit d'ouvrir la malette dans le magasin pour vérifier que tous les outils sont bien là. ;D

arno06

Citation de: alesis2 le Novembre 27, 2012, 19:27:32
J'espère qu'on aura le droit d'ouvrir la malette dans le magasin pour vérifier que tous les outils sont bien là. ;D

Comme chez ikea?

Morbus

Citation de: alesis2 le Novembre 27, 2012, 19:27:32

MDR  :D

Bon, court essai (convalescence suite à une opération samedi) ce matin avec une 28f1.8 d'un ami. Un sans faute pour l'AF de mon D800E. Comme j'ai reporté l'achat du Sigma 35f1.4 pour acheter la Nikkor 16-35f4 VR, je n'ai rien de plus ouvert. Et si c'est excellent à F1.8 je doute que ça déraillerait en ouvrant de 2/3 de diaph. Non?

vernhet

Citation de: Morbus le Novembre 27, 2012, 20:03:33
MDR  :D

Bon, court essai (convalescence suite à une opération samedi) ce matin avec une 28f1.8 d'un ami. Un sans faute pour l'AF de mon D800E. Comme j'ai reporté l'achat du Sigma 35f1.4 pour acheter la Nikkor 16-35f4 VR, je n'ai rien de plus ouvert. Et si c'est excellent à F1.8 je doute que ça déraillerait en ouvrant de 2/3 de diaph. Non?
Pouvez-vous décrire votre procédure de vérification?
Personnellement, j'ai fait un essai ce matin ;
D 800 E sur pied avec 85 1,4 AFS à pleine ouverture à 100 iso 1/125 de seconde éclairage par une BAL envoyée au plafond blanc
mode d'AF= Single
je photographie le verso d'un billet de spectacle avec plein de petits caractères punaisé sur un fond blanc au mur (aucun risque que l'AF "accroche" autre chose que ce qui se trouve sous le collimateur)
D'abord en faisant le point en AF avec le collimateur central  puis une seconde image après avoir fait le point  à l'oeil en live view + loupe
Ensuite, je recommence avec chacun des collimateurs extrêmes à Gauche Droite et  Haut Bas. Au total 10 vues donc.
Résultat des courses: confondant : Même sur le col central, l'engin n'est pas capable d'approcher même de loin  ce qu'on obtient avec le liveView+ loupe. Sur le col de gauche , c'est effarant tellement c'est mauvais et sur les trois autres , à peine "plus pire" qu'au milieu. Je me suis même pas cassé le c..à essayer de trouver si c'était du Back ou du Front sur tel ou tel collimateur.Je m'en fous, c'est pas mon taf.J'ai vu que le résultat était pourri et ça me suffit pour rapporter le bousin au SAV.
J'ai tout laissé en place pour retester quand je le  récupère d'ici 2 ou 3 jours...Je vous tiendrai au jus...

FotoPlanet

Citation de: vernhet le Novembre 27, 2012, 22:09:58
Personnellement, j'ai fait un essai ce matin ;
D 800 E sur pied avec 85 1,4 AFS à pleine ouverture à 100 iso 1/125 de seconde éclairage par une BAL envoyée au plafond blanc
mode d'AF= Single
je photographie le verso d'un billet de spectacle avec plein de petits caractères punaisé sur un fond blanc au mur (aucun risque que l'AF "accroche" autre chose que ce qui se trouve sous le collimateur)
D'abord en faisant le point en AF avec le collimateur central  puis une seconde image après avoir fait le point  à l'oeil en live view + loupe
Ensuite, je recommence avec chacun des collimateurs extrêmes à Gauche Droite et  Haut Bas. Au total 10 vues donc.
Résultat des courses: confondant : Même sur le col central, l'engin n'est pas capable d'approcher même de loin  ce qu'on obtient avec le liveView+ loupe. Sur le col de gauche , c'est effarant tellement c'est mauvais et sur les trois autres , à peine "plus pire" qu'au milieu. Je me suis même pas cassé le c..à essayer de trouver si c'était du Back ou du Front sur tel ou tel collimateur.Je m'en fous, c'est pas mon taf.J'ai vu que le résultat était pourri et ça me suffit pour rapporter le bousin au SAV.
J'ai tout laissé en place pour retester quand je le  récupère d'ici 2 ou 3 jours...Je vous tiendrai au jus...

Pas tout compris mais lu en gros tous les posts.
photographier dans le cul du monde avec ces deux bouzins, je ne prends pas le risque.
en plus ou je suis c'est la chasse aux kilos (Hélicos) donc les boîtiers de rechange terminé.

