Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Sympa comme offre, encore faut-il en avoir l'utilité. ;)

Le bois et la brique, hmmm...

1/400-ƒ/6.3-ISO 250-30 mm.

Red brick house par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

cul de bouteille

Si on s'y prend bien, ça fait le DP1m (par exemple) pour 300 euros ! Impressionnant tout de même.

C'est à peine le prix d'une optique très moyenne pour ne pas dire "bas de gamme".

Ça baisse aussi sérieusement le pris du SD1.

J'adore mon DP2 mais je l'aimerais encore plus s'il avait un viseur et des optiques interchangeables.

J'ai le prospectus de Sigma en main et je vois que j'ai à peu près 3 mois pour me décider. Le temps nécessaire pour revendre la camelote en matrice de Bayer qui prend la poussière sur mon étagère.  :)

fromveur

CitationSi on s'y prend bien, ça fait le DP1m (par exemple) pour 300 euros ! Impressionnant tout de même.

C'est à peine le prix d'une optique très moyenne pour ne pas dire "bas de gamme".

Ça baisse aussi sérieusement le pris du SD1.

J'adore mon DP2 mais je l'aimerais encore plus s'il avait un viseur et des optiques interchangeables.

J'ai le prospectus de Sigma en main et je vois que j'ai à peu près 3 mois pour me décider. Le temps nécessaire pour revendre la camelote en matrice de Bayer qui prend la poussière sur mon étagère.

Bonne idée Cul de bouteille !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Citation de: cul de bouteille le Mars 16, 2013, 17:12:56
Si on s'y prend bien, ça fait le DP1m (par exemple) pour 300 euros ! Impressionnant tout de même.
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver ça?
Prix moyen du DP1M :900€ moins 300$ de cash back cela fait 600 $ et pas 300
Si tu as un filon ,je suis preneur ;)

fromveur

CitationSympa comme offre, encore faut-il en avoir l'utilité.

Allez Jack, ne faites pas l'indifférent !
Je suis sûr que vous avez un très vieux truc à revendre (genre Fuji 100 ou Sony Nex) !  ;D
Un DP3 vous irait si bien en complément de votre DP2 !  ;)

fromveur

CitationJe ne sais pas comment tu fais pour trouver ça?
Si tu as un filon ,je suis preneur

Cul de bouteille abuse un tout peu, c'est vrai !  ;D

À mon avis Ekta, le prix du DP3 devrait être plus proche de 800-850 dans les semaines à venir (le temps de vous séparer en douceur de votre DP1X) et 500-550 euros pour un si bel appareil devrait être une offre irrésistible !  ;)

cul de bouteille

Citation de: ekta4x5 le Mars 16, 2013, 19:09:24
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver ça?
Si tu as un filon ,je suis preneur ;)

le DP1 est à 799 dollars chez B&H, ce qui fait 610 euros, moins cette reduc de 300 euros ... Ca nous fait le DP1 à 300 euros.

300 billets qui dit mieux ?

Ceci dit, j'ai déjà un DP2 et je ne vois pas trop ou est l'interêt d'acquérir un DP1 ou un DP3 ... Même pour seulement 300 euros.

A moins de le revendre aussitôt pour 550 euros !  ;D

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Mars 16, 2013, 19:19:44
Cul de bouteille abuse un tout peu, c'est vrai !  ;D

Toujours !  :D

ekta4x5

Citation de: cul de bouteille le Mars 16, 2013, 19:25:41
le DP1 est à 799 dollars chez B&H, ce qui fait 610 euros, moins cette reduc de 300 euros ... Ca nous fait le DP1 à 300 euros.

300 billets qui dit mieux ?

Ceci dit, j'ai déjà un DP2 et je ne vois pas trop ou est l'interêt d'acquérir un DP1 ou un DP3 ... Même pour seulement 300 euros.

A moins de le revendre aussitôt pour 550 euros !  ;D
tu n'oublies qu'une petite chose ,ceci est une promo de sigma FRANCE donc réservée aux produits achetés en FRANCE.... :)
un petit rayon de soleil en guise de consolation

cul de bouteille

Tant pis, de toute façon, seule le SD1 m'interesse.

Et je peux l'avoir à 1100 euros en france (avec la remise de Sigma) chez Digit photo.  :)

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Mars 16, 2013, 19:12:23
Allez Jack, ne faites pas l'indifférent !
Je suis sûr que vous avez un très vieux truc à revendre (genre Fuji 100 ou Sony Nex) !  ;D
Un DP3 vous irait si bien en complément de votre DP2 !  ;)
C'est vrai qu'à ce prix c'est intéressant, mais je ne suis pas sensible aux sirènes du marketing... encore moins, acheteur compulsif. :D
Et puis si j'avais à choisir, ce serai sans doute un DP1M pour le paysage... et toc ! Mais je ne vois pas ce que ça m'apportera de plus vu que je suis fan de "stitched panorama".
Non, je n'ai pas de vieilleries à vendre mon cher, trop jeune dans le domaine de la photo : mon K5 étant le plus vieux de la collection !
Le seul "ancêtre" en ma possession est un Leica IIIa de 1935 (assez courant), mais je ne fais pas d'argentique.
Je suppose que le nouveau capteur Foveon qui sortira sera fort intéressant.
Quant au Nex, je suis le concept de très près car cela m'intéresse vivement, mais j'attends patiemment le Nex avec un capteur FF et des bagues d'adaptations plus évoluées permettant une communication électronique efficace avec les objectifs. ;)
A7RII

fromveur

CitationEt puis si j'avais à choisir, ce serait sans doute un DP1M pour le paysage...

