Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Mistral75

La bonne adresse comporte deux "s" à hulyѕѕ mais le serveur du forum en supprime automatiquement une (et met un H majuscule) pour éviter de rediriger du trafic dessus !

J'ai dû ruser et employer le ѕ cyrillique (dzé) pour écrire le nom ci-dessus avec deux "s" !

marcel33

Merci Mistral75 de ta contribution qui explique la faille ;)

rackaam

Et hop ! juste pour enquiquiner polohc  ;D
http://www.huly$$bowman.com/
(avec 2 "s" à Hulys)

fromveur

CitationPour la simple et bonne raison que je préfère le rendu du DP2, même si j'apprécie l'ultra netteté (dureté?) du DP2M.

Les photo du Merrill sont ultra détaillées et conviennent parfaitement pour photographier du paysage ou des bâtiments par exemple (liste non exhaustive  ).
Le DP2 a, à mon goût, un rendu beaucoup plus artistique et rend les visages autrement mieux.
Le top à ce petit jeu étant peut-être le SD9.

Donc je me demandais si la résolution plus faible ne prenait que 1 pixel sur 3, par exemple, ou s'il unissait 3 pixels pour n'en faire qu'un.
Hypothèse moins probable mais néanmoins possible, et qui surtout pourrait supprimer le rendu horrible du DP2M sur les peaux par exemple.
Ou bien que SPP pourrait appliquer un autre traitement moins dur ...

Voilà le pourquoi de ma question, si facile à vérifier...

Voilà qui est clair Chris, pardonnez-moi de m'être un peu moqué. ;)
CitationEt hop ! juste pour enquiquiner polohc 
http://www.huly$$bowman.com/
(avec 2 "s" à Hulys)

J'adore les jeux de piste !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

C'etait destiné à tous  Chris999. Benaparis ne fréquente plus ce fil,Hulyss,également les bons techniciens sont rares voilà pas de quoi fouetter un chat,l'adresse jointe est une info glanée dans mes recherches du monde Foveon.

cul de bouteille

cul de bouteille

Bientôt le printemps  :)

cul de bouteille

Au placard les doudounes, les couettes, les gants et les foulards !   ;D

marcel33

Citation de: cul de bouteille le Février 06, 2013, 17:26:02
Au placard les doudounes, les couettes, les gants et les foulards !   ;D

J'aime ton enthousiasme et ton optimisme!

pueyo

Il a fait beau dimanche quand même  ;D  mais à ste livrade un petit air un peu trop frais :D   

Il y en a vraiment marre  8)
Pierre

cul de bouteille

Citation de: chris999 le Février 06, 2013, 19:37:51
J'ai eu ma réponse, et même plus  ;)

chris999, ça ne te concerne pas  :)  J'ai essayé de mettre une image dans flick et ça n'as pas marché  ;D

fromveur

CitationAu placard les doudounes, les couettes, les gants et les foulards !

Cul de bouteille avec un foulard de soie, c'est trop chic !  ;D

Jack Odonate

En parlant de beau temps, c'est revenu chez moi après une semaine  "beurk"... ;D.
Je commençais à m'impatienter.  :-X

SDIM2560 par Jack O'Donate, sur Flickr

A7RII

rackaam

Tu le fait exprès?....Ou quoi?....rontudju!!!!!!!! >:(
;D

fromveur

Un petit bain, ça vous dirait ?  :)

fromveur

Je reviens sur un sujet que vous avez brièvement traité ici Jack il y a quelques semaines.
Un sujet d'actualité en vue de la sortie du DP3 macro d'ici quelques jours.

CitationPremiers essais : Sigma DP2 Merrill + AML-2.
Je trouve le résultat qualitatif en terme de qualité d'image. Évidemment, ça reste de la proxy.
Avantage : le grossissement est à peu près équivalent à ma HOYA close-up n°3 PRO1D achromatique, avec l'encombrement en moins.