Je connais deux sommités en  Australie et en Bretagne qui travaillent avec les rouges et les jobs sont plus que pile poil.
Donc je pense que je vais opter pour un 5D III, car je suis vraiment un con quand je me sens baisé.
Avec regret car le D600 Me plaisait pour l'érgonomie et ces possibilités cinoche.
Cdt

Survivant

Morbus

Citation de: vernhet le Novembre 27, 2012, 22:09:58

Avec un 85f1.4? alors là!

D800E sur trépied, papeterie sur le mur. Lumière naturelle, iso 200 et 1/80. Rien de compliqué. Mais map là où je la voyais. J'ai fait trois photos sur deux collim. Entre chaque photo je brouillais la map. J'avais testé au déballage du D800 (fin septembre) avec un 50 et même à main levée c'était bon. Sur 7-8 photos j'en avais eu deux si j'ai bonne mémoire qui étaient légèrement décalées (tangage du photographe ;D ). Je ne suis pas aller à l'extrême, j'ai été un peu plus pointu que je le suis dans une utilisation même poussé que je fais de l'appareil (d800e+28f1.8+collim gauche+feuille sur un mur... Je shoot jamais ce genre de chose ;-) )

[at] FotoPlanet avant mon arrivée chez les jaunes, j'étais chez les rouges. 350D, 30D et 40D. C'est précisément un problème d'AF insoluble qui m'a conduit chez Nikon. Chaque shoot, je me félicite de ce choix. Les 2-3 IL de moins de Canon (versus D800), je pourrais plus m'en passer. Les forums amplifient les histoires malheureuses. C'est comme aux nouvelles du soir. Rappelez vous l'antennagate du iPhone, le faux /vrai 14 bits du D300 comparé "au vrai" du 40D, etc...

chris31

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 19:01:27
Et ce regime alors comment ca se profile ?

J'ai perdu 17 gr, mais il me faut en perdre encore plus. Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes. ;D

Pour être sérieux ça se passe bien, je suis devenu un petit commando à moi tout seul.

Je me suis entrainé dur dur pendant des semaines en cachette, à sortir du lit sans réveiller mon épouse.

Je suis capable à présent de ramper jusqu'au salon sans attirer l'attention du chat. Je peux crocheter toutes sorte de serrure qui se trouvera entre moi et la cuisine. J'arrive à ouvrir la porte de celui qu'il ne faut pas nommer sans la faire grincer, et un jour j'arriverai à désactiver cette fichue alarme que mon fils à installer qui s'active à la place de la lumière du réfrigérateur.

Pour être sérieux j'ai perdu 11 kg  et j'en suis tout fier, encore une bonne vingtaine et je m'approcherai de mon poids de forme, le but à atteindre c'est 110 tout rond avant ma demande de nationalisation française.  :) :) :)

JMS

Vernhet, il y a une règle d'or absolue dans les tests de cette nature: il faut essayer avec plusieurs objectifs à grande ouverture et de façon reproductible. Si le test est fait avec un seul objectif on ne peut pas être certain de l'identité du coupable...c'est soit le boîtier soit l'objectif.

kochka

Pour les montages en Kit, il y en a qui ont essayé sur de gros morceaux et finalement ont choisi un autre métier
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: chris31 le Novembre 28, 2012, 08:59:53
...
Pour être sérieux j'ai perdu 11 kg  et j'en suis tout fier, encore une bonne vingtaine et je m'approcherai de mon poids de forme, le but à atteindre c'est 110 tout rond avant ma demande de nationalisation française.  :) :) :)
Ah bon ? Je ne savais pas que le poids faisait partie des critères pour l'obtenir...  ;)

chris31

Citation de: coval95 le Novembre 28, 2012, 12:39:04
Ah bon ? Je ne savais pas que le poids faisait partie des critères pour l'obtenir...  ;)

C'est un pari entre moi et ma fille, elle m'a dit que je serai français avant d'être en dessous des 110 kgs.

Toute ma famille est française, je suis le gros des troupes qui fait de la résistance.

En fait c'est juste un problème de papiers, prouver que j'existe, l'endroit ou je suis né à changé de frontières, les archives sont détruites, et je n'ai que des papiers de mon ancien pays qui n'existe plus. Pour mon épouse c'est simple elle avait déjà la double nationalité française, mes enfants aussi, je suis le seul étranger chez moi.  ;D

Mais bon avec du temps de la patience, de l'aide et la France je vais enfin avoir une nationalité.  :-*

Le pire se sont les américains, eux sur ma propre terre ils m'auraient expulsés. :(

Bon c'est pas trop le sujet, mais il me tarde beaucoup de devenir français.  :)