Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: chris999 le Mars 04, 2013, 11:13:00
(...)
À Philokalos:

Les temps d'accès des SSD sont dérisoires mais certains sont beaucoup plus rapides que d'autres, regarde aussi les débits de lecture et d'écriture. Comme beaucoup d'autres choses, le plus chers ne sont pas les meilleurs.

Tu auras le top dans les 100 euro, au dessus c'est de la frime (Un peu comme dans le vin)

Euh... tout dépend de la capacité. Si notre ami cherche la même que son disque actuel (500 Go), ça va lui coûter bien plus que 100 € !...

Attention aussi à l'épaisseur : certains ne font que 7 mm, d'autres 9 mm, d'autres plus encore. Bien vérifier celle du disque à remplacer.

Pour de l'excellent matériel : Samsung 840 Pro Series.

marcel33

Cent fois sur le métier...
Je reviens sur mes essais de monochrome et je concède que les résultats sont un poil meilleur.
L'avis tranchant c'était à cause de la photo publiée: couteau = tranchant , bon mon effet est tombé à plat Fromveur!

Monochrome avec le DP2M f4,5 -100 iso -1/125 .

philokalos

Merci Mistral75, Cul-de-bouteille, Ekta4x5 et Chris999 pour vos réponses. Je vais voir, en effet, si on peut mettre un SSD dedans. Bonne continuation!

philokalos

Si cela vous intéresse, Gariz vend un étui en cuir bordeaux avec base en métal pour DP2 Merrill ici: http://garizen.cafe24.com/product/XS-CHDP2MBR/SFSELFAA0000411/?main_cate_no=AAAIAH00&display_group=1
J'attends le même en noir.

cul de bouteille

Citation de: philokalos le Mars 04, 2013, 14:31:02
Si cela vous intéresse, Gariz vend un étui en cuir bordeaux avec base en métal pour DP2 Merrill ici: http://garizen.cafe24.com/product/XS-CHDP2MBR/SFSELFAA0000411/?main_cate_no=AAAIAH00&display_group=1
J'attends le même en noir.

Merci philokalos. C'est class en effet. Mais trop cher pour moi, dommage.  Ca vaut presque le prix d'un SSD  :)

cul de bouteille

Citation de: marcel33 le Mars 04, 2013, 13:52:09
Cent fois sur le métier...
Je reviens sur mes essais de monochrome et je concède que les résultats sont un poil meilleur.
L'avis tranchant c'était à cause de la photo publiée: couteau = tranchant , bon mon effet est tombé à plat Fromveur!

Monochrome avec le DP2M f4,5 -100 iso -1/125 .

Je reconnais le mode monochrome de SPP marcel. Il y a des noirs profonds, c'est ce qui me plait.

marcel33

Du noir du gris et du blanc toujours en mode monochrome issu de ma promenade de hier  après midi. C'est un recadrage proche de ce qu'on peut avoir comme angle de vision avec un DP3. Personne ne semble posséder la bête pas plus que le DP1 du moins sur ce forum . Quelques retours d'utilisateurs pour notre culture Sigma sont attendus avec impatience.

fromveur

CitationRectification:
Merci Sigma d'offrir un vrai développement noir et blanc de leurs images Merrill  >:(

Oups ! J'aurais dû dire en effet Merrill au lieu de Foveon, veuillez avoir la grande bonté de me pardonner mon cher Chris ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

Une en couleurs !
DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur

Citation...C'est un recadrage proche de ce qu'on peut avoir comme angle de vision avec un DP3. Personne ne semble posséder la bête pas plus que le DP1 du moins sur ce forum . Quelques retours d'utilisateurs pour notre culture Sigma sont attendus avec impatience.

À ce que je crois savoir, la sortie du DP3 est maintenant très proche, une affaire de quelques jours...
Pour le DP1, qui lui est sorti il y déjà pas mal de temps, i y a un fil sur lui complètement à l'arrêt depuis début novembre !!!
Je viens de laisser un petit message pour le secouer un peu.  ;D

marcel33

fromveur

CitationUne en couleurs !

J'aime bien cette image Crisclac pour son effet de faible profondeur de champ sur un sujet très rapproché.
On ne voit pas souvent ces beaux effets de flou que nous offre l'excellente optique 30mm 1:2.8 à faible distance.

fromveur

CitationMonochrome avec le DP2M f4,5 -100 iso -1/125 .