Le sujet à fait un peu flop, mais moi j'aimerais en savoir un peu plus sur ce AML-2.
Par exemple :
il y a t'il une perdition de lumière avec ce petit convertisseur macro ?
La mise au point manuelle (avec la loupe) est-elle possible ?
En avez-vous l'utilité ?

;)
Avez-vous d'autres photographies à nous montrer ?
D'autres membres du fil l'ont-ils utilisée ?

Jack Odonate

Citation de: rackaam le Février 07, 2013, 06:41:43
Tu le fait exprès?....Ou quoi?....rontudju!!!!!!!! >:(
;D
;D ;D ;D Tu as oublié ton maillot ?
A7RII

Jack Odonate

Fromveur :

Il y a sans doute une petite perte, mais ce n'est pas suffisamment significatif pour le remarquer comparativement au filtre polarisant par exemple. Cette lentille est vraiment excellente.

J'ai regroupé les photos prises en utilisant l'AML-2 ici : https://secure.flickr.com/photos/jack_o_donate/sets/72157632502983936/
Mais ayant fait une recherche sur Flickr avant de me décider à l'acheter, j'avais trouvé ça :
https://secure.flickr.com/search/?q=SIGMA%20DP2%20Merrill%20%2B%20AML-2

Pour la loupe, ça marche impeccablement sur pied. Mais comme je prends en général à main levée je ne l'utilise pas (ça bouge trop), j'ai mes repères de netteté par rapport au rendu de l'image sur l'écran.
Un petit Focus Peaking comme sur le Nex 6 serait bienvenu pour les prochaines générations, M. Sigma ? ;)
A7RII

fromveur

Mille mercis Jack, j'y vois un peu plus clair.  ;)
Une dernière question, je ne trouve nulle part la référence du pare-soleil dédié à ce AML-2.
Il semble qu'il ne soit pas livré avec le convertisseur, je me trompe ?

Pare-soleil pour le convertisseur à gauche.

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Février 07, 2013, 15:11:31
Mille mercis Jack, j'y vois un peu plus clair.  ;)
Une dernière question, je ne trouve nulle part la référence du pare-soleil dédié à ce AML-2.
Il semble qu'il ne soit pas livré avec le convertisseur, je me trompe ?
...

Je ne crois pas qu'un pare-soleil dédié existe. Il me semble (si tu as pris cette photo sur Flickr) qu'il s'agit d'une bidouille perso.
C'est pour cela que l'autre jour, je faisais allusion au pare-soleil souple Héliopan 49mm, car il convient parfaitement pour l'AML-2 (voire pour le polarisant) et il n'est pas ruineux. Je ne me sers d'ailleurs pratiquement plus que de lui. ;)
A7RII

fromveur

CitationC'est pour cela que l'autre jour, je faisais allusion au pare-soleil souple Héliopan 49mm...

Oups, suis-je idiot d'autant que je connais très bien ces pare-soleil Heliopan en caoutchouc que j'achète à la Petite boutique !  ::)
Bon, je crois que je vais m'offrir ce AML2 d'ici peu !  ;)

ekta4x5

sans AML2 (et sans recadrage)  ,autoportraits en série

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Février 07, 2013, 20:43:05
PFFFFFFFFFF!!!!!

;)

Je sais c'est une photo assez violente. ;D Rassure-toi, habiter les pieds dans l'eau n'a pas que des avantages. Enfin, c'est joli en photo. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: ekta4x5 le Février 07, 2013, 23:26:03
sans AML2 (et sans recadrage)  ,autoportraits en série

Autoportrait original. Il faut bien zoomer pour voir le Monsieur. ;)
A7RII

fromveur

CitationAutoportrait original. Il faut bien zoomer pour voir le Monsieur.
Et de l'imagination pour voir dans le reflet sur la gauche un bar blanc avec de grands tabourets ! Hic ! :D
Citationsans AML2 (et sans recadrage)  ,autoportraits en série

Sous-entendez-vous Ekta que ce AM2 n'est pas vraiment indispensable (faible différence de distance de prise de vue) ?  ;)