Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

cul de bouteille

A première vue, ça a l'air pas mal.

Tu l'as acheté ou tu l'atend ?  :)

Ca m'interesse aussI.

ekta4x5

Citation de: phulax le Février 12, 2013, 13:46:27
j'ai opté pour ça:

http://www.sony.fr/product/dsl-lens-accessories/lcs-emc
Ce serait sympa de faire voir le DP2 dans la housse (sur l'image on n'a aucune échelle de référence)

phulax

Citation de: cul de bouteille le Février 12, 2013, 15:30:31
A première vue, ça a l'air pas mal.

Tu l'as acheté ou tu l'atend ?  :)

Ca m'interesse aussI.

j'ai, le DP2M rentre dedans avec le viseur Sigma mais sans le paresoleil , ya une poche au dessus pour deux batteries et une devant pour un pola et il reste de la place dans le logement prévu pour un objo du Nex
Actif, c'est beaucoup dire

Nikojorj

jlthirot

Je ne sais pas si ça a été déjà signalé.
L'accentuation à l'ouverture de la visualisation d'un "jpeg" dans SPP 5.4 n'est pas suffisant sur mon Windows Seven. Je dois cliquer sur "fit in" pour lancer le calcul.
Est-ce mon ordi qui est pourri car c'est la troisième fois (deux fois avec LR) que je suis confronté à des problèmes d'affichage ?

fromveur

Citation...le DP2M rentre dedans avec le viseur Sigma mais sans le paresoleil...

Phulax, il est plus courant de trouver des possesseurs de DP2M sans viseur, mais avec un pare-soleil !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

CitationConcernant le rendu de la couleur et de la texture de peau, il y a moyen de l'améliorer.

Nobil, vous vous faites désirer !  ;)

cul de bouteille

Citation de: phulax le Février 12, 2013, 20:04:23
j'ai, le DP2M rentre dedans avec le viseur Sigma mais sans le paresoleil , ya une poche au dessus pour deux batteries et une devant pour un pola et il reste de la place dans le logement prévu pour un objo du Nex

Merci phulax. On dirait qu'il y a plus de place que dans ma sacoche.

Pourait tu non mettre une photo, un peu comme celle que j'ai mis, pour voir ? Merci.  :)

nobil

A propos de mon poste sur l'amélioration du rendu de peau, la première photo, est brut de SPP, avec accentuation SPP.
La deuxième, accentuation -2 SPP, et accentuée sous photoshop, plus correction des couleurs sous photoshop, avec la méthode, image=>réglages=>teinte/saturation.
Canal rouge, curseur teinte +5.
Canal jaune, curseur teinte -15.
Je pense que certains doivent connaitre, Hulyss l'avait déjà mentionnée sur le forum.

La dernière photo, même procédure que pour la deuxième, plus quelques petite corrections de couleurs de peau, mais en ayant beaucoup baissé le curseur X3F Light dans SPP, tout en compensant les contrastes, exposition, et ombres.
Ce qui adoucis les micro-contrastes, et par la même occasion, atténue un peut le bruit (si je me souvient bien la photo est en 200 iso).
Par contre, le rendu générale de la photo, est altéré en fonction du réglage du X3F light.
Mais bon en sauvegardent plusieurs versions avec des réglages différents de la même photo, et ensuite en reprenant le tout avec photoshop et les calques, cela permet de garder les éléments de la photo tel qu'on le désirs.
Bien évidemment, ça fait des manip en plus, mais bon cela peut permettre d'adoucir les micro-contrastes, sur certaines zones, éléments, d'une photo, et offre d'autant plus de possibilités de personnalisation d'un rendu photographique. Et pas seulement pour les rendus de peau.

cul de bouteille

A propos de SPP, la nouvelle se fait attendre.

J'espère qu'elle ne sortira pas le 30.

microspock

Citation de: cul de bouteille le Février 13, 2013, 09:44:19
A propos de SPP, la nouvelle se fait attendre.

J'espère qu'elle ne sortira pas le 30.

J'ai lu chez sigma que c'était le 21 février :

https://twitter.com/KazutoYamaki/status/300084486526353408

fromveur

CitationJ'ai lu chez sigma que c'était le 21 février :
https://twitter.com/KazutoYamaki/status/300084486526353408

Vous avez bien lu Microspock les mots de Kazuto Yamaki directeur général de Sigma Corporation !  ;)

Jack Odonate

Citation de: nobil le Février 12, 2013, 23:20:47
A propos de mon poste sur l'amélioration du rendu de peau, la première photo, est brut de SPP, avec accentuation SPP.
La deuxième, accentuation -2 SPP, et accentuée sous photoshop, plus correction des couleurs sous photoshop, avec la méthode, image=>réglages=>teinte/saturation.
Canal rouge, curseur teinte +5.
Canal jaune, curseur teinte -15.
Je pense que certains doivent connaitre, Hulys l'avait déjà mentionnée sur le forum.

La dernière photo, même procédure que pour la deuxième, plus quelques petite corrections de couleurs de peau, mais en ayant beaucoup baissé le curseur X3F Light dans SPP, tout en compensant les contrastes, exposition, et ombres.
Ce qui adoucis les micro-contrastes, et par la même occasion, atténue un peut le bruit (si je me souvient bien la photo est en 200 iso).
Par contre, le rendu générale de la photo, est altéré en fonction du réglage du X3F light.
Mais bon en sauvegardent plusieurs versions avec des réglages différents de la même photo, et ensuite en reprenant le tout avec photoshop et les calques, cela permet de garder les éléments de la photo tel qu'on le désirs.
Bien évidemment, ça fait des manip en plus, mais bon cela peut permettre d'adoucir les micro-contrastes, sur certaines zones, éléments, d'une photo, et offre d'autant plus de possibilités de personnalisation d'un rendu photographique. Et pas seulement pour les rendus de peau.