Oh, j'ai oublié de féliciter Marcel pour ces beaux fagots !
Il a tellement de groupies qu'il n'a pas dû s'en apercevoir !  ;D

crisclac

Citation de: fromveur le Mars 04, 2013, 22:52:20
J'aime bien cette image Crisclac pour son effet de faible profondeur de champ sur un sujet très rapproché.
On ne voit pas souvent ces beaux effets de flou que nous offre l'excellente optique 30mm 1:2.8 à faible distance.

Merci fromveur !

Oui, j'aime bien aussi... PdC courte et matière...

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Puisque le N&B est à la mode... Après les beaux fagots de Marcel, les manguiers de Jack'o.
Bien sympa le petit bouton AE/AF Lock pour la pano.  ;)
DP2M. 1/100-ƒ/6.3-ISO 100-30 mm.

SDIM2952_SDIM2955-4 images-M par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

cul de bouteille

Jolie n&b, jack. J'aime bien le rendu, c'est presque mieux que la version couleur  :)

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Mars 05, 2013, 15:15:41
Jolie n&b, jack. J'aime bien le rendu, c'est presque mieux que la version couleur  :)
Merci cul de bouteille. La version couleur sur Flickr n'est pas la même pano. Cependant, je voulais tenter un N&B, si difficile avec la végétation.
Merci au Foveon qui évite la bouillie de feuilles...
Traitement dans LR.
Je ne maîtrise pas encore assez la transformation monochrome de SPP 5.5. J'ai comparé les 2 versions, je perdais pas mal de nuances dans les hautes lumières en partant des Tiffs Monochrome. Question de pratique, je suppose. ;)
A7RII

Jack Odonate

Un N&B spécial pour cul de bouteille  ;D

Traité en monochrome avec SPP 5.5 + simulation Agfa APX 25 (DxOFP).

1/1000-ƒ/6.3-ISO 100-30 mm.

The flag. par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

fromveur

CitationSDIM2952_SDIM2955

Un peu bouché, Jack ! C'est vrai que c'est compliqué la végétation dense en noir et blanc, il faudrait faire du feuille à feuille !  ;D
CitationUn N&B spécial pour cul de bouteille

Le meilleur pour ce Cul de bouteille !  >:(  ;D
Et rien pour moi qui suis corsaire !
J'aurais aimé pourtant ce beau noir et blanc épuré. :'(

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Mars 05, 2013, 18:19:45
Un peu bouché, Jack ! C'est vrai que c'est compliqué la végétation dense en noir et blanc, il faudrait faire du feuille à feuille !  ;D
Le meilleur pour ce Cul de bouteille !  >:(  ;D
Et rien pour moi qui suis corsaire !
J'aurais aimé pourtant ce beau noir et blanc épuré. :'(

Difficile le rendu de la végétation dense en N&B. Je me suis déjà cassé le nez dessus avec mon 17-70 Pentax...
Ici, en grand format, ça passe encore. Je crois qu'il faudrait l'imprimer pour avoir un ressenti réellement plus juste, mais vu que je ne suis pas équipé...

CitationLe meilleur pour ce Cul de bouteille !
Quelle idée aussi de choisi un avatar digne de "la guerre des boutons"...  ;D  ;D  ;D
A7RII

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Mars 05, 2013, 16:56:56
Un N&B spécial pour cul de bouteille  ;D

Traité en monochrome avec SPP 5.5 + simulation Agfa APX 25 (DxOFP).

1/1000-ƒ/6.3-ISO 100-30 mm.

The flag. par Jack O'Donate, sur Flickr

Merci jack, juste pour moi, parce que je le mérite  ;D

fromveur

CitationMerci jack, juste pour moi, parce que je le mérite
Pfff ! ;D
CitationQuelle idée aussi de choisi un avatar digne de "la guerre des boutons"...

Mr Jack O., pouvez-vous me donnez vos coordonées (adresse électronique) par MP ?
J'aimerais vous envoyer une photographie.  ;)

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Mars 06, 2013, 11:36:22

Pfff ! ;D
Mr Jack O., pouvez-vous me donnez vos coordonées (adresse électronique) par MP ?
J'aimerais vous envoyer une photographie.  ;)

Ok fromveur. Si je ne me suis pas trompé dans la procédure mon adresse mail est devenue visible, il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour m'envoyer un message. ;)
A7RII

fromveur

Parfait, j'ai enregistré, on referme tout avant que Cul de bouteille vienne squatter !  ;D

Jack Odonate

;D
Pas de souci, c'est une adresse mail "spéciale forums". ;)
A7RII