C'est vrai il y a aussi le DP1 Merrill, je l'avais oublié celui-là !  ;D
CitationTant pis, de toute façon, seul le SD1 m'interesse.

Et Cul de bouteille qui rajoute le SD1 !!!  ;D

Jack Odonate

C'était juste histoire de causer. ;D

DP2M.

Conversation par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

grosnoob06

Citation de: cul de bouteille le Mars 16, 2013, 22:40:18
Tant pis, de toute façon, seule le SD1 m'interesse.

Et je peux l'avoir à 1100 euros en france (avec la remise de Sigma) chez Digit photo.  :)

c'est quoi cette promo ? rien vu sur le site de digit-photo ??? t'as des liens ou explications ? à ce prix, ça commence à être très bien... et c'est vrai que je reste un inconditionnel du reflex. Me brancherait bien avec un petit 35mm au cul...
Pourquoi tant de N ?

fromveur

CitationEt je peux l'avoir à 1100 euros en france (avec la remise de Sigma) chez Digit photo.

Citationc'est quoi cette promo ? rien vu sur le site de digit-photo  t'as des liens ou explications ? à ce prix, ça commence à être très bien... et c'est vrai que je reste un inconditionnel du reflex. Me brancherait bien avec un petit 35mm au cul...

Cul du bouteille sait très bien compter (à un euro près !) Grosnoob !  :)
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/SIGMA_SD1_Merrill_Boitier_Nu-rSIGMAC26900.html
1599 - 500 = 1099 euros
Moins de 1100 euros pour un reflex Foveon Merrill en alliage de magnésium, aux commandes étanches, avec un viseur reflex par pentaprisme, c'est vrai cela peut tenter plus d'un ! ;)

grosnoob06

ok mais elle est où la promo SIGMA de 300€ sur DPM et de 500€ sur SDM ? je ne l'ai pas trouvée ? t'as pas un lien ? Merci par avance.

EDIT: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179186.0.html

Merci... trouvée.  ;)
Pourquoi tant de N ?

fromveur

grosnoob06

:-\ ouais pas glop, j'ai les factures de tous mes anciens SIGMA, je pensais que ça suffirait mais faut le code barre sur la boite... je suis donc baisé puisque je les ai revendus. Et bien tant pis pour Sigma, parce que là je commandais de suite un DP2M et un SD1M... c'était déjà au panier de digit-photo.com, tant pis. Je pourrai "gruger" en achetant le DP1M puis le SD1M pour profiter de 500€ mais rien que par principe c'est chiant et en plus je perds quand même sur le total, ça me faisait presque le DP2M à l'oeil en achetant le SD1M...
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Mars 17, 2013, 15:00:58
Cul du bouteille sait très bien compter (à un euro près !)

Moins de 1100 euros pour un reflex Foveon Merrill en alliage de magnésium, aux commandes étanches, avec un viseur reflex par pentaprisme, c'est vrai cela peut tenter plus d'un ! ;)

Je n'ai jamais eu de SD1 entre les mains, mais en me basant sur la qualité de fabrication du DP2, je suppose que le SD1 doit être un sacré bon boitier.

De plus, l'ergonomie du DP2 est très bien pensée, le SD1 ne sera surement pas en reste de ce côté.

En tout cas, beaucoup mieux que mon Sony plein de boutons mal placés, parfois même inaccessibles pour certain, Sony devrait prendre des leçons de Sigma sur ce sujet. Pas de vidéo non plus, ouf ! Je n'aurais pas à payer un truc qui ne sert jamais. Je veux un appareil photo bien construit et bien pensé et non une usine à gadgets dont 50 % au moins ne serve strictement à rien d'autre qu'à épater les débutants. Et au vu des photos du SD1 que j'ai pu observer à droite et à gauche, il n'y a que le strict nécessaire pour faire des photos, pas plus (comme le DP2). Et ça me plait comme ça.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du dimanche après midi.  8)

fromveur

Citation:-\ ouais pas glop, j'ai les factures de tous mes anciens SIGMA, je pensais que ça suffirait mais faut le code barre sur la boite... je suis donc baisé puisque je les ai revendus.

Non, le code-barre demandé est celui de l'appareil que vous désirez acheter, pas celui que vous possédez/possédiez déjà.
La seule chose que vous devez récupérer c'est le n° de série de l'appareil que vous avez vendu. À demander (gentiment)à votre acheteur !

;)

grosnoob06

ah ouais en plus... merde, ça va être encore plus compliqué alors.  ??? j'ai plus les coordonnées d'aucun d'eux...
Pourquoi tant de N ?

dansenor

Citation de: grosnoob06 le Mars 17, 2013, 21:13:33
ah ouais en plus... merde, ça va être encore plus compliqué alors.  ??? j'ai plus les coordonnées d'aucun d'eux...

sur les factures, t'as pas le n° de série?

grosnoob06

non, je viens de vérifier sur celle du SD15...  :-\ achat PIXMANIA.

J'ai même creusé dans les exifs de mes photos (c'est fou tout ce qu'un exif peut contenir..) mais pas trouvé non plus.
Pourquoi tant de N ?

dansenor

Citation de: grosnoob06 le Mars 17, 2013, 21:36:39
non, je viens de vérifier sur celle du SD15...  :-\ achat PIXMANIA.

J'ai même creusé dans les exifs de mes photos (c'est fou tout ce qu'un exif peut contenir..) mais pas trouvé non plus.

je viens de vérifier, sur spp 5 (bouton info) le N° de série de mon DP1s apparait :

pueyo

je confirme j'ai trouvé pour mon sd15 et dp2x avec spp :)
Pierre