Merci Nobil, effectivement, j'avais bien pris note de la remarque d'Hulyss en son temps. ;)
A7RII

nobil

Citation de: Jack Odonate le Février 13, 2013, 21:49:57
Merci Nobil, effectivement, j'avais bien pris note de la remarque d'Hulys en son temps. ;)
;)

grosnoob06

Citation de: nobil le Février 11, 2013, 21:47:45
Concernant le rendu de la couleur et de la texture de peau, il y a moyen de l'améliorer.

très efficace ta retouche NOBIL, j'ai lu tes explications, c'est pas bien compliqué mais vraiment lourd et long quand tu commences a exporter plusieurs versions que tu édites avec des calques (masques de fusion & co...) pour une image où tu as le temps de t'amuser ça va bien, faut juste pas devoir en sortir 100 quoi...  ???

dommage.

J'espère qu'un jour les raw sigma des derniers DPM seront enfin pris en charge nativement par camera raw....
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Citation de: phulax le Février 12, 2013, 13:46:27
j'ai opté pour ça:

http://www.sony.fr/product/dsl-lens-accessories/lcs-emc

Utilisant un DP2 Merrill avec un viseur Voigtländer, je voudrais savoir s'il y a un fabriquant qui propose un étui pour notre cher boîtier, à part celui d'ulysses.jp signalé dans la page 16 de ce fil (http://ulysses.jp/products/detail289.html).
Au cas échéant, comment fait-on pour commander l'étui fabriqué par le nippon "ulysses" (je ne comprends pas le japonais)? Merci d'avance.

phulax

Actif, c'est beaucoup dire

cul de bouteille

Citation de: philokalos le Février 14, 2013, 14:38:22
Utilisant un DP2 Merrill avec un viseur Voigtländer, je voudrais savoir s'il y a un fabriquant qui propose un étui pour notre cher boîtier, à part celui d'ulysses.jp signalé dans la page 16 de ce fil (http://ulysses.jp/products/detail289.html).
Au cas échéant, comment fait-on pour commander l'étui fabriqué par le nippon "ulysses" (je ne comprends pas le japonais)? Merci d'avance.

phulax nous a parler de ça http://www.sony.fr/product/dsl-lens-accessories/lcs-emc, un peu plus haut mais il n'en a pas dit plus.

philokalos

Citation de: cul de bouteille le Février 14, 2013, 16:03:18
phulax nous a parler de ça http://www.sony.fr/product/dsl-lens-accessories/lcs-emc, un peu plus haut mais il n'en a pas dit plus.

Oui, j'ai vu, mais je voudrais savoir s'il existe un étui genre Gariz ou quelque chose de semblable en cuir, mis à part celui d'ulysses.jp, qui protège un peu le boîtier des éraflures. Merci quand même.

douviala

Citation de: cul de bouteille le Février 11, 2013, 16:00:44
C'est vrai qu'il est énorme et relativement exposé aux rayures, à la poussière et aux embruns !

J'ai adopté le viseur sigma pour sa petite taille, ça me permet de le ranger monté sur le boitier dans ce sac.

Ainsi, pas de démontage/remontage, peu de chance de l'égarer dans une poche.

Les batteries sont en haut à droite et je ne risque pas non plus de les oublier aussi dans une poche.

J'ai lu aussi que le Voigt ne tient pas très bien et qu'il fallait le maintenir avec un petit carton glissé en dessous !!

il m'a l'ai très bien ce sac ! quelle est la marque ? Je cherche un sac dans ce style pour mon DP2S avec viseur. Le Sony aussi dont parle Phulax, c'est vrai qu'on aimerait bien en savoir un peu plus  ;)

cul de bouteille

Il est très bien et pas cher, je l'ai acheté avec le DP2 chez digit photo.

Mais le Sony est peut être mieux !

pueyo

Avez vous essayé une sacoche banane ? pour mon dp2x ou mon nex ça va bien et ça ne tire pas sur l'épaule. ;)
Pierre

douviala

merci pour les infos sacs ! je vais étudier ça. Le Sony à l'air bien mais on ne voit pas comment il ferme. Zip, boucle, scratch,...?
Nous avons déjà un DP2S, pleins de défauts  ;) mais un rendu exceptionnel, et nous attendons avec attention le DP3 Merril qui serait un bon complément. Avec les Merrill, est-ce que les JPEG sont corrects ? ou faut-il absolument passer par le RAW comme nous le faisons par le DP2S ?

cul de bouteille

Citation de: douviala le Février 17, 2013, 07:59:27
Avec les Merrill, est-ce que les JPEG sont corrects ? ou faut-il absolument passer par le RAW comme nous le faisons par le DP2S ?

C'est une bonne question  :)

Jamais essayé  8)

polohc

Citation de: douviala le Février 17, 2013, 07:59:27
... Avec les Merrill, est-ce que les JPEG sont corrects ? ou faut-il absolument passer par le RAW comme nous le faisons par le DP2S ?

Le RAW est incontournable avec tous les APN si ton but est de sortir d'excellentes photos (Q expo) après post traitement ;)
Il est plus tard que tu ne